RoboCop (topic général sur la franchise)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

RoboCop (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » ven. juin 12, 2009 7:32 pm

Image

Je crée ce qui semble être le premier fuseau du forum sur la franchise Robocop , qu'il faudra bientôt conjuguer au pluriel car après un certain Paul Verhoven, Darren Aronovsky ( réalisateur de Pi, Requiem for a dream, The fountain entre autres ) s'apprête à tourner un remake du célèbre film sorti en 88 ...)

Que pensez-vous de Robocop (et de ses suites jusqu'à présent ? ) Que pensez-vous du projet de remake ? Perso j'aime beaucoup le premier volet mais moins ses suites. Je pense que le projet d'Aronovsky mérite d'être suivi, la saga avait fini par s'essoufler , peut-être prendra t'elle un nouvel envol (un peu comme les Batman de Christopher Nolan, redonnant un nouveau souffle à la franchise Batman démarée à travers les très personels films de Burton)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 12, 2009 7:34 pm

L'affiche du premier film (signé Paul Verhoven ; réalisateur aussi de Basic instinct ; Starship troopers, Total Recall .. )

Image

Indéniablement mon meilleur souvenir (qui commence à dater)
sinon j'avais vu le 3 au ciné, mais j'ai l'impression que j'avais raté le second

Synopsis (à mon avis il n'est même pas utile de le rappeler mais bon ! )

A l'aube de l'an 2000, Detroit est, comme toujours dans cette sorte d'histoire, la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible etat, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier electronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillite de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une ame.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 12, 2009 7:38 pm

J'avais même le jeu Amstrad :D j'avais passé pas mal d'heures sur ce truc que l'ami Conan m'avait fait découvrir, s'il me lit ça devrait lui rappeler des souvenirs !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 13, 2009 12:54 pm

Encore un Remake? :shock:

Robocop y a que le 1 qui vaut le coup, le 2 se laisse regarder et le 3 est une grosse daube.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 13, 2009 5:03 pm

Encore un Remake?


oui c'est la mode des remake, des suites, des rattrapages des vieilles franchises ( sans doute l'effet Batman ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 14, 2009 3:32 pm

phoenlx a écrit :
Encore un Remake?


oui c'est la mode des remake, des suites, des rattrapages des vieilles franchises ( sans doute l'effet Batman ! )


Certaines franchises n'ont pas besoin d'être rebooté. Pour Robocop il faut faire un quatrième.

C'est comme Predator, ils vont faire un remake du premier alors qu'ils n'ont pas compris qu'il fallait en faire un troisième. :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 3:39 pm

Exact

De toute façon moi je suis jamais trop fan de ces reprises. Pourquoi reprendre ce qui existe déjà (et qui parfois est bien, comme Robocop, predator) pourquoi ne pas inventer de nouveaux scénario, il y a tellement d'histoires à inventer au cinéma

et quitte à adapter ce qui existe déjà, autant s'atteler à des bouquins jamais adapter ; C'est n'importe quoi toutes ces modes aux suites (Harry potter 1, harry potter 2 harry potter 10 spiderman 4 batman version trilogie remake numéro 3 terminator en veux tu en revoila en série et en remake boosesque, ça devient vraiment tarte

ya presque plus que ça au ciné
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » dim. juin 14, 2009 6:42 pm

Heu pour Harry Potter il y a 7 livres et donc 7 films, c'est prévu depuis longtemps, c'est pas une reprise ni rien :p
Par contre s'ils continuent au delà du 7 :roll:

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » dim. juin 14, 2009 6:44 pm

Un remake de predator ???? :shock: mais pourquoi faire ???

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 7:02 pm

En effet, à rien du tout
ya toutes les chances réunies pour que le film soit moins bien que le premier c'est tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. juin 14, 2009 7:06 pm

Pour détruire ce qui reste de la franchise déjà qu'elle en avait pris un sérieux coup dans la tronche (avec la franchise d'alien) avec les 2 AVP.

Rien que d'imaginer le premier predator avec je ne sais quel tacheron à la réal, ça me file des boutons.

Sinon pour les robocop, il n'y a que le 1er qui vaut le coup, les deux autres sont à ranger dans la catégorie naveton.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » dim. juin 14, 2009 7:07 pm

C'est un moyen de ce venger des vilaings scénaristes qui ont fait grève. "Pisque c'est comme ça, on recycle", ça doit couter moins cher, je sais pas :?
Déjà AvP (vu requiem il y a pas longtemps), mon dieu :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 7:13 pm

a croire que plus personne n'a d'idées pour des vraies scénarii qui se tiennent aujourd'hui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 14, 2009 7:27 pm

Regnak a écrit :Pour détruire ce qui reste de la franchise déjà qu'elle en avait pris un sérieux coup dans la tronche (avec la franchise d'alien) avec les 2 AVP.


Concernant AVP seul les jeux vidéos valent le détour.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 08, 2010 11:43 am

On parlera du Remake (ainsi que des anciens films).

Le remake de "Robocop" en danger ?

Ils font chier à nous imposer la 3D. C'est pas que ça me déplait mais pas au point de l'avoir sur tout les films. :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 08, 2010 5:50 pm

oui et j'ai bien peur que le succès (en salle) d'Avatar accroisse sans cesse cette tendance ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. janv. 08, 2010 9:14 pm

Je savais qu'Avatar cartonnait mais je ne m'attendais pas à ce point-la, en 3 semaines d'exploitations, il en est à plus d'1 milliard de recettes. C'est juste hallucinant. :shock:

Sinon ben Robocop, que les producteurs soient casse-couilles c'est pas une nouveauté mais la c'est ridicule. Dès qu'il y a un film qui marche, on copie: l'effet bullet time de matrix repris jusqu'à l'overdose, avatar et la 3D(bien que ce soit pas le 1er film à l'utiliser).

Faudrait peut-être que les prod comprennent qu'un film n'a pas besoin de la 3D pour être bon ou mauvais.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. janv. 08, 2010 10:19 pm

Va sortir Shrek 4.............en 3D
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 08, 2010 11:39 pm

Je savais qu'Avatar cartonnait mais je ne m'attendais pas à ce point-la, en 3 semaines d'exploitations, il en est à plus d'1 milliard de recettes. C'est juste hallucinant


ba pour moi c'est surtout le fait d'une campagne de pub déjà hallucinante avant même que le film ne commence. Un peu comme les chiti, aujourd'hui, QUI n'a pas été voir avatar ? sans doute peu de monde. Et le fait qu'il soit en 3d encourage à le voir au moins deux fois (surtout ceux qui ratent la 3D la première fois lol) la période des fêtes de Noel est par ailleurs un moment propice pour les blockbusters à succès ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Robocop

Messagepar Kenshin » lun. sept. 26, 2011 12:26 am

Robocop de Verhoeven est un chef d'oeuvre,Robocop 2 est moins bon mais l'esprit est toujours la quand a Robocop 3 no comment...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robocop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 26, 2011 8:48 am

oui je suis d'accord comme beaucoup de franchises malheureusement les suites ne valent pas vraiment l'original ( voire pas du tout ) encore qu'il y a des contre exemple ( terminator 2 à mon sens meilleur que le 1 mais ses suites pour moi ne valent pas grand chose )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Robocop

Messagepar Kenshin » lun. sept. 26, 2011 4:42 pm

Il y'a quelques exception comme terminator 2 effectivement mais aussi SOS Fantomes 2,Hot Shots 2,Spider-Man 2 etc... meme dans les saga comme Star Wars y'a L'empire Contre-Attaque et les Deux Tours dans le Seigneur Des Anneaux.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robocop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 26, 2011 5:55 pm

Le seigneur des anneaux on peut pas vraiment considérer ça comme une suite, c'est un seul film divisé en 3 ( à cause de sa longueur .. ) et toutes les scènes ont d'ailleurs été tournées un peu en même temps , sur presque une année

( comme du reste ce sera le cas avec la préquelle, The Hobbit qui sort prochainement en 2 films, et actuellement en tournage )

Pour ce qui est des autres il en est que je ne connais pas trop. Spiderman je ne suis pas fou de la franchise à la base
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robocop

Messagepar phoenlx » sam. mars 10, 2012 6:35 pm

Le remake de Robocop sur nos écrans en Août 2013

Image

Sony Pictures vient d’annoncer la date de sortie du remake de Robocop, réalisé par José Padilha, d’après un scénario de Nick Schenk, scénariste de Gran Torino, le film est attendu sur les écrans américains pour le 9 Août 2013.

L’acteur Joel Kinnaman succèdera à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Disons le clairement, c’est la première fois qu’un reboot de l’une des franchises des années 80′s 90′s mérite notre attention? Bien que le film n’égalera jamais la puissance de l’original, la direction souhaitée par le cinéaste rend le projet intéressant, puisqu’il mettra en avant la transformation d’un homme en robot…

« J’aime le ton politique acéré de ROBOCOP, et je pense qu’un film tel que celui-là est hautement nécessaire de nos jours. Mais je ne vais pas refaire ce qu’a fait Paul Verhoeven. En fait, je vais essayer de traiter de sujets qui ont été passés sous silence par le film original, et qui ont trait avec la transformation d’un homme en robot. Quelle est la différence entre les humains et les robots ? Qu’est-ce que le libre arbitre ? Qu’est-ce que cela signifie de le perdre ? Voilà les thèmes dont je souhaite parler. » confiait récemment Jose Padilha avant d’ajouter :

« J’essaie de faire les films que j’aime, et qui parlent de problèmes sociaux. Je vais continuer à le faire, peu importe où je travaille. Si je peux développer de tels films à Hollywood, très bien. Si je ne peux pas, alors je ne le ferai pas. C’est aussi simple que ça ! »

Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.

Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.



( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Robocop

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. mars 10, 2012 6:51 pm

Raaaah, encore un remake ! Mais laissez nos classiques tranquilles !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robocop

Messagepar phoenlx » sam. mars 10, 2012 6:52 pm

oui ba je crois qu'on est entré dans le siècle des remakes :mrgreen: Je donne pas 10-15 ans ils vont vouloir nous pondre un remake du seigneur des anneaux aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Robocop

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 09, 2012 6:35 pm


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Robocop

Messagepar ANGELO » lun. juil. 09, 2012 6:42 pm

robocop a un peu le même problème que star ship troopers. Verhoven sait comment nous titiller en nous choquant volontairement. Humour noir et grinçant, des scènes particulières jamais impertinentes dénonçant l'absurdité et la violence du système, mais ça tire parfois tellement que ça finit par barber.
Si bien qu'on en sait jamais vraiment à qui s'adresse le film.

il est certain que le remake va gagner en intensité(action) , mais perdre en subtilité. (l'aspect critique de verhoven)

mais je suppose que ça a déjà été dit au moins cent fois .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Robocop

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. juil. 11, 2012 12:16 pm

Je ne trouve pas que ses scênes d'action barbent, au contraire, j'ai toujours trouvé sa mise en scêne intense et entrainante.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Robocop

Messagepar Kenshin » lun. nov. 05, 2012 9:33 pm

Sony Pictures vient d’annoncer la date de sortie du remake de Robocop


Sauf que Robocop appartient a la MGM,Columbia Pictures ne fait que distribuer le film.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités