A propos du mouvement cyberpunk

Le cyberpunk est un sous-genre de la Science-Fiction souvent lié à la dystopie, mettant en scène un futur sombre et pessimiste, des sociétés technologiquement avancées (notamment pour les technologies de l'information et la cybernétique). Souvent doté d'anti-héros désabusés et rebelles contre le système, ce genre est aujourd'hui décliné aussi bien en romans qu'en films, séries, dans les mangas, la BD, le jeu vidéo.
Somewhere
Valinor
Valinor
Re: A propos du mouvement cyberpunk

Messagepar Somewhere » sam. nov. 21, 2020 9:59 am

phoenlx a écrit :ah celui là il m'intéresse pas mal

Je l'ai commandé, il sort mercredi. :mdr:

Ca m'en fera deux à lire avec celui de Pix'n Love.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 21, 2020 10:08 am

j'ai très envie de le commander aussi, mais je pense que ce genre de livres restera en stock un moment (au pire même je le prendrai à la japan au stand pix n love, si un jour dans un futur post apocalyptique cyberpunk la japan existe à nouveau ...
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

itikar
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar itikar » lun. nov. 30, 2020 3:38 am

Cette vidéo doit absolument également être partagée ici, car au moins dans son introduction, et comme son titre ne l'indique pas, elle revient sur tout le genre Cyberpunk et ces plus grands succès populaires :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2020 10:48 am

oui, même s'il oublie de parler de plein d'oeuvres, c'est quand même très dommage qu'une vidéo qui se veut rétrospective sur le cyberpunk ne nous évoque même pas au moins une fois Matrix :mdr:
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

itikar
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar itikar » lun. nov. 30, 2020 10:30 pm

Oui, ça m'a étonné aussi, mais bon c'est sûr qu'il ne pouvait pas tout citer non plus ... j'imagine que c'est pour ça.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 10:32 am

ce mouvement nécessiterait une video de deux bonnes heures au moins

Somewhere
Valinor
Valinor

Messagepar Somewhere » mar. déc. 08, 2020 5:38 pm

Un petit article du Journal du Geek sur le cyberpunk :

https://www.journaldugeek.com/2020/12/08/le-cyberpunk-cest-quoi-en-fait/
~ Je n'ai pas peur d'un adversaire qui peut voir le futur, car mes adversaires n'ont pas de futur ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2021 1:02 am

Somewhere a écrit :Un nouvel ouvrage à venir sur le thème du Cyberpunk, ils se multiplient à l'approche de la sortie du jeu Cyberpunk 2077 :

L’histoire et les moments-clés d’un genre majeur dans un ouvrage richement illustré.

Akira, Blade Runner, Black Mirror ou encore Cyberpunk 2077... La science-fiction atteint ses sommets quand elle nous met en garde, et tente de prédire l’impact futur des dérives de notre présent. Nous sommes à la fin des années 70, notre monde est en ébullition, les outils informatiques commencent à être accessibles et le cyberpunk voit le jour. Un genre littéraire qui aurait pu être éphémère, attendant que la réalité ne le rattrape. Pourtant, sans cesse réinventé, il rend compte depuis lors des angoisses et des attentes de ses contemporains quant à l’évolution technologique, le totalitarisme, et la place de l’humain dans la société. Désormais, le cyberpunk est protéiforme. Des livres à la télévision, du cinéma aux jeux de rôle, des jeux vidéo à la musique, nous vous emmenons découvrir l’histoire de ce genre à part entière. Analyses, oeuvres majeures et entretiens exclusifs sont au programme d’un futur imminent... le vôtre.

https://livre.fnac.com/a14993375/Stepha ... r-imminent

une vidéo à propos de cet ouvrage

je pense me le commander mais pour le moment je temporise, j'ai pas mal d'autres choses à acheter mais il a l'air bien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 04, 2021 2:24 pm

Bon j'ai finalement acheté le livre ci-dessus !!!!

je devais faire un autre achat sur amazon et j'en ai profité pour avoir les frais de port gratuits :mdr:
ça c'est fait !!! hâte de le lire :super:

en plus ça tombe super bien car je viens de finir plusieurs séries que je voulais voir ces derniers mois (à l'instant j'ai terminé the last kingdom, série sur les vikings et l'angleterre de l'époque d'alfred le grand)
et au mois de Mai, je vais attaquer un gros cycle de visionnage orienté Cyberpunk, en revenant un peu plus dans mes séries sur les robots, l'IA et tout le toutim (avec la deuxième saison de Psycho Pass qu'il faut que je vois, avec le revisionnage de ghost in the shell 1 et 2 (+ un gros topic sur le forum qui va arriver :super: ) + le visionnage de la série d'OAV Ghost in the shell arise, ainsi que des choses autour de Matrix, Westworld et autre, en gros, le livre arrive à point nommé, ni en retard, ni en avance, précisément à l'heure prévue :super:

Somewhere
Valinor
Valinor

Messagepar Somewhere » mar. mai 04, 2021 5:22 pm

Oui je l'ai commencé ce bouquin, il est vraiment pas mal !
~ Je n'ai pas peur d'un adversaire qui peut voir le futur, car mes adversaires n'ont pas de futur ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 07, 2021 7:06 pm

je l'ai reçu :heureux:

Retourner vers « Le genre Cyberpunk »