Editions DVD diverses sur Ghost in the Shell (films, séries)

Ghost In The Shell (parfois abbrégé GITS) est un manga futuriste de Masamune Shirow appartenant au genre cyberpunk et paru en 1989. Mondialement célèbre depuis les films d'animation de Mamoru Oshii, la trame principale de l'histoire évoque la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master) .. Abordant des thèmes philosophiques liés au transhumanisme liées à la notion de vie, de conscience, et questionnant sans cesse notre rapport aux technologies du futur, la saga comporte de nombreux dérivés sous forme de séries, romans, etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Editions DVD diverses sur Ghost in the Shell (films, séries)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2017 4:11 pm

Dans ce topic nous évoquerons les éditions DVD (françaises voire étrangères) autour de Ghost in the shell, que ce soit les films de Mamoru Oshii, ou la série Stand Alone Complex, les OAV etc.


Je viens de tomber en faisant une recherche sur cette édition DVD bien sympathique (version limitée) du film Ghost in the shell - Innocence (le deuxième film d'animation de la franchise) avec le chien Gabriel de Batou en figurine :super:
mais d'après ce que je comprend c'est une édition vendue au Japon, je ne suis pas sûr qu'elle soit sortie ici :penseur:

Image

Image

ci-dessous : photo du coffret d'un acheteur que j'ai trouvé, je la poste pour bien montrer la boite

Image

elle est vendue ici notamment : http://www.yesasia.com/us/ghost-in-the- ... /info.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 09, 2017 9:37 pm

Eh, c'est mignon ça comme édition avec le chien :mrgreen:, dommage qu'on l'ait pas eu chez nous, c'est sympa comme toute cette édition limitée là à nous offrir une figurine de ce chien si symbolique ;). Par contre je me souvenais pas qu'il avait un nom :shock:, Gabriel...c'est bizarre du coup, on a facile de penser à l'Ange Gabriel par conséquent...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2017 9:43 pm

mais je crois qu'en fait Mamoru Oshii considère ce genre de chiens comme des espèces de dieux (j'avais entendu ça dans une vidéo you tube récente :mrgreen: )

ici j'ai posté une photo du réalisateur avec son propre chien (et un petit clip qu'il a fait aussi en hommage à ces chiens)
viewtopic.php?f=132&t=10613&start=870#p1093973

il faut aussi qu'on récupère Sky Crawlers (il parait que c'est bien, de Oshii aussi) un film d'animation. ce genre de chien apparait encore dedans :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Ghost In The Shell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités