Ghost in the Shell : The New Movie (2015)

Ghost In The Shell (parfois abbrégé GITS) est un manga futuriste de Masamune Shirow appartenant au genre cyberpunk et paru en 1989. Mondialement célèbre depuis les films d'animation de Mamoru Oshii, la trame principale de l'histoire évoque la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master) .. Abordant des thèmes philosophiques liés au transhumanisme liées à la notion de vie, de conscience, et questionnant sans cesse notre rapport aux technologies du futur, la saga comporte de nombreux dérivés sous forme de séries, romans, etc
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Ghost in the Shell : The New Movie (2015)

Messagepar Holly » mar. sept. 09, 2014 11:03 am



Annoncé lors de la sortie du dernier arc des OAVS de Ghost in the Shell : Arise qui sont des préquelles, ce film est sorti en 2015 et la réalisation a été confié à Kazuchika Kise et Kazuya Nomura toujours au sein de Production I.G.

Synopsis :

Mars 2029
Dans un monde en phase de cybernétisation accélérée, les Etats souverains sont désormais dépassés par les flux d’informations et affaiblis par l’émergence de nombreux groupuscules se livrant une lutte de pouvoir effrénée.
Le Premier Ministre du Japon est alors brutalement assassiné. Motoko Kusanagi, une cyborg d’élite à la tête de la Section 9, est chargée de découvrir la vérité. Une enquête très dangereuse sur les traces d’un cyber-virus d’une ampleur sans précédent l’emmènera à questionner ses origines ainsi que le rôle grandissant de la technologie dans un monde encore vulnérable…




Et une autre bande annonce qui avait faite pour l'occasion de cette sortie à revenir sur l'ensemble des adaptations avant de teaser encore un peu ce film :mrgreen: : https://www.youtube.com/watch?v=SyiwWRMoXXA&feature=emb_title

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gost in the Shell - Nouveau film

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 11:12 am

ah oui tiens bonne idée de créer le topic ( il y avait déjà un topic sur l'univers où les films sont abordés sinon mais il est dans la rubrique des séries, tout regroupé : viewtopic.php?t=5026 Je savais pas qu'ils allaient en sortir un autre d'ailleurs j'ai pas vu le dernier encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Gost in the Shell - Nouveau film

Messagepar Holly » mar. sept. 09, 2014 12:34 pm

Ah, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé :mdr:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Gost in the Shell - Nouveau film

Messagepar Regnak » mar. sept. 09, 2014 2:12 pm

Hou la vilaine faute d'orthographe dans le titre. :lol:

J'aurai été emballé si à chaque fois que je pense à GITS je repense au claquage de cerveau en essayant de comprendre GITS: Innocence. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Ghost in the Shell - Nouveau film

Messagepar Holly » mar. sept. 09, 2014 2:16 pm

Mon dieu, c'est corrigé :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell - Nouveau film

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 2:18 pm

dingue et j'avais même pas tilté, je suis vraiment distrait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell : The New Movie (2015)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2020 8:20 pm

Ce film est disponible sur Youtube, je pense me le voir d'ici quelque temps, tâter ce qu'il vaut :mrgreen:. Bon puis je viens d'éditer pour la présentation par ailleurs :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell : The New Movie (2015)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2022 7:38 pm

Je me suis enfin décidé à voir ce film d'animation qui faisait suite aux OAVs Arise, formant de la préquelle quand à la formation de la section 9 : viewtopic.php?f=793&t=25531

On continue donc ici dans cette lancée et ça forme plutôt un autre bon ajout quand à tout ceci, par contre dans le contexte actuelle de ce qui pourrait être d'autant plus pleinement un début de 3ème Guerre Mondiale, y a de quoi se dire qu'on est peut être bons pour d'autant mieux rejoindre la fiction. Et là ça mouline bien sur la remise en contexte, que tout ceci se passe dans une société post-3ème Guerre Mondiale et que cette situation après coup aura permis d'accéléré la cybernétisation de l'être humain avec cyber-cerveau à la clé. Ah on savait déjà bien qu'il y avait eu une nouvelle Guerre Mondiale, mais là forcément d'un coup ça a une autre résonance, sauf qu'on a des chances de moins bien s'en sortir dans la réalité :siffle:. Un pays comme la France c'est sur que ça n'ira pas, que c'est un pays complètement condamné, par contre pour le Japon on peut considérer la possibilité qu'avec leur capacité à se fermer au monde, savoir s'isoler pour se protéger du reste du monde, ils pourraient accomplir un nouveau miracle japonais. Le Japon c'est un autre monde disons, en tout cas c'est pas un pays de ploucs.

Bref, du coup nous avons pas mal d'évocation de la situation et que l'on découvre une autre mission pour la section 9 au milieu de tout ceci avec une affaire où des militaires sont concernés par de la manigance qui se trame, c'est un autre bon coup de machination auquel nous avons affaire là. On notera par ailleurs bien que le thème de l'obsolescence programmée est bien abordé, un fait qui fait partie de ce qui ternit bien notre époque où la technologie s'améliore toujours un petit peu plus mais au détriment de la durabilité de certains éléments, tout évolue mais pas forcément dans le bon sens, on a de quoi bien le savoir. Ainsi ce qui a de quoi nous concerner de près, est ici appliqué aux corps cybernétique avec le risque que bien des individus ne puissent pas se mettre à jour. Grande problématique que ça nous fait donc et qui laisse des craintes provoquant quelques actions vis à vis de ceci. Et nous avons des méthodes qui par la dedans ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus acceptables, c'est de quoi prendre des proportions qui nécessitent l'intervention de Kusanagi et des éléments de sa section encore fraichement constituée.

C'est de quoi donner lieu à quelques découvertes et s'intéresser encore au passé de Kusanagi avec sa naissance et que l'on évoque un petit peu ses parents. De quoi plancher à nouveau sur ses origines, là dessus c'est encore pas mal, par contre on peut dire que l'exploitation aurait pu en être encore meilleure. Nous avons du assez curieux quand à ceci et il est peut être dommage que nous n'avons pas plus de vision quand à ses parents. Enfin c'est peut être pour se laisser la possibilité d'y revenir encore et puis connaître ses géniteurs à la base, faut bien dire ce qui est, c'est moteur d'apaisement pour quiconque se questionne sur son identité, ses origines, ce qui lui appartient. Donc là il faut bien considérer que cet apport ne pouvait certainement pas aller plus loin pour la cohérence quand à la quête de Kusanagi. Toutefois quand à cette portion ça nous livre d'autres éléments qui connaissent une certaine conclusion, de quoi se dire pourquoi pas, en tout cas c'est de quoi montrer tout un subterfuge qui a pu se produire :mrgreen:.

Voila, voila, ainsi dans l'ensemble ça forme du bon petit apport et il est bon que la problématique de l'obsolescence programmée soit abordée. Comme je disais on connait bien le problème, et disons le, il y a ce fait de la nécessité d'avoir des ordinateurs toujours plus puissants mais il faut pouvoir être en mesure de suivre ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde avec les investissements que ça peut être. Avec le corps cybernétique ce sujet prendrait aussi largement...corps :mrgreen:. Dans l'ensemble j'ai donc plutôt bien aimé, c'est pas forcément ce que nous avons de meilleur pour Ghost in the Shell, mais c'est tout à fait appréciable, de quoi nous faire une bonne dose.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Ghost In The Shell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités