• Déconfinement : Restez prudent !!

RoboCop (de Paul Verhoeven)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs
ZORRO
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Re: RoboCop (de Paul Verhoeven)

Messagepar ZORRO » mer. mai 13, 2020 10:08 pm

J'arrive pas à voir la vidéo que tu as mis PHO !

La série de dessin animé de 1988 dans le Club Dorothée je pense qu'elle a dû avoir du succès à sa première diffusion mais je sais pas... Y avait parfois des sacrés scripts dans ceux que je garde en vhs comme "L'Ecraseur", un ancien génie de l'informatique viré de l'OCP et envoyé en prison pour je ne sais quelles magouilles réussit avec un simple PC... A entrer dans la base de données du labo et piquer les codes pour... Contrôler RoboCop à distanc... RoboCop complètement lobotomisé se met à faire tout ce qu'il lui ordonne avec un casque audio... Le sortir de prison, démolir des bâtiments, braquer des banques... Summum: on demande à éteindre RoboCop (le tuer donc !)... On ouvre une sorte d'armoire électrique et là paf, on abaisse le levier... RoboCop se tient la tête, semble hurler... Du point de vue de son casque tout s'éteint et là... Ca redémarre avec le gars sur son PC qui appuye sur les mêmes touches "Ces fous ont cru qu'ils pourraient vaincre l'Ecraseur !! HA HA HA HA !!"...

Franchement bien rétro mais visiblement introuvable... j'aime mieux la seconde série animée ROBOCOP ALPHA COMMANDO même si y a parfois des trucs un peu gros comme dans la dernière partie du pilote... Le sergent Reeves, son supérieur dans le film de 1987 (le Black moustachu) est toujours en service, RoboCop revient faire équipe avec lui mais on attend un diplomate d'un pays Africain imaginaire...
"Murphy ne te gratte pas l'oreille gauche devant lui, il croirait que tu insultes sa cousine..."
ROBOCOP (Daniel BERETTA) : Je n'ai pas d'oreille gauche sergent...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »