Tron 3 (de Joachim Rønning)

Rubrique consacrée à l'Intelligence Artificielle au cinéma, en littérature, dans les BD ou l'animation. Sont abordés ici des films tels que Tron, 2001 l'Odyssée de l'espace, et autres oeuvres avec des super ordinateurs ou autres entités dotées d'IA.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tron 3 (de Joachim Rønning)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 12, 2015 11:44 am

Image

Tron 3 : le réalisateur de L'Héritage de retour derrière la caméra ?

Disney ferait les yeux doux à Joseph Kosinski pour qu'il revienne derrière la caméra pour le 3ème volet de Tron. En 2011, son Tron legacy avait rapporté plus de 400 millions de dollars...

Les choses s'accélèrent réellement du côté de Tron... Au lendemain de l'annonce (un peu surprise) du tournage imminent du 3ème volet, Disney courtiserait Joseph Kosinski, celui qui a redonné vie aux pixels en 2011 avec L'Héritage, pour qu'il revienne derrière la caméra. Une information relayée par le Hollywood Reporter. Bien évidemment, les zones d'ombres subsistent autour de ce projet... qui n'a pas encore reçu de feu vert officiel de la part de Disney ! Si un tournage à l'automne 2015 à Vancouver semble être l'objectif, le reste est flou. Garret Hedlund semble bien parti pour revenir, mais quid par exemple de Quorra, le personnage incarné par Olivia Wilde ? Et est-ce que le duo de scénaristes annoncé discrètement, David DiGilio et Jesse Wigutow, sera bel et bien à la manoeuvre ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 40385.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » jeu. mars 12, 2015 12:11 pm

j'avais bien aimé le second volet, donc je ne suis pas contre un retour mais j'espère qu'ils ne serviront pas du réchauffé encore comme avec toutes les suites
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Tron 3

Messagepar Regnak » jeu. mars 12, 2015 12:40 pm

En espérant que cette fois, le scénario ne soit pas prévisible à en pleurer. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron 3

Messagepar Somewhere » jeu. mars 12, 2015 12:55 pm

J'aimerai bien le retour des Daft Punk aussi ce sur film. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » jeu. mars 12, 2015 1:12 pm

Oui la BO faisait partie des gros points forts du 2. Et l'ambiance graphique j'ai trouvé. Après le scénario yavait à redire en effet , ça aurait sans doute pu être mieux exploité, mais j'ai pas trouvé que c'était mal joué ni rien, c'est déjà ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 12, 2015 1:13 pm

Moi faudrait que je me vois déjà Tron l'héritage :? et d'abord revoir Tron pour le souvenir trop léger que j'ai :mdr:
Enfin un 3ème est ce vraiment une bonne idée ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » jeu. mars 12, 2015 1:54 pm

a voir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron 3

Messagepar Somewhere » jeu. mars 12, 2015 2:31 pm

C'est le genre d'univers exploitable infiniment ça. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron : Ascension

Messagepar Somewhere » mar. mars 31, 2015 11:16 am

Tron 3 a un titre officiel et des dates de tournage

Image

Nous allons bientôt retourner dans le monde virtuel de Tron avec un troisième opus.

Nous savions déjà que Disney avait prévu de commencer le tournage du troisième volet de Tron cette année, et cela se confirme puisqu'il investira les studios de Vancouver à partir d'octobre prochain jusqu'en février 2016 (ce qui parait long quand on sait le nombre de CGI prévus pour ce film). Il se dote même d'un titre officiel : Tron : Ascension et confirme que Garrett Hedlund qui vient de terminer le tournage de la préquelle de Peter Pan (toujours un projet Disney) reprendra son rôle de Sam Flynn. Si rien n'a encore été confirmé, le réalisateur Joseph Kosinski devrait lui aussi reprendre du service. Par contre, on a aucune nouvelle en ce qui concerne les Daft Punk qui nous avaient gratifié d'une bande-son magistrale pour Tron : Legacy.

http://www.syfantasy.fr/20362-Tron_3_a_ ... e_tournage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron : Ascension

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 11:24 am

Sans la BO des Daft Punk ça risque vraiment de rendre différemment :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tron : Ascension

Messagepar Bombur » mar. mars 31, 2015 11:26 am

Oui, mieux :mrgreen: .

Bon, troll à part, j'aime pas les Daft Punk, mais je reconnais qu'ils sont bien adaptés pour ce genre de film, leur BO allait bien avec l'univers. Même si elle ne m'a absolument pas marqué.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron : Ascension

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 1:29 pm

je suis pas fan de tout ce qu'ils font mais j'aime bien leur BO sur le second film , je pense même que c'est ce que je préfère dans toute leur production. Donc c'est plus la BO en soit que j'aime que les Daft Punk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar Somewhere » sam. mai 30, 2015 11:06 am

Une décision rarissime :

Disney annule Tron 3

Image

L'Empire de Mickey ne raisonnerait-il donc plus qu'en dollars ?

Alors qu'il avait déjà entamé sa pré-production, et que deux de ses acteurs principaux étaient attachés au film de Joseph Kosinski, Disney vient de décider de ne pas donner de suite à Tron Legacy, et d'annuel purement et simplement le troisième opus : Tron Ascencion. Et ce n'est pas faute de mauvais résultats de la part de Legacy, qui avait généré un box-office mondial de 400 millions de dollars mondialement, pour un budget de 170 millions de dollars. Dans une époque de blockbusters, les films sont-ils condamnés à devoir dépasser les 500 millions de dollars pour être consacrés ? Si l'on en croit The Hollywood Reporter, qui rapporte l'information, les dirigeants de Disney seraient échaudés par le mauvais démarrage de Tomorrowland aux Etats-Unis, dont le premier week-end n'a rapporté que 33 millions de dollars sur le sol américain. Un score bien en-dessous des prévisions d'un studios qui n'est plus habitués aux ratés, et qui raisonnent en billets verts. Si l'imagination est plus importante que la connaissance, comme le rappelle gentiment le film de Brad Bird, elle ne surpassera jamais un compte de résultats. On espère à Joseph Kosinski, Garrett Hedlund et Olivia Wilde de retomber sur leurs pieds.

http://www.syfantasy.fr/20701-Disney_annule_Tron_3

Náin

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar Náin » sam. mai 30, 2015 11:49 am

que c'est triste

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 30, 2015 12:35 pm

Juste à cause de Tomorroland...mais vraiment quelle bande de cons :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar phoenlx » sam. mai 30, 2015 12:39 pm

cet esprit me débecte. c'est tout ce que je déteste dans le cinéma actuel et les grands décideurs qui font la pluie et le beau temps dans la réalisation de films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar Regnak » sam. mai 30, 2015 2:39 pm

Décidement, les anciens de chez Pixar qui se mettent à faire des films en prises de vue réelles ont vraiment du mal à marcher.

Stanton fait John Carter et c'est un four parce que Disney a vendu le film n'importe comment.
Bird fait Tomorrowland et ça se foire aussi.
Ce qu'il y a de désespérant, c'est que ces mecs la sont de biens meilleurs réalisateurs, metteur en scène, raconteur d'histoire que tous ces putains de yesmen qui réalisent les films Marvel, qui appartient à Disney pour ceux qui auraient oublié, mais eux par contre ça cartonne. Monde de merde. :langue:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar Somewhere » sam. mai 30, 2015 3:34 pm

Tomorrowland a aussi eu la malchance de sortir à peine une semaine après le nouveau Mad Max qui continue de faire fureur.

Mais c'est vraiment dommage pour Brad Bird, c'est son premier échec, il avait fait un sans-faute jusque-là, et Disney va bien sûr lui rejeter la faute en lui disant que son film était mauvais... Celà dit je l'ai pas vu mais son film a en effet des critiques assez mitigées.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 30, 2015 4:17 pm

L'Empire de Mickey ne raisonnerait-il donc plus qu'en dollars ?

euh ... c'était pas déjà le cas depuis longtemps? :siffle: :siffle:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Tron : Ascension (annulé)

Messagepar itikar » sam. mai 30, 2015 5:15 pm

Je n'ai pas vu ce film, mais déjà je trouve que sa bande annonce est vraiment nulle, ce qui n'aide pas à convaincre ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron 3

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 7:38 pm

Tron 3 : ce sera sans James Gunn mais le projet est peut-être encore d'actualité

Image

La rumeur d'un nouveau film pour la saga SF Tron refait surface. Mais ce sera sans James Gunn aux commandes, qui a démenti les bruits l'annonçant derrière la caméra.

Les dernières nouvelles autour de la saga Tron n'étaient pas franchement joyeuses. En mai dernier, The Hollywood Reporter annonçait en effet que Disney jetait l'éponge pour la mise en chantier du troisième volet de la saga SF. Depuis, plus rien. Jusqu'à tout récemment... Il y a une semaine, c'est tout d'abord un petit frémissement du côté de la page Facebook de Tron qui a provoqué l'émoi des fans. Une capture d'image de Flynn enfourchant sa moto et un sobre "Welcome Back" ("De retour") en légende : il n'en fallait pas plus pour relancer la rumeur d'une remise en route de la franchise. Dans la foulée, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, donnait encore plus de crédit à ladite rumeur en se mettant en scène, dans les bureaux de Disney, aux côtés d'un des fameux véhicules de la saga. Un timing parfait qui, c'est certain pour nombre de fans, annonçait la résurrection prochaine de Tron 3. Sauf que Gunn a immédiatement apporté un démenti sur les réseaux sociaux. "Non, je ne réalise pas un film Tron. J'étais juste en train de prendre une photo avec un accessoire cool", déclare le cinéaste. Et d'ajouter avec humour : "On a aussi un masque de Rocketeer dans nos bureaux, je ne fais pas non plus un film Rocketeer. Un jour, je suis aussi monté sur l'attraction Mater's Junkyard Jamboree, et je ne fais pas une suite de Cars." Certitude dans l'agenda de l'Américain : il dévoilera Les Gardiens de la Galaxie 2, dont le teaser a récemment été dévoilé, le 26 avril 2017. Tron l'héritage est sorti en salles en février 2011. Le long métrage emmené par Jeff Bridges, Garrett Hedlund et Olivia Wilde, suite du classique de 1982, a enregistré plus d'1,2 millions d'entrées dans l'hexagone.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57215.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tron 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 26, 2016 8:04 pm

merde, mauvaise nouvelle en vue? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tron 3

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 8:21 pm

Pas pour moi, j'avais bien aimé Tron Legacy.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2016 8:24 pm

moi aussi donc je le prend plutôt comme une bonne nouvelle aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 26, 2016 9:19 pm

Alors moi après avoir vu Tron 2 je considère ça comme une très mauvaise nouvelle :lol:
Mais tant pis, je pourrai me faire un plaisir de vous le lyncher :mrgreen:
Vivement que ça se concrétise et qu'on ait une date de sortie dis donc :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2016 7:06 pm

boh ca va tron 2 quand même. moi j'avais bien aimé grace à la BO des Daft Punk qui est cool (et que je m'écoute même parfois à part)
grace aux images, visuellement je trouve que c'est un univers plaisant et atypique et j'ai préféré le visuel du 1 à celui du 1 après oui l'histoire du 2 aurait peut etre pu être un peu creusée mais j'ai quand même plutôt bien aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tron 3

Messagepar Bombur » mar. nov. 08, 2016 8:30 pm

et j'ai préféré le visuel du 1 à celui du 1
:penseur:

Náin

Re: Tron 3

Messagepar Náin » jeu. juil. 09, 2020 11:25 am

Tron 3 : la suite relancée par Disney, avec peut-être Jared Leto et Daft Punk

Image

Annulée en mai 2015, la suite de Tron : L'Héritage semble bel et bien être dans les projets de Disney et on devrait y retrouver des visages familiers.

Lors de sa sortie en 1982, Tron de Steven Lisberger est absolument révolutionnaire. Son intrigue se situe dans les entrailles d'un ordinateur (à l'ère pré-numérique), dans lesquelles un jeune informaticien se retrouve piégé. Le film est un des pionniers du recours à l'imagerie informatique, qu'il utilise pour recréer complètement un nouveau monde virtuel. Il a ainsi pavé la voie à la plupart des films de science-fiction du XXIe siècle.

Un succès modéré lors de sa sortie en salles (le film n'a permis de récolter que 33 millions de dollars aux États-Unis pour un investissement hors marketing de 17 millions), Tron est devenu culte des années plus tard, grâce à la prouesse technique qui a fasciné les adeptes du genre ainsi qu'au génie marketing de Disney.

En 2010, le cinéaste Joseph Kosinski a réalisé la suite du film, qui malgré des qualités indéniables, s'est planté misérablement. Beaucoup de fans ont été déçus de la trame et le film ne s'est jamais vraiment envolé au box-office : 400 millions de dollars récoltés dont 170 en Amérique, soit l'équivalent du colossal budget investi par Disney (vous pouvez d'ailleurs allez relire notre dossier "Le Mal-aimé" pour vous faire une idée de tout ce qu'on lui a reproché).

Le projet de suite, lancé immédiatement après, a été rapidement enterré - ce qui n'est pas vraiment pour déplaire à son actrice, Olivia Wilde. Mais finalement, il se pourrait que le projet voie le jour tout de même, dix ans après le précédent volet.

En 2017, des rumeurs circulaient sur l'association de l'acteur Jared Leto (Suicide Squad, Dallas Buyers Club) à un nouveau projet de film qui relancerait la franchise. Le magazine spécialisé Disney Insider a ainsi rapporté que "le reboot de Tron avec Jared Leto était toujours dans les tuyaux et que Disney serait toujours à la recherche d'un réalisateur".

Il a aussi insisté sur le fait que ce nouveau film serait plus une suite qu'un reboot, sans malheureusement pouvoir préciser si cette suite pourrait suivre le scénario prévu pour Tron : Ascension jusqu'en 2015.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive pas seule, un employé de Disney a permis de donner encore plus de crédit à ces informations. Mitchell Leib, le président du service des musiques et bandes-originales a affirmé qu'il avait eu une discussion avec les Daft Punk, dont la bande-son sur l'Héritage a été très plébiscitée.

Le musicien a ainsi confirmé les projets du studio vis-à-vis de la franchise :

"Nous cherchons à réaliser Tron 3. Nous avons un super scénario, un scénario phénoménal qui nous excite beaucoup. Alors que le timing n'était pas idéal il y a quelques années, nous avons l'impression qu'il est bon désormais. Tron : L'Héritage nous a appris beaucoup de choses.

La première chose correcte à faire, c'est d'inviter Daft Punk et de voir s'ils veulent bien rempiler. Nous ne savons pas encore qui le réalisera. On a l'espoir que Joe Kosinski voudra bien revenir pour en faire un autre..."

Alors qu'un projet avorté de série réalisée par John Ridley (12 Years a Slave) faisait surface récemment, ces informations en provenance directe des officiels de Disney est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise. La saga Tron a encore un peu d'avenir devant elle.

Cette suite ne devrait pas être pour tout de suite néanmoins : Jared Leto sera très occupé en 2021 puisqu'il est à l'affiche du thriller The Little Things avec Denzel Washington et Rami Malek, ainsi que de Morbius, le dernier film du SPUMC. L'acteur a également indiqué qu'il aimerait beaucoup retrouver son rôle du Joker dans l'univers DC.

Pas sûr non plus que Joseph Kosinski rempile rapidement vu son agenda : il réalisera bientôt un remake du film Twister et va devoir gérer la promo de la suite du légendaire Top Gun prévu pour décembre prochain. Souhaitons-lui plus de succès en salles qu'avec sa suite de Tron.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1184594-tron-3-la-suite-relancee-par-disney-avec-peut-etre-jared-leto-et-daft-punk

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tron 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 09, 2020 11:39 pm

Qu'ils tentent donc, et y aura de quoi se marrer s'ils se vautrent à nouveau :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Tron 3

Messagepar Náin » jeu. juil. 09, 2020 11:47 pm

j'avais bien aimé le 2 moi, en dépit de son héro en carton. L'ambiance était vraiment psychédélique.


Retourner vers « Intelligence Artificielle dans la pop culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité