Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 22, 2022 12:57 am

ça a l'air fun ce truc :lol:
une série TV netflix réalisée par Jean-Pierre Jeunet, avec des robots. Je découvre la bande annonce


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 22, 2022 8:04 pm

Oui alors attention c'est pas une série mais un film :mrgreen:. Et alors là ça semble être bien parti pour être bien fun son film avec du soulèvement des machines lui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar phoenlx » sam. mai 28, 2022 6:49 pm

Il y a une petite exposition très sympa avec les robots animatroniques utilisés dans la série en ce moment au musée du cinéma de Lyon !

Le youtubeur Marctroopers de la chaine Air Battle Games nous partage ses images (avec la présence de Jean Pierre Jeunet ! )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 28, 2022 9:03 pm

Ceci être film, j'ai corrigé dans le titre :mrgreen:. Bon puis alors c'est bien sympa cette petite exposition, c'est bon à savoir qu'en plus il a utilisé des animatronics qui ont bénéficié d'une chose exceptionnelle, le made in France, un truc de plus en plus rare. On en a une vidéo bien sympathique avec tout ça avec un peu de morceau d'interview de Jean-Pierre Jeunet puis qu'on puisse voir les costumes et animatrics exposés rapidement :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar phoenlx » dim. mai 29, 2022 9:57 am

il me semblait bien en écoutant la vidéo de marc hier. je ne sais pas pourquoi on avait mis série dans le titre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar SeliCat » dim. mai 29, 2022 2:03 pm

Le projet était peut-être au départ une série :?: Bon finalement, J.P. Jeunet a pu le finaliser :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar phoenlx » dim. mai 29, 2022 5:11 pm

oui c'est cool, j'ai hâte de le voir celui-là :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bigbug (film de Jean Pierre Jeunet, avec des robots)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2024 6:06 pm

Alors j’aurai vu le machin hier soir :D.

Allergiques à Jean-Pierre Jeunet et trop sérieux s’abstenir…parce que ce film c’est un grand délirium de sa part, le fun est assuré mais encore faut-il arriver à l’aimer ce fun ce qui n’aura pas été le cas de beaucoup de monde :lol:. C’est un film dont personne n’aura voulu tellement c’était bizarre à part Netflix, merci à eux :mdr:.

On peut clairement dire que nous sommes dans du parodique pour la Science Fiction. On est loin d’être dans de l’ambiance avec une image sombre ici, quelque part c’est un peu dommage quand on pense à Delicatessen et la Cité des enfants perdus, de belles collaborations avec Marc Caro. Cependant il n’est pas détestable d’avoir du cadre haut en couleur, c’est très clinquant et lumineux mais c’est du lumineux qui vaut mieux que certains films fade avec peu de travail sur la lumière. Bref, sur le plan esthétique je trouve que ça a de quoi convenir bien qu’il y ait de quoi préférer une autre teinte.

En ce qui concerne les acteurs, on aurait pu avoir un jeu différent mais c’est pas déconnant et ça contribue bien à l’ambiance cosmique de ce film complètement déglingué, du film pondu par un Jean-Pierre Jeunet qui s’est bien lâché quand à l’ubuesque sans que ça manque de sens dans la mesure où ça possède sa part d’originalité quand à du soulèvement des machines façon Robocop. On aurait pu avoir un scénario mieux ficelé mais ça a de quoi se démarquer ainsi, c’est du film qu’il vaut mieux prendre à la rigolade. On va pas demander à Jean-Pierre Jeunet de nous proposer un film cerveau avec ce sujet comme avec Les Wachowski, les Nolan ou Mamoru Oshii par exemple. Après en matière de science-fiction, si on pense à son Alien, il est effectivement dommage qu’on se rapproche pas d’avoir des bizarreries de la science comme dans celui-ci où que ce soit pas de l’étrange comme pour ses deux premiers films mais bon, disons que ça forme une autre expérience et ça n’empêche pas qu’il fasse quelques tacles. C’est fait avec tout une dose d’absurde et ça évidemment là encore faut pas y être allergique tellement c’est couillon et avec les robots de la maison qui cherchent à protéger leurs humains tout en cherchant à évoluer c’est assez énorme :mrgreen:. Puis quand on voit notre société pleine d’absurdités avec des guignols prêts à tout pour passer à la télé, nous avons un moment parfait dans le genre avec une femme dont la connerie se manifeste impeccablement bien pour représenter certains spécimens :siffle:.

Je n’adore pour autant pas ce film mais je suis parvenu à plutôt l’aimer malgré qu’il puisse laisser dubitatif et avoir de quoi sortir quelques mouais. Je n’ai pas boudé un certain plaisir que j’ai pris devant ce grand n’importe quoi, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises face à ce délirium cosmiquement cosmique, c’est quand même une perle dans son genre, disons le bien. Par ailleurs nous avons également des atouts charme indéniable avec Claire Chust et Marysole Fertard, il est dommage qu’un certain contexte ne nous permette pas de mieux nous rincer l’œil mais bon fallait bien que ça reste familial :lol:. Enfin voila, c’est pas un chef d’œuvre, loin de là, ce n’est pas parmi les meilleurs films de Jean-Pierre Jeunet et il aurait pu aborder ça autrement, cependant je trouve que c’est vraiment pas si mal. C’est un truc, un machin, un bidule, un OFNI, faut être apte à pouvoir arriver en apprécier la teneur et ne pas faire le grincheux mal embouché devant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités