Oblivion (de Joseph Kosinski)

Rubrique consacrée à l'Intelligence Artificielle au cinéma, en littérature, dans les BD ou l'animation. Sont abordés ici des films tels que Tron, 2001 l'Odyssée de l'espace, et autres oeuvres avec des super ordinateurs ou autres entités dotées d'IA.
Charles-Edouard
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 8:37 pm

Oblivion (de Joseph Kosinski)

Messagepar Charles-Edouard » jeu. avr. 11, 2013 12:32 pm

Image

Bonjour,

Je vais peut-être voir Oblivion, vaut-il vraiment le coup?
C'est tout de même de la SF et puis c'est unj remake car un film du même
titre est déjà sortit.
Merci!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 11, 2013 12:52 pm

Un remake, tu es sûr ?

Joseph Kosinski adapte en long métrage son propre roman graphique intitulé également "Oblivion" et co-créé avec Arvid Nelson.


Quant aux critiques du film, elles sont assez moyennes pour le moment.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Oblivion

Messagepar ANGELO » jeu. avr. 11, 2013 2:17 pm

une sorte de sequel de battlestar galactica la nouvelle série, à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas vu .
où la question improbable de savoir ce qui serait arrivé à la planète Terre si les cylons nous avaient rejoints à notre époque.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Oblivion

Messagepar Bach93 » sam. avr. 13, 2013 5:31 pm



la bande annonce d oblivion

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Oblivion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. avr. 14, 2013 7:20 pm

Vu hier ! Très bon, excellents effets, univers, un scénario prenant et rebondissant. Tom Cruise, Morgan Freeman et Olga Kurylenko sont pas mal du tout, mais par contre l'actrice jouant Victoria (je sais comment elle s'appelle) est un peu à la rue je trouve...
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Oblivion

Messagepar Bach93 » dim. avr. 14, 2013 7:41 pm

je l ai vu tout a l heure supers effets spéciaux bon film

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Oblivion

Messagepar FingolfinII » dim. avr. 14, 2013 7:59 pm

J'ai déjà posté mon avis sur un autre topic et j'ai pour ma part adoré! Un film par contre à voir sur grand écran, au cinéma, le son à fond, pour vivre une belle expérience. De très bons acteurs, un scénario riche en coups de théâtres, de magnifiques plans de vue et de superbes FX accompagnée de la bande son de M83 frissonnante :love: :super:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Oblivion

Messagepar Sylvana » mar. avr. 16, 2013 1:00 pm

J'espère qu'ils le passent à mon cinéma de quartier ^^"

En plus y'a Nikolaj Coster-Waldau dedans :o (Jaime de Game of Thrones)
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Oblivion

Messagepar ANGELO » mer. avr. 17, 2013 6:13 pm

enfin , ce film est à la fois très beau ,la musique est très belle,
mais aussi à la fois très vide. l'intérieur du tetradère par exemple est une preuve accablante d'un manque de renouvellement et d'imagination.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Oblivion

Messagepar Sylvana » jeu. avr. 18, 2013 6:20 pm

Je viens de le voir!

Très beau en effet, mais je trouve que l'impression de vide est au contraire bien faite (volontairement ou non) car comme la Terre est dévastée, ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien du tout. Mais en effet je suis déçue par l'intérieur du "Têt", j'aurais aimé y voir des aliens ou au moins autre chose qu'un gros vide avec une sorte d'ordi géant avec un oeil rouge (Sauron cyborg? :lol: )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Bombur » jeu. avr. 18, 2013 6:56 pm

Vana a écrit :(Sauron cyborg? :lol: )
:lol: :lol: :lol: :super:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Oblivion

Messagepar ANGELO » jeu. avr. 18, 2013 7:11 pm

ou suaron cylon.

la fin est un pompage en règle de la fin de la première saison de galactica... en plus d'être un resucé d'independance day vs 2001:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Oblivion

Messagepar FingolfinII » jeu. avr. 18, 2013 7:14 pm

Vana a écrit :Je viens de le voir!

Très beau en effet, mais je trouve que l'impression de vide est au contraire bien faite (volontairement ou non) car comme la Terre est dévastée, ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien du tout. Mais en effet je suis déçue par l'intérieur du "Têt", j'aurais aimé y voir des aliens ou au moins autre chose qu'un gros vide avec une sorte d'ordi géant avec un oeil rouge (Sauron cyborg? :lol: )


Justement, j'ai adoré ce concept. Pas des tonnes d'aliens qu'on voit dans tout les films, mais une ambiance bien glauque avec tous les clones et au centre L'ALIEN, l'intelligence, "l'unité centrale", qui n'est rien d'autre qu'une intelligence artificielle finalement.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Oblivion

Messagepar Sylvana » sam. avr. 20, 2013 12:44 am

Je ne me rappelle plus de la fin de la saison 1 de Battlestar Galactica (la série récente?)

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Oblivion

Messagepar ANGELO » mer. avr. 24, 2013 7:22 pm

sharon valerii (boomer) se rend sur un vaisseau mère cylon avec une bombe nucléaire afin de le faire exploser..
se rendant sur place, un lieu vide, aux parois sombres, huileuses, aux corridors à la fois rectilignes et tentaculaires, et aux sarcophages qu'occupent des cylons humanoines, elle se rend compte qu'elle est elle même un cylon.. une copie humaine.. d'autres clones d'elle viennent la rencontrer et essayer passivement de la dissuader de tout faire sauter .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Oblivion

Messagepar ANGELO » mer. avr. 24, 2013 7:24 pm

l'intelligence artificielle du TET n'excuse en rien le manque d'imagination des concepteurs.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Somewhere » mer. mai 28, 2014 2:39 pm

Tout ce qui ne va pas avec Oblivion

Image

Les films avec Tom Cruise ne sont pas immunisés face à internet et sa clique de pinailleurs en tout genres !

En ce moment, Tom Cruise continue d'ailleurs sur sa lancée de rôle pour des films de science-fiction avec Edge of Tomorrow. Un genre qu'il apprécie tout particulièrement, tout comme les américains de CinemaSins qui adorent chercher les petits détails. Après s'être attaqués au Hobbit, à Matrix et à Robocop (entre autres), ils reviennent cette fois-ci pinailler sur Oblivion.



http://www.syfantasy.fr/18770-Tout_ce_q ... c_Oblivion

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Oblivion

Messagepar Eusebes » sam. nov. 29, 2014 10:12 am

Sylvana a écrit :Je viens de le voir!

Très beau en effet, mais je trouve que l'impression de vide est au contraire bien faite (volontairement ou non) car comme la Terre est dévastée, ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien du tout. Mais en effet je suis déçue par l'intérieur du "Têt", j'aurais aimé y voir des aliens ou au moins autre chose qu'un gros vide avec une sorte d'ordi géant avec un oeil rouge (Sauron cyborg? :lol: )


Comme Fingolin j'ai beaucoup aimé ça au contraire, on évite de ressortir les clichés du genre. Je trouve que "Sally" en machine est un adversaire bien plus effrayant et redoutable qu'un espèce de lézard verdâtre à trois têtes.

Oblivion... ce film a été beaucoup critique. Mais malgré certains défaut évident (je pense aux rôles féminins notamment), le film présente d'indéniables qualités pour moi. La prestation de Tom Cruise est impeccable, et surtout les décors sont superbe: Terre dévastée et vide (mais en même temps fascinante), engins de haute technologie et piscine suspendue au-dessus du vide... Je ne peux pas m'empêcher d'envier le personnage de Tom Cruise dans une certaine mesure: avoir la Terre dans son immensité rien que pour lui, avec tous les conforts de la technologie, tout en maintenant un minimum de vie sociale. Le scénario, si il est quelque peu prévisible, n'est pas aussi creux qu'on l'a souvent clamé, et maintiens habilement l'intérêt du spectateur jusu'à la fin du film.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Oblivion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 10:45 am

je suis très mitigé sur ce film perso lol

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Oblivion

Messagepar gold » sam. nov. 29, 2014 1:12 pm

J'ai aimé le début, j'ai pas aimé le milieu, j'ai beaucoup aimé la dernière partie et je sais pas trop quoi penser de la conclusion du film :mdr:
En tout cas je le trouve injustement critiqué j'ai trouvé ça bien meilleur que ce que me disaient les critiques

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Oblivion

Messagepar Eusebes » sam. nov. 29, 2014 3:16 pm

gold a écrit :J'ai aimé le début, j'ai pas aimé le milieu, j'ai beaucoup aimé la dernière partie et je sais pas trop quoi penser de la conclusion du film :mdr:
En tout cas je le trouve injustement critiqué j'ai trouvé ça bien meilleur que ce que me disaient les critiques


C'est vrai que la conclusion du film elle est très baclée, et limite malsaine.

Oui ton copain il est mort, mais on est des centaines à être des clones de lui, donc c'est pas grave je peux prendre sa place ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Oblivion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 4:18 pm

Eusebes a écrit :
gold a écrit :J'ai aimé le début, j'ai pas aimé le milieu, j'ai beaucoup aimé la dernière partie et je sais pas trop quoi penser de la conclusion du film :mdr:
En tout cas je le trouve injustement critiqué j'ai trouvé ça bien meilleur que ce que me disaient les critiques


C'est vrai que la conclusion du film elle est très baclée, et limite malsaine.

Oui ton copain il est mort, mais on est des centaines à être des clones de lui, donc c'est pas grave je peux prendre sa place ^^

oui exact, voila une des raisons pour lesquelles je suis mitigé sur le film, ce final ne m'a pas satisfait du tout :tsss:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Bombur » sam. nov. 29, 2014 7:00 pm

Moi j'ai tout adoré, un des meilleurs films de SF de ces dernières années ! Et pour le clone je vois pas le problème, puisqu'ils ont tous les mêmes souvenirs et que de toute façon le héros était lui-même un clone. Par contre je me demande ce que vont faire es clones qui ne finissent pas avec Olga au final, mais c'est pas vraiment une erreur. Et puis d'ailleurs je trouve les rôles féminins très bien.

Tain Sauron, change d'avatar, à chaque coup je crois que c'est Vana :rire: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Oblivion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 8:23 pm

Bombur a écrit :Tain Sauron, change d'avatr, à chaque coup je crois que c'est Vana :rire: !

:lol: :lol: :lol: je vais le garder encore un peu, mais je vais bientôt passer à un autre avatar :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Somewhere » sam. nov. 29, 2014 8:44 pm

SauronGorthaur a écrit : :lol: :lol: :lol: je vais le garder encore un peu, mais je vais bientôt passer à un autre avatar :mrgreen:


Chiche tu mets celui-là en avatar :lol:

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Oblivion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 8:56 pm

ah non, sans façon :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Bombur » sam. nov. 29, 2014 10:52 pm

Vous avez de la chance qu'il y ait le Hobbit bientôt et que je compte y consacrer mon prochain avatar :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Oblivion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 10:57 pm

Bombur a écrit :Vous avez de la chance qu'il y ait le Hobbit bientôt et que je compte y consacrer mon prochain avatar :mrgreen: .

je m'en doutais :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Oblivion

Messagepar Bombur » sam. nov. 29, 2014 11:01 pm

:lol: :lol: :lol:
De quoi ? Que je remettrais du Hobbit ou de mon intérêt pour ce noir-pokémon sauvage ?

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Oblivion

Messagepar Eusebes » dim. nov. 30, 2014 11:58 am

Hypernova a écrit :
SauronGorthaur a écrit : :lol: :lol: :lol: je vais le garder encore un peu, mais je vais bientôt passer à un autre avatar :mrgreen:


Chiche tu mets celui-là en avatar :lol:

Image


Better to die T-T

Pour répondre à Bombur, je maintiens que les rôles féminins sont très effacés dans Oblivion. Le personnage de Victoria c'est vrai qu'à la limite on s'y attend, c'est son rôle de rester en retrait et de se conformer strictement à la mission, comme Sally l'exige. Mais Olga Kurylenko... j'en attendais mieux honnêtement.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « Intelligence Artificielle dans la pop culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité