RoboCop 2 (de Irvin Kershner)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

RoboCop 2 (de Irvin Kershner)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 19, 2015 4:32 pm



RoboCop 2, la suite du RoboCop de Paul Verhoeven, cette fois-ci réalisé par le talentueux Irvin Kershner (il s'agit d'ailleurs de son dernier film), réalisateur entre autre de L'Empire Contre-Attaque ou du James Bond Jamais plus Jamais. Il est sorti le 22 juin 1990 aux Etats-Unis et le 5 septembre 1990 en France.

Une nouvelle drogue circule dans les rues de Détroit, le Nuke. Elle est contrôlée par une secte qui a pour gourou Cain. L'OCP tente une OPA sur la ville de Détroit qui a de plus en plus de mal à se financer. L'OCP a aussi pour projet RoboCop 2, un nouveau cyborg et elle affronte des difficultés à trouver un bon sujet pour la cybernétisation. RoboCop, toujours flic, essaye de faire face à la situation, au trafic de drogue, à l'OCP et son nouveau projet pour protéger les citoyens de Détroit.

Le scénario du film a lui été écrit par Frank Miller, le célèbre auteur de comics qui faisait ici ses premiers pas au cinéma. Son histoire est cependant jugée complexe et couteuse, et sera considérablement remanié, ce qui affecte beaucoup l'auteur. Miller sortira quelques années plus tard son script original en bande dessinée.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: RoboCop 2

Messagepar Somewhere » dim. avr. 19, 2015 4:33 pm

Je continue à rattraper mon retard sur la saga RoboCop et je me suis attaqué au 2 aujourd'hui. J'avais quelques appréhensions car les suites au premier RoboCop ont assez mauvaises réputations, pourtant j'étais assez étonné d'avoir bien aimé celui-ci. Je lui reproche surtout d'être assez mou, mais à part ça c'est plutôt pas mal, une bonne continuité par rapport au premier, certains thèmes appronfondis comme le côté humain de Robocop, sa relation avec son ex-femme même si ce ne sera que le sujet de la première partie. Sinon c'est toujours aussi violent même s'il n'égale jamais le premier.

Mais honnêtement je l'ai assez apprécié celui-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: RoboCop 2

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 19, 2015 4:37 pm

non Robocop 2 ça va, ça part en couilles avec le 3 :mdr:

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: RoboCop 2

Messagepar Bach93 » dim. avr. 19, 2015 6:45 pm

le 2 c est quand il a un court circuit et qu il devient idiot en recitant ses droits a un mort ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: RoboCop 2

Messagepar Somewhere » dim. avr. 19, 2015 7:37 pm

Oui. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: RoboCop 2

Messagepar Bach93 » dim. avr. 19, 2015 7:43 pm

oui il est bien
le 3 est nul c est vrai

en plus lewis se fait butée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: RoboCop 2

Messagepar Somewhere » dim. avr. 19, 2015 9:17 pm

bach93 a écrit :oui il est bien
le 3 est nul c est vrai en plus lewis se fait butée


J'ai pas vu le 3 je t'ai mis ça sous spoil, je vais faire comme si j'avais rien vu. :ouinn:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: RoboCop 2

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 9:47 pm

J'adore les deux premiers ROBOCOP même si le deux déplaît à certains (c'est le réalisateur Irvin KERSHNER par exemple qui eut l'idée de faire du boss de l'OCP un connard car il le voyait comme un clone de Ronald REAGAN qu'il pouvait pas blairer...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RoboCop 2

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 19, 2015 10:50 pm

Pour ma part c'est du plutôt vu qui mériterait quand même bien un bon revisionnage :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités