Almost Human (série TV)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Almost Human (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2020 9:54 pm

Image

Série TV américaine en 13 épisode sortie en 2013 sur le réseau FOX, Almost Human est une série traitant de thèmes transhumanistes
Il s'agit d'une série produite par J.J. Abrams (le bien connu réalisateur de super 8, Star Wars épisode 7, également producteur de séries comme Westworld etc)

synopsis :
En 2048, la police de Los Angeles emploie des androïdes dépourvus d'émotions afin de faire régner l'ordre plus facilement et plus efficacement.

John Kennex est un inspecteur qui n'accepte pas la présence de ces robots, qu'il considère comme beaucoup moins efficaces que les êtres humains. Après avoir survécu à une embuscade tendue par la mystérieuse organisation Le Cartel, Kennex reprend du service et se voit obligé de faire équipe avec un androïde. Sur la demande de sa supérieure, on lui assigne un ancien modèle, retiré du marché suites à des défaillances ; ce modèle est sensible aux émotions et est capable d'éprouver des sentiments.

John Kennex va alors devoir reprendre son travail, s'adapter à son nouveau coéquipier, tout en essayant de retrouver ses souvenirs pour venger son ex-coéquipier mort dans l'embuscade du Cartel, et retrouver sa petite amie qui a disparu.


La série compte au casting l'acteur Karl Urban (Eomer dans le seigneur des anneaux, ici dans le rôle de John Kennex), ainsi que Lili Taylor, Mackenzie Crook, Michael Ealy.

La série (qui a pourtant de plutôt bonnes critiques) a été arrêtée après une saison faute d'audience.

références culturelles :
Dans l'épisode 6, qui n'est pas sans rappeler l'intrigue du film Repo Men, il y a une référence à la monnaie virtuelle Bitcoin, décrite comme intraçable21.

Cette série, moins stoique voire mystérieuse que le film Blade Runner ou la série des années 1990 Total Recall 2070, use d'une thématique similaire dans ses propos. Certains épisodes glissent parfois directement un clin d'œil à ces films (par exemple, John mangeant dans un snack asiatique de rue et frottant ses baguettes comme dans Blade Runner) ou empruntent subtilement leur esthétique visuelle, sonore et musicale.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Almost Human

Messagepar LeAlex » sam. juin 20, 2020 10:42 pm

C'est une série qui commençait plutôt bien, avec un solide duo d'acteurs et un futur bien rendu, mais qui s'est pris les pieds dans le tapis en cours de route. En fait c'est vite devenu un procedural, une série policière avec des intrigues indépendantes à chaque épisode, et une trame de fond un peu floue... Dans le même genre je lui ai préférée une série plus ancienne sur un sujet similaire (un flic humain et son partenaire androïde) : Total Recall 2070 (datant de 1997). Une adaptation de Total Recall très orientée Blade Runner. Bon, c'était aussi des intrigues policères indépendantes et pas du "à suivre" à la 24 heures chrono, et pas les mêmes moyens non plus, mais ça m'avait plus accroché.
Pour en revenir à Almost Human, c'est dans cette série que j'ai découvert Gina Carano, la méchante badass de Dead Pool et la pote rebelle de Mando dans la série Star Wars The Mandaorian. Dans Almost Human elle fait une androïde cousine éloignée de Terminator. Elle a une petite scène où elle change de corps... :love:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2020 10:45 pm

Je ne l'ai pas vu encore. je voulais lancer le topic car en écoutant une vidéo sur le genre cyberpunk tout à l'heure, les auteurs citaient pas mal d'oeuvres références (ou inspirées) et ça m'a titillé (moi je connaissais Real Humans, série suédoise avec des robots d'esprit assez réaliste et traitant beaucoup des thèmes sociaux de l'arrivée de robots humanoides dans la société) mais celle-ci je ne connaissais pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Almost Human

Messagepar LeAlex » sam. juin 20, 2020 10:59 pm

Elle vaut le coup pour l'ambiance futuriste, les androïdes, mais tu resteras un peu sur ta faim côté intrigue. La série a été annulée, comme beaucoup d'autres, sans qu'il y ait de fin de tournée. Pour Caprica, le prequel assez mitigé de Battlestar Galactica, ils ont eu le temps de tourner une sorte de montage résumant l'évolution des Cylons dans la société humaine, leur religion monothéiste...
Tu peux te consoler avec le film Dredd (2012) également avec Carl Urban, dont on ne voit que le bas du visage car il garde son casque durant tout le film. C'est très bien. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2020 11:01 pm

ok, c'est une déclinaison de Judge Dredd ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Almost Human

Messagepar LeAlex » sam. juin 20, 2020 11:06 pm

En effet, tu peux oublier la version en collant et armure pimpante de Stallone.
Carl Urban IS THE LAW !!!


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2020 11:07 pm

j'essaierai de voir ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 20, 2020 11:27 pm

Bon bah même si on a pas une fin convenable avec le fait que ça s'est retrouvé annulé, on pourra toujours tenté de voir ce que ça donne :mrgreen:. Puis ça peut être pas mal à voir avec Karl Urban.

Sinon à parler de Dredd, j'avais vu, c'est pas mal mais j'ai une préférence pour le premier film avec Stallone quand même :mdr:.

Autrement faudra que je vois également pour Total Recall 2070, on a d'ailleurs le topic avec Somewhere qui avait vu la série justement : viewtopic.php?f=155&t=16156
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Almost Human

Messagepar Meleor » ven. juin 26, 2020 5:55 pm

La série Total Recall j'avais un peu vu mais pas super bien à la télé il y a une vingtaine d'années!

Almost Human j'ai tout bien vu et j'ai préféré mais comme dit LeAlex c'est une petite série mineure avec une enquête par épisode mais adaptée à l'ambiance technoscientifique donc avec un aspect intéressant à voir pour ça! Mieux que les Agents du Shield c'est fait de façon plus intéressante même si c'est de la série de seconde catégorie, une série sympa sans être exceptionnelle.

Mais comme j'aime beaucoup Karl Urban j'étais content de le voir dans son rôle et idem pour son partenaire Michael Ealy que j'avais beaucoup aimé dans la série Sleeper Cell ou il joue le rôle principal! Et on l'a revu dans la saison 3 de Westworld comme l'ex de la fille de Délos!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 5:59 pm

ah oui tiens, j'aimais bien cet acteur aussi dans la saison 3 de westworld, je ne savais pas qu'il était assez connu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Almost Human

Messagepar Meleor » ven. juin 26, 2020 6:04 pm

Pas sur qu'il soit super connu mais il avait beaucoup de charisme dans les deux saisons de Sleeper Cell qui n'est pas une série super connue mais avec de bonnes critiques! Il joue un flic infiltrant une cellule terroriste et il met beaucoup de profondeur dans son jeu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 6:05 pm

ok :D il faut vraiment que j'avance plus vite dans toutes mes séries moi, je suis en train de prendre un retard phénoménal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Almost Human

Messagepar Meleor » ven. juin 26, 2020 6:23 pm

http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... -18655694/

Allociné a fait un article sur cet acteur qui fut nommé en 2007 aux Golden Globes pour son rôle dans Sleeper Cell!

Oui faudra que je me remette aux séries car j'ai pas mal laissé tomber ces derniers temps!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Almost Human

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 6:24 pm

ah oui tiens il a joué aussi dans le second volet de Fast and furious .. je ne m'en souviens plus trop mais j'ai du le voir à cette occasion et d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité