• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 7:24 pm

Image

Ne me demandez pas pourquoi il n'y avait toujours pas de topic sur Terminator 2 ici, quand j'ai vu ça je me suis dis qu'il fallait que je répare cette erreur de toute urgence :mrgreen: (Bon pour rappel il y avait tout de même le topic général où on parle de la saga Terminator au sens large, et où on a souvent commenté le film, mais autant recréer un topic propre et unique comme pour les autres films)

Que dire de Terminator 2 qu'on n'a pas déjà dit. Si je redis que c'est l'un de mes films cultes, l'un de mes films préférés de tous les temps (et qu'il a l'honneur d'évoluer dans mon top 10 aux côtés de monstres sacrés comme le seigneur des anneaux), tout le monde le sait déjà je crois. Difficile de se lancer soi-même dans la critique d'un film qu'on adore tellement qu'il n'y a pas de mots pour le qualifier !

Terminator 2 - Le jugement dernier est un film américain de SF sorti en 1991 et réalisé (comme le premier volet dont il constitue la suite) par le réalisateur James Cameron (connu aussi pour Abyss, Aliens, et plus tard Titanic ..)

résumé de l'histoire (source : allocine) :
En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, et l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?


Au niveau du casting on retrouve Arnold Schwarzeneger dans le rôle du cyborg T800 (difficile d'en parler avec plus de détails sans spoiler alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le film, je vous dirai juste : Voyez le :mrgreen: ) A noter encore et toujours comme dans le premier opus la présence de Linda Hamilton qui reprend son rôle de Sarah Connor. Petite nouveauté au casting et non la moindre, le jeune (à l'époque) acteur Edward Furlong qui incarne John Connor, le fils de Sarah Connor, censé devenir plus tard le chef de la résistance humaine contre les machines, jeune acteur qui a beaucoup marqué les esprits à l'époque, et enfin parmi les principaux, Robert Patrick dans le rôle du T1000, modèle plus évolué de cyborg, et Joe Morton dans le rôle de Myles Dyson, scientifique de la société Cyberdyne, créateur du projet Skynet.

Pour moi cette suite au premier Terminator est encore meilleure, et pourtant, le premier c'était déjà du lourd !! (et un gros succès en salle, 40 millions de dollars de recettes) Pour les effets spéciaux de ce film (qu'il voulait révolutionnaires à l'époque) le réalisateur James Cameron a fait appel à 3 sociétés différentes (Fantasy II Film Effects, 4-Ward et ILM la société de Georges Lucas)

Pour ma part j'avais vu ce film à l'époque au cinéma et c'était une tuerie totale, j'ai eu du mal à m'en remettre, et je compare le choc énorme qu'il m'a procuré à quelques (rares) autres films par la suite comme Matrix ou le seigneur des anneaux. Le film combinant à la fois une profondeur de scénario, des intrigues complexes sur fond de voyage dans le temps, un bon jeu d'acteur, des musiques très très percutantes signées Brad Fiedel et des scènes d'action et effets spéciaux à couper le souffle (et qui je trouve ont à peine vieilli aujourd'hui, autant dire même que je les préfère à celles de beaucoup de films hollywoodiens actuels qui à mon sens font beaucoup trop dans la surenchère, et finissent par ressembler à de la bouillie visuelle qui fait mal au crâne. Terminator ce n'est pas ça, c'est un vrai très bon film de SF à la fois malin et intelligent dans le scénario, et LISIBLE dans ses scènes d'action tout en étant un film coup de point dont on ne sort pas indemne)

Pour resituer le contexte je dois avouer qu'à l'époque je ne connaissais pas le premier Terminator quand j'avais vu le 2 au ciné, mais j'en avais entendu parler ! Des éléments de scénario me paraissaient donc un peu mystérieux, mais le film est tellement génial par ailleurs qu'on se laisse happer, le fait de découvrir l'univers avec cet opus a d'ailleurs sans doute contribué à l'effet coup de poing car je ne m'attendais pas à un tel choc. J'ai pu rattraper mon retard quelques jours plus tard car le 1er était rediffusé à la télévision, et très vite, la globalité de l'histoire s'est dessinée dans ma tête et j'ai trouvé l'ensemble encore plus génial. Car oui, Terminator (le 1) et Terminator 2 sont de ces films qui "marchent ensemble" et qui s'enrichissent mutuellement. Le premier gagne en richesse lorsqu'on l'enchaine avec le 2, et pareil pour le 2 et pourtant, pris séparément, chacun sont déjà de très très grands films.

Comment ne pas être marqué par la scène ouverture, qui se passe dans le futur (sans trop spoiler), elle m'avait littéralement écrasé dans mon siège de cinéma à l'époque !!! Comment oublier le combat dantesque entre les deux Terminator .. Les scènes finales (très émouvantes, et qui mettent mal à l'aise de part l'environnement) Que ce soit par ses acteurs, ses décors, ses enchainements de séquences, ses thèmes abordés, ce film est une réussite totale, un bijou du cinéma de SF, un monstre du 7ème art, et pour moi, il restera le sommet du cinéma de Cameron (j'aime certains de ses films suivants mais un peu moins)

Le film soulève aussi des réflexions intéressantes sur l'Intelligence artificielle, sur les dérives de la technologie humaine (en cela il est d'ailleurs très ancré dans les thématiques cameroniennes récurrentes), sur la bombe atomique, sans oublier (comme je l'évoquais plus haut) le voyage dans le temps, déjà présent dans le premier film, avec tous les paradoxes qu'il soulève. Schwarzy est énorme dans ce film, le rôle est ciselé pour notre actuel "Governator" de Californie, que ce soit dans les scènes d'action où il incarne l'un des personnages de pop culture les plus terribles et badass jamais vu au cinéma, que ce soit dans les scènes plus en émotion voire teintées d'humour (comment oublier ses petites blagues qui depuis tournent en boucle sur les réseaux sociaux et ailleurs :mrgreen: ) Linda Hamilton est excellente aussi dans le rôle de Sarah Connor (qu'elle reprend après sa déjà très bonne prestation dans le premier volet) incarnant ici d'emblée un personnage plus tragique et tourmentée qu'au début du premier Terminator, toute la quête dangereuse du premier film et l'expérience qu'elle vécut avec Kyle Reese étant passée par là ...

Grosse impression aussi avec Robert Patrick dans le rôle du très inquiétant T1000 avec ses nouvelles facultés améliorées
Image

Je pourrais parler des heures de ce film mais ce serait sans doute l'amoindrir, il FAUT LE VOIR !! qu'on soit passionné de pop culture ou non.
Je pourrais évoquer longuement les nombreuses scènes qui marquent la rétine
(que ce soit celle du rêve de Sarah avec la bombe atomique, ou la sortie de l'hopital psychiatrique et tant d'autres)


Terminator est aussi de ces films qui rendent quasiment impossible la tache des réalisateurs qui passent après pour faire des suites. La tentative de Jonathan Mostow pour son Terminator 3 sorti en 2003 malgré plusieurs bonnes idées et bonne scène souffrira énormément de la comparaison avec les deux opus cameroniens, je ne parle même pas des suivants (que j'ai aimé voir malgré tout chacun à leur façon, mais qui ne marqueront pas autant l'Histoire du cinéma) Cameron est un réalisateur fascinant quand il est au sommet de son art, ses atmosphères vous prennent de partout, ses films ne sont pas seulement excellents parcequ'ils ont un bon scénario, bon jeu d'acteur, bonnes musiques, le traitement de l'image est aussi excellent, c'est un réalisateur qui a une vraie patte visuelle, on sent que ses décors, ses ambiances ne ressemblent pas à tous les blockbusters qui sortent sans arrêt, on est loin du formatage hollywoodien, il y a une recherche sur les textures de l'image, les lumières, on sent qu'il sait s'entourer de chef op de très très grand talent (un peu comme Denis Villeneuve plus récemment) Lorsqu'on regarde les Terminator de Cameron, on n'assiste pas à un nième combat humains contre robots, on sent toute l'horreur viscérale d'un affrontement dantesque de la chair contre le métal qui s'opère à chaque instant, l'intelligence artificielle qui émerge dans ces films (et qui a produit les cyborgs) est une menace lourde, palpable à chaque instant, dans les bruits, les yeux des personnages, dans les textures métalliques comme si TOUT dans l'environnement humain, tout dans ses constructions pouvait se retourner contre lui, il s'agit d'un film qui nous fait nous sentir tout petit et qui nous questionne sur les dangers extrêmes de certaines de nos créations. On pourrait comparer ça à certains grands mythes qui baignent souvent la pop culture, le mythe de Frankenstein, ou le mythe Juif du Golem, ce n'est pas forcément original dans la science-fiction moderne et depuis bien avant les années 80, mais quand c'est bien traité, c'est du nectar !!!

Ce film j'ose le dire est un bijou, un chef d'oeuvre, le genre de film qui font aimer le cinéma, le genre de film également qui portent aux nues et pour l'éternité certains acteurs comme Schwarzy, à voir et à revoir jusqu'à plus soif !!!!!

quelques images

Sarah Connor (Linda Hamilton)
Image

la scène d'intro futuriste
Image

une autre scène restée fameuse (mais qu'à l'époque j'avais déjà vu avant de voir le film, car ils l'avaient passé en quasi intégralité à la TV, ce qui est un peu dommage :mrgreen: )

Image

Náin

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Náin » jeu. mars 15, 2018 7:33 pm

Il y avait pas de topics sur ce film :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 8:00 pm

tous les jours on découvre que des films ont pas de topic :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 8:06 pm

non et c'était encore une fois une belle aberration (pire que Hellboy pour moi :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 15, 2018 8:35 pm

Ah ça c'est sur que c'était bigrement plus ballot de ne pas encore l'avoir celui là :lol:. Mais le voila sorti et bien taillé avec de l'excellente présentation pour le définir, c'est on ne peux mieux fait comme ça :super:. Il a son excellence et c'est indéniable, pour ma part il faudra que je le revois un bon gros coup dans sa Version Longue, il faut la signaler celle-ci qui ajoute un peu plus de 20 min, on passe de 2 h 11 à 2 h 35.

Je met une vue sur la jaquette de l'édition collector 4 DVD avec livret que je possède à avoir récupéré en brocante :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 8:37 pm

est-ce que certains d'entre vous ont vu la version longue de ce film ? il y en a eu deux apparemment, est-ce que l'une est meilleure que l'autre ?
je viens de voir la vidéo d'un youtubeur à propos de la version qui est apparemment la plus longue des deux, mais les scènes ajoutées qu'il décrit je les trouve dans l'ensemble assez inutiles, à part une ou deux. c'est même pire, j'ai l'impression que ça altère un peu le film en moins bien, il y a notamment une fin alternative apparemment
(où on voit Sarah vieille, dans le petit jardin d'enfant, histoire de montrer que le monde est en paix, que tout va bien, que c'est pas l'apocalypse)

mais moi j'adore la fin du film telle qu'elle est dans la version cinéma avec ce plan sur la route sombre, le film reste dans une atmosphère sombre et inquiétante même à la fin malgré la touche d'espoir, et ça participe à toute son atmosphère, son ADN presque. Je ne pense pas que j'aimerais cette VL (que je n'ai jamais vu, d'ailleurs j'ignorais qu'elle existait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 15, 2018 9:00 pm

Scarabéaware a écrit :Je met une vue sur la jaquette de l'édition collector 4 DVD avec livret que je possède à avoir récupéré en brocante :mrgreen:

Image


Petit joueur, c'est ça la version qu'il faut acheter :mrgreen:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 9:15 pm

Mais vous l'avez vu en VL vous ? j'espère que vous avez aussi la version cinéma parceque d'après les retours que j'ai sur la VL, ça a l'air moyen et pire, ça semble altérer le film (notamment cette fin alternative là, j'aime pas du tout l'idée)

superbe l'objet avec la tête du terminator :super:
certains ont la main aussi mais ça doit couter une fortune
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 9:23 pm

ah bon y a une VL?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 9:37 pm

Ba oui Sauron et je l'ai appris seulement ce soir :lol: il y en a même deux apparemment ;
Mais comme je disais plus haut, tout à l'heure j'ai regardé une vidéo you tube explicitant les scènes ajoutées, et ça a pas l'air terrible.
il y a aussi une fin alternative mais je ne saisis pas si elle est inclue dans le montage ou présente en bonus. en tout cas je préfère la fin du film en version cinéma moi, plus sombre : voici la fin alternative : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EpjgFZpAt0
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 12:50 pm

je suis en train de lire un peu ce qu'on raconte sur la toile sur ce film, mine de rien à l'époque, il avait eu des critiques, certains reprochant à Cameron sa démesure dans les effets spéciaux et l'écriture. surprenant quand on sait le statut de film culte qu'il a pris avec le temps
(moi je l'avais adoré dès la première vision, quel choc au ciné ce film :mrgreen: )

Tiens sinon, voici un aperçu des scènes de la version longue (à noter que la première version longue est sortie en 1993, c'est donc bien plus vieux que ce que j'imaginais encore)


:arrow: une scène où le personnel médical de l'hôpital psychiatrique brutalise Sarah pour la forcer à avaler ses médicaments ;
:arrow: une scène onirique où apparait Michael Biehn reprenant son rôle de Kyle Reese. Dans ce même rêve, Sarah s'échappe de l'hôpital et assiste impuissante à l'holocauste nucléaire du 29 août 1997 ;
:arrow: une scène où le T-1000 vole une voiture de police après avoir poursuivi John en camion dans le canal ;
:arrow: une scène où le T-1000 tue le chien de John, baptisé « Max » et réalise qu'il a été dupé par le T-800 qui a pris la voix de John ;
:arrow: la scène où le T-800 explique qu'il apprend des humains en les côtoyant, est nettement rallongée : le T-800 demande à John et Sarah de le réinitialiser en ôtant temporairement la puce électronique de son crâne. Sarah, n'ayant pas confiance en lui, décide de détruire la puce avec un marteau, mais John s'interpose et parvient à la faire changer d'avis ;
:arrow: une scène où John demande au Terminator d'apprendre à sourire ;
:arrow: une scène de dialogue entre Dyson et sa femme où il lui parle de ses recherches scientifiques, et comment il va changer l'humanité pour le mieux ;
davantage de dialogues entre le T-800 et John lorsqu'ils sont dans la cache d'armes d'Enrique dans le désert : John décrit davantage son enfance et ses sentiments au sujet des précédents amants de sa mère ;
:arrow: un dialogue supplémentaire entre le T-800 et John lui expliquant pourquoi tuer est mal, ainsi que des plans rajoutés de Sarah en train d'assembler son arme avant qu'elle ne tente d'abattre Dyson ;
:arrow: une scène à Cyberdyne, où Dyson détruit le modèle révolutionnaire de sa puce, ainsi qu'un changement de dialogue quand les policiers arrivent. La version cinéma mentionne la fusillade au poste de police en 1984, et l'édition spéciale se concentre davantage sur une répétition / correction de l'adresse Cyberdyne ;
:arrow: plusieurs plans où le T-1000 est victime de curieux effets secondaires après avoir été congelé puis brisé par l'azote liquide.

Le film ressort en 2009 dans une Ultimate Edition en DVD et en Sky-net Edition en Blu-Ray. Cette édition met à disposition les deux précédentes versions du film, mais en offre une nouvelle de 156 minutes. En saisissant le code « 82997 » (29 août 1997), elle offre un extended cut incluant deux scènes supplémentaires :

:arrow: une scène où le T-1000 est dans la chambre de John à la recherche d'indices pour le retrouver ;
:arrow: une fin alternative montrant Sarah et John, 30 ans après le 29 août 1997 dans un square de jeux pour enfants situé près du Capitole (Washington-D.C.). John est désormais sénateur et père d'une petite fille. Sarah enregistre un message sur cassette audio et explique que John essaie désormais de changer le monde à sa manière.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 8:55 pm

Image

ce topic m'a donné envie de redénicher un bouquin acquis dans une brocante récente sur la saga ; le livre date un peu mais il est superbe, relié, bien épais, de belles images et truffé d'infos sur le film et sa gestation, sur Cameron et sa carrière, ses thèmes, je l'adore (c'était à la même brocante où j'avais aussi trouvé mon superbe livre sur le cinéaste del Toro, il y avait des merveilles à ce stand et pour une poignée d'euros :mrgreen: ) brocante qui n'existe plus malheureusement depuis les attentats :pleure:

vers le début du livre ils parlent même de Mondwest parmi les sources d'inspiration (le fameux film de SF avec Yul Brynner adapté du roman de Michael Crichton et réadapté récemment à travers la série TV westworld d'HBO :mrgreen: )

Image

d'autres images du livre

Image

J'en met d'autres en spoiler

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2019 1:48 pm

Bon aujourd'hui je vais me revoir ce film !! Je poursuis mon gros mois de revisionnage de tous mes classiques !! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Kurapika80 » mar. janv. 29, 2019 4:08 pm

Oui très bonne idée phoenix, l'un de mes films cultes, j'ai la même édition que Scarabéaware.
phoenlx a écrit :une scène où le personnel médical de l'hôpital psychiatrique brutalise Sarah pour la forcer à avaler ses médicaments
Avec ce rajout, on comprend mieux pourquoi elle s'acharne sur le garde au moment de son évasion. A l'époque, je me disais mais le pauvre, elle n'a pas besoin de le tabasser à ce point.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2019 4:46 pm

je viens de revoir ce film c'est quand même de la putain de bombe !!! C'est quand je revois ce genre de films de l'époque que je me rend compte à quel point la moyenne des blockbusters de nos jours c'est de la grosse merde à côté ; je crois que j'ai pris mon pied presque comme la première fois (bon ça ne peut pas égaler la séance au cinéma mais je viens de le revoir sur mon projo, belle expérience :mrgreen:
Moi j'ai la version cinéma, je ne regarde pas la VL (je ne l'ai pas d'ailleurs, j'ai juste vu certaines des scènes ajoutées sur le net, le problème c'est que je préfère la fin du film réel par rapport à la fin de la VL je trouve qu'elle casse quelque chose, du coup je ne suis pas sûr que j'aimerais voir le film en VL ... Peut-être pour les autres scènes, mais c'est souvent ça le problème des versions longues, ce qu'on gagne d'un côté on le perd d'un autre, dans le rythme du film, parfois dans les scènes de début ou de fin (j'ai aussi ce problème par moment avec celles du seigneur des anneaux notamment des deux tours, mais là c'est l'inverse je ne peux plus repasser aux versions cinéma. Et bizarrement, je trouvais le film plus parfait, plus équilibré en version cinéma ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Kurapika80 » mar. janv. 29, 2019 5:07 pm

Je suis complètement d'accord, c'est un film qui est dans mon top 5 perso et que je trouve largement supérieur aux derniers blockbusters sortis ces dernières années. La fin ne change pas dans la version longue dans les souvenirs que j'ai!

phoenlx a écrit :une fin alternative montrant Sarah et John, 30 ans après le 29 août 1997 dans un square de jeux pour enfants situé près du Capitole (Washington-D.C.). John est désormais sénateur et père d'une petite fille. Sarah enregistre un message sur cassette audio et explique que John essaie désormais de changer le monde à sa manière.
Tu parles peut-être de cette fin ? Si c'est le cas, elle est dans les bonus et non pas intégrée à la fin du film.
Modifié en dernier par Kurapika80 le mar. janv. 29, 2019 5:14 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2019 5:12 pm

je l'ai mis en 7ème position mais je me demande si je ne vais pas le monter encore un peu :super: https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... =91&t=9099
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Kurapika80 » mar. janv. 29, 2019 5:15 pm

phoenlx a écrit :je l'ai mis en 7ème position mais je me demande si je ne vais pas le monter encore un peu :super: viewtopic.php?f=91&t=9099
Oui il mériterait à coup sûr d'être dans ton top 5 ! :super:

Je viens de voir sur le topic, je l'avais carrément mis en première position !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 29, 2019 9:57 pm

Je crois que si je revois ce sera en version cinéma et je me tenterai la VL plus tard, revoir d'abord sans les scènes ajoutées ce sera déjà très bien :mrgreen:. Bon pis la fin alternative ça va si elle est seulement dans les bonus et pas intégrée dans la VL.

Hum pis 6ème place c'est déjà excellent mais...oui carrément dans le top 5 ça irait bien :mdr:. Ah c'est terrible un tel classement parce que bon, c'est encore plus compliqué qu'un classement de l'année ça :lol:.

Autrement je vois seulement pour le superbe livre sur Terminator, bon sang cette fameuse dame qui vend ces beaux livres en brocante y a tellement de quoi faire envie avec elle, entre celui de Del Toro et celui là. Après bon voila, on va pas trop redire pour le merci qui quand à l'empêchement que toi tu ne puisses pas trop la revoir :siffle:, et puis il aurait fallu que tu renseignes savoir si elle a un magasin.

Sinon je suis content de l'édition collector que j'ai mais évidemment ça serait encore plus top d'avoir l'édition avec la tête de Terminator ou la main :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2019 10:34 pm

oui non mais moi c'est la poisse depuis des mois là, depuis près de 4 ans ils ne faisaient plus cette brocante à cause des attentats (depuis le bataclan) et cette année qu'ils l'ont refaite j'ai pas pu aller à cause de ma santé qui se dégrade. c'est clair que j'aimerais bien revoir cette personne elle avait de superbes artbooks et si j'avais pu la revoir cette année je lui aurais demandé ses coordonnées, sa boutique ou autre.

sinon j'ai refais le classement du top 250 :mrgreen: j'ai ajouté plusieurs entrées !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 05, 2020 9:48 pm

Et après nous avoir parlé du premier ces derniers jours, c'est au tour du second pour Dirty Tommy :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2020 10:08 pm

super !! je me demandais justement s'il allait le décrire. je vois qu'il parle même de westworld à la fin :super:

tiens je ne savais pas que Linda Hamilton était parti s'entrainer en Israel avant le film pour prendre du muscle et s'aguerrir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Flavio » mar. juil. 28, 2020 12:48 pm

Restauration de la pellicule du film Terminator 2 vers le numérique en 4k pour le disque blu ray ultra hd:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2022 3:14 pm

Tiens je ne savais pas que pour ce film Sarah Connor avait été entrainée par un membre de l'armée israelienne et ancien du Mossad :mrgreen: je viens d'apprendre ça dans la vidéo des toils et des poils (qu'il vient de produire sur T2)

excellente au passage, j'en profite pour partager , il fait vraiment de superbes rétrospectives lui

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar Pulsion » sam. oct. 15, 2022 8:14 pm

résultat, quasi méconnaissable dans le 2. Musculeuse j'aime pas trop en général, surtout sur elle ça se voyait un peu trop. Mais évident compte tenu de son rôle ici.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 1:47 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 30, 2023 8:40 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 30, 2023 9:55 pm

Oh Monsieur Bobine !! :super: Je regarderai demain matin !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 2 : Le Jugement Dernier (de James Cameron)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 30, 2023 11:41 pm

mais là c'est pas une vidéo de monsieur bobine comme les autres, ils sont à visage découvert !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Terminator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités