• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terminator : Genisys (de Alan Taylor)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 13, 2015 10:11 pm

Oups, je croyais que c'était déjà sorti mais en fait non :mdr:
Du beau coffret, j'aimerais bien celui avec la tête de Terminator :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Somewhere » sam. nov. 14, 2015 11:47 am

Un très beau coffret, dommage que le film ne soit pas à la hauteur.

Il vaut mieux prendre la même version mais avec le film Terminator 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Somewhere » sam. nov. 14, 2015 11:59 am

L'ensemble des éditions blu-ray qui sortiront sur ce film :

Terminator Genisys Edition spéciale Endoskull 3D Blu-ray

Image

Terminator Genisys Blu-ray 3D

Image

Terminator Genisys Steelbook Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D

Image

Terminator Genisys Blu-ray

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » sam. nov. 14, 2015 12:04 pm

ah bon le film il est pas bien ? il y a plein de bonnes critiques pourtant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Somewhere » sam. nov. 14, 2015 12:07 pm

Mitigé je dirai, toi je sais déjà que t'aimeras pas. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » sam. nov. 14, 2015 12:10 pm

hummmm ah bon
mais en fait j'ai beaucoup moins aimé T3 et T4 que T2 et T1 ( qui restent de loin mes références que j'aime revoir ) mais je ne suis pas non plus mécontent de les avoir en DVD pour avoir l'ensemble des terminator, je crois que celui-ci je le prendrai quand même pour compléter la collection, s'il est au minimum de leur niveau, bien que décevant, ça me conviendra, je me doute que ce sera pas le même choc que les Cameron à l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 8:48 pm

Bon ce soir je vais me taper ce film :mrgreen: verdict après, et j'espère quand même qu'il va me plaire :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 11:05 pm

Allez au moins être bien charmée par la Khaleesi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 11:13 pm

Je viens de le voir !

Je suis mitigé. Sentiment un peu dur à décrire mais qui se rapproche de celui que j'avais ressenti pour les deux derniers Terminator ( je crois que je ne déteste vraiment aucun de ces films, en fait, mais aucun n'arrive plus à la hauteur du 2 ni même du 1 c'est dommage )

Globalement j'ai quand même bien aimé mais c'est compliqué, trop de patakouiks temporels, à un certain stade j'ai complètement décroché.
Reste les scènes d'action, souvent plutôt bonnes et prenantes, la touche d'humour ( parfois un peu lourde mais parfois plus sympa et dans l'esprit du 2 ça dépend. Je crois que j'ai surtout bien aimé le film vers le début dans le futur, après ça dépend ; Par moment c'est trop téléphoné, par moment ça redevient bien. Emilia Clarke est intéressante en Sarah Connor mais dans un film globalement plus moyen que les anciens si bien que je ne retiendrai sans doute pas sa prestation comme celle de Linda Hamilton dans le 2 et c'est un peu dommage. Mais il y a des bonnes scènes je ne m'attendais pas à mieux, il est peut-être même mieux que je l'avais imaginé, maintenant il faudrait le revoir pour tout comprendre, ou lire le topic ( ce que je ferai demain :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 11:43 pm

Oui c'est assez difficile de dépasser le 1 et le 2 en même, sauf si t'es comme Kylia à ne pas aimer Schwarzy :lol:
N'empêche que voila, c'est clair, niveau temporel c'est vraiment un sacré beau bordel, ils se sont bien amusés là. C'est assez tordu mais ça comporte une originalité intéressante quand même malgré qu'ils en aient fait beaucoup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 11:55 pm

j'aimerais un scénario comme ça dans saint seiya avec next dimension :lol:

Non sérieusement il faudra que je recogite au film parceque la ouch
Mais sinon au niveau mise en scène j'ai pas trouvé super super, c'est à l'image de beaucoup de blockbusters d'aujourd'hui, les bus qui font des cabrioles dans tous les sens, les carambolages, pas mal d'explosions où tu sens souvent les effets numériques. Je pense que compliquer le scénario comme ça n'est pas une bonne chose car c'est la réalisation qui en pâtit. J'ai du mal à l'expliquer mais tu vois, comme contre-exemple avec le 2 on avait un scénario plus simple, avec un seul voyage dans le temps et pas 50, les scénaristes ne cherchaient pas à embrouiller le public ( là je pense que si. à mon avis certains ont du cogiter et brainstormer en se disant : tiens on va leur rajouter ça pour bien les faire cogiter, ah et puis tiens encore ça, et puis nouveau rebondissement avec ça et ça et ça jusqu'à ce qu'ils comprennent pour rien ) et ils doivent trouver ça cool. sauf qu'à un moment ça devient trop prise de tête et on se demande à quoi ça rime. Si NOUS on a du mal à comprendre tout, je vous laisse imaginer les protagonistes de l'histoire, sarah connor et les autres, je serais acteur de cette histoire je mettrais déjà une heure à capter ce que je fou à un endroit donné et où je dois aller à mon avis je serais mort le temps de cogiter :lol: Le seul qui peut piger bien c'est une machine comme schwarzy :mdr:

Et du coup la réalisation pêche aussi je trouve, c'est pas mal. sincèrement, il y a pire, le film reste par moment plaisant à voir. Certaines scènes même si c'est du réchauffé et du sous-James Cameron rappellent quand même bien les deux premiers films, le T1000, l'arrivée den Kyle Ryse en 1984, le clochard qui se fait voler son froc ( :lol: ) etc. Mais globalement c'est moyen, c'est toujours blockbusters après blockbusters ces réalisations un peu plates et trop communes que je déplore, là où Cameron par plein de petites choses parvenait à distiller plus de tensions. Je trouvais le jeu d'acteur globalement meilleur à l'époque. Les bruitages et les musiques meilleures ( sincèrement cette BO est sympa et dans l'esprit de Terminator, mais moins bonne que celle de Brad Fredel ) les effets de lumière étaient plus prenants. J'ai du déjà le dire pour terminator 4 et le 4 plus récent, mais ce que j'adorais chez Cameron - amis qui est propre à son cinéma on a la même chose dans Abyss, dans Titanic, dans Aliens et dans Avatar - c'est cette espèce d'ambiance un peu bleutée par moment notamment dans les scènes de nuit qui étaient plus fréquentes. ce film respirait l'odeur du métal. Je l'avais vu au cinéma aussi et ça doit jouer, je crois qu'à part avec Les deux tours de Peter Jackson, je n'ai JAMAIS dans ma vie de cinéphile ressenti un truc aussi puissant qu'en 1992 en voyant ce film. Là celui-ci je le découvre à la maison, c'est différent, mais c'est pas la seule raison. Ca manque de génie, j'ai de plus en plus l'impression que le 2 restera indépassable.

Mais c'est loin d'être mauvais pour autant. J'ai préféré ce film à la plupart des blockbusters de super héros
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 11:29 pm

Il est génial, Schwarzy, je l'adore :heureux: !


Sinon tu as vu la scène post-générique ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 11:35 pm

oui ça m'a intrigué d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Somewhere » dim. déc. 27, 2015 11:14 am

J'ai revu le film en blu-ray hier et je reste un peu sur ma même impression du ciné, scénario assez invraisemblable et la réalisation décidemment ça fait vraiment trop séries TV. :?

C'est le problème d'ailleurs de tout ce monde qui vient de l'univers des séries TV, Alan Taylor, Abrams, ils filment un film avec les mêmes codes que la télévision, avec beaucoup de gros plans sur les personnages et peu de plans larges, alors que les grands cadres c'est tout ce qui fait la force du cinéma, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec ce genre de réals, j'ai pas l'impression du tout de voir un film de cinéma.

Dans Mad Max : Fury Road il avait tout compris George Miller, il utilisait énormément l'espace libre autour de ses personnages pour filmer vraiment des scènes d'action avec des plans très larges, sans avoir à faire bouger la caméra dans tout les sens comme ils le font tous aujourd'hui...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2015 1:15 pm

oui je suis d'accord avec toi Nova .. du moins dans les grandes lignes
plan serrés ou larges à la limite c'est peut-être pas le seul problème mais au moins faire une réalisation assez inventive, pas trop classique
ça passe par un milliard de petits trucs ( que savait bien faire cameron à l'époque des premiers terminator )
- une BO bien sentie
- le travail sur la lumière, les couleurs
- travail sur les angles de vue, les champ-contre-champ etc
- le montage, la narration ( il y a pas mal de manières de raconter une même histoire ) : les manières trop classiques, c'est un peu rasoir j'aime bien être surpris après, il faut aussi que ça serve le propos du film.


et plein d'autres petits trucs, c'est tout un art de toute manière. Un bon réalisateur parviendra à te sublimer une scène de la vie quotidienne ( par exemple une famille à table qui discute ) qui pourrait être rasoir si filmée de manière trop banale, alors qu'un mauvais réalisateur va te rater des scènes grandioses par exemple une charge épique de plusieurs milliers de combattants ou bien une scène spatiale ou autre. La magie du cinéma pour moi c'est beaucoup plus la magie de certains réalisateurs que finalement les histoires et contextes en eux-même. Le même scénario exactement de ce Terminator Genesis, avec une réalisation à la Cameron comme dans le 2, ça pourrait être le film de la décennie ( mettez du Brad Friedel sur les musiques par exemple, jouez un peu sur les couleurs, sur certaines ambiances pour les rendre plus oppressantes, plus intriguantes, soignez mieux les scènes d'apocalypse, travaillez un peu mieux certains dialogues pour les rendre plus percutants, avec un peu plus de répliques cultes, changez subtilement le montage de temps à autre ( tout en racontant la même histoire ) et d'un coup, le film aura bien bien plus de gueule pourtant, ce sera toujours la même histoire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 12, 2016 9:03 pm

j'ai récupéré le film, je pourrai le voir et donner mon avis d'ici une semaine si tout va bien :super: je sens que je vais gueuler :rire:

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Madrygin » mar. janv. 12, 2016 9:18 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai récupéré le film, je pourrai le voir et donner mon avis d'ici une semaine si tout va bien :super: je sens que je vais gueuler :rire:

Si tu aimes la cohérence scénaristique, il n'y a pas de doutes. Ce film part en coui**es du début à la fin.
Groupie professionnelle

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 12, 2016 9:19 pm

C'est exactement ce pourquoi je sens que je vais le déchirer :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Bombur » mar. janv. 12, 2016 9:58 pm

Oh non, la cohérence scénaristique, ça va. C'est la cohérence du fonctionnement du voyage dans le temps qui part en couille, mais si tu admets le voyage dans le temps tel qu'ils te le proposent, le scénario tient très bien !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 12, 2016 10:58 pm

Bombur a écrit : mais si tu admets le voyage dans le temps tel qu'ils te le proposent, le scénario tient très bien !

Okay,on verra bien :rire: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2016 12:07 am

Boh de toute façon c'est paradoxe temporel à fond la caisse :mdr:
Vivement de voir ton avis :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2016 1:21 pm

Je regarderai Alien 4 avant je pense - enfin on verra

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Bombur » mer. janv. 13, 2016 1:41 pm

Regarde plutôt Laisse-moi entrer :evil: :vampire: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2016 1:42 pm

Bombur a écrit :Regarde plutôt Laisse-moi entrer :evil: :vampire: !

c'est prévu aussi :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2016 5:50 pm

Oué pis allez tiens je note à voir aussi Laisse Moi Entrer :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 09, 2016 8:48 pm

je viens de lancer le film, verdict tout à l'heure :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2016 9:29 pm

Bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genisys

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 09, 2016 10:50 pm

Film vu.

Alors ensemble pas mal honnetement. Dans un sens je suis plutôt surpris dans le bon sens.
Sauf que l'énorme couille temporel fait perdre toute crédibilité au film :lol: il faut donc le voir comme du fan-service ce film je crois lol

quoi que le pire niveau crédibilité je trouve c'est le vieux Terminator qui est pas mort et qui en plus revient amélioré à la fin :rire: :rire: :rire:

En fait jusqu'au moment où Kyle voyage dans le temps la première fois, ça tiens la route, c'est cohérent avec les autres films du canon. Et je salue les scènes faisant le lien avec Terminator 1. Mais après, le doigt d'honneur fait à toute logique temporel est fabuleux de chez fabuleux, pire que ce que je croyais même :lol:

en passant voir Matt Smith incarner Skynet m'a surpris, c'était cool de voir un Docteur :super:


au final je lui mettrai une bien meilleur note que ce que je redoutais, aussi est-il classé chez moi dans "Bons films mais légèretés/quelques défauts (de 12,5 à 15 sur 20)" :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar Somewhere » mar. févr. 09, 2016 11:12 pm

Tu as bien résumé le défaut de ce film, un foutoir temporel. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genisys

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2016 11:15 pm

moué, moi c'est dans les 13, par là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Terminator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités