Altered Carbon (série TV)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 02, 2019 6:37 pm

Un peu de nouvelles quand à la saison 2 qui devrait nous faire voir Anthony Mackie dans la peau de Takeshi Kovacs, on devrait aussi retrouver Simone Missick que ceux qui auront vu Luke Cage, Iron Fist et les Defenders connaissent pour son rôle de Misty Knight :mrgreen:

Je remet ici la bande annonce de casting qui avait été diffusée et relayé par écran large



Et puis sinon un article plus récent suggérant une saison 2 pour 2020 : https://www.melty.fr/altered-carbon-sai ... 84141.html

Plusieurs mois après son renouvellement, les premiers détails sur la saison 2 d'Altered Carbon viennent de tomber avec sa date de diffusion...

Il va falloir prendre son mal en patience... Altered Carbon, qui tire son récit du roman éponyme de Richard K. Morgan, a commencé le tournage de sa deuxième saison au début de cette année et devrait prendre fin ce mois-ci. Lorsque le show reviendra sur Netflix, nous retrouverons une liste époustouflante de nouveaux visages tant au niveau exécutif qu'à l'écran. C'est une opportunité que les scénaristes utilisent d'ailleurs à bon escient. Le personnage principal de la série, Takeshi Kovacs, trouvera un nouveau corps hôte en la personne d'Anthony Mackie lors de la saison 2 d'Altered Carbon. De plus, alors que Chris Conner et Renée Elise Goldsberry reviendront à leurs rôles respectifs ou Edgar Poe et Quellcrist Falconer dans la saison 2 d'Altered Carbon, d’autres membres de la distribution originale abandonneront le show dans ces prochains épisodes...

Cette saison 2 d'Altered Carbon présentera Simone Missick dans le rôle de Trepp, Dina Shihabi dans celui de Dig 301, Torben Liebrecht jouera le colonel Ivan Carrera et James Saito sera Tanaseda Hideki. L'intrigue suivra le livre de Richard K. Morgan, Broken Angels qui se déroule trois décennies après le premier roman. Par conséquent, la saison 2 d'Altered Carbon devrait également suivre le même alignement d'événements. Le scénario passionnant voit la conscience de Kovac transportée sur une autre planète, où il est impliqué dans un nouveau soulèvement. Reste à savoir si Altered Carbon comportera un saut dans le temps de 30 ans au cours de sa saison 2. En tout cas, vue la présentation visuelle que nous offre cette célèbre série Cyberpunk, il faudrait prévoir une sortie en février 2020. La phase intensive de post-production axée sur les effets spéciaux est si exigeante que de nombreux mois sont à prévoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. juil. 08, 2019 11:57 am

Quellcrist Falconer
Oh nooooon... Le seul perso qui me gonflait à chaque apparition dans la première saison...
Bonnes nouvelles pour Poe et Misty, par contre !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 12:38 pm

Peut être qu'on la verra pas trop avec un peu de chance :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 29, 2020 11:54 am

On a une date de sortie pour la saison 2, rendez vous le 27 février :mrgreen:



https://www.presse-citron.net/netflix-la-saison-2-daltered-carbon-se-devoile/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 29, 2020 12:06 pm

cool
la date est parfaite pour moi !!!! (après je serai pas mal plongé dans westworld, et jusqu'à cette date je vais tenter de finir mes séries courantes, bref, c'est un bon timing)
j'aime bien cette série malgré quelques défauts, je suis content qu'elle revienne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » mer. janv. 29, 2020 3:06 pm

:fete: :fete: :fete: :fete:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 2:34 pm

un autre trailer (français)


j'ai hâte de retrouver cette série. par contre j'espère que le changement d'acteur principal ne va pas me gêner (au niveau scénaristique non évidemment car la série permet ceci, mais par rapport à l'acteur, ça compte quand même d'aimer un acteur pour l'immersion .. à voir) mais la qualité de la saison 1 était très intéressante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 5:49 pm

Du trailer bien concentré sur l'action :mrgreen:. Bon pis alors toi, est ce que tu bloques sur Anthony Mackie qu'on connait en tant que le Faucon dans le MCU autrement ? Parce que bon lui on devrait certainement mieux pouvoir apprécier ici au niveau jeu d'acteur d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 5:56 pm

c'est pas un acteur que j'adore en effet
il a un côté Will Smith (que j'aime pas trop non plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 6:04 pm

Ah bon, par rapport à Will Smith je trouve qu'il fait moins connard égocentrique y en a que pour ma gueule lol. Bon après dans le MCU y a du monde pour lui faire de l'ombre, la bataille d'Ego surdimensionné c'est Robert Downey Jr qui la gagne :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 6:10 pm

oui après il faudra voir ce que ça peut donner dans cette série, dans le contexte, avec les acteurs autour, au coeur de l'action ... mais disons que d'emblée j'ai un à priori pas très bon ; tant mieux si je me trompe

j'aurais par exemple jamais pensé devenir très fan de Jeffrey Wright après Hunger Games, etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 6:58 pm

Voila, ça dépend après de la direction d'acteur aussi, et tu prends exemple avec Jeffrey Wright, on a un énorme fossé entre Hunger Games et Westworld :mrgreen:. Bon pis d'ailleurs Anthony Mackie je viens de le voir dans l'épisode 1 de la saison 5 de Black Mirror, je trouve qu'il a de quoi bien convenir autrement. Si jamais tu peux voir dans les prochains jours tu me diras ce que t'en penses aussi, puis y aura surtout de quoi parler d'une certaine problématique :mdr:.

Après avoir eux l'avantage c'est qu'ils exercent pas spécialement de pression comme certains peuvent le faire, enfin à ma connaissance. C'est pas Boyega le victimaire ou Will Smith la diva.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 7:08 pm

oui mais Black Mirror c'est aussi du top niveau comme série, dans celle-ci j'ai peur qu'ils se laissent aller à un peu plus de fan service avec lui, blagues, scènes d'action. Mais j'attends de voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 7:41 pm

Je suis pas particulièrement fan de l'acteur non plus, mais l'acteur principal de la première saison, j'en étais pas fou non plus et pourtant j'ai suradoré. En fait moi je veux l'acteur qui joue son corps original, LUI, il avait un charisme de dingue !!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 7:43 pm

Bah justement on le verra apparemment avec son corps utilisé par on sait pas trop qui. Mais ce sera bien déjà pour voir cet acteur asiatique justement :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 7:51 pm

Oui, mais je l'aimerais en acteur principal :mdr: !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » ven. févr. 28, 2020 3:21 pm

La saison 2 est sortie :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: !!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 28, 2020 7:06 pm

J'ai récupéré, je vais commencer dans la semaine prochaine :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 8:37 pm

moi je commence aussi dès que possible ! hâte de replonger dans tout cet univers (j'ai un peu oublié la fin de la saison 1 par contre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Meleor » sam. févr. 29, 2020 5:04 pm

Moi j'ai remis du début jeudi juste avant qu'ils mettent la 2 annoncée pour ce même jeudi mais à 6h c'était pas encore en ligne la 2! Car j'avais loupé plein de trucs en regardant en mangeant et là en bien vu tout sans manger devant c'est bloqué à 43 min de l'épisode 1 saison 1 avec l'arrivée à la résidence de Bancroft et la sortie du fils de la voiture de police! Mais par contre en mangeant comme Netflix embraye tout automatiquement me voilà arrivé au début du 6 saison 1! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 5:08 pm

je pense m'y mettre dans la semaine à cette série. faut d'abord que je revois la mini série bag of bones (3 gros épisodes) que j'ai commencé l'an passé et laissé en plan. histoire de finir ce que j'ai commencé. dès que fini, sans doute dans la semaine, j'attaque cette série (saison 2)

puis westworld en mars :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Meleor » mar. mars 03, 2020 8:52 am

J'ai fini la saison 2 mais comme je préfère relire le topic avant je donnerai mon avis après et là ça me renvoi à la critique vidéo de Télérama et du coup je met la critique de ce même journal à laquelle on nous renvoi:

https://www.telerama.fr/series-tv/alter ... 456035.php

“Altered Carbon” sur Netflix, une série SF cossue mais décousue
Pierre Langlais Publié le 01/02/2018. Mis à jour le 05/02/2018 à 14h32.

Adaptation d’un roman cyberpunk de Richard Morgan, cette grosse production au riche univers futuriste noie d’intéressantes thématiques dans un récit étiré et bien trop chargé.


Netflix, toujours en quête de nouveaux publics, continue d’explorer différents genres. Stranger Things, Dark et The OA ont prouvé qu’un peu de science-fiction n’était pas pour déplaire à ses abonnés. La plateforme se risque donc, avec Altered Carbon, à un récit de SF pur et dur. Cette adaptation du roman Carbone modifié, de Richard Morgan (traduit en 2003 aux éditions Bragelonne et réédité cette année), mise en ligne vendredi 2 février, se déroule en 2384, dans un monde où l’on peut changer de corps, et ainsi vivre quasi éternellement. Au cœur de son récit, l’enquête de Takeshi Kovacs (interprété par le Suédois Joel Kinnaman, vu récemment dans House of Cards), un redoutable guerrier embauché par un multimilliardaire, Laurens Bancroft (alias James Purefoy, vu dans Rome), pour résoudre… son propre assassinat. Il croisera sur sa route une flic dure à cuir, un hologramme à la gâchette facile, un père désespéré de libérer sa fille d’un cauchemar numérique ou encore un gangster en quête de vengeance.

Difficile d’expliciter en quelques lignes le monde complexe d’Altered Carbon, où chacun n’est pas tout à fait ce qu’il semble être, puisque son corps n’est souvent qu’une « enveloppe » dans laquelle a été transférée son âme. La série s’appuie sur une intrigue façon polar noir, assez classique sous les fioritures, l’investigation d’un détective torturé, solitaire, poursuivit par son passé. C’est d’ailleurs dans ce registre qu’elle est la plus efficace, nous entraînant dans les dessous de Bay City – le nouveau nom de San Francisco. Mais Altered Carbon a l’ambition d’être bien plus que cela. Elle reprend à son compte la figure du couple disparate quand Kovacs fait équipe avec Kristin Ortega (la Mexicaine Martha Higareda), flic qui refuse d’abandonner son enveloppe charnelle originelle, mais elle dévie régulièrement de sa route principale, multiplie les flash-back, les digressions, les réflexions…

Il faut dire qu’il y a de quoi faire trois séries dans ce monde gigantesque, esthétiquement proche de celui de Blade Runner – et de l’imaginaire de Philip K. Dick en général. Dans cette société, une poignée d’hommes d’affaires surpuissants s’offrent les plus beaux corps, se jouent de la mort dans de luxueux palais nichés au-dessus des nuages, pendant que la masse croupit dans des villes pluvieuses, polluées et malfamées, où l’on doit se contenter d’enveloppes malades. Le corps n’y est plus qu’un produit, le progrès accroît les inégalités et seuls les plus religieux acceptent d’y mourir de mort naturelle. Malheureusement, la série ne fait qu’effleurer ces thématiques et ne leur consacre que trop peu de dialogues, leur préférant de pesants monologues philosophiques en voix off, ou les réduisant à des enjeux émotionnels.
Altered Carbon, richement produite, capable de quelques belles scènes d’action, se perd dans les méandres de son récit, enchaînant dialogues inégaux et apartés dispensables. Elle zigzague durant toute sa première saison pour apporter une réponse satisfaisante à son intrigue, nous imposant l’introspection maladroite de son héros – les flash-back sur sa planète d’origine sont particulièrement caricaturaux. Joel Kinnaman est à l’image de la série : physiquement impressionnant mais pas assez subtil, décoratif mais trop empesé. On suit ses aventures sans trop s’ennuyer, notre intérêt étant régulièrement relancé par une bagarre spectaculaire ou une révélation amusante. Mais elles ne sont pas à la hauteur de celles de Harrison Ford dans Blade Runner.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mars 03, 2020 9:53 am

j'ai pas commencé moi
avec toute l'histoire du virus, en ce moment je passe mon temps devant les news, sur les sites web, bfmTV et autre (et aussi j'avais des séries et films un peu en retard je voulais les avancer)
je pense attaquer cette série avec du retard mais quand même en fin de semaine je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 03, 2020 2:40 pm

Ce serait formidable n'empêche d'avoir une pile corticale, le Coronavirus et plein d'autres choses y aurait plus de quoi s'en inquiéter, tu choppes quelque chose tu change de corps et basta, on nique la gueule de toutes les maladies et s'il y a une épidémie on brule les corps concernés, on bombarde le foyer de l'épidémie après sauvegarde des piles de chacun et hop. Même pas besoin de se mettre en quarantaine mais faut lever des barrières morales je pense aussi.

Sinon j'ai commencé et vu le premier épisode de cette saison 2 hier soir, c'est plutôt de la bonne reprise, on retrouve Takeshi Kovacs dans un corps auquel on avait de quoi pas s'attendre de prime abord mais qui évidemment aura de quoi titillé certains. Il est plaisant également de voir Simone Missick (qu'on connait bien de Luke Cage) dans les premières scènes de cet épisode à ce qu'elle recherche justement Takeshi. Et les choses font qu'il en vient donc à avoir le corps qui fait qu'on a Anthony Mackie dans le rôle, un corps amélioré pour le combat justement d'ailleurs et qui lui procure certaines possibilités.

Dans cet épisode il retrouve une ancienne connaissance et nous avons de quoi avoir une réflexion sur l'altération à passer de copies en copies avec la pile corticale, passer d'un corps à un autre n'est pas sans conséquence non plus pour notre conscience et tout après tout, c'est de quoi songer à quelque chose que l'on connait déjà, l'altération des données, je me rappelle pas qu'on avait eu la réflexion dans la première saison mais voila c'est vrai qu'on peut avoir cette problématique, ce n'est pas non plus sans conséquence et y a de quoi y prendre garde même si on a plein d'avantages malgré ce petit inconvénient.

Enfin voila, ça nous donne un bon premier épisode pour cette saison et Anthony Mackie convient plutôt pas mal dans le rôle, pour le moment j'ai pas spécialement de gêne, y a de quoi avoir un peu de plaisir à voir cet épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » mar. mars 03, 2020 3:49 pm

Perso j'attends un ami pour regarder avec lui. On avait vu la première saison ensemble.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Meleor » mar. mars 03, 2020 8:06 pm

phoenlx a écrit :j'ai pas commencé moi
avec toute l'histoire du virus, en ce moment je passe mon temps devant les news, sur les sites web, bfmTV et autre (et aussi j'avais des séries et films un peu en retard je voulais les avancer)
je pense attaquer cette série avec du retard mais quand même en fin de semaine je pense.


Moi les news je zappe, le meilleur moyen de créer une psychose alors que mon simple quotidien me mine déjà beaucoup trop comme par ex cette nuit ou à cause des voisins je pouvais rien faire sauf finir Altered Carbon par ex! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon voici le lien d'une interview de Télérama de la showrunneuse de la série lors de la saison 1:

https://www.telerama.fr/series-tv/pour- ... 462418.php

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mars 03, 2020 9:30 pm

bon vous me faites envie, finalement je vais commencer ce soir !
je suis pas motivé pour la série bag of bones que je voulais reprendre, ça fait 3 jours que je traine à me décider de la reprendre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 5:02 pm

Article très intéressant Meleor , merci pour le partage,
j'ignorais que la scénariste de cette série était aussi celle de Shutter island (très bon film) et de Terminator Genesis (film beaucoup plus oubliable je trouve, quand le compare aux premiers Terminator, mais scénario néanmoins assez amberlificoté et complexe)
quand je vois cette série Altered carbon (je viens d'attaquer la saison 2) je retrouve certaines ambiances et atmosphères de Terminator Genesis, une patte je dirais. Une impression dégagée à la fois par le casting, les environnements, les couleurs. ça ne me surprend pas tant que ça, et Shutter Island (dans un genre très différent) était aussi un film bien complexe et jouissif à bien des égards par son intrigue.

Bref, c'est toujours bon de revenir dans des univers Cyberpunk / transhumanistes, c'est mon dada en ce moment j'avoue (je me demande ce que Amitabha penserait de cette série, à moins qu'elle la connaisse, suite à notre petit échange récent dans le topic de la rubrique philo du forum sur le transhumanisme, échange à propos des transferts de conscience, de Neuralink - le projet d'Elon Musk - là on est vraiment en plein dans le sujet :mrgreen:

Bon sur l'épisode 1 saison 2 .. sympathique. sans plus.
plaisant, je me souviens de grands moments dans la saison 1 qui m'avait beaucoup plu et d'autres plus inégaux, je vais attendre que la saison se déroule un peu plus pour porter un avis objectif. L'acteur principal ne me transcende pas trop mais il fait le taff, il m'a pas choqué non plus.
plutôt cool de retrouver aussi l'actrice qu'on avait pu voir dans Luke Cage !!
et de revoir notre bon vieux Poe (l'IA petit hommage à l'écrivain edgar poe) un vrai petit plus de la série lui :super:

Autrement, je plussoie avec tes remarques scarabée, par les temps qui courent, coronavirus, et toutes les autres menaces, ce genre de procédés seraient bien utiles, même si cette techno créerait bien d'autres problèmes que la série souligne assez bien :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2020 10:42 pm

Image

je viens seulement de réaliser un truc, Rei, la soeur de Kovacs, c'est l'actrice qui joue dans la série The 100 et qu'on voit pas mal d'épisodes dans la saison 1 de l'autre série je me demandais où j'avais vu cette actrice maintenant ça me revient : c'est dans Altered carbon :mdr: )

bon j'en suis à l'épisode 3, ça monte en puissance c'est plutôt cool
J'aime décidément toujours autant Poe dans cette série, qui est à présent associé à une copine IA :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 08, 2020 10:23 pm

Alors alors, bon du coup j'ai lu l'article que nous a mis Meleor, merci au passage et l'on peut dire que c'est effectivement très intéressant quand à cette interview de la Showrunneuse :super:.

Sinon faudra que j'aille voir pour la discussion avec Amitabha dans le topic du transhumanisme, j'ai d'ailleurs d'autres choses à y lire.

En tout cas avec le premier épisode de la saison 2 oui ça fait une reprise en douceur avant que ça regrimpe lol. En ce qui me concerne j'ai d'ailleurs fini cette saison depuis vendredi soir, je voulais commenter petit à petit mais finalement je l'aurai pas fait lol. Du coup je vais commenter sur l'ensemble, j'aurai plutôt bien apprécié cette saison dans l'ensemble, bien sur on reste encore loin d'une excellente série comme Westworld mais ça reste du bon dans tous les cas en matière de Science Fiction où là on est plus dans le côté action que réflexion encore que. Niveau réflexion on aura pu pas mal le faire quand à la Pile Corticale lors de la précédente saison, là on est plus dans un autre pendant avec du fond de vengeance :mrgreen:. Après ça n'empêche pas qu'il y a matière à pouvoir retirer quelques petites choses.

Pour en revenir plus amplement sur les personnages déjà, comme j'avais dit il y a de quoi avoir plaisir à retrouver Simone Missick (Misty Knight dans Luke Cage) ici dans un tout rôle qu'elle campe plutôt bien et niveau jeu on appréciera le fait qu'elle ait pas les petits sourires comme on peut lui voir dans les séries Defenders de Netflix, ça me dérangeait pas énormément mais y avait de quoi tiquer légèrement sur ces petits sourires sans cesse. Enfin bref, dans tous les cas on a un personnage avec elle qui a de quoi être bien utile à Kovacs, si au début c'est d'abord à le poursuivre pour avoir la prime sur sa tête, ensuite nous avons de la bonne petite alliance. Bon pis après son personnage aura de quoi bien plaire à certains on peut le dire lol.
C'est du côté de Poe que c'est d'autant plus plaisant autrement, le personnage conserve tout un charme et c'est pas mal du tout de voir comme il peut en tant que IA nous ressentir quelques sentiments. Et malgré qu'il soit bugué c'est à ne pas vouloir rebooter par peur de perdre de nombreux souvenirs qu'il a pu enregistrer avec ce qu'il a vécu en accompagnant Takeshi Kovacs qui pour lui est un ami, quelqu'un à qui il tiens énormément, sauf que le problème c'est qu'avec ses bugs il a de quoi offrir bien des failles qui mettent celui-ci en danger. Il tiens à conserver l'évolution qu'il a connu, ne pas repartir de zéro, c'est touchant en même temps. Avec ceci on apprécie aussi la relation qu'il entretien avec une autre IA qui répond au nom de Fouille 301, tout à fait charmante et je trouve que l'actrice a des airs de Marion Cotillard. J'aime bien ce qui se tisse entre eux et décidément on peut dire qu'on a des IA très emplies d'humanité, à eux deux ils forment d'ailleurs une très bonne association et ça permet de palier un peu les bugs du pauvre Poe à qui Takeshi Kovacs ne fait pas forcément de cadeau mais voila, Poe a la fidélité d'un ami sur qui on peut toujours compter même si on l'envoie balader et ça c'est pas mal du tout :D. Puis de buguer ne l'empêche d'ailleurs pas de mener de la petite enquête de son côté et faire d'une défaillance un atout :mrgreen:. Poe qui entube une matrice je dois dire que j'ai bien aimé le coup, parfait pour s'en sortir :lol:. Enfin voila, ça fait pas mal de choses de ce côté et de quoi en avoir pour du plaisant avec ça.

Cette saison ceci étant dit c'est aussi se concentrer sur Quellcrist que Takeshi Kovacs retrouve mais qui n'est pas tout à fait elle même, de quoi nous mener sur un autre chemin avec celle qui l'aura formé à la rébellion et qu'il retrouve comme amnésique mais ayant des moments où elle nous fait de sacrés massacres en mode tueuse impitoyable qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. De quoi pouvoir être troublé avec cette situation dans un premier temps à ce demander ce qu'il peut se produire, si on a du dédoublement de personnalité où qu'elle se fait contrôler par quelqu'un qui se sert d'elle. On est plus dans la seconde option mais on s'imagine pas forcément d'abord que c'est de la manière dont on va le découvrir ensuite. Et là il est intéressant de voir l'autre pendant que nous avons avec de l'esprit de vengeance ayant de quoi nous produire un bon coup de massacre. L'utilisation des piles corticales c'est une chose, une chose qu'elle ne souhaitait pas et elle reproche l'utilisation qui a été faite, bien que nous on ne refuserait pas, sauf que bien il en est né des inégalités encore et y a de quoi lutter contre ça avec ceux qui ont abusé de la situation et on profiter de ça au détriment des plus pauvres. Tout n'est pas rose avec la pile corticale il faut bien le reconnaître et nous avons bien vu ça en première saison. Toutefois ça vient des Elders, et ces mystérieuses entités dont nous entendions parler dans la saison 1 avaient de quoi être remerciées pour cette technologie sauf qu'il y aura eu un évènement sacrément moche qui se sera passé en fait comme nous le découvrons :siffle:. Un génocide c'est ce qu'il s'est passé, sans que personne ne sourcille parmi ceux qui l'ont accompli, à part l'un d'entre eux mais qui n'a pas pu faire grand chose et qui aura payé le lourd tribut malgré tout de par son inaction et malgré ses regrets...C'est de l'évènement qui a de quoi se dénoncer, il y a eu extermination et vol, ça c'est clair, on a un certain reflet de l'humanité avec ce qu'elle a de pire et il serait bien probable que si nous rencontrions une race extra-terrestre on fasse la même chose pour ensuite procéder à un pillage technologique. A moins que ce soit l'espèce que l'on rencontrerait qui aurait notre peau. Quoiqu'il en soit nous sommes sur le principe d'une rencontre conflictuel qui a de quoi ne pas trop engendrer de bonnes relations :siffle:. Et y a de fortes chances qu'en rencontrant des entités non-humanoïdes on ait d'autant plus ce type de réaction à part avec seulement des scientifiques lol. Mais bon même avec de l’humanoïde c'est pas dit que ce sera pacifique de suite. Enfin bref, passons, le fait est qu'on aura eu évènement bien cruel ayant de quoi créer du ressentiment bien fort à l'égard des responsables et qu'il y ait eu de la dormance de l'esprit d'un Elder qui aura pu arriver à s'insinuer en Quellcrist Falconer comme nous le voyons. C'est assez étrange en soit même dans tous les cas c'est clairement des entités qui le sont et ça pourrait être intéressant d'avoir de quoi mieux les cerner après tout. Enfin on peut comprendre qu'elles communiquent avec leur environnement et ne font qu'un...Enfin voila, quand au fond c'est pas mal nous envoyer sur de la considération avec ça et que ça soit assez terrible quand à cette quête.

Les deux derniers épisodes ont de quoi faire encore un peu plus sombre par ailleurs et avec la démonstration de puissance que nous aurons eu à la fin du septième ça a de quoi faire froid dans le dos quand au pouvoir qui existe avec le feu céleste :mrgreen:. On a de quoi admirer une belle puissance de destruction et que ça nous fasse une grande intéressée par ça. D'ailleurs en parlant d'elle c'est aussi pas mal avec cette gouverneur qui nous fait ces petites manigances. Bon pis je parle d'elle mais y a de quoi parler de ceux qu'elle emploie et qui sont dirigés par Ivan Carrera qui quand à lui remet en service l'enveloppe corporelle de base de Takeshi Kovacs, ce qui fait...du double enveloppement, chose illégale laissant songeur mais qu'il se prive pas de faire du coup donnant lieu à du Kovacs contre Kovacs l'un étant plus jeune que l'autre mais chacun gardant des sentiments pour Quellcrist. C'est pas mal aussi pour ce que ça donne avec tout ça, mais surtout on a d'autant plus de quoi apprécier l'acteur asiatique dans la peau de Takeshi Kovacs et je pense que Bombur sera ravi aussi de cette situation qui nous permet d'en profiter plus amplement :D. Là assurément c'est bon qu'il soit plus amplement employé comme ça avec ce scénario ^^. Si on a une 3ème saison y a de quoi espérer le suivre plus amplement lui d'ailleurs. Après j'en reviens au double enveloppement, ça c'est de la situation qui pourrait se craindre avec un soi manipulé par une tierce personne qui voudrait se servir de nous d'une façon pas forcément terrible tandis que le nous qui vit tranquillement aurait de quoi se retrouver mal avec ça tant ça peut lui retomber dessus. Bref, c'est bon à créer des situations à même de faire un peu de bordel un truc comme ça bien sur. La aussi on peut toujours se voir une mise en garde après tout.

Voila, voila, bon ça fait pas mal de choses dans l'ensemble dans tous les cas, ah et petite pensée pour tous ceux qu'on a de quoi revoir et que l'on aura bien vu dans la première saison, avec ce qu'il se produit en arène entre autre on en revois plusieurs et c'est pas mal ça aussi, des petites réapparitions, on peut toujours en considérer un petit côté fan service mais bon ça convient pas mal et y a de quoi ne pas bouder une réitération de leur vision comme ceci :D. Je sais pas si on a ça dans les livres mais y a une bonne petite idée en soit comme forme de torture lol. D'ailleurs en parlant des livres, je regardais à propos des deux autres du cycle Takeshi Kovacs et c'est là qu'on voit bien que Laeta Kalogridis s'en sert comme matière, comme source d'inspiration pour concocter la série, elle semble pas totalement fidèle et pioche ici et là, par exemple la brigade de Carrera on est censé la voir dans un autre contexte et dans le premier livre on entend déjà parler de Trepp que joue ici Simone Missick. Bref, ça nous fait un petit patchwork mais y a de quoi encore faire pour une saison 3 et qu'on puisse en avoir quelque chose avec l'acteur asiatique, Will Yun Lee en Takeshi Kovacs. En plus quand on voit le final, y a de quoi se dire que c'est bien possible si on boucle bien un arc pour ouvrir sur d'autres choses ensuite :D. La on était dans une bonne continuité de la saison 2, maintenant il est possible de partir sur encore autre chose je pense et développer encore un peu plus autrement l'univers. Par contre pas sur qu'on en revoit Poe, ça ce serait plus dommage mais bon, à voir ce qu'on aura de toute façon, faut que Netflix valide :siffle:.

Dans l'ensemble c'est donc vraiment pas mal du tout, loin d'être parfait et on pourrait toujours rendre ça encore meilleur mais ça tiens bien et qu'on puisse en apprécier les doses d'action aussi, l'ambiance, pour ce qui est décors c'est bon aussi, par contre niveau ville j'en garderai une préférence texturale pour Blade Runner, la dessus ça ne change pas lol. Mais voila c'est bon dans l'ensemble et qu'on ait de quoi agréablement suivre tout ceci avec ce vers quoi ça nous a mené :D. Vivement d'en voir une saison 3, en espérant qu'elle se fasse bien maintenant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités