Altered Carbon (série TV)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 20, 2018 8:52 pm

Oui en ce moment j'ai tendance à me régaler avec les séries SF (et pas que SF d'ailleurs) on a vraiment un bon cru depuis quelques années je trouve..Je vais peut-être essayer de la faire ce week end altered carbon si j'ai le temps (je voulais à tout prix finir la série Philip k. Dick's Electric Dreams avant d'attaquer la saison 2 de westworld, et 3 de Versailles, les 2 reprenant la semaine prochaine, le calendrier est serré :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » mer. mai 23, 2018 12:11 am

Tiens, j'avais pas encore posté ici :o ? En tout cas je l'ai vue il y a un petit moment maintenant cette série, et elle était MONSTRUEUSE :D !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 12:12 am

dès que je pourrai je la reprendrai elle m'inspire pas mal (même si j'avais été un peu .. mitigé par l'épisode 1)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. mai 24, 2018 1:05 am

Perso j'ai adoré direct. L'ai fumée, cette série :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 14, 2018 8:53 pm

je me suis téléchargé l'application kindle pour mon smartphone !
je suis plutôt pro livres papiers, et anti livres numériques, je n'ai jamais encore lu de livre numérique mais aujourd'hui sur un coup de tête j'ai eu envie de tester, pour le fun, or ça fait deux heures que je me cherchais un bouquin à télécharger (et acheter donc) ; sans parvenir à me décider, j'ai failli prendre le livre de Tom Shippey sur Tolkien mais je me suis finalement retenu car celui-là, je l'achèterai plutôt sous forme papier, je veux qu'il soit dans ma bibliothèque tolkienienne au milieu des autres :mrgreen:

bref, après avoir butiné pas mal d'extraits en extraits depuis deux heures, hésitant entre des livres sur Edinson Cavani (du psg), ou des livres de science ou d'Histoire (comme celui du youtubeur nota bene que j'ai un peu prévu d'acheter), finalement, je me suis décidé à prendre ... Altered Carbon !! :mrgreen:
(carbone Modifié, de Richard Morgan .. le livre qui a donc inspiré la série TV, dont je n'ai vu qu'un épisode pour le moment, j'espère la reprendre dès que j'aurai terminé castle rock et d'autres) C'est mon tout premier livre numérique à lire en mode kindle sur mon smartphone ça va me faire drôle, et selon que l'expérience m'aura charmé ou non, je recommencerai peut-être l'expérience ou pas :lol: bon il m'a couté 6 euros, je ne voulais pas dépenser trop pour commencer :mdr:

du coup quand je reprendrai la série, j'espère être déjà un peu immergé dans le scénario du livre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 14, 2018 11:58 pm

Sur ton smartphone te lire tout un livre pas sur que ça soit bien terrible :mdr:, c'est mieux sur tablette mais bon en tout cas c'est tout de même bien d'avoir faire l'acquisition comme ça du roman Altered Carbon :mrgreen:. Tiens au fait faudrait que je récupère aussi, il me semble pas l'avoir aperçu en brocante jusque là.

En tout cas oui allez vois donc jusqu'au bout pour la série, y a de bons petits éléments à retirer tout de même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 12:38 pm

Quelques infos sur la saison 2 qui datent déjà un peu mais qu'on avait pas encore relayé. On aura un changement d'acteur pour le personnage principal mais ça c'est un peu normal vu la série, c'est de circonstance sauf que ce sera un acteur noir, ce qui laisse plus songeur et on peut se demander si c'est dans les livres où la grosse question du quota à la con :siffle:.

https://www.programme-tv.net/news/evene ... -saison-2/



La série de science-fiction Altered Carbon, proposée par Netflix, devrait revenir pour une saison 2. Découvrez toutes les infos à savoir sur la suite des aventures d'Elias Ryker.

Basée sur les livres de Richard K. Morgan, la série de science-fiction Altered Carbon (en français Carbone modifié), diffusée sur Netflix, se déroule en 2384. A cette époque, les souvenirs d'une personne peuvent être transférés dans un nouveau corps. Takeshi Kovacs, interprété par Joel Kinnaman, est un rebelle aux talents de mercenaire que les autorités décident de "réveiller" 250 ans après sa dernière incarnation. Il doit les aider à résoudre le meurtre du richissime Laurens Bancroft (James Purefoy).

Le showrunner de la série, Laeta Kalogridis, envisage de faire d'Altered Carbon une série d'anthologie, chaque saison serait bouclée et se déroulerait sur une planète différente. Elle a expliqué à Variety que la suite des livres de Richard K. Morgan, qui développe le personnage de Kovacs, implique notamment une guerre mondiale et des combats avec des aliens, ce qui représenterait un budget énorme.

Altered Carbon saison 2 - Acteurs

Du fait du principe même de l'histoire, qui permet aux humains de changer de corps, aucun acteur n'a la garantie de jouer dans la saison d'après même si son personnage perdure... À commencer par le héros de la saison 1, l'acteur Joel Kinnaman qui sera remplacé par l'acteur Anthony Mackie (Sam Wilson/Le Faucon dans Captain America).
Les personnages Reileen Kawahara (Dichen Lachman) et Poe (Chris Conner) ne devraient pas revenir étant donné qu'ils ont été tués dans la saison 1.
James Purefoy pourrait être de retour tout comme Kristin Lehman (Miriam Bancroft), Martha Higareda (Kristin Ortega), et Will Yun Lee (Stronghold Kovacs).

Netflix n'a pas encore commandé officiellement de deuxième saison pour Altered Carbon. Il est donc à peu près certain que cette saison 2 ne sera pas proposée avant 2019, voire vers la fin de l'année prochaine au plus tôt.

Altered Carbon saison 2 - Showrunners

Si Laeta Kalogridis reste la showrunneuse et productrice exécutive de la série, sa co-productrice Alison Schapker hérite également de la double casquette.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 12:42 pm

Moi je regarderai cette série quand j'aurai avancé un peu le bouquin ; je l'ai téléchargé en e-book pour mon smartphone je voulais le faire ce mois-ci quand je suis en déplacement mais je le fais jamais, j'ai sans arrêt plein d'autres pb qui me plombent, je verrai plus tard du coup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2018 1:08 pm

Scarabéaware a écrit :Quelques infos sur la saison 2 qui datent déjà un peu mais qu'on avait pas encore relayé. On aura un changement d'acteur pour le personnage principal mais ça c'est un peu normal vu la série

Comment ça normal vu la série ? Parce que comme genre doctor who scénaristiquement ça se tient qu'on ai un changement physique ? J'ai pas vu la série mais tel et le cas je vois vraiment pas pourquoi ça gêne qu'il soit noir.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » ven. nov. 02, 2018 1:09 pm

et on peut se demander si c'est dans les livres où la grosse question du quota à la con :siffle:.
Il me semble qu'ils ne comptaient pas suivre les livres pour la seconde saison et partir dans une direction différente.

Pho : Il faut voir, c'est un truc de fou furieux, cette série :metal: !

Comment ça normal vu la série ?
Ben les gens changent de corps comme de chemise grâce à un genre de pile qui contient leur conscience et s'insère dans la moelle épinière, donc bon ^^ .
Et non, ça ne gêne pas qu'il soit noir. Même si à titre personnel je regrette qu'on ait pas comme acteur principal l'Asiatique de la première saison, qui avit juste un charisme de dingue :metal: :metal: :metal: !

Náin

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2018 1:17 pm

Bombur a écrit :
Comment ça normal vu la série ?
Ben les gens changent de corps comme de chemise grâce à un genre de pile qui contient leur conscience et s'insère dans la moelle épinière, donc bon ^^ .
Et non, ça ne gêne pas qu'il soit noir.!

Bonb ba voilà, comme tu le dis il y a aucun problème dans ce cas là

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 1:48 pm

phoenlx a écrit :Moi je regarderai cette série quand j'aurai avancé un peu le bouquin ; je l'ai téléchargé en e-book pour mon smartphone je voulais le faire ce mois-ci quand je suis en déplacement mais je le fais jamais, j'ai sans arrêt plein d'autres pb qui me plombent, je verrai plus tard du coup.


Alors là c'est encore pire que de vouloir terminer de t'occuper d'autres séries avant :lol:.

J'aurais du dire normal vu ce qui est développé dans la série, après quand il s'agit de prendre un acteur noir des fois on sait pas si c'est naturel ou artificiel pour remplir une certaine clause. Enfin bon au moins on a pas n'importe qui, on le connait déjà un peu et il est pas mal. Juste que direction différente des livres ou pas, je me demande si c'est bien le cas dans les livres que son changement de corps est ainsi. Après, ce serait vraiment dérangeant si on avait John Boyega ou un autre assez lambda qu'on nous fourgue et basta :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 02, 2018 6:51 pm

J'ai bien kiffé la série TV en tous cas. Les livres, j'en sais rien. Mais l'adaptation est bien fourguée.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 08, 2018 7:32 pm

Alors, apparemment on va avoir une série animée pour Altered Carbon. Comme ça, ça fait bizarre mais avec Dai Sato aux commandes (Cowboy Bebop mais surtout l'excellent Ergo Proxy :mrgreen: ), là ça dit bien. Bon pis y aura aussi Pacific Rim apparemment.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676802.html

Image

Netflix s'anime en mode XXL ! La plateforme vient d'annoncer le développement de cinq séries animées, dont deux programmes se déroulant au sein des univers de Pacific Rim et Altered Carbon, ainsi que l'indique The Hollywood Reporter. Ces séries pourraient être disponibles dès 2019.

La série animée Pacific Rim, qui fera suite aux films sortis en 2013 et 2018, sera centrée sur l'histoire d'un frère et d'une soeur amenés à piloter un Jaeger en territoire hostile pour retrouver leurs parents disparus. Craig Kyle (Thor : Ragnarok) et Greg Johnson (la série X-Men Evolution) officieront en tant que showrunners. Le programme animé Altered Carbon, adapté du show SF dévoilé cette année sur Netflix, explorera quant à lui de nouveaux éléments de sa mythologie. Aux commandes, on retrouvera Dai Sato, connu notamment pour son travail sur Cowboy Bebop.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 08, 2018 8:30 pm

:peur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 10:51 am

Bon ayant fini Daredevil et les chroniques de shannara cette semaine, je vais ENFIN pouvoir me remettre à cette série (je vais en profiter pour attaquer le e-book que j'ai téléchargé :mrgreen: et revoir l'épisode 1 car j'ai un peu oublié)

tiens je n'avais pas vu la news pour le dessin animé, plutôt cool :super: en plus avec le réalisateur de ergo Proxy, ça promet du bon :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. déc. 03, 2018 12:40 pm

Bonne idée, mais n'oublie pas de voir aussi les saisons 2 de Jessica Jones, Luke Cage et surtout Iron Fist !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 12:54 pm

C'est prévu plus tard ça mais je dois voir la saison 3 du Maître du haut chateau avant (et là vikings va revenir aussi + saint seiya saintia sho du coup, ça risque encore de trainer un peu :mrgreen: je suis censé voir aussi le MCU en entier mais en ce moment tout ce qui concerne les comics peine à me stimuler ; peut-être que quand je serai plongé au coeur des saisons de Jessica Jones et Iron Fist je ressentirai le même intérêt me poussant à continuer que sur Daredevil récemment mais j'ai un peu peur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. déc. 03, 2018 1:12 pm

Laisse donc tomber Vikings, comme moi :smoking: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 1:15 pm

vikings c'est possible je pense retarder mon visionnage (peut-être à fin janvier même si ça sort avant) mais là il faut que je regarde la saison 3 du maître du haut chateau car cette série est excellente depuis le début et j'ai déjà près de deux mois de retard depuis la sortie de la saison 3 (que scarabée a vu depuis un moment :mrgreen: ) tant qu'à altered carbon, je crains un effet un peu mitigé mais vu que je l'ai commencé, je veux la boucler, et me faire un avis plus net. après je devrais repasser aux marvel. je voulais aussi faire une petite pause après Daredevil, et dans quelques jours je vais me réserver une dizaine de jours pour me refaire une très grosse saga (soit sda hobbit soit HP je sais pas encore trop :mrgreen: ) comme je fais tous les ans vers les fêtes de Noël :mrgreen: j'aime bien cette époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. déc. 03, 2018 6:03 pm

Perso le Maître du haut Château j'ai laissé tomber au milieu de la saison 1, pas moyen de trouver des sous-titres corrects :penseur: ... Faudrait que je revoie s'il n'y en a pas de nouveaux depuis.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 03, 2018 7:28 pm

phoenlx a écrit :Bon ayant fini Daredevil et les chroniques de shannara cette semaine, je vais ENFIN pouvoir me remettre à cette série (je vais en profiter pour attaquer le e-book que j'ai téléchargé :mrgreen: et revoir l'épisode 1 car j'ai un peu oublié)

tiens je n'avais pas vu la news pour le dessin animé, plutôt cool :super: en plus avec le réalisateur de ergo Proxy, ça promet du bon :shock:


Allez go, bon puis vois surtout la saison 1, parce que l'ebook pas sur que t'avance bien toi :lol:.
Sinon pour l'anime ça promet avec Dai Sato, j'en ferai le topic quand on aura encore un peu plus d'infos.

Pis alors moi je comptais me remettre à Vikings avec la sortie de la suite de la saison 5 mais finalement je crois que je vais attendre la sortie de la VFF à partir de janvier :mdr:.

Et Bombur retente donc pour le Maître du Haut Château, ça doit être bon là ou sinon vois donc en VF lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. déc. 03, 2018 8:46 pm

ou sinon vois donc en VF lol
Non :evil: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 10:52 pm

tiens j'avais pas tilté que la nouvelle saison de vikings était déjà sortie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 6:04 pm

Je me suis revu les 2 épisodes, je suis plutôt emballé pour le moment ! Même si ça pourrait être mieux
J'aime surtout la série pour ses décors et son ambiance, pour les thématiques, j'attends comme souvent qu'elle se déroule un peu plus, et le jeu d'acteur, on a vu pire, on a vu mieux, mais ma foi, je suis plutôt embarqué (plus que Castle Rock récemment, bizarrement, mais sans doute du fait que le genre cyberpunk m'attire plus)

Parmi les scènes et aspects intéressants de la série sur ces deux premiers épisodes :
- Déjà le pitch, et ce concept de pouvoir transférer son esprit après la mort dans un autre corps, avec toutes les réflexions philosophiques qui en découlent, il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant, mais comme jai dis, je jugerai plus en détail plus tard, pour le moment on a surtout une présentation d'univers, et exposition de l'intrigue ..
- ensuite certaines scènes d'action pas mal (notamment celle d'intro du premier épisode) même si j'attends plus de la série
- l'univers et les décors je l'ai dis. Ca rappelle bien Blade Runner (un peu trop ?)
- j'aime bien les IA à l'hotel (notamment quand elles discutent entre elles :mrgreen: ) je crois que ça fait partie pour le moment des moments les plus charmants et originaux qui m'ont bien marqué :mrgreen:

Bon le reste, tout ce qui tourne autour de l'enquête du héros (Takeshi Kovac) pour élucider le meurtre de Bancroft (celui qui a contribué à le ressusciter) c'est bien mené pour l'instant je trouve, on a aussi Ortega la fille qui le surveille de partout , plutôt mimi (mais pas forcément actrice géniale m'enfin)

Un truc m'amuse, l'auteur du livre (que j'ai téléchargé) se nomme Richard K. Morgan, bon c'est un diminutif de Richard Kingsley Morgan, mais je me demande s'il ne joue pas (avec la mise en avant du K) d'un petit clin d'oeil à Philip K. Dick :mrgreen: En tout cas on a affaire là à un univers très dickien je trouve, c'est intéressant. J'avais même pas tilté que tu avais vu la série scarabée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 6:21 pm

phoenlx a écrit :J'avais même pas tilté que tu avais vu la série scarabée


Il était temps d’atterrir alors à seulement tilter :siffle:

Bon sinon autrement oui c'est pas mal déjà avec les deux premiers épisodes, par contre les décors ils te conviennent vraiment bien ? Ils ont beau faire penser à Blade Runner moi je trouve qu'il y a de quoi mieux apprécier et plus pleinement ceux de Blade Runner mais après c'est vrai que ça a du bon.
Concernant l'IA j'aime bien le flegme de celle de son hôtel :D

Pis tiens bien relevé par rapport à l'auteur avec le K. mis ainsi pour faire du clin d'oeil à Philip K. Dick, c'est bien possible.

Autrement je t'avais pas demandé, mais t'as pas de pensée pour Jin Roh aussi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 6:28 pm

oui un peu, sans plus pour Jin Roh pour le moment, et pour les décors moi je ne bloque pas, après c'est sûr que dans le film récent de Villeneuve c'est le top niveau ; pour l'instant j'aime bien me laisser embarquer par cette série. Je juge une série à la manière dont elle m'accroche, le plus souvent, mais ça doit être plus ou moins régulier sur une saison, pour le moment celle-ci remplit son rôle j'en demande pas plus (bizarrement j'avais vu le premier épisode en début d'année et j'avais pas continué mais faute de temps et de tous mes pb de fibre à l'époque :siffle: ) là je suis content de replonger enfin dedans, mais j'ai lu aussi les critiques mitigées donc je ne sais pas trop comment je vais la réception après la saison entière. C'est vrai qu'on sent un peu du repompage sur d'autres séries, il y a un côté sans doute un peu facile (on pique à Blade runner, on pique un peu à du daredevil pour le générique, on met un peu de baston, du sexe - là cette série me semble à nouveau aller dans du fan service inutile à ce niveau , en deux épisodes je remarque) toutes ces recettes, on sait de quelles séries à succès elles viennent. Mais bon, tant que ça m'embarque et que ces facteurs ne deviennent pas bloquant, moi c'est OK. A voir la suite je vais visionner l'épisode 3 ce soir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 6:35 pm

Voici l'auteur britannique de Carbonne modifié, Richard Morgan

Image

Né en 1965 il est spécialisé dans les scénarii de type cyberpunk, il a aussi contribué au scénario des jeux vidéos Crysis 2 et du reboot de Syndicate, on lui doit aussi la série de livres Terres de héros, et à noter que Altered carbon est un roman qui s'inscrit dans une série de livres autour de Takeshi Kovacs parus aux éditions Bragelonne en France (le cycle comprenant 3 livres en tout) il a aussi reçu le prix Arthur C. Clarke en 2008, un livre de SF sur fond de colonisation martienne ..

Voici une petite citation de lui
Society is, always has been and always will be a structure for the exploitation and oppression of the majority through systems of political force dictated by an élite, enforced by thugs, uniformed or not, and upheld by a wilful ignorance and stupidity on the part of the majority whom the system oppresses

Je vous laisse traduire mais je trouve qu'elle a de quoi être pas mal mise en miroir avec un certain bordel présent :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 6:38 pm

Bah Jin Roh par rapport à l'armure que porte le corps de soldats dont à fait partie Takeshi, c'est ça qui l'évoque je trouve mais après c'est sans plus s'attarder dessus, juste ça.
Sinon autrement oui y a de quoi se laisser bien porter, sans que ce soit exceptionnel mais c'est bon, après on en reparlera avec certains épisodes où j'ai trouvé qu'ils auraient pu se lâcher un peu plus. Puis forcément tout s'influence.

Hum pis oui sa réplique on en saisit à peu près le sens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 7:39 pm

oui c'est vrai qu'il y a un petit air avec les espèces de diodes rouges :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité