Avalon (de Mamoru Oshii)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 10:54 am

la review de durendall sur ce film (c'est sa dernière vidéo, et il adore !!! :o )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 5:38 pm

Tout l'art de ne voir que le dernier message des fois : viewtopic.php?p=1582937#p1582937 :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 6:34 pm

oh ben merde j'avais pas encore vu que tu l'avais posté
oui souvent on reste focalisé sur le dernier message posté dans un topic mais pas l'avant dernier quand le topic est remonté ! :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 6:52 pm

Moi je remonte toujours un petit peu quitte à prendre un peu plus de temps :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 6:55 pm

en fait c'est parceque , inconsciemment, j'ai toujours l'impression que je suis à jour dans mes lectures des topics, au moins ceux que j'ai créé et qui m'intéressent plus que d'autres ou que j'alimente moi-même (typiquement : celui-ci) du coup quand quelquun poste, je lis juste le dernier poste ; sauf que parfois .. j'en rate (surtout par les temps qui courent :siffle: ) il y a des jours je butine pas mal sur le forum mais certains jours je regarde un topic sur 5 à peine et les jours passant après on s'intéresse surtout aux nouveautés. bref.

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé sa critique (découverte ce matin pour ma part) il en parle avec justesse, et je ne pensais pas qu'il aimait autant ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 7:07 pm

Oui sinon pareil, ça fait une bonne critique et j'aime bien comme il illustre en même temps quand au travail de l'image, c'est très parlant comme ça. Et c'est aussi la belle surprise de découvrir que ça fait partie de son top, mais après vu qu'il a d'abord été un grand gamer, ça m'étonne pas forcément que ça ait pu bien lui parler aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 7:34 pm

oui à l'époque de sa sortie au cinéma ce film était énormément débattu, presque autant que Matrix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar Aries Phoenix » mer. févr. 03, 2021 7:36 pm

Bah, Avalon c'est juste génial. Sur tous les plans. L'histoire est bien ficelée, la musique fait un grand effet, et visuellement c'est très bien foutu pour l'époque. Que demander de plus ? Par contre, je ne vois pas trop le lien avec les jeux vidéo. Ce film traite de l'immersion totale à la matrix. Pas de nos jeux actuels.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 7:37 pm

ba oui mais c'est du gaming quand même, mais en mode futuriste avec encore plus d'immersion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avalon (de Mamoru Oshii)

Messagepar Aries Phoenix » mer. févr. 03, 2021 7:55 pm

C'est vrai, mais ce n'et pas l'aspect du film qui m'a marqué. J'ai été bien plus touché par l'ambiance et surtout par la fin tragique. L'aspect jeu m'a paru distant, comme une chose inaccessible. Donc j'ai été bien plus ému par la scène où l’héroïne prépare la bouffe de son chien :smoking:
Image


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité