Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 1:13 am

Image

Johnny Mnemonic est un film de Robert Longo sorti en 1995 avec entre autre Keanu Reeves, Takeshi Kitano et Dolph Lundgren au casting.
Il est souvent considéré comme l'un des films références du genre Cyberpunk (avec Matrix, Blade Runner et d'autres), j'en avais d'ailleurs un peu parlé à l'époque dans le topic du mouvement cyberpunk.
Il s'agit au passage d'un film qui est inspiré d'une nouvelle de même nom de l'écrivain William Gibson (auteur du Neuromancer, et écrivain pionnier du genre Cyberpunk, qui a fortement inspiré Matrix)
Image


Résumé
Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l'un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu'il ignore et qu'il convoie ensuite à travers le monde.

source : allocine.fr

La présence de Keanu Reeves au casting de ce film rappelle évidemment Matrix, de même que son côté cyberpunk, il est marrant d'ailleurs de le voir dans un autre rôle typique du genre cyberpunk où il a des implants dans la tête et tout ce qui s'ensuit (je me demande d'ailleurs si les Wachovski ne l'auraient pas casté entre autre du fait de sa présence dans ce film) ; Par contre ne vous attendez pas à un film de la même ampleur scénaristique et visuelle, pour l'avoir revu il y a quelques années c'est un film assez narnadesques qui fait très série B, assez cheap dans sa réalisation (bien qu'un peu culte aussi pour certains :lol: ) Il est à voir pour la culture Cyberpunk, qu'on perçoit très bien pour le coup dans son ambiance sombre, son côté assez anarcho de certains personnages, leur look, le rapport au cyberespace (même si ici, c'est confus, et pas mal dépassé, on sent que c'était les prémisses de l'ère internet à l'époque où le film est sorti)

Image

Ce film avait reçu des critiques assez négatives à l'époque. Parmi les points positifs, soulignons que le film a été nommé au prix Génie (un prix canadien) dans les catégories des meilleurs décors et du meilleur son. Par contre, Keanu Reeves a été nommé pour le Razzie Award du pire acteur, ça situe un peu le truc :lol: même si je trouve ça un peu injuste car pour être franc je ne trouve pas qu'il est pire niveau acteur que dans Matrix (où son jeu est parfois un peu étrange, blasé) , la différence est que dans Matrix les Wachovski et leur scénario le mettent grandement plus en valeur, ça passe bien mieux.

Le personnage de Dolph Lundgren incarne dans ce film une sorte de tueur à gage qui ressemble au Christ, et assez ridicule, ça fait assez bizarre :lol:

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Flavio » mer. mai 20, 2020 1:30 am

Merci Pho pour cette présentation, j'ai vue ce film dans les années 90, j’étais encore gosse, j'en garde un vague souvenir, peut être que je le revisionnerais un jour.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 9:56 am

Moi aussi, j'en ai des souvenirs vagues pourtant je l'ai vu plus récemment mais il a influencé d'autres films du courant cyberpunk futur je pense :penseur: (du fait de son antériorité, car à l'époque, peu étaient encore dans cette esthétique bien spécifique , on était avant l'ère Matrix et tout ça)
en soi c'est pas un film top, loin de là, certains personnages sont assez cliché, c'est kitch par moment.

Parmi ses influences, il serait apparemment un peu inspiré de Tetsuo (film japonais célèbre de Shinya Tsukamoto, de 1988, film d'horreur majeur du cinéma underground japonais de cette époque dans lequel et un homme subissait un accident auto suite à quoi son corps mute et se met à aimanter tous les détritus métalliques de la société .. film que je n'ai pas vu mais quand on voit un peu les images ça a de quoi rappeler un peu Johnny Mnemonic :mrgreen:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 20, 2020 2:11 pm

Tetsuo il me tente également de l'essayer celui-là, ça fait un petit moment que je l'ai listé :mdr:.
Concernant Johnny Mnemonic, même si c'est loin d'être bon faudra quand même que je tente, au moins pour la culture cyberpunk :lol:. Voir un peu ce qu'ils avaient fait quand aux prémisses ici. En tout cas ce serait pas étonnant que Keanu Reeves ait été repéré avec ça.

Puis alors curieux de voir l'incursion de Kitano ici :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 2:28 pm

oui même si c'est pas l'oeuvre la plus marquante (parmi tout ce que tu connais dans l'esprit un peu cyberpunk / transhumaniste il y a évidemment plutôt des oeuvres comme Ghost in the shell, Matrix, Ergo Proxy, Psycho Pass, Gunnm, Blade Runner, Tron, Terminator, Akira, Dark City, la série Westworld, Mondwest et d'autres, et parmi ce que tu ne connais pas je dirais des séries comme Real Humans, Humans, le roman Neuromancer de Gibson, mais c'est néanmoins à voir pour compléter un peu sa petite culture cyberpunk ; je pensais qu'on avait déjà le topic d'ailleurs (moi j'avais découvert ce film bien après matrix)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 29, 2020 9:33 pm

J'avais quand même bien envie de voir le machin, eh bien je l'ai fait hier soir :mdr:.

C'est sur que c'est loin d'être un grand film mais quelque part c'est pas si mal, disons que ça se regarde :lol:. Bon après franchement ça se foule pas énormément, je serais curieux de lire la nouvelle de William Gibson voir si ça présente beaucoup mieux, parce que sur le papier il y a quelque chose d'intéressant à exploiter après tout quand à cette méthode de livraison des données qui pourrait posséder une bonne sécurité, offrir sa petite vision du futur. Après le fait est qu'on connait largement mieux maintenant, ceci dit ils pourrait être bon de faire une autre adaptation bien sentie et beaucoup mieux mise en scène, des fois que ça présente mieux pour un apport. En plus de ça y a une dénonciation qui est pas trop mal même si ça vaut ce que ça vaut, je pense à l'abus qui peut se produire avec la technologie avec certains en devenant complètement drogués comme on peut voir un peu là. Là y aurait de quoi le présenter autrement encore, avec Black Mirror la dessus on a par exemple quelques épisodes largement impeccable en restant proche de nous, mais ici avec les implants et tout il est tout à fait possible de présenter des junkies des implants bas de gamme qui provoquent quelques gros soucis contrairement à ceux que des plus riches peuvent se payer. Le renvoie est à présenter encore mieux. Bien sur là on a le cas que tout le monde semble atteint par un syndrome pour lequel y a pas encore de remède.

Bref, on voit que c'est une réalisation où ça s'en branle un peu, parce que construit avec à peine plus de sérieux ou dans une déconne plus studieuse comme avec par exemple Demolition Man sorti 2 ans auparavant y aurait de suite un meilleur résultat plus marquant pour de la vision du futur. Après Keanu Reeves est pas mal dans son rôle mais il est clair que les Wachowski auront largement mieux su le mettre en valeur. Puis alors Dolph Lundgren c'est assez couillon ce prêcheur quand même :mdr:.

En ce qui concerne Takeshi Kitano il s'agit là d'une incursion coté Amérique de sa part, 5 ans avant son film Aniki, mon frère qui se déroule en partie aux USA. Déjà lui il aura pas eu de chance pour son doublage VF, y avait certainement mieux à proposer pour lui et à mon avis ça a peut être pu contribuer au fait qu'il n'aime pas qu'on puisse faire son doublage dans ce qui ne lui appartient pas à l'instar de Ghost in the Shell où il avait refusé le doublage et qu'on ait donc bien sa voix en japonais. Autrement il a du se demander ce qu'il était venu foutre là et sentir à quel point c'était de la merde à son gout, même s'il est pas trop mal ici, y a de quoi noter que lors du générique de fin il est juste créditer en tant que Takeshi donc ni Beat Takeshi comme avec par exemple des films tels que Outrages réalisés pour la déconne, ni Takeshi Kitano pour du plus sérieux. Pour moi y a une bonne indication de ce qu'il a penser du truc pour certainement ne pas vouloir que son nom soit affiché :lol:. Mais après je me demande comment c'est passé au Japon ce film qui en plus est plus long de leur coté d'après la fiche wikipédia, je serais curieux de voir cette Version Longue quand même :mdr:.

Enfin bref, dans tous les cas c'est sympa à voir pour la culture cyberpunk mais c'est une histoire qui vaudrait le coup d'être réadapté je pense de manière un peu plus brillante et avec les moyens qu'on a maintenant pour un plongeon virtuel dans le net :mrgreen:. Par contre une petite question, pour le contenu des données vous avez pas l'impression que c'est vachement trop gros 320 Go ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar phoenlx » sam. mai 30, 2020 2:25 pm

je ne me souviens plus, 320 Giga c'était pour quoi déjà ? :lol: il y a longtemps que je n'ai pas vu ce film

oui le doublage de Kitano est ridicule, mais comme c'est souvent le cas je trouve avec les asiatiques dans les films américains un peu blockbusters pour grand public, ils aiment bien caricaturer eux (même les russes, je trouve qu'ils le font souvent, et ça me bloque à chaque fois comme dans Batman)
Kitano c'est pas trop fait pour lui ce genre de film, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait "pesé" dans son envie de vouloir ne plus être doublé dans des films autres que les siens et américains .. c'est tout à fait possible que ça ait joué pour Ghost in the shell notamment, et je comprend ceci (à l'inverse, j'ai de la peine aussi pour d'autres acteurs car c'est pas le seul à être parfois massacré en doublage. ça peut carrément changer la vision qu'on a d'un acteur, perso je trouve que ces doublages caricaturaux, c'est un manque de respect)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 30, 2020 6:01 pm

C'était pour le remède aux troubles que connaissent ceux qui ont plein d'implants, en gros un anti-virus :mrgreen:.

Sinon aussi pour Kitano, dans un moment où il parle Japonais, on a une réplique sous titrée en anglais (y a pas la superposition de sous-titres français mais bon ça passe) qui est pas mal à voir :mrgreen:.

vlcsnap-2020-05-28-23h36m56s369.jpg
vlcsnap-2020-05-28-23h36m56s369.jpg (37.57 Kio) Vu 1449 fois

A la place de machine on pourrait facilement avoir Shell :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar phoenlx » dim. mai 31, 2020 2:53 pm

ah c'est clair complètement !!
je ne me souvenais plus de cette scène !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

lion
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 09, 2020 5:03 pm

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar lion » lun. déc. 14, 2020 7:52 pm

Bonjour,
On peut voir au début du film des séquences d'anime quand johnny est "gavé" en informations. Quelqu'un saurait-il de quel anime s'agit-il ?

Merci.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 14, 2020 9:14 pm

Alors j'ai recherché à propos, il s'agit de Demon City Shinjuku de Yoshiaki Kawajiri, c'est du film d'animation qu'il faudra que je vois aussi d'ailleurs.

Sinon bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter ici : viewforum.php?f=274 ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2020 2:11 pm

Bienvenue sur le forum,
tiens je ne me souvenais plus de cette séquence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 15, 2020 5:38 pm

Oui c'est la séquence pour l'enregistrement du code de sécurité à base d'images qui permettra de déverrouiller les données placées en lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dr.Jones
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 29, 2016 11:53 am

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Dr.Jones » mar. déc. 15, 2020 11:29 pm

Pas terrible ce film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2020 1:57 am

oui c'est loin du chef d'oeuvre, mais à voir comme curiosité cyberpunk (et l'un des films malgré tout marquants du genre pour la période avant matrix, dans les oeuvres non asiatiques, on n'en compte pas des masses avant 1999)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 16, 2020 5:33 pm

C'est clair que même si c'est moyen ça reste valable et il se fait sa sympathique petite place au bas de l'échelle par rapport à ceux qui se trouvent au sommet lol. Il serait bon de lire la nouvelle de William Gibson sinon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


lion
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 09, 2020 5:03 pm

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar lion » sam. déc. 19, 2020 10:16 pm

Merci beaucoup pour la réponse à la séquence anime.
Ce film baigne dans son époque et je pense que si keanu reeves a été choisi pour interpréter néo dans matrix, c'est en partie grâce à ce film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2020 11:47 am

Oui ça on est d'accord que c'est bien possible que ce soit le cas, ça a pu jouer sur ce choix.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 19, 2021 3:37 pm

Bon ce soir ou demain je tente ce film, je ne l'ai jamais vu. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 5:22 pm

il ne casse pas des briques, mais disons que c'est à voir pour la culture cyberpunk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 19, 2021 6:26 pm

Très bien quand même Somewhere, même si c'est pas brillant ça vaut quand même le coup de le découvrir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 20, 2021 1:38 pm

Bon vu hier soir, et autant être clair et limpide comme de l'eau de roche, ce fut un calvaire pour moi, j'ai décroché au bout de dix minutes et passé la cinquantième minute, je regardais sans arrêt le temps qu'il restait jusqu'à la fin du film. Je crois je n'ai plus vu un film de SF aussi nanardesque depuis Terre, Champ de Bataille, le navet scientologique avec John Travolta. Ce film est mou du genou, aucun sens de la mise en scène, de l'esthétique, un jeu d'acteur couplé à un doublage français horrible, bon dieu les personnages japonais, que de clichés, le perso totalement WTF et HS de Dolph Lundgren, bref en tant que film de cinéma, ce fut horrible pour ma part. Je me suis renseigné sur le réalisateur, pour savoir de quelle planète il sortait, ben en faite c'est même pas un réalisateur le gars, à la base c'est un peintre et sculpteur qui avait envie de réaliser un film une fois, et ben il a jamais retenté l'expérience, tu m'étonnes, mais quel gâchis quand même.

Gâchis car le film aurait pu avoir du potentiel, l'histoire et l'univers sont très intéressants à exploiter, et malgré son nombre incalculable de défauts, le film parvient quand même à rester une référence du genre cyberpunk, je pense aussi que Matrix doit beaucoup à ce film, la présence de Keanu Reeves dans les deux films n'est sûrement pas du au hasard, je me rends compte aussi maintenant qu'il y a aussi beaucoup de références à ce film dans le jeu Cyberpunk 2077, bref sentiment assez étrange pour ma part, en tant que film de cinéma, je classe ça franchement dans la catégorie nanar, mais en tant qu'oeuvre cyberpunk, ben c'est quasiment incontournable, une pierre fondatrice du genre au cinéma.

Un film qui mérite clairement un remake avec un peu de sérieux cette fois-ci.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 5:47 pm

oui c'est un gros nanard ce film mais il en a probablement influencé d'autres c'est assez paradoxal :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Johnny Mnemonic (de Robert Longo)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 8:42 pm

Eh oui c'est pas une merveille mais voila, c'est malgré tout un petit caillou qui fait partie des fondations :mdr:. En attendant un remake, faudrait se lire la nouvelle de William Gibson.

Sinon j'avais pas trop regardé plus que ça a propos du réalisateur mais punaise, il aurait mieux fait de rester tranquille en tant que peintre et sculpteur plutôt que de passer derrière la caméra et laisser ça à quelqu'un d'autre :mdr:. Puis en plus pour un peintre c'est con qu'il ait pas proposé de beaux tableaux :siffle:.

Puis tiens pour se faire une idée de ce qu'il fait : https://artefields.net/art-contemporain ... t-lumiere/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité