• Déconfinement : Restez prudent !!

Blade Runner (de Ridley Scott)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Blade Runner (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 07, 2020 9:46 pm

Somewhere a écrit :J'avais adoré le Blade Runner de Villeneuve, celà dit je crois qu'avec le recul je lui préfère Premier Contact.

Hum moi j'en préfère son Blade Runner à Premier Contact :mdr:, après c'est sur que faut pas être allergique au contemplatif mais tout de même c'est rare d'avoir une suite aussi excellente des années après et ça Denis Villeuneuse nous l'a réussi avec brio. Maintenant que y ait des éléments qui puissent ne pas convenir à tout le monde comme c'est le cas pour LeAlex, y a de quoi comprendre, par contre on ne pourra pas dire que le commercial l'ait emporté sur l'art ce coup-ci et ça c'est bien :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

LeAlex
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar LeAlex » mar. juil. 07, 2020 10:46 pm

On peut dire ça... sauf pour l'affiche qui nous ressert le sempiternel duo de couleurs orange et bleu, ce que font souvent les films d'action.
Sûrement sensé agir sur l'inconscient collectif et attirer le public ? Chaud et froid / Guerre et paix / Feu et glace / Dualité de mes deux ?
Image

Même mon avatar, mince...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2020 3:22 pm

ah moi j'aime beaucoup le Blade Runner 2049 de Villeneuve

je le préfère pour le moment à tous les autres films du réalisateur (que j'aime aussi en général)
je le préfère au Blade runner original (que j'aime bien aussi, mais pas au même niveau que d'autres films cultes des années 80 ceci dit, et contrairement à d'autres spectateurs) ; en fait c'est le film de Villeneuve qui je crois m'a un peu réconcilié avec le premier film ... et rien que pour ça il est cool non ? :super:

je le préfère aussi à la majorité des blockbusters orientés SF de ces dernières années.
je l'aime pour pas mal de choses. son esthétique visuelle, l'ambiance véhiculée, le jeu des acteurs, à plein de niveaux, dont Ryan Gosling et Ford en tête mais aussi tous les persos féminins. Les thématiques, l'articulation par rapport au premier film (je trouve qu'ils forment un excellent duo avec chacun leur style de réalisation propre) après il faut aimer le cinéma assez contemplatif , c'est clair.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »