[série TV] Ghost In The Shell - Stand Alone Complex

Ghost In The Shell (parfois abbrégé GITS) est un manga futuriste de Masamune Shirow appartenant au genre cyberpunk et paru en 1989. Mondialement célèbre depuis les films d'animation de Mamoru Oshii, la trame principale de l'histoire évoque la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master) .. Abordant des thèmes philosophiques liés au transhumanisme liées à la notion de vie, de conscience, et questionnant sans cesse notre rapport aux technologies du futur, la saga comporte de nombreux dérivés sous forme de séries, romans, etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 05, 2018 1:42 pm

oui j'aime vraiment beaucoup cette fin même s'il y a des zones d'ombre :D pour moi le final de la série réhausse la note, j'aimais bien toutes les petites enquête tout du long mais je ne pensais pas qu'on aurait une montée en puissance dans les 6 derniers épisodes, et ceci me fait aussi revoir à la hausse les épisodes du début avec le rieur (quand la problématique commençait à être posée, notamment lors de l'épisode où pendant 20 minutes on a des personnages qui débattent entre eux) Il faudrait le revoir aussi, un truc intéressant serait de revisionner l'ensemble de l'arc rieur du début à la fin en zappant tout le reste, ça doit être intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 05, 2018 1:54 pm

Ah ben oui ça fait d'autant plus bien revaloriser. Bon pis c'est sur que le plus intéressant ça aura été le Rieur mais ça aurait été pas mal d'avoir des petits points sociétaux développés autrement, ça ajoute quelques petits aspects.

Sinon quand à se revisionner tout l'arc du rieur on a justement un film qui permet de le faire sans coupure, ça a été compulsé en 2 h 40. Je l'ai pas encore vu mais je le ferai prochainement, faudra que je te le passe d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 05, 2018 1:56 pm

ça s'appelle comment ?

j'ai vu sinon hier que ARISE est une sorte de préquel ? il faudrait quand même qu'on le voit après, même si c'est moyen. Mais dans l'année je vais plutôt regarder la saison 2 (apparemment on repart sur le même complexe de solitude mais appliqué à un niveau différent, au niveau des politiques, j'ai pas encore bien compris ce qu'ils expliquent sur la page wikipédia mais ça semble intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 05, 2018 6:04 pm

Ben ça s'appelle Ghost in The Shell : Stand Alone Complex : The laughing Man/Le Rieur.

Et Arise oui c'est de la préquel, pis oui même si ça vaut pas forcément grand chose ce sera toujours bon de le voir pour tâter ce qui ressort quand même. En tout cas oui priorité à la saison 2 déjà qui devrait bien nous faire réfléchir elle aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 6:12 pm

Alors, alors, je me suis enfin lancé dans la saison 2 de Stand Alone Complex, SAC 2nd GIG, et son intrigue des 11 individuels. C'est plutôt pas mal, j'en suis à l'épisode 5 qui commence à bien nous plonger dans l'intrigue principal après quelques épisodes introduisant quand à un certain contexte avec une histoire de réfugiés asiatiques au Japon :siffle:.

En voyant le premier épisode celui-ci m'aura fait quelque peu sourire avec ce contexte d'accueil de réfugiés asiatique au Japon, vas-y qu'on fasse toute une évocation :siffle:. J'étais à me dire qu'on allait avoir ça seulement dans cet épisode mais non, visiblement l'intrigue des 11 individuels se pose complètement dans ce contexte avec des évènements qui y sont liés. Donc forcément les réfugiés on en entend encore parler au bout de 5 épisodes.

Bref, l'épisode 1 qui nous introduit ce contexte commence avec une opération visant à libérer des otages dans l'ambassade chinoise, une opération dans laquelle intervient la section 9 alors pas encore réhabilitée, de fait leur intervention secrète va se faire dans le but qu'ils soient de nouveau une organisation légale, ceci avec l'accord du Premier Ministre. C'est plutôt pas mal et on entend ainsi parler une première fois des onze individuels très succinctement, c'est vraiment histoire de dire qu'on va être occupé avec ce sujet mais par petites touches.

Voila donc nous avons ce premier épisode, ensuite viens le second avec une petite histoire où se confondent rêve et réalité au niveau d'un ancien militaire qui s'imaginent réaliser certaines actions dans le but de produire quelque changements, on a de quoi se demander s'il ne se ferait pas pirater lui, toutefois on va sur le constat qu'il s'agit juste de quelqu'un qui ne passera jamais à l'acte après avoir étudié son cas. Si on veux, pourquoi pas, en tout cas c'est pas mal de voir l'impression qu'il a concernant Kusanagi d'un être totalement cybernétisé mais qui cherche à conserver ce qu'elle a d'humain. Là dessus on a une vision claire du sujet en question, par contre c'est assez étrange par rapport à ce qu'on a avec Kusanagi.

Pour ce qui est de l'épisode 3, j'ai plutôt bien aimé l'orchestration quand à compromettre un individu bien placé, nous avons une Kusanagi simulant de la tentative de cambriolage pour que la section 9 puisse mieux approcher le bonhomme et arriver à l'avoir par la suite. Aussi Kusanagi doit complètement se comporter comme si elle n'était qu'un androïde de compagnie pouvant assouvir des désirs sexuels afin d'endormir l'autre :siffle:. Bon pis on notera quand même que par rapport à la 1ère saison de Stand Alone Complex elle est globalement plus habillée lol.

Dans l'épisode 4 il s'agit de résoudre une affaire avec l'IA d'un hélicoptère qui suite à l'arrêt cardiaque de son pilote refuse d'obéir à un ordre de retour, le cybercerveau de son pilote fonctionnant encore. Pourquoi pas ma foi, on explore sur l'IA qui a de quoi provoquer du problème mais c'est étrange ce fait de refus d'ordre parce que le cerveau du pilote fonctionne encore...Enfin le moins qu'on puisse dire c'est que ça créé de la situation nécessitant une bonne grosse intervention pour régler tout ça. Dans tous les cas nous avons de quoi faire connaissance avec un curieux personnage qui approche Aramaki et on se demande pourquoi il peut avoir conserver un tel visage...mais aussi quand à savoir ce qu'il peut avoir derrière la tête, interrogation qui se pose un peu plus à l'épisode suivant.

2sac4x04.jpg

Bref, de fait on arrive à l'épisode 5, très bon pour vraiment mieux nous placer dans l'intrigue quand aux 11 individuels et qui nous donne quelques explications. On a complètement le fond de soulèvement à vouloir faire trembler l’État et bien sur on a du prétexte avec les réfugiés...En tout cas quand à l'individuel que l'on voit agir et dont on attend d'en savoir encore plus c'est complètement du terroriste dans tous les cas. On entend parler d'un essayiste qui aurait écrit un livre intitulé Nations et révolutions, du coup on évoque la révolution française et d'autres évènements qui on peut mettre à mal un Etat. L'essayiste en question se nomme Patrick Silvestre, j'en ai cherché quelque chose à son propos, c'est un nom inventé pour l'anime, en tout cas j'en ai trouvé une analyse que je lirai plus tard : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... e-11-indiv, je la replace juste là en attendant.

Puis autrement on a une allusion à l'histoire du Japon avec l'Incident du 15 mai : https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_15_mai

L'incident du 15 mai (五・一五事件, Goichigo Jiken?) est un coup d'État qui a échoué le 15 mai 1932 au Japon. Il fut mené par des éléments radicaux de la Marine impériale japonaise, appuyés par des cadets de l'armée et des civils de la Ligue du sang. Le premier ministre Tsuyoshi Inukai fut assassiné par onze jeunes officiers de marine. Leur procès eut lieu dans un contexte de soutien de la population à leur égard et a donné lieu à des peines légères, encourageantes pour les factions militaires et affaiblissant d'autant l'état de droit, mais également, à long terme, la jeune démocratie japonaise.


Un incident qui a donc de son importance et se fait considérer ici comme un élément particulier quand à l'intrigue, on a de quoi en voir une inspiration quand aux 11 individuels.

Bref, c'est quand même de quoi être assez intriguant somme toute et à donner envie de voir quel va être le fin de mot de l'histoire, j'attends de voir où ça va nous mener au fil des épisodes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:04 pm

ah tu t'es finalement lancé dans cette saison, moi c'est prévu que je le fasse aussi cette année mais pas encore tout de suite je laisse un peu de temps,
j'avais cru comprendre (mais à confirmer) que sur cette dernière, la patte Oshii serait plus forte, il a pris une part plus active dans la réalisation je crois, contrairement à la saison 1
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 7:31 pm

Oui justement il est signalé au Story Concept, il s'est un peu impliqué dans cette saison où l'on a du révolutionnaire avec cette histoire des 11 individuels, l'épisode 5 est d'ailleurs très porteur à propos de cette intrigue, tu verras quand tu t'en occuperas.
Et sinon on a également Dai Sato (Ergo Proxy) qui s'est occupé de quelques épisodes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:37 pm

cool
bon je me demande ce que cache cette histoire de migrants :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 11, 2019 6:53 pm

De quoi créer du bordel de sur :mdr:

J'ai vu les épisodes 6 et 7, dans le 6 Togusa est amené à enquêter à propos d'un type retrouvé mort qui avait fait du chantage à un ministère ce qui l'amène du côté de Tokyo. Et là on voit vraiment que nous sommes dans un monde post troisième guerre mondiale avec une vision de Tokyo ravagé et ayant eu de la radioactivité :? sauf que ça ne semble plus être le cas maintenant grâce au "miracle japonais" (on se demande à quoi peut faire allusion Aramaki). Le mort en question est un migrant qui aura voulu se faire naturaliser sauf qu'à ce moment là il ne présentait pas les conditions requises de cybernétisation :mrgreen-noel:. J'aime bien pour le coup l'exigence posée à ne pas filer des papiers comme si c'était les soldes :siffle:. Il devait se marier mais n'aura pas pu de fait et il sera venu à découvrir quelque chose qu'il n'aurait pas du, chose que Togusa vient à découvrir aussi...De quoi faire ressortir du secret nécessitant bien qu'il le reste pour l'Etat avec une centrale nucléaire enfouie :siffle:.
De ceci on continue un peu avec ça sur l'épisode suivant et c'est complètement une couche qui s'ajoute aux autres problèmes à régler à l'instar des 11 individuels, c'est vraiment quelque chose qui s'imbrique complètement. Bon puis avec ça il se fait ressentir comme du complot contre la section 9 qui pourrait très bien se faire écraser, et bon quand on a un élément comme Goda des renseignements qui vient à faire en sorte de les remettre à leur place d'une certaine manière on sent qu'ils ont de quoi avoir quelques craintes :?. Il y a de quoi ne pas avoir l'esprit bien tranquille pour les membres de la section 9 et que ça puisse bien agacer certains comme Batou.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 14, 2019 11:52 am

Vu les épisodes 8 et 9 :mrgreen-noel:, y a pas à dire ça fait une bonne intrigue bien prenante, c'est différent de la saison 1 et finalement je me demande vraiment à quoi bon différencier les épisodes entre dividual, individual et dual, parce que bon en gros jusque là on est pas vraiment à explorer des petits cas entre temps pour étudier un aspect en dehors de l'intrigue je trouve. C'est pas comme avec le Rieur où t'attendais vraiment des épisodes bien dessus pour en avoir quelque chose comme il faut. Encore que faudrait que je revois, enfin voila là on sent que Mamoru Oshii aura donné une bonne densité, ça donne bien envie de revoir par la suite déjà.

En ce qui concerne les épisodes c'est le bourbier qui se prononce bien, attention à la poudrière ça rappelle énormément de choses, on se croirait en France :siffle: :siffle: :siffle:. La seule différence c'est que le terrorisme n'est pas islamique ici, puis pour le moment on a pas la vision de bébés qui gesticulent à agiter le hochet. Bref, c'est complètement la merde cette histoire, je crois qu'on peut dire ça, on a de quoi concevoir la grosse possibilité de bordel. Nous avons des attentats kamikazes maintenant et un peu de réflexion quand à ce genre de monstruosités, gna gna gna acte machin blablabla, je dirai surtout actes de déchets qui ne valent rien et ne sont que de vulgaires monstres assoiffés de destruction peu importe ce à quoi ils appartient, tout la merde merde :siffle:.

Pis alors je dois dire que j'adore la fin de l'épisode 9 pour la considération sur les réfugiés qui ne passent pas du tout pour de gentils petits innocents que faut pas faire d'amalgame parce que c'est trop pas bien kikoolol, NAN, ils sont un grand danger pour le Japon avec la section 9 qui a de quoi s'en alarmer en plus de constater qu'un certain personnage nous fait une sale manigance et que tout ceci pourrait déclencher une vague de haine à même de foutre encore plus le bordel dans une situation qui promet d'être explosive en ayant plein d'ennemis infiltrés dans les murs aidés par des collabos :siffle:.

Après on a une certaine impression mais j'attends de voir le point de vue final...Autrement à part ça on a tout une vision matricielle encore dans un piratage orchestré par la section 9 et...ça fait un peu bizarre quand à l'action des Tachikomas, y a comme un étrange réglage qu'à pu faire Kusanagi pour ce qu'ils peuvent faire ici. Mais bon c'est quand même pas mal à voir tout ça. Et on a également un autre aspect avec la nourriture mais je passe un peu dessus, c'est sympa en matière de petit agrément quand à prendre de la perception de la nutrition des individus cybernétiques et discuter de certaines choses mais voila, c'est surtout l'intrigue principale qui a de quoi intéresser. Ceci dis on peut apprécier ce petit glissement de propos, c'est pas inintéressant non plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 11:52 am

Moi j'ai reçu mon Blu-Ray de Innocence :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 14, 2019 12:09 pm

Ah bon ben super, de quoi faire le revisionnage avec le projo :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar yoko » lun. janv. 14, 2019 5:42 pm

Il est comment ce Blu-Ray ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 10:08 pm

je ne l'ai pas encore testé :D le film je le trouve excellent, pour ce qui est du blu-ray que j'ai acheté là j'ai pas l'impression qu'il y a des bonus (ce qui est dommage mais ces jours-ci je me suis commandé pas mal de films, je ne pouvais pas me permettre en plus d'acheter des coffrets collector chers j'y suis allé un peu à l'économie .. c'était surtout pour avoir le film en Blu ray)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 15, 2019 11:35 am

Bon ben moi je continue sur la saison 2 de Stand alone complex et j'ai vu l'épisode 11, concernant le 10 je l'ai vu à moitié puisque ça bloque à mi-chemin :siffle:. Heureusement que c'est un épisode indépendant mais j'aimerais bien le voir en entier avec cette pourriture d'avocats spécialisé dans les cyborgs qui emmerde Togusa en faisant passer un coupable pour une victime :siffle:.

Sinon concernant l'épisode 11, on évoque du recrutement au sein de la section 9 mais surtout nous avons le fait que Kusanagi se retrouve dans une bibliothèque de souvenirs où elle trouve de quoi l'interloquer à en demander des renseignements à la gardienne. Ainsi on apprendre l'histoire des effigies du petit garçon et de la petite fille qui sont à l'intriguer, petite fille qui ressemble d'ailleurs à une Kusanagi enfant :mrgreen:. Il semblerait donc bien qu'il se produire une exploration de son passé qui se produit assez mystérieusement, c'est un peu une plongée synaptique par effet de nostalgie...On se demande comment ça se produit, en tout cas ça forme comme de l'introspection et je crois avoir une idée quand à ce qu'a pu devenir le petit garçon qui est venu posé ça ici. C'est pas mal, ici on a pas une bibliothèque personnelle en labyrinthe mais une bibliothèque impersonnelle en véritable magasin d'antiquité des souvenirs. C'est un autre aspect, mais somme toute j'aime assez ce que donne cet épisode sachant la quête de Kusanagi, ça se fait un petit coup en filigrane.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 18, 2019 5:47 pm

Viva la revolutione :mdr:

J'en suis maintenant à l'épisode 14.
Alors dans l'épisode 12 les investigations continuent quand aux 11 individuels entre l'action virtuelle des Tachikomas, la consultation des écrits de Patrick Silvestre pour chercher comment ça peut créer des révolutionnaires de la sorte et il y a également à tenter de dénicher une copie papier de son 11ème écrit qui est paru semble t'il de manière très limitée mais on dirait qu'il s'agit d'une illusion en matière, comme s'il n'existait pas de version papier en fait vu ce qu'on voit et qui est à troubler...En tout cas c'est toujours très bon et nous avons également la réunion des 11 individuels avec celui que l'on connait bien, qui se détache du lot. En tout cas chacun parle de l'action qu'il a mené, comploteurs qu'ils sont...et surtout bien tordus, enfin bon, quoi qu'il en soit c'est une belle assemblée de fouteurs de merde qui s'amusent bien à faire un véritable travail de sape. Oh bien sur il s'agit de types qu'on peut considérer comme ayant été piratés mais ça n'excuse pas pour autant comme ça n'excuse pas d'autres à qui on peut penser en même temps, c'est jamais des innocents ça :siffle:.
Enfin bref, ils sont à se retrouver pour venir à faire une action ensemble par contre elle a de quoi surprendre, enfin c'est une orchestration pour créer un effet choc.

Et si dans cet épisode on voit surtout la fin de ce qu'ils font, dans l'épisode suivant, le 13, on entend les paroles qu'ils ont pu dire pour faire un peu de leur propagande, ce qui engendre quelques réflexions au sein de la section 9 qui n'est pas sans continuer à rappeler tout un contexte :siffle:.
Concernant cet épisode même s'il est en continuité de l'intrigue principale on a toutefois quelque chose de très étrange avec un des membres de la section 9 victime d'une usurpation d'identité. Pendant l'épisode on est intrigué puis finalement y a de quoi se dire que c'est amené bizarrement, surtout qu'on peut se demander comment l'usurpateur a pu comme par hasard aller tuer quelqu'un qu'ils souhaitaient interroger. Enfin c'est bizarre vu comme ça mais bon, j'imagine qu'il faut saisir qu'il y a de quoi voir plus loin que la vengeance d'une fille ayant mal accepté d'être larguée :mrgreen:. Et mine de rien, derrière ses apparences de type plutôt fermé auquel on s'intéresse peu autrement il y a un vrai collectionneur de conquêtes féminines. On se demande ce que ça peut cacher d'autre et puis en plus qui nous que les apparences ne sont pas à nous tromper. Bref, c'est probablement pas anodin.

Enfin pour l'épisode 14 on a une évocation du contexte géopolitique par les Tachikomas, alors c'est bien d'avoir quelques propos la dessus mais bon par eux non :mdr:. Enfin bon c'est pas mal quand même, par contre c'est franchement rêver quand à dire que les USA peuvent être avec une position plus humble qu'auparavant, même avec une 3ème Guerre Mondiale pas sur qu'ils deviennent plus humble lol. Mais bon pourquoi pas après tout, c'est une vision qui nous pose encore sur quelques points dans le contexte avec une visite qui se produit. Par contre cette visite on en parle un peu mais on est surtout à avoir droit à une histoire contée par Saito quand à la perte de son œil droit qui fait totalement du clin d’œil à Full Metal Jacket :mdr:. On peut considérer que ça a pu vraiment se passer ou non, en tout cas par là même ça fait une forme de gloire à Kusanagi :lol:. C'est ça parce que Batou qui se fait traiter de bleusaille ça laisse dubitatif sur la véracité d'une telle histoire :siffle:. Après tout de même on peut considérer des éléments qui complètent quand à la chronologie qui se dessine.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 18, 2019 6:31 pm

scarabéaware a écrit :Enfin pour l'épisode 14 on a une évocation du contexte géopolitique par les Tachikomas, alors c'est bien d'avoir quelques propos la dessus mais bon par eux non :mdr:


oh purée :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 19, 2019 5:58 pm

Et attend l'épisode 15 c'est encore plus merveilleux avec les Tachikomas :rire:. Oh bordel, t'as qu'une envie c'est de leur dire de la fermer :lol:.
Enfin je dis ça mais malgré tout c'est aussi intéressant en même temps, dans cet épisode ça mêle un peu de résumé de la situation sur les 11 individuels et puis quand aux corps et à l'esprit avec le fait de la séparation possible des deux qui ne sont normalement qu'un. La dessus on peut considérer du bon axe de réflexion, notre esprit qui peut tout à faire se retrouver dans un autre corps on est dans un cadre de séparation sauf qu'à ce stade il s'agirait plutôt d'état intermédiaire que de véritable séparation...C'est ce qu'ils disent ici et j'allais dire qu'on est finalement plutôt dans la séparation via la cybernétisation mais en fait non plus l'esprit ayant besoin d'être lié à un corps ça reste à ne faire qu'un mais d'une autre manière, de là on peut effectivement considérer de l'état intermédiaire, séparer le corps de l'esprit par contre c'est en venir à la possibilité d'être partout à la fois, se diffuser mais tout en faisant en sorte de conserver une concentration de notre esprit, quoiqu'il arrive on habite quelque chose après tout. L'esprit en dehors du corps ça peut aller temporairement, mais il y a ce besoin de se diffuser dans quelque chose de matériel, même un réseau informatique, un univers virtuel c'est pas non plus complètement immatériel, on se trouve dans un monde mais ça reste un réseau matériel avec les câbles et tout. Enfin bref, on peut en dire long de ça et finalement voila, les tachikomas sont un bon prétexte à amener certaines réflexions qui sont de l'ordre de la réitération mais ça reste bon à remettre sur le tapis quand même avec une possibilité de renouvellement de la réflexion. Après on peut toujours dire que c'est amené avec de gros sabots via les tachikomas mais bon, on a des répliques de leur part qui se suffisent à elles même (réflexions sur les individuels) et d'autres comme celle-là qui sont complètement l'incitation à réfléchir encore même si on l'a déjà fait auparavant, en particulier avec les deux films d'animation.
Dans tous les cas avec le format série ça fait comme une part de résumé tout en étant pas complètement un épisode résumé et heureusement, on a autre chose qui concerne encore les Tachikomas mais aussi la liberté, de quoi en avoir un peu une réplique de Kusanagi avec une triste résonance.

Autrement j'ai aussi vu l'épisode 16 et celui là je vais placer de la citation qui en dis long et rappelle encore une fois des choses, c'est limite radoter que de dire ça à chaque fois mais bon voila :siffle:

1er ministre : Mes collaborateurs se débattent dans des querelles intestines et ont perdu de vue la gravité de la situation. Pour résoudre la question des réfugiés il faut un large consensus hélas.

Aramaki : Je sais, vous mettez la le doigt sur ce qui a mes yeux explique le long déclin des organismes gouvernementaux et les dysfonctionnements entre les différents services de l’État madame le premier ministre. Quand les personnes se trouvant à la tête de ses institutions ont commencé à faire passer leur intérêt personnel avant l'intérêt général, ils ont condamné le système.


On peut aussi remplacer réfugiés par insécurité, m'enfin voila dans tous les cas c'est Attention Danger mais on tourne bien autour du pot.
Autrement à part avec cette réplique bien pertinente et lourde de sens, nous continuons à en apprendre plus sur le cas du 11ème individuel, le dénommé Kuze, aussi on en explore son passé et évoquer sa participation à la guerre.
Bon pis le Kuze, c'est le méchant qui aura été pris pour le film live, j'ai tilté sur ça, du patchwork complet à prendre ci et ça pour faire des jolis petits collages comme un petit n'enfant le faisant de manière bien bête et disciplinée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 19, 2019 7:24 pm

Oh bordel, t'as qu'une envie c'est de leur dire de la fermer :lol:.


je me demande comment je vais encaisser cette saison :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 19, 2019 7:47 pm

Non mais autrement ça va les concernant, c'est surtout sur ces 2 épisodes :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 11:23 am

Vu l'épisode 17, on a un gosse qui a de quoi bien se rincer l’œil avec Kusanagi :rire:.

Cette dernière est à Taiwan dans le cadre de l'enquête sur Kuze, le 11ème individuel, qui a de l'influence sur des gens n'ayant pas de cyber-cerveau ce qui a de quoi laisser Kusanagi complètement dans l'interrogative face à ça. Mais bon le charisme on sait que ça fait, à ce que certains sachent bien attirer les foules et les conquérir, les manipuler sans trop de problème :siffle:. Pour ça pas besoin de cyber-cerveau.
Enfin bref, du coup son chemin croise celui d'un petit garçon menacé par des mafieux, aussi elle va prendre sa défense et celui-ci va se mettre à la suivre. Il s'agit d'ailleurs d'un admirateur de Kuze qui aimerait suivre son chemin, donc complètement de quoi avoir faire observation de l'influence du type...Et dans ce but le gosse est à nous faire du trafic de drogue :siffle:. Elle aurait totalement de quoi l'arrêter mais bon il est plutôt question de dissuasion, ce qui a matière à bien se faire après un passage par une chambre d'hôtel :mdr:. Auparavant bien sur ils auront fuit les mafieux qui veulent lui faire la peau avant de se retrouver dans cette chambre où il a de quoi mater Kusanagi quasiment à poil :mrgreen:. Le genre de scène qu'on a de quoi bien apprécier.
Enfin bon, le fait est que le gosse va finalement décider d'aller négocier au péril de sa vie et sera sauvé in-extremis par Kusanagi qui ainsi semble le dissuader de continuer dans cette voie. Avec un coup comme ça il aura pu avoir bien la trouille mais bon, on peut croire à la dissuasion ou être à penser que ça ne suffira pas :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 21, 2019 11:25 am

Vu l'épisode 18, après Taïwan nous voici à Berlin où la présence de Kusanagi et Batou se trouve requise avec des collègues d'autres pays afin de chopper un terroriste responsable d'attentats particulièrement sanglants provoqués lors de réunions au sommet entre chef d’État pour dénoncer leur oligarchie :siffle:. De la belle enflure de chien dégénéré en somme, mais bon on lui fourgue la part d'humanité que ce genre de chose n'a absolument pas démon que c'est, sa fille qu'il voit à chaque veille d'attentat. Il se fait finalement arrêter mais Batou se trouve tout de même ému par la gamine, à la place de Kusanagi on lui ferait pas seulement le reproche de se laisser attendrir mais carrément un coup de poing dans la gueule :siffle:. Bon après bien sur c'est touchant malgré tout et ça fait la nuance mais bon :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 11:49 am

C'est la guerre mon Major, ça va péter :siffle:

J'ai vu les épisodes 19, 20 et 21, on se lance dans la dernière ligne droite à continuer de pourchasser Kuze avec en plus le fait que ce dernier soit à faire en sorte de récupérer du Plutonium pour que les réfugiés puissent avoir un moyen de pression. Tout est super génial quoi :siffle:. Bon puis alors Kusanagi parvient à pénétrer son cyber-cerveau pour avoir une idée de où le trouver mais il se produit de quoi lui faire un sale effet et il semblerait que ça ait bien de l'impact, elle refuse de se faire scanner mais on a de la trace de ce passage quand même et que ça ait de quoi la chambouler. Puis en même temps si on a bien deviné qui il est depuis un certain épisode je crois que ça va faire une sacré rencontre au final. En plus on a de l'indice encore à ce propos, par contre je crois qu'on peut aussi considérer comme une évocation à Blade Runner en même temps avec ces origamis.
Enfin bref, c'est de quoi d'abord les mener dans un traquenard tout ça avec une des recrues qui en subit les conséquences :?. Et puis en plus ça fait du traquenard mais le monsieur il avait dit aux réfugiés proches de lui de ne pas utiliser les armes, ben qu'est ce que ça aura fait, ils auront désobéi à avoir la gâchette bien facile, donne des armes à des terroristes ils vont pas en faire simplement de la dissuasion :siffle:.
Avec ça quand à parler de Kuze qui se la joue grand meneur on évoque le Che Guevara, Malcom X, on va même jusqu'à parler de Gandhi même si c'était complètement pacifique avec lui, et bon y a quand le nom de Hitler qui est prononcé aussi, ce dont il se rapproche probablement plus malgré certaines paroles. A noter qu'il dissuade d'ailleurs un migrant de se faire sauter à ce qu'il en deviendrait un martyr, ce qu'il refuse de voir, mais l'autre n'étant que du taré complet fini par commette son acte parfaitement ignoble :siffle:.
Puis avec ça on a quelques autres éléments qui se mêlent à cette affaire, de quoi ne pas aider la Section 9 quand à pouvoir agir sur cette affaire. Goda lui de son côté mène ses actions, une vraie enflure le type qui a d'ailleurs d'étranges sbires...
Autrement l'épisode 21 se termine avec une réplique de Kusanagi qui a de quoi faire bizarre mais qui a bien réfléchir se vaut, enfin d'un point de vue global on va dire, c'est une réflexion valable mais on peut avoir des conclusions discutables :siffle:.

Bon puis tiens sinon une charmante vu qu'on peut avoir dans l'épisode 20 avec Kusanagi se rendant dans un lieu pour trouver quelques informations :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 5:17 pm

Mamoru Oshii qui aime bien mettre des oiseaux, me demande comment il faut considérer ce corbeau blanc au milieu des autres corbeaux :mdr:. Il se distingue, il s'individualise mais bon, on peut pas dire qu'il soit dissimulé au milieu des autres en tout cas, encore que il est dans la foule des corbeaux lol.



A part au niveau de l'épisode, le 22, on a une opération de déminage qui se passe quelques jours après ce qu'il s'est produit dans l'épisode précédent, je sais pas si on reviendra sur un point, en attendant nous voila maintenant à ce point avec le fait que tout ceci est assez délicat. Kusanagi présente un comportement étrange avec un trouble qu'elle a se ronger un peu le pouce...Y a eu un impact de toute façon quand à sa pénétration du cyber-cerveau de Kuze et on a de quoi bien voir que ça l'aura perturbé mais y a de quoi s'interroger quand à l'influence concrète, encore qu'on devine un peu.
Sinon Batou se confronte à Goda qu'ils essayent de faire tomber mais c'est vraiment le jeu d'échec, difficile de le pousser à la faute permettant de l'inculper lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 11:55 am

Alors je me suis vu les derniers épisodes et donc fini cette saison seconde saison de Stand Alone Complex. Du coup j'en ai cet article sur lequel j'étais tombé en cherchant à propos d'un personnage cité dans l'anime : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2578_analyse-sensuiste-de-ghost-in-the-shell-2nd-gig-the-11-indiv. Du très bon article, avec un point de vue auquel il fallait un peu s'attendre mais globalement très intéressant en matière de l'analyse qu'il propose à parler du Japon après 1945 avec l’émasculation qui s'est produite :siffle:. Bref, c'est très bien comme il nous parle de tout ça par rapport à ce qu'on a avec cette seconde saison, par contre c'est dommage, il comptait développer son dossier en 3 parties mais au final n'en aura fait qu'une, il sera jamais revenu dessus :?.

En tout cas dans l'ensemble concernant cette affaire des 11 Individuels ma foi j'aurai globalement plutôt apprécié et si j'ai redis après les Tachikomas là je dois au final grandement les saluer ces braves petits tanks :super:.
Avec les épisodes 23 à 26 on est dans le grand chambardement complet avec le soulèvement des réfugiés sur Dejima, c'est à faire sécession et qu'on ait la situation bien épineuse. Entre le plan de Goda, Kuze l'espèce de pacifiste, les réfugiés armés, l'armée japonaise, l'armée américaine et la section 9 ça fait un paquet de monde la dessus. D'ailleurs du côté de la section 9 il vient d'abord l'idée de faire appel à l'ONU pour qu'une inspection soit faite quand au Plutonium que détiendrait les réfugiés...De quoi franchement prêté à sourire, c'est vachement optimiste sur l'ONU quand même :lol:. Organisation qui devient de plus en plus pathétique et inutile mais bon il fut un temps où l'on pouvait encore y croire et à la rigueur après les évènements qu'ont connu le monde dans Ghost in the Shell, on peut toujours se dire que l'ONU conserve encore de l'utilité, mais bon actuellement c'est risible. Enfin bon, voila, on a de cette idée mais ça tourne un peu court quand à ce que ça puisse être bien possible comme il faut, vu la situation.

Je vais pas revenir sur tout ce qu'il se passe mais voila, du côté de la section 9 on est à essayer de sauver les meubles. Et il y a de quoi émettre encore quelques réflexions, à noter d'ailleurs qu'on revois le frère de Aramaki qui va à la rencontre de Kuze et essaye de le dissuader. Dans la discussion ce dernier évoque la structure du réseau vieillissante et qu'il faudrait aller vers une superstructure...Ne faire qu'un avec le réseau, très intéressant quand on repense au film de 1995 avec le Puppetmaster et ce qu'il va se produire pour Kusanagi par la suite. Il y a complètement cette invitation à être partout et tout à la fois, on dirait qu'il est à souhaiter la dématérialisation de l'être. Bon puis autre chose qui a de quoi renvoyer au film, dans celui-ci nous avons le projet 2501 et Kuze dans l'anime aura été sur un bateau portant le numéro 2531, de là à dire qu'on fait du lien en changeant un chiffre il n'y a qu'un pas, c'est quand même assez troublant d'avoir des numéros relativement proche.
Sinon à part ça Kuze et Kusanagi vont donc se rencontrer et avoir un moment pour parler faisant qu'un rapprochement se fasse et qu'elle finisse par tilter sur quelque chose qu'on avait pu un peu deviner :mrgreen:. Mais bon on a de quoi constater que Kuze aura porté à elle aussi du discours sur la superstructure. Là encore de quoi renvoyer aux films d'animation de Mamoru Oshii :D.

Autrement tout ce merdier c'est l'aboutissement de manigances réalisées par Goda. On peut considérer qu'il souhaite refaire du Japon une grande puissance sur le plan militaire, d'une certaine manière le type peut s'apprécier, mais le problème c'est l'action qu'il mène, foutant complètement le bordel, c'est un jeu totalement dangereux, de quoi ne pas trop aimer le type qui agit vraiment salement. C'est pas terrible quand même, m'enfin quoi qu'on en dise, il prouve des choses et si certains veulent le considérer coupable ce n'est pas pour autant que les réfugiés ont de quoi être considérés comme innocents :siffle: :siffle: :siffle:. Goda à les mains sales dira t'on ? Eh bien les réfugiés aussi après tout, quand on te dit de faire seulement dans le dissuasif mais que finalement tu utilises les armes, ça démontre beaucoup de choses et donne totalement raison à ceux qui sont dans la méfiance. On est dans la preuve par A + B. Ceci dis c'est pas tout le monde qui saura percevoir les constats qu'il faudrait faire :siffle:.

En tout cas il valait mieux que cette situation soit réglée comme elle l'a été ici, chacun se fera son idée. Et dans tout ça, il y a moment que j'adore c'est le sacrifice des Tachikomas, on pourrait d'ailleurs se dire qu'ils ont réussi à éprouver des sentiments eux, m'enfin voila, ils ont fait une bonne désobéissance face à une situation assez critique. J'en aime assez le truc en fait, et c'est mieux que de faire tout un transfert qui laisse perplexe on dira.

Voila, une affaire qui se termine encore bien avec toute la dimension qu'elle prend, avec des intentions qui pouvaient se valoir mais bien discutables. L'affaire des 11 invididuels n'est pas ce que je préfère toutefois, au niveau de l'anime j'ai une préférence pour le Rieur avec son caractère à nous faire une dénonciation quand au pharmaceutique.
Enfin il faut reconnaitre que cette saison avec Mamoru Oshii qui aura officié dessus se valait très bien avec de quoi donner matière à réflexion comme il faut, tout en pouvant faire légèrement tiquer en même temps mais bon ça s'en sort très bien, évidemment c'est à donner une vision qu'il n'est pas forcément à mettre face à tout le monde, mais bon disons qu'on a une bonne complexité de situation qu'il fallait désamorcer et devoir apaiser les tensions.

Allez je reverrai quelque peu et puis je crois que d'ici quelques temps vais me revoir les deux films d'animation par Mamoru Oshii en plus de voir les versions films de ces deux intrigues, Le Rieur et les 11 individuels :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 2:38 pm

Elle existe en DVD cette saison ? j'ai jamais vu les coffrets
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 6:40 pm

Oui on a des coffrets pour les deux saisons, normalement on doit pouvoir trouver sur le stand de Anime Store, faut juste faire bien attention. Voila un des coffrets qu'on a pour la seconde saison :

Image

Bon pis il existe une édition intégrale limitée mais celle là on a de quoi passer notre chemin malgré ce qu'elle a d'alléchant :mdr: : https://www.anime-store.fr/as/Ghost-in- ... -7304.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 7:33 pm

je lirai plus en détail tes commentaires après avoir vu car j'ai peur de me faire spoiler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 7:40 pm

Oui oui bah bien sur, par contre juste comme ça, en voyant l'image avec les corbeaux dont un blanc là au milieu, ça t'inspire quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 7:45 pm

je ne sais pas c'est dans quel contexte ces corbeaux :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Ghost In The Shell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités