Androïde (avec Klaus Kinski)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar phoenlx » mar. mai 11, 2021 8:10 pm

Image

Encore un film de robot que je ne connaissais pas, j'en ai eu vent il y a quelques jours car un ami a partagé l'affiche sur les réseaux sociaux (et il a apparemment bien aimé)
il s'agit d'un film de SF de 1982 réalisé par Aaron Lipstadt ; à noter la présence de James Cameron comme consultant au design.

résumé de l'histoire
Un étrange docteur fait des expériences secrètes avec des androïdes dans sa station spatiale. Son assistant est Max, un androïde curieux qui veut voir le monde et rencontrer une fille. Maggie et deux autres criminels se cachent sur la station et bientôt la violence...


Au casting nous avons Don Keith Opper (également scénariste du film), Klaus Kinski, Brie Howard, Norbert Weisser, et Crofton Hardester
La musique est signée Don Preston

le trailer du film


Image

Image

je ne l'ai pas vu, mais voici sans doute une petite curiosité à connaitre, n'hésitez pas à donner votre avis si ça vous parle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 9:06 pm

C'est du film qui a pas l'air bien spécialement connu dans ceux avec Klaus Kinski mais bon ça peut être la petite curiosité à voir. Si jamais y en a qui ont vu ils pourront toujours nous dire un peu ce que ça donne lol. En tout cas c'est bon à savoir qu'on a ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar ZORRO » mer. mai 12, 2021 9:10 am

:? Jamais entendu parler... Sacré Klaus il aura essayé TOUS les genres...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar Ikebukuro » mer. mai 12, 2021 9:16 am

J'avais vu l'affiche dans un vieux Mad Movies des années 80..; et je découvre que Klaus est dedans :smoking:
Je me demande à quel point il doit cabotiner dans un film de SF.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar LeAlex » mer. mai 12, 2021 2:44 pm

Même chose pour moi. Quand j'ai vu le titre du sujet j'ai tout de suite pensé à cette affiche et pourtant je n'ai jamais vu le film. Je ne suis pas un grand fan de Klaus Kinski, plutôt de sa fille Nastassja. Le gars a trop une sale gueule et vu le taré que c'était dans la vie, pas trop pressé de voir ses films au bonhomme.
Dans le genre SF vintage avec des têtes connues il y a aussi Saturn 3 (1980), avec Kirk Douglas, Farrah Fawcett et Harvey Keitel. C'est un peu daté aussi, ça lorgne vaguement du côté d'Alien sauf que le danger n'est pas un monstre mais un robot. D'ailleurs je soupçonne le design du robot d'avoir inspiré un des mecha gigans du Dr Mad de la série Bioman...

Qu'est-ce que vous en dites ? :penseur:
La tête façon lampe de bureau, les côtes visibles, le haut du corps disproportionné (pour cacher la tête de l'acteur).
C'est pas super évident, surtout avec la seule photo de Bioman que j'ai pu trouvée, mais ça m'a toujours évoqué Saturn 3.

Hector, le robot psychopathe de Saturn 3
Image

Grotes Canth, ou Tentaculokans en VF dans Bioman
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar ZORRO » mer. mai 12, 2021 5:06 pm

:tsss: Ah oui y a un air...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar Ikebukuro » mer. mai 12, 2021 5:56 pm

LeAlex a écrit :Je ne suis pas un grand fan de Klaus Kinski, plutôt de sa fille Nastassja. Le gars a trop une sale gueule et vu le taré que c'était dans la vie, pas trop pressé de voir ses films au bonhomme.


Aguire ou la colère de Dieu est pourtant un film à voir ABSOLUMENT; un film fou, que ce soit dans son histoire, sa réalisation, son interprétation... un monument du cinéma, et Klaus Kinski y trouve le rôle de sa vie.
http://medeeenfurie.com/blog/2016/09/03/aguirre-la-colere-de-dieu-aguirre-the-wrath-of-god/


Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar phoenlx » mer. mai 12, 2021 6:08 pm

LeAlex a écrit :Je ne suis pas un grand fan de Klaus Kinski, plutôt de sa fille Nastassja.


oui ba pareil pour la fille :super:
autrement le père il est excellent dans certains films , notamment dans le grand silence de corbucci, et aguire en effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 12, 2021 10:33 pm

C'est bien vu pour le robot qui a pu inspirer un des robots de Mad dans Bioman :D.

Sinon moi faudrait que je vois au moins la Féline avec sa fille et quelques autres :mrgreen:.
Autrement pour Aguirre, oui vois le donc LeAlex, faut passer au dessus du fait que tu lui trouves une sale gueule et puis qu'il ait été un taré dans la vie n'en fait pas un acteur à éviter pour autant. Et sinon moi je peux aussi recommander avec lui, l'Important c'est d'aimer de andrzej zulawski où l'on a aussi Romy Schneider : viewtopic.php?f=405&t=19879&start=30 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 13, 2021 9:45 am

Pour en revenir au film je pense que c'était une volonté de miser davantage sur le fantastique mais fallait au moins un visage connu !

Visiblement le réalisateur était surtout habitué de la télé (il y retournera après notamment pour NEW YORK POLICE JUDICIAIRE dans les années 90) ce qui pourrait expliquer un probable manque de moyens...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 13, 2021 9:57 am

oui saturn 3 j'en parlais justement il y a deux jours (je vais le voir dans la semaine car la même personne conseillait Androïde parlait de ce film :super: )

concernant Natassja Kinski, dépèche toi de voir Tess et la féline scarabée, je pense que tu ne regretteras pas
et pour le père, Aguire, et le grand silence, à voir au moins, j'ai adoré surtout le second !!! même si la dernière scène m'a très perturbé ; les amateurs de westerns devraient aimer.
c'était un fou certes, mais un acteur marquant lui, de toute façon beaucoup d'artistes ont un côté un peu zinzin, étrange, et si on se fermait à tous ceux qui sont bizarres, fous, psychopathes, je crois qu'il y a beaucoup de romanciers, peintres, cinéastes, acteurs et autre qu'on éviterait :lol:

bien vu pour la comparaison entre le robot de saturn 3 et tentaculokans de Bioman :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 13, 2021 12:49 pm

Oui je pense enfin les voir prochainement :D, puis tiens en revoyant pour sa filmo y a un autre film qui vient d'attirer mon regard :lol: : https://www.senscritique.com/film/Deux_ ... er/8386800. Enfin bon déjà voir les deux autres et tiens je vais aussi rappeler pour Paris, Texas excellent aussi où on la voit : viewtopic.php?f=765&t=24632
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Androïde (avec Klaus Kinski)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 13, 2021 3:04 pm

il faut absolument que je les vois aussi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité