• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terminator Salvation : Sand in the Gears (comics)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Terminator Salvation : Sand in the Gears (comics)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 10:07 pm

Image

J'ignorais qu'il existait des comics sur l'univers de Terminator, je viens d'apprendre ça en lisant un commentaire sur la toile.

Le comics en question s'appelle Terminator Salvation: Sand in the Gears et il est édité par IDW Publishing ; Il s'agit d'une préquelle au film Terminator Salvation (le 4ème film de la saga, celui avec Christian Bale, sorti en 2009. D'après certains retours que j'ai pu lire ces comics sont très bons et ont su capter l'esprit véritable de la saga (présent dans les premiers films de Cameron), davantage que les films plus tardif.

Il existe 4 numéros, l'histoire se découpe en 4 arcs et se déroule en 2017, peu avant que la guerre contre l'intelligence artificielle n'éclate et avant que John Connor ne prenne la tête de la résistance humaine.
Plus récemment ces comics ont été regroupés et édités en un tome unique intitulé Terminator Salvation: Movie Prequel.
L'histoire est scénarisée par Dara Naraghi et dessinée par Alan Robinson


ci-dessous : le premier tome (issue 0)

Image

le suivant (dont il existe aussi une couverture alternative, correspondant à l'image que j'ai mis en intro du topic)

Image



voici ce que nous dit Dara Naraghi (scénariste) à propos de la personnalité de John Connor dans ces récits (je vous traduis un article en anglais) :

" Dans le film, John est à cheval et hésite entre être un soldat dans la résistance et devenir le chef dont il est prédit qu'il doit être", a déclaré Naraghi. "Dans la bande dessinée, il est toujours soldat, il prend des ordres plutôt que ne les donne, mais sa personnalité et ses actions commencent à avoir un effet important sur les gens autour de lui"

Les gens "autour de lui" ne sont pas réellement dans sa présence physique immédiate - Connor a commencé à faire des émissions de radio tous les soirs pour communiquer avec les humains survivants à travers le monde. Ces personnes comprennent une dirigeante de la résistance nommée Elena Maric, une ancienne policière du LAPD qui mène actuellement une campagne contre l'acquisition d'une usine automobile à Détroit, et Bem Aworuwa, l'ancien ingénieur en chef d'une mine d'uranium à ciel ouvert au Niger. . "Les films se déroulent toujours dans et autour de Los Angeles, et je voulais montrer ce qui se passait dans le reste du monde", a déclaré Naraghi. "Que font les autres?"

Depuis que les machines ont repris les usines de fabrication existantes - et ont besoin d'uranium pour leurs piles à combustible - les personnes qui peuvent perturber la chaîne d'approvisionnement sont des éléments cruciaux de la défense humaine. Mais ce n'est pas facile pour eux de s'unir, malgré leurs objectifs communs. Lysette Gravois, médecin français de la mine, bien que précieuse pour les survivants pour sa formation médicale, est néanmoins considérée comme une étrangère. Yusuf Al Mansur, un autre personnage de la mine, est un immigré clandestin de Syrie. Jackson Parker, un ancien ouvrier d'usine à Detroit, veut juste prendre soin de sa famille, mais il est entraîné dans la résistance en train de crier et de crier.

"Cela me permet de jouer avec les thèmes des préjugés humains et des distinctions de classe que les gens doivent surmonter", a déclaré Naraghi. "L'acceptation et les préjugés ne signifient pas tout à fait les mêmes choses quand chaque jour est une lutte pour survivre."

je vous poste quelques captures qu'on peut trouver sur ce lien

Image

Image

la couverture du tome 2

Image

la couverture du tome 3 :

Image

la couverture du tome 4 :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [comics] Terminator Salvation: Sand in the Gears

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 10:37 pm

j'ignore ce que ça vaut niveau contenu, mais visuellement, les couvertures sont cools

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [comics] Terminator Salvation: Sand in the Gears

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 10:51 pm

oui je trouve aussi. pour le contenu faut voir, en lisant le résumé j'ai peur que ça se concentre un peu trop sur la résistance et des choses un peu "terre à terre" et dans l'air du temps, mais je peux me tromper, il faudrait voir avec le contexte général,
sinon j'étais en train de chercher plus généralement les comics autour de Terminator, j'en vois d'autres (à part ceux-ci) mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, il y en a aussi autour de T2 apparemment avec de belles couvertures aussi. Mais c'est peut-être des mises en images des situations du film :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Terminator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité