• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terminator Renaissance (de McG)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2015 6:29 pm

hummmm un ptit peu plus, mais moyennement
je crois que c'était pas mal les scènes de nuit qui donnaient cet aspect chez Cameron ( on a beaucoup moins de scènes vraiment de nuit dans les Terminator modernes ) après c'est sans doute voulu aussi pour servir le scénario mais tu vois par exemple le final du 2 avait un côté assez inquiétant et pessimiste je trouve, même si le T1000 était vaincu, avec cette image de l'autoroute qui défile, en pleine nuit ; aujourd'hui il y a moins de scènes subtiles comme ça, le final de Terminator genesys est assez bizarre, optimiste ( j'ai l'impression qu'ils ont voulu cloturer l'histoire sur une note optimiste , de la verdure, la grimace de schwarzy :lol: ) rien à voir avec certaines ambiances d'avant

même les scènes de jour par exemple dans le désert ( dans le 2 ) elles avaient un petit côté post apo je trouve ça devait venir du traitement de l'image. Mais ça se ressentait dans plein de choses, le traitement du son aussi ( je vous conseille de revoir la scène de Sarah Connor près du grillage quand elle rêve de l'apocalypse nucléaire ; on n'a plus des scènes comme ça aujourd'hui ; Cameron avait su à l'époque susciter l'angoisse chez les spectateurs ) De nos jours ils essaient de reproduire ça mais je trouve qu'ils peinent à y parvenir. Mais ça doit venir aussi des BO qui sont moins bonnes ( bien que pas mal )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Terminator Renaissance

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 12:19 am

Bah justement, on en a quand même pas mal dans le dernier, j'ai trouvé :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (Terminator 4)

Messagepar phoenlx » lun. mai 25, 2020 12:39 am

est-ce que certains ont testé ces romans graphiques autour de Terminator Renaissance ? c'est bien ?

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Pulsion » dim. sept. 27, 2020 4:57 pm

cet opus est décevant mais loin d'être un navet et qui prendrait les fans pour des cons. Un film sincère dans son esprit artistique, cela se ressent, mais ne va pas jusqu'au bout. un films sous estimé et qui contient des scènes vraiment bien foutues.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 27, 2020 6:47 pm

C'est clair qu'il est loin d'être détestable, puis globalement ça se tiens mais c'était encore pas une suite comme on voudrait, digne des deux premiers.

Sinon je découvre pour les romans graphiques dont parlait Pho, je connais pas, mais faudrait tester voir ce que ça vaut.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Flavio » dim. sept. 27, 2020 7:09 pm

Pour moi un film Terminator sans Arnold n'en ai pas un,

Mais ça ne veux pas dire que sa présence fera forcement un bon film, y a que les deux premiers qui compte pour moi.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 8:23 pm

Revoir Arnold sans arrêt produit comme une impression de déjà vu et on se retrouve "du cul" ( :mrgreen: ) devant un scénar répétitif et sans surprise.
Modifié en dernier par Pulsion le lun. sept. 28, 2020 8:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2020 8:25 pm

Dommage quand même qu'on n'ait pas eu des séquences dans le futur comme on les avait entraperçues dans les deux premiers films de Cameron.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Pulsion » mar. sept. 29, 2020 4:27 pm

Le jour où ils se sortiront les doigts du luc pour nous pondre un reboot ( mais avant très longtemps normalement) qui a des tripes, les poules pondront des oeufs carrés.
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Flavio » mar. sept. 29, 2020 6:26 pm

Moi je pense que le 1 avec le 2 se suffisent, pas la peine de rajouter une suite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 7:22 pm

Flavio a écrit :Pour moi un film Terminator sans Arnold n'en ai pas un,

Mais ça ne veux pas dire que sa présence fera forcement un bon film, y a que les deux premiers qui compte pour moi.


je ne suis pas forcément de cet avis. pour moi c'est possible , mais il faut un acteur qui marque, et surtout bien dirigé, avec une vraie vision de réalisateur comme Cameron à l'époque. Or les films Terminator depuis le 3ème opus n'incarnent pas assez cela c'est le problème, plus que le casting selon moi.
On a eu de bons acteurs qui se sont succédé depuis (je ne parle pas simplement dans le rôle des cyborgs)
on a quand même eu Emilia Clarke (très populaire dans game of thrones)
on a eu Claire Danes qui a énormément marqué les esprits dans la série TV Homeland
on a eu Christian Bale, Sam Worthington (même si je ne l'ai jamais trop aimé lui, mais à l'époque de T4, il était au sommet de sa carrière après le carton d'Avatar)

pour moi le problème n'est pas là. Evidemment, avec d'autres acteurs, ce sera différent, d'autres styles de terminator
(Robert Patrick est très marquant dans terminator 2 je trouve, pourtant, ce n'est pas Schwarzy)
j'aime bien Kristina Loken aussi dans Terminator 3.
le problème, ce sont les réalisateurs. l'ampleur des films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Flavio » mar. sept. 29, 2020 7:31 pm

phoenlx a écrit :(Robert Patrick est très marquant dans terminator 2 je trouve, pourtant, ce n'est pas Schwarzy)


Robert Patrick est aussi charismatique que Arnold dans le 2 et Arnold dit lui même que pour que ça fonction il faut qu'il soit bien dirigé par le réal comme ici à partir de 37:29


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 7:35 pm

oui tout est dans le réalisateur c'est ce que je dis

je pense que le problème c'est qu'ils ont confié les films suivants à des gars qui n'avaient pas l'étoffe, si tu vois ce que je veux dire
bon après c'est pas non plus nul ce qu'ils ont fait (quand je compare à certains blockbusters actuels moi j'aime encore mieux des films comme T3, T4) mais comparés au 1 et au 2 ça fait mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Pulsion » mar. sept. 29, 2020 7:43 pm

N'est pas James Cameron qui veut. Et même lui s'est foutu de notre poire en se montrant confiant et rassurant pour les 2 derniers. Pas cool James.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 8:15 pm

oui :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Pulsion » sam. nov. 07, 2020 1:23 am

Quand on y repense, ce terminator là est avec les 2 1ers le plus sincère, pas comme le 3, genesys et dark fate qui n'ont aucune ambition artistique, aucune honnêteté envers les fans, entre autre. C'est pas le plus fun mais il a tenté des choses. MCG n'a pas à en rougir.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 7:55 pm

il est pas si mal ce terminator là, il y a de bonnes idées je trouve, malheureusement la réalisation est très plate (et les suites qui étaient prévues auraient mérité d'exister je trouve, ça aurait peut-être donné une trilogie globalement intéressante, s'ils avaient continué dans leur logique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Pulsion » jeu. nov. 26, 2020 8:50 am

si la saga terminator devait revenir au cinéma, dans un avenir assez lointain, le temps pour nous de panser nos plaies et d'oublier un peu :mrgreen: , il faudrait faire table rase, nouveaux acteurs, nouveau point de vue, se sortir les doigts du fondement, oser et sortir du rang bordel à qu....! :lol: . Et un réalisateur qui en a, point.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 26, 2020 9:31 am

oui pour moi ça vient beaucoup du réalisateur, on n'a pas eu de grand réalisateur depuis Cameron
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42155
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 4:42 pm

il manque d'ambition et d'un grand réal' mais perso, je l'aime beaucoup, quand même. enfin, la VL :mrgreen: . il a tenté des trucs intéressants, qui déconstruisent un peu la saga, qui commençaient à devenir répétitive sinon (n'est-ce pas T5 qui abusent de tous les codes classiques de la saga au point que c'est énervant. faudra que je tente T6, mais je crains le pire :siffle: )
donc, en fait : 2 > 4 VL > 1 > 3 > 5.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 17, 2021 5:13 pm

Oui ça reste largement mieux que ce qui a suivi...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 7:02 pm

Cerca Trova a écrit :il manque d'ambition et d'un grand réal' mais perso, je l'aime beaucoup, quand même. enfin, la VL :mrgreen: . il a tenté des trucs intéressants, qui déconstruisent un peu la saga, qui commençaient à devenir répétitive sinon (n'est-ce pas T5 qui abusent de tous les codes classiques de la saga au point que c'est énervant. faudra que je tente T6, mais je crains le pire :siffle: )
donc, en fait : 2 > 4 VL > 1 > 3 > 5.


Merci Helena Bonham Carte incarnation de Skynet n'est ce pas ? :mdr: :super:
Bon moi faudra que je revois en VL.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42155
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 7:05 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :il manque d'ambition et d'un grand réal' mais perso, je l'aime beaucoup, quand même. enfin, la VL :mrgreen: . il a tenté des trucs intéressants, qui déconstruisent un peu la saga, qui commençaient à devenir répétitive sinon (n'est-ce pas T5 qui abusent de tous les codes classiques de la saga au point que c'est énervant. faudra que je tente T6, mais je crains le pire :siffle: )
donc, en fait : 2 > 4 VL > 1 > 3 > 5.


Merci Helena Bonham Carte incarnation de Skynet n'est ce pas ? :mdr: :super:


merci qu'il y ait une incarnation humaine de Skynet tout simplmement mais je dois reconnaître que c'est encore mieux que ça soit Helena :mrgreen:
et perso, j'ai aussi bien aimé que ça soit que le futur et qu'on voit la guerre avec les machines
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 8:00 pm

Oui évidemment ça change un peu, moi comme je disais j'avais été un peu déçu que ce soit le cas à attendre le retour dans le passé lol, mais c'est sur que c'est bien pour proposer autre chose de l'histoire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42155
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 8:05 pm

bah le problème des autres, c'est aussi un peu que ça tourne en rond (et de moins en moins bien) :transpire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Terminator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité