RoboCop 3 (de Fred Dekker)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

RoboCop 3 (de Fred Dekker)

Messagepar Somewhere » dim. mai 10, 2015 3:54 pm



RoboCop 3, le troisième et dernier film de la première saga RoboCop. Réalisé par l'oubliable Fred Dekker, le film a été rapidemment tourné en 1991, mais n'est finalement sorti qu'en 1993 suite aux problèmes financiers d'Orion Pictures.

L'OCP a été rachetée par une firme japonaise qui veut des résultats. Elle souhaite bâtir la ville de Delta City sur les ruines de Détroit. Pour cela, elle a engagé des agents, nommés Rehabs. Contrairement aux discours officiels, les Rehabs font partir les citoyens de Détroit sans ménagement. Les habitants de Détroit décident alors de s'opposer aux groupes de Rehab. Pour lutter face aux insurgés, l'OCP décide de reprogrammer RoboCop...

Peter Weller ne reprends plus son rôle du cyborg, joué ici par l'acteur Robert John Burke :

Image

Le scénario est à nouveau écrit par Frank Miller qui, après avoir été très déçu par l'utilisation de son scénario de RoboCop 2, a replacé certaines de ses idées rejetées par la production pour le deuxième film dans ce troisième volet. Mais à nouveau, l'auteur de comics a vu son travail saccagé par les producteurs, ce qui lui a valu de claquer la porte d'Hollywood où il ne reviendra qu'en 2005 pour Sin City...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: RoboCop 3

Messagepar Somewhere » dim. mai 10, 2015 3:54 pm

Bon, ça se gâte là en effet. :mdr:

Alors je ne l'ai pas trouvé totalement raté non plus, il avait ses bons moments, mais c'est vrai qu'il y a des choses vraiment dans ce film, comme les robots ninja......... :seppuku:

Mais bon, de bonnes choses aussi, j'aime bien le côté chaos urbain qui règne dans les trois films d'ailleurs et qu'on retrouve toujours ici. Celà dit, il était temps que ça s'arrête, le type-même de saga où chaque nouvel épisode est de plus en plus mauvais, bradé et saccagé par la production.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: RoboCop 3

Messagepar Bach93 » dim. mai 10, 2015 4:03 pm

qui sait qui joue robocop comme acteur dans celui la ?

moi perso je prefere le tout premier des années 80 !

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: RoboCop 3

Messagepar ZORRO » lun. mai 11, 2015 11:16 am

Dit plus haut c'est Robert BURKE (Nancy ALLEN (LEWIS) dit dans une interview dans MAD MOVIES que Peter devait revenir mais il demandait une augmentation (méritée selon elle car il avait souffert avec l'armure dans les deux premiers) mais elle fut refusée... Burke a souffert car l'armure ne fut pas modifiée pour lui, ils avaient gardé les mensurations de Weller et en plus il avait un maquillage strict pour que son visage ressemble à celui de Weller)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: RoboCop 3

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 11, 2015 12:00 pm

Moué...c'est pas le meilleur c'est clair mais faudrait quand même que je me le vois proprement un jour :?
Bon pis alors pousser jusqu'à ne pas adapter l'armure à l'acteur c'est vraiment très con dans le bradage...pff. Si ça se trouve ça aurait couter moins cher que l'augmentation demandée en plus :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: RoboCop 3

Messagepar ZORRO » lun. mai 11, 2015 1:54 pm

C'est ce que j'ai lu dans l'interview de Nancy ALLEN en tout cas. Elle disait admirer Burke pour son courage car il a souffert pendant le tournage et si Robocop est en rade c'est parce qu'en même temps ainsi il souffrait moins en restant allongé...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: RoboCop 3

Messagepar Somewhere » lun. mai 11, 2015 3:11 pm

C'est exact.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité