Tron 3 (de Joachim Rønning)

Rubrique consacrée à l'Intelligence Artificielle au cinéma, en littérature, dans les BD ou l'animation. Sont abordés ici des films tels que Tron, 2001 l'Odyssée de l'espace, et autres oeuvres avec des super ordinateurs ou autres entités dotées d'IA.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 09, 2020 11:52 pm

Allez faudrait que je lui redonne une seconde chance peut être et m'écarter de l'impression de grand affichage d'intentions de rachat de Star Wars :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 10:22 am

Náin a écrit :j'avais bien aimé le 2 moi, en dépit de son héro en carton. L'ambiance était vraiment psychédélique.


Moi aussi !! je n'ai jamais compris pourquoi ce film était si critiqué ! même s'il est assez différent du premier, c'est sûr, et qu'on a vu mieux niveau développement (et charisme) de personnage pour le héros.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Tron 3

Messagepar Náin » ven. juil. 10, 2020 11:48 am

ba après t'as quand même de sacrés problèmes niveau scénario, mais l'ambiance pour moi sauve le film

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 11:52 am

oui j'ai aimé l'ambiance, la musique, l'esthétique visuelle, les scènes d'action. Pour le reste, il leur a peut-être manqué un meilleur scénariste !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron 3

Messagepar Somewhere » mar. juil. 21, 2020 10:40 am

Ah bonne nouvelle aussi pour ma part, ça reste un univers très intéressant à exploiter.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar Náin » mer. août 19, 2020 4:01 pm

Le nouveau film TRON avec Jared Leto trouve son réalisateur

Image

Le nouveau film TRON (dont nous vous parlions il y a peu) que prépare Disney et qui aura notamment en tête d’affiche Jared Leto vient maintenant de se doter d’un réalisateur, Garth Davis. Ce cinéaste a reçu des critiques élogieuses ces dernières années et même décroché une nomination aux Oscars grâce son film indépendant Lion en langues anglaises, hindi et bengali. On lui doit également le film biblique Marie-Madeleine (2018) avec Rooney Mara et Joaquin Phoenix. La collaboration entre ce réalisateur et Jared Leto, lauréat d’un Oscar en 2014 et bientôt à l’affiche de Morbius, fait de ce projet un film d’ores et déjà très attendu par les fans et les cinéphiles. Deadline nous rapporte que Davis aurait tout fait pour décrocher ce poste et aurait convaincu les dirigeants de Disney de lui octroyer.

Garth Davis va diriger Jared Leto dans ce nouveau TRON
Le dernier script de ce nouveau TRON est signé de Jesse Wigutow, qui a également travaillé sur un script du reboot de The Crow pour le cinéma. Jared Leto produit cette suite avec Justin Springer et Emma Ludbrook. La saga compte actuellement deux long-métrages et une série d’animation (et beaucoup de jeux d’arcades et flippers…). Le film original de 1982 mettait en scène Jeff Bridges plongé dans un programme informatique appelé la Grille, où un pirate informatique est enlevé et forcé de participer à des jeux de gladiateurs. Le film n’a pas été un succès et a reçu des critiques mitigées, même si ses effets spéciaux ont été considérés depuis comme révolutionnaires. Le culte voué à cette franchise à permis à Disney de capitaliser sur une nouvelle franchise, au point même de proposer une séquelle en 2010, TRON : L’Héritage, avec Jeff Bridges de retour devant la caméra, rejoint cette fois-ci par Garrett Hedlund et Olivia Wilde dans les rôles principaux.

Ce film a trouvé un certain succès au au box-office, engrangeant 400 millions de dollars dans le monde. Malgré cela, les projets d’une suite ont été repoussés de plusieurs années, afin de trouver l’histoire la plus appropriée. Le studio a finalement abandonné l’idée d’offrir une suite directe à TRON : L’Héritage. Jared Leto est rattaché à ce nouveau projet depuis 2017 mais Disney semble fébrile depuis des années à réellement lancer la pré-production du film. C’est désormais chose faite avec l’équipe créative au grand complet (producteurs, réalisateur et scénariste). Il ne manque plus que Daft Punk ! Mais à l’heure où sont écrites ces lignes, Disney n’aurait toujours pas donné le feu vert réellement et même si l’implication de Garth Davis semble être un bon signe pour l’avancement du projet, rien n’est encore fait. Patience…


https://www.disneyphile.fr/tron-avec-jared-leto-trouve-son-realisateur/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 19, 2020 6:41 pm

Faudra que je vois son Marie-Madeleine lui. Maintenant reste à voir ce qu'il pourra faire sur Tron, qui vivra suffisamment longtemps verra.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2020 10:25 am

scarabéaware a écrit :Faudra que je vois son Marie-Madeleine


idem j'aime beaucoup l'actrice en plus :mrgreen: Bon, on verra ce que peut donner ce nouveau Tron. contrairement à une partie du public j'avais bien aimé Tron Legacy moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar Náin » ven. juin 03, 2022 11:59 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2022 1:09 pm

dommage, moi j'aimais bien l'opus 2, une suite ne m'aurait pas déplu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2022 5:40 pm

Peut être qu'ils viendront à produire une série histoire de proposer encore plus de remplissage de Disney+.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Garth Davis)

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2022 10:16 am

ce n'est pas impossible, et l'idée pourrait être sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar Náin » ven. janv. 20, 2023 11:12 am

TRON 3 : JOACHIM RØNNING SERA LE (NOUVEAU) RÉALISATEUR DU FILM

La saga Tron pourrait bien faire son retour avec le troisième film en projet depuis plusieurs années mais qui avait su se faire discret.

Alors qu'en 2020 le réalisateur Garth Davis était pressenti pour réaliser le film, qui aurait eu pour tête d'affiche l'acteur Jared Leto, presque aucune nouvelle n'a été donnée depuis. Mais le site Deadline annonce en exclusivité le nom du nouveau réalisateur attaché au projet;

Il semblerait donc que le réalisateur Joachim Rønning – à qui l'on doit notamment Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (qu'il a co-réalisé) et Maléfique : Le Pouvoir du Mal – dirigera Tron: Ares avec, a priori, Jared Leto toujours prévu au casting. Il s'agira ici de la quatrième collaboration entre le norvégien et Disney pour qui il a récemment réalisé Young Woman and the Sea avec Daisy Ridley.

Tron: Ares devrait être la suite, écrite par Jesse Wigutow, de Tron : l'Héritage sorti en 2010. Pour ce qui est du tournage, les producteurs espèrent le voir débuter en août prochain.


https://www.superpouvoir.com/tron-3-joachim-ronning-sera-le-nouveau-realisateur-du-film/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2023 5:42 pm

J'avais bien aimé Tron : L'héritage moi (la musique de Daft Punk y fait beaucoup, mais au-delà de ça j'avais été pris dans l'ambiance du film)
A voir ce que cette suite peut donner (le réalisateur m'inspire moins) ; ceci dit, c'était aussi le cas de l'autre avant de le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar LeAlex » ven. janv. 20, 2023 7:33 pm

Je ne sais pas s'il faut se réjouir de revoir Jared Leto dans un film fantastique/SF. Je l'avais trouvé plutôt insipide dans Blade Runner 2049, ridicule dans Suicide Squad et totalement oubliable dans Morbius (d'ailleurs j'ai tout oublié). Tron Legacy était sympa pour le design de son univers, sa musique et ses scènes d'action, par contre son scénar... Dans le premier film il y avait un semblant d'intrigue, le fait que Flynn se soit fait voler ses programmes de jeux vidéos par Dillinger, le tout puissant programme MCP à effacer. Dans Legacy le seul but à atteindre pour le héros à peine arrivé dans le monde virtuel c'est d'en sortir. Et bien entendu il ne suffit pas de retourner dans la cave de la salle d'arcade, du moins son équivalent du monde virtuel, ça serait trop simple. Faut aller à l'autre bout du pays où se trouve un giga rayon laser qui fait revenir dans le monde réel. Mais attention, le temps est compté, le bordel ne reste ouvert que quelques heures, oula la !!!! Bravo le scénariste...
J'espère qu'ils feront mieux côté écriture pour ce troisième opus mais je ne fais pas trop d'illusions, ça ne sera jamais du niveau d'un (bon) Matrix.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 20, 2023 9:42 pm

Avec un peu de chance il pourrait toujours se faire plus valable ici :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar Náin » jeu. juin 29, 2023 12:24 pm

Tron 3 : un nouvel acteur rejoint Jared Leto au casting de la suite Disney

https://www.ecranlarge.com/films/news/1482162-tron-3-evan-peters-jared-leto-casting-suite

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2024 1:58 pm

une première image du film Tron : Arès !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2024 6:25 pm

C'est un bon premier visuel en attendant d'en voir plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Intelligence Artificielle dans la pop culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités