• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sand Whale And Me (mini série de Mamoru Oshii)

Connu dans le monde entier pour ses deux films d'animation Ghost In The Shell adapté du manga de Masamune Shirow, ainsi que pour sa suite : Ghost In The Shell : Innocence, Mamoru Oshii est un réalisateur japonais fascinant et singulier, souvent considéré comme l'un des plus grands avec Miyazaki, Otomo et quelques autres. Adepte d'oeuvres aux thèmes transhumanistes pétris de réflexions sur la technologie du futur, auteur multiforme et cultivé, nourri d'artistes occidentaux comme Bergman ou Fellini, cinéaste aimant par ailleurs beaucoup les citations (parfois un brin hermétiques), les oeuvres d'Oshii vont du cinéma live - comme son Avalon entièrement tourné en Pologne avec des acteurs polonais - jusqu'aux émissions radio en passant par les films d'animation, tel le très intrigant L'oeuf de l'Ange ou les deux films d'animation Patlabor reliés à la franchise éponyme, ou encore Beautiful Dreamer, se déroulant dans le cadre du célèbre manga Lamu. Egalement mangaka et scénariste (Oshii est l'auteur de la saga Kerberos Panzer Cops en manga notamment dont une partie fut adaptée par lui-même en film live ( The Red Spectacles), mais aussi en film d'animation à travers le célèbre Jin Roh qu'il a scénarisé et son pendant live : Illang), Oshii s'est aussi exercé sur des clips (à l'instar de son clip Je t'aime, où s'exprime tout son amour et sa passion pour les chiens de type bassets Hound qu'on retrouve dans la plupart de ses oeuvres). Il a aussi oeuvré sur la série d'animation Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et participé à des séries comme l'excellente et célèbre Nils Holgersson diffusée en France dans les années 80.
En bref, Oshii est un artiste touche à tout, un brin fétichiste (des armes, des chars mais aussi .. des tenues féminines sexy !), artiste rebelle dans sa jeunesse, un brin misanthrope, il est souvent à l'aise dans le genre Cyberpunk influencé par des auteurs occidentaux comme K. Dick ou Gibson. Son cinéma est une symbiose de scènes d'action impressionnantes et de scènes contemplatives, mystiques ou surréalistes faisant la part belle aux réflexions religieuses, métaphysiques, politiques ou éthiques sur l'avenir technologique de l'humanité, la robotique, les nouvelles technologies .. Réflexions philosophiques, poésie, mélancolie nostalgique se mélangent souvent dans ses oeuvres aux séquences de combat souvent percutantes tant visuellement que par leurs effets sonores. Souvent associé au génial compositeur Kenji Kawai, c'est dans l'univers d'un véritable maître et artiste majeur de la pop culture japonaise que cette rubrique vous convie à entrer ! Attention au vertige !!!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sand Whale And Me (mini série de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » mar. juin 16, 2020 5:30 pm

Image

Sand Whale And Me est une mini série de Mamoru Oshii sortie en 2017. Elle est produite par Production I.G. le studio qu'on retrouve sur presque toutes les oeuvres de Mamoru Oshii.

résumé de l'histoire
Une parachutiste d’élite. Un futur lointain. Un vaste désert. Avec des réserves limitées en vivres, son seul espoir est de capturer une baleine des sables.


série de 5 épisodes de 25 minutes chacun elle fut diffusée en 2017 au Japon sur Toonami
Au casting nous avons Hinako Saeki qui interprète le personnage principal, ainsi que Ryokan Koyanagi, Yoshikazu Fujiki
On retrouve l'emblématique compositeur Kenji Kawai (très souvent aussi associé aux films et séries d'Oshii) ainsi que Atsuki Sato pour superviser la partie 3D de l'oeuvre et Dango Takeda au costume design

Un trailer de cette série (comme on peut le voir ce n'est pas sans rappeler le film Assault Girl)



voici une description plus détaillée, trouvée sur ce lien en anglais

Sand Whale and Me est l'histoire d'une parachutiste dans un avenir lointain qui est bloquée dans un vaste désert. Avec un approvisionnement limité en nourriture et en eau, son seul espoir est d'attraper une baleine de sable dans une meute. Si elle ne le peut pas, sa vie risque de rester en jeu. [1] La série a également un aspect de jeu vidéo, avec des parties de chaque épisode présentant le point de vue de la troisième personne, semblable aux tireurs à la troisième personne. Pendant ces portions, il y a aussi des barres d'état dans les coins de l'écran qui montrent la santé, le niveau, l'expérience, l'arme sélectionnée et les munitions restantes du personnage principal.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sand Whale And Me (mini série de Mamoru Oshii)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2020 6:32 pm

C'est même carrément dans le même univers de jeu, même serveur que pour Assault Girls, y a de quoi voir que c'est une mini-série dérivée qui prolonge l'expérience dans cette zone de jeu :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les oeuvres de Mamoru Oshii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités