Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar yoko » mer. févr. 20, 2019 11:00 am

D''après les photos de Kuzutetsu la décharge, n'est pas assez crade, pour ceux qui ont vu le film, est-ce qu'il y a des junkies dans la décharge ? Parce que dans le manga, on en voit souvent avec des seringues...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 12:43 pm

yoko a écrit :D''après les photos de Kuzutetsu la décharge, n'est pas assez crade, pour ceux qui ont vu le film, est-ce qu'il y a des junkies dans la décharge ? Parce que dans le manga, on en voit souvent avec des seringues...


Non comme tu peux le deviner, tout le monde il est beau il est gentil, pas de drogués et les méchants ne sont que des marionnettes fades de Desty Nova :siffle:

itikar a écrit :A propos d une eventuelle suite :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ur-casting


Bon pis pour l'instant voila c'est possible mais avec encore des doutes..., en tout cas ils ont posé des jalons pour donner envie d'une suite malgré tout.

Bombur a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah Bombur t'as pas digéré les gros yeux toi j'imagine ? :mrgreen:
Bon pis alors t'as vu en fait ?
L'aspect général, en fait. Enfin, y a des textures sympas, mais c'est dans les expressions faciales, les traits du visage (pas juste les yeux, mais ça en fait partie, oui) et les expressions, la peau, je dirais. Elle a comme un aspect jouet et j'adhère pas. Et puis en plus le film m'intéresse pas des masses à la base, donc ça n'aide pas non plus. Après j'irai sans doute quand même le voir vu que j'ai un pote qui veut :P .


D'accord, bon j'ai jamais trop eu cette impression d'aspect jouet, en tout cas quand on voit en plein ça passe, mais si toi déjà tu tiques comme ça, y a des chances que ça ne passe pas forcément plus, à moins que tu t'y fasses en voyant le tout. Tu nous diras quand t'auras vu ce que t'as pensé de Alita et de l'ensemble.

phoenlx a écrit :La dernière vidéo d'Olivier Parent, prospectiviste dont j'avais déjà présenté la chaine you tube :D


Bon pis lui je verrai ça tranquillement d'ici tout à l'heure ce qu'il nous en dit :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2019 4:47 pm

une vidéo intéressante de Fanzone (avec des petites interviews de Rosa Salazar)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar yoko » mer. févr. 20, 2019 4:51 pm

En même temps, je m'en doutais, surtout que des fois dans le manga on en voit avec les seringues à même la peau, c'est glauque :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2019 5:04 pm

J'ai toujours pas vu le film mais il m'inspire beaucoup pour l'actrice et sa performance en performance capture. sur ce point je ne m'inquiète pas trop

par contre c'est vrai qu'au vu des trailers l'univers semble beaucoup trop .. lumineux, chaleureux, pas assez glauque, sombre, c'est un peu dommage que de nos jours ils ne veulent plus aller dans le trop sombre dans les films (du temps de Matrix et de certains blockbusters des années 90 ils n'hésitaient pas à nous livrer des environnements parfois très noirs et déprimants, vraiment proches de l'idée qu'on peut se faire de la dystopie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mer. févr. 20, 2019 7:34 pm

:PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar yoko » mer. févr. 20, 2019 8:36 pm

:mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 10:10 pm

Oh ça alors Gollum par là :mdr:

phoenlx a écrit :La dernière vidéo d'Olivier Parent, prospectiviste dont j'avais déjà présenté la chaine you tube :D


Bon pis alors j'ai regardé du coup, c'est bien ce qu'il nous en dit en tant que prospectiviste et bien sur on peut tout à faire considérer que les choses ont viré au cauchemar dans ce futur mais de ce point de vue là on a déjà vu pire dans la représentation du cauchemar. Enfin bon c'est un minimum caractérisé. Autrement il évoque le fossé qui pourrait se créer avec l'accès à de telles technologies, c'est pas faux mais on a déjà du fossé existant entre riches et pauvres, les inégalités existent déjà et augmentent de plus en plus, je crois que ce ne serait pas une nouveauté du point de vue technologie, à moins d'un miracle complet à ce niveau on risque pas d'en profiter de la même manière que les riches et on aura des utilisations pathétiques, version Black Mirror ça ne réjouirait pas :siffle:. Mais bon faut quand même avancer avec l'espoir de recevoir de belles miettes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2019 2:34 pm

oui il y a déjà un fossé dans l'accès à la médecine, aux techniques de soin de pointe. dans un monde à la alita ce fossé est encore creusé, avec les vols de prothèses et autre, c'est flippant :mrgreen:

j'enchaine avec une belle image d'Alita version film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 21, 2019 7:09 pm

Oui vaut mieux pas trainer dans certains coins la nuit, le truc qui restera toujours :mdr:. Ou alors faut être un hunter-warrior prêt à faire crever quelques bonnes primes :mrgreen:.

Bon pis oui l'image est belle, y a de quoi faire quelques belles captures tout comme on peut le faire avec Saintia Sho :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2019 11:56 am

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'y attendais pas. Après, je ne connais pas le manga (cela dit, je peux quand même dire que Scarab exagère (comme souvent :mdr: ) : ce n'est clairement pas aussi édulcoré qu'un Marvel, et non, tout n'est pas "tout beau, tout joli"; après j'imagine que tout est encore bien plus sale, etc. dans le manga et que je peux comprendre la critique, mais faut pas abuser, c'est pas un Disney, on n'est pas dans Raiponce (au hasard, parce que les décors sont jolis)).

Par contre je pensais pas DU TOUT que ça allait finir comme ça :shock: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 12:23 pm

Bon ben d'accord, tant mieux si t'auras bien aimé comme ça, mais bon je reste sur un caractère bisounours de cette adaptation :mdr:. Niveau de la violence t'aurais pas aimé la voir plus crue ? :mrgreen:
Quand je parle d'aussi édulcoré qu'un Marvel je parle plutôt pour la violence qui se rapproche d'une violence à la Marvel, je dis pas pour les blagues, on a pas un humour façon Marvel. C'est surtout qu'on est loin d'être dans quelque chose de viscéral, c'est assez coloré et pas suffisamment sombre. En nocturne ça donne un effet Blade Runner mais dénué d'âme.
Après bien sur visuellement on a du bon.

Sinon oui ça appelle complètement à une suite :mrgreen:

Oh pis par contre Mahershala Ali t'en a pensé quoi ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2019 1:46 pm

Niveau de la violence t'aurais pas aimé la voir plus crue ? :mrgreen:
Bah euh, si, potentiellement, mais ce n'est pas la question. C'est juste que c'est très clairement un cran au-dessus du niveau Marvel ! Tu peux dire que ç'aurait dû être plus, j'en sais rien, j'ai pas lu le manga, mais dire que c'est du niveau Marvel, ce n'est pas justifié. Et oui oui, du coup, je parlais bien moi aussi de la violence.

Ali je l'ai bien aimé, mais j'aurais voulu en voir un peu plus. Un peu sous-exploité, j'ai trouvé.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 5:57 pm

Bon d'accord, enfin le fait est que c'est très édulcoré et on est bien loin d'un chef d’œuvre, il aurait vraiment fallu que le film soit plus long autrement et c'est pour ça j'espère une Version Longue, l'alliance Robert Rodriguez et James Cameron aurait du donner quelque chose avec plus d'envergure encore.

Pis voila, Mahershala Ali, lui et d'autres ont complètement été sous-exploités, c'est assez problématique et même sans comparaison au manga ça pèse un peu. On a de vulgaires pantins, c'est très moyen.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2019 9:41 pm

La critique du Chef !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 12:13 am

Il en fait gné mais on pourrait aussi dire mêêêh. Après évidemment visuellement on est d'accord mais ça n'a pas une puissance esthétique à vraiment marquer et l'ensemble comme il dit à un arrière gout de McDo. J'ai plutôt tendance à le rejoindre dans les bémols qu'il soulève et même sans comparer au manga il manque de la cruauté à ce monde, on est dans du Hunger Games, c'est plutôt on a un truc missant que méchant.
Pis j'aime bien aussi, il en reconnait que finalement l'adaptation de Nicky Larson par Lacheau a de quoi mieux valoir :mdr:, et ça c'est clair, après on est dans des tons différents mais au moins c'est fait avec plus de liberté, là il aura fallu aller sur du tout public qui fait franchement tache. Et puis merde, y a des problèmes de sous exploitation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mer. févr. 27, 2019 12:15 am

J'ai vu une interview de Cameron à ce sujet, il m'a un peu énervé...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 12:18 am

Ah ben tiens, tu peux nous la remettre ? Faut que je vois un peu ça :mrgreen:. D'ailleurs moi j'ai aperçu un truc qui m'aura agacé avec lui, c'est qu'il ait dit qu'il était plus Marvel que DC, je trouve que dis maintenant ça fait énormément lèche-cul de sa part, la fox va être filiale de Disney, vas y que je fais de la grosse lèche :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mer. févr. 27, 2019 3:36 am

À 3:49.


Juste... SI, Mille Sabord de Tonnerre de Brest !!!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 11:50 am

Dommage que y ait pas de sous titres, en tout cas il montre que c'est plus violent dans le manga, mais il dit quoi exactement ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mer. févr. 27, 2019 8:24 pm

Il dit qu'on ne peut pas adapter un voyage initiatique d'une jeune fille avec du gore. Ben... heu... si, en fait. On peut.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 10:54 pm

:facepalm: Ah mais bordel, c'est quoi cette connerie qu'il a osé nous sortir :siffle:. Non mais il lui a poussé des oreilles de Mickey là en disant ça. Ah le Papy il en tiens une bonne couche, l'âge le rend vraiment gâteux. Heureusement que tous les réalisateurs ne vieillissent pas pareillement, y en a qui restent des hommes, des vrais, comme Clint Eastwood.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » jeu. févr. 28, 2019 1:50 pm

Non mais il lui a poussé des oreilles de Mickey là en disant ça.
J'aime bien l'image :lol: :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2019 11:58 pm

une critique assez sévère (lui il a souvent l'habitude de critiquer les adaptations de mangas à l'américaine je crois, je me souviens d'une autre de ses vidéos sur ghost in the shell :mdr: )
https://www.youtube.com/watch?v=DcvyvtFCBnI
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 12:23 am

Ah tiens Nexus VI :mrgreen:. Vais écouter ce qu'il en dit puis dodo :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 12:19 pm

On peut toujours dire après Nexus VI sur la façon dont il s'exprime, ne pas forcément apprécier son style mais quand même c'est très bien sa critique, de quoi être bien d'accord avec lui :mrgreen:. Il y va pas avec le dos de la cuillère et voila comme il dit nous avons de sacrés manques. Il exprime très bien les bémols qu'on a de quoi faire ressortir malgré que ce soit mieux que d'autres adaptations.
Faudrait que je vois un peu plus ses vidéos de temps en temps lui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2019 7:09 pm

la critique du chef otaku, je ne sais pas si vous l'avez posté : https://www.youtube.com/watch?v=4T_ZYG5AdpQ
Bon lui je l'écoute de plus en plus (pendant très longtemps je boudais ce youtubeur un peu à cause de son style mais je me prend à l'écouter car je rejoins en fait souvent ce qu'il dit) là il dit en gros qu'il a super bien aimé tout le côté visuel très classe, plein de choses sont respectées par rapport au manga, des petits détails, la 3D est cool, le film est chouette à voir MAIS il y a un gros mais, c'est moins gore que dans le manga, moins dur, du coup on perd l'essence profonde de Gunnm (et c'est très dommage), la décharge a l'air d'être un endroit limite accueillant, ça fait un peu film d'aventure pour ado à la Hunger Games (soit à des lieues de ce que devrait montrer Gunnm) il manque le sel en gros (et du coup, comme adaptation récente de manga, lui il dit que Nicky larson est plus fidèle. Bien qu'Alita soit l'une des meilleures adaptations de mangas de ces dernières années .. Voilà, mais je vous laisse écouter :mrgreen: (je me suis arrêté à la partie spoiler)

bon et puis j'ai écouté l'interview de Cameron, je ne commenterai pas le point que tu as soulevé Bombur, ça m'énerve au plus haut point tellement c'est absurde, et entendre ça de la bouche de Cameron ça m'énerve encore plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 03, 2019 7:35 pm

Oui justement pour le Chef Otaku, Bombur l'avais posté, j'ai déjà écouté et voila même si on a de quoi avoir du bon il manque sacrément quelque chose, c'est pour ados et sans forcément comparé au manga nous avons bien le côté McDo, on est dans l’édulcoration et on pourrait carrément sortir un mêêêêh en sortant du film en fait. Du coup forcément à côté il y a beaucoup plus de quoi apprécier le Nicky Larson de Lacheau qui lui est complètement fait avec le cœur et pas en ayant baissé son pantalon ni fait le papy gâteux :siffle:. Avec Alita on est dans une des meilleures adaptations de mangas mais qui est très en deçà de ce que ça aurait du être en étant fait avec des couilles et pas avec un esprit comptable qui fait virer ça au tout public.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2019 7:47 pm

C'est triste leur obstination à ne plus vouloir faire des films un peu sombres, même des univers cyberpunk à la matrix je doute que ça puisse se faire de nos jours. Ils n'ont apparemment rien appris des succès du passé, ils veulent ressortir des films cultes, sans passer par les mêmes recettes (laisser les réalisateurs libres et oser un peu choquer le public parfois) ils veulent du grand public, ils n'auront plus de films cultes, ils n'auront plus que des films moyens-bons. je trouve ça consternant cette évolution du cinéma.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » dim. mars 03, 2019 7:58 pm

Bon, j'ai lu tout le manga hier, et je dois dire que je suis pas vraiment d'accord. Alors OUI, c'est moins sombre, en cela que la misère est moins ressentie, et c'est dommage, c'est vrai, ça aurait renforcé certains passages, mais honnêtement, ce n'est pas essentiel non plus. Parce que désolé, mais même si elle est moins mise au premier plan, la misère est bien là, c'est tout à fait établi par le film. Je ne sais plus qui disait qu'on ne comprend pas pourquoi les personnages ont envie de se barrer (je me demande si le Chef ne l'a pas dit, tiens, mais j'ai vu ça à deux ou trois endroits différents sur le net), mais c'est juste n'importe quoi. Pas de police, loi des usines, boulots de merde, crime, violence, franchement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus ! Alors en plus avec ‎Zalem qui fait rêver là au-dessus... Et y a même pas besoin d'avoir lu le manga pour le dire, ça ! Par contre, ce que je peux dire après l'avoir lu, c'est que je comprends pas trop les critiques sur le monde extérieur. Dans le manga, c'est pas vraiment la grosse merde de ce côté non plus, hein, et y a beaucoup de passages moins sombres en version papier aussi, notamment une fois sortis de la Décharge. Ce monde a beaucoup de problèmes sociétaux, mais côté écologique, ça va pas si mal.

Par contre, j'aurais quand même deux critiques à formuler suite à ma lecture (et qui recoupent en partie celles du Chef). Alors, Grewishka n'a pas le nom du manga parce que c'est en fait une fusion de deux persos, hein, mais effectivement, c'est chiant de ne pas avoir son histoire, parce que ça affaiblit pas mal le perso. En plus, ç'aurait été l'occasion parfaite de faire ressentir un bon coup la misère du coin au spectateur sans devoir en rajouter ailleurs.
Ensuite, et c'est vraiment le plus gros souci du film selon moi, les événements qui mènent à la mort d'Hugo sont effectivement clairement sous-développés. Autant le point précédent aurait juste été un plus si ç'avait été mieux fait, autant ici, ça affaiblit vraiment l'arc final, et c'est dommage. Je dirai même plus que le Chef en ajoutant que ç'aurait aussi été franchement mieux de placer l'histoire d'Hugo (avec son frère et tout) quelque part. Par exemple au moment où Alita veut lui confier son cœur, tiens, pas besoin de forcément mettre ça avant sa séquence de grimpette.
Enfin, mais c'est plus une interrogation qu'une critique, je me demande comment ils vont relier cette fin à l'arc du motorball du manga
avec l'abandon du corps Berserker et la rupture avec Ido,
ce sont quand même des choses importantes et j'ai vraiment pas envie que ce soit coupé et / ou bâclé. Mais bon, c'est quand même loin d'être impossible, juste sujet à questions. Et puis il faut encore qu'une suite soit validée :cry: .

Bref, à part ça les autres changements ne sont pas gênants, et malgré ses défauts, ça reste un film que j'ai beaucoup aimé.


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité