• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Peter Jackson

Célèbre réalisateur néozélandais, connu dans le monde entier pour ses deux trilogies Le Seigneur des Anneaux, et Le Hobbit ainsi que pour son adaptation de King Kong, Peter Jackson est un artiste fabuleux qui vend du rêve, fondateur des studio WETA qui ont depuis une influence majeure sur les effets spéciaux au cinéma. A tout jamais associé à la Terre du milieu et à l'univers de Tolkien, c'est également un accoucheur de talents (on pense par exemple à Andy Serkis qui émergea pendant les deux trilogies mythiques), un travailleur infatigable, passionné, multi-récompensé, auteur également de drames intimistes et fantaisistes, de films d'horreur burlesques dans la première partie de sa carrière.
Sur le forum nous adorons Peter Jackson et pas qu'un peu !!! Venez, ami, et plongez dans l'univers de cet artiste généreux et hors norme !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2018 1:49 pm

Peter Jackson restaure des films de la Première Guerre mondiale

article par Axel Leclercq - Publié le 6 novembre 2018 à 9:20 - Mis à jour le 7 novembre 2018 à 8:19

Avant d'être sacrifiés par la guerre, ces hommes avaient une vie et des sourires. Voilà ce que nous rappellent avec force ces images saisissantes.

Pour beaucoup, la Première Guerre mondiale ne signifie plus grand chose à part, peut-être, quelques monuments aux morts et des images en noir et blanc. Alors, pour attirer notre attention sur ce drame planétaire pas si ancien que cela, Peter Jackson, le réalisateur du « Seigneur des anneaux », s’est lancée dans un chantier pharaonique : restaurer et coloriser les films d’époque afin de rendre toute leur humanité à ces millions de soldats sacrifiés par la guerre. Résultat ? Des images saisissantes…

En tout, avec ses équipes, Peter Jackson a pu restaurer 80 heures d’archives. Ainsi, passant soudainement du noir et blanc à la couleur, les victimes de la Première Guerre mondiale ont aussitôt l’air plus actuels, plus incarnés. Une belle manière de leur rendre hommage, cent ans plus tard.

Regardez (une vidéo franceinfo) :

cliquez sur l'image pour accéder au site avec la vidéo
Image


Peter Jackson :

« Quand on restaure un film en noir et blanc, les visages prennent soudainement vie. Et c’est ça qui m’étonne toujours. Tout à coup, je regarde un être humain. »

Et c’est bien de cela qu’il faut se rappeler : ce sont ces jeunes gens souriants, facétieux et plein de vie que la guerre a terrassés.

Des images fortes pour ne pas oublier.

(source : https://positivr.fr/premiere-guerre-mon ... r-jackson/ )

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » mer. nov. 14, 2018 2:37 pm

Impressionnant :shock:

Mais concrètement, cela va donner un film au cinéma monter à partir des rushs restaurés ? Ou une série à la TV ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » mer. nov. 14, 2018 2:40 pm

J'ai ma réponse, visiblement cela va donner un film en 3D présenté dans quelques jours à Londres après 4 ans de travail (on sait enfin ce que faisait PJ tout ce temps ! ) : "They shall not grow old"

https://www.ouest-france.fr/culture/cin ... le-6011491
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2018 2:41 pm

oui c'est ça apparemment, ça devrait être pas mal :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 14, 2018 9:56 pm

Immense travail de restauration qu'il a pu nous faire là :shock:. Ah la on peut lui dire un grand merci d'avoir fait ça :jap:.
Et c'est le cas de le dire que ça fait un résultat saisissant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » mer. déc. 12, 2018 1:09 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » mer. déc. 12, 2018 1:47 pm

très intéressante cette interview ! Surprenant qu'il n'ait vu aucun épisode de Game of Thrones, mais il doit être super occupé avec tous ses projets. par contre je trouve qu'il en a une vision un peu déformante quand il dit (ou plutôt quand il répète ce qu'on lui a dit) que c'est calqué sur le seigneur des anneaux avec Sean Bean dans un rôle proche de Boromir,
il est vrai que la première fois que j'ai vu une image de Game of thrones (c'était sur le forum d'ailleurs) j'ai tout de suite pensé à Boromir mais quand on regarde la série on voit à quel point leurs personnages sont assez différents, et l'histoire aussi. Il y a eu ces dernières années des films et des séries TV plus proches , inspirées, pompées du SDA que GOT : Par exemple Les Chroniques de Shannarra adapté des livres de Terry Brooks (qui lui-même s'en inspire dans ses livres)
Game of thrones, c'est quand même assez éloigné :mrgreen: il faudrait qu'il teste un peu :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » ven. déc. 21, 2018 10:40 pm

Peter Jackson va restaurer Braindead, Bad Taste, Les Feebles et Créatures célestes

Image

Peter Jackson revient aux origines. Le réalisateur sort tout juste de la restauration d’images d'archives de la Première Guerre mondiale pour son documentaire événement They Shall Not Grow Old (pas de date de sortie française pour l’instant) et compte utiliser la technologie mise au point par son studio d’effets spéciaux Weta Digital pour donner une seconde jeunesse à ses premiers film. Jackson confie au Hollywood Reporter avoir décidé de restaurer Braindead, Bad Taste, Les Feebles et Créatures célestes : « Mes quatre premiers longs-métrages, dont j’ai les droits mais que je n’ai jamais ressortis », assure-t-il. « J’ai fait des tests avec les négatifs en 16mm de Brain Dead (…) et putain, c’est fantastique ! » Il explique avoir été approché plusieurs fois pour des restaurations mais s’est toujours refusé de confier le travail à quelqu’un d’autre que lui. « Maintenant c’est le plan : faire un joli petit coffret de mes premières années ! » En plus d’une image en 4K, les films bénéficieront d’un nouveau mixage sonore en 5.1. Jusqu’ici, on ne pouvait les visionner qu’en stéréo.

Il ne fait aucun doute que ces quatre longs-métrages gagneront beaucoup à être restaurés, espérons simplement que les plus fauchés (Bad Taste et Braindead) ne perdront pas leur âme au passage.


( source : Premiere.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:17 pm

Peter Jackson est prêt à refaire un film d'horreur "dégueulasse" à la Braindead !

Peter Jackson de retour à l'horreur ? Lui qui a été le roi du boyaux avec Braindead, le film le plus gore, juteux et WTF de l'histoire du cinéma... Le néo-zélandais ne dit pas non si le bon projet se présente à lui.

Image

Alors que Mortal Engines, qu'il produit et que son sidekick Christian Rivers a réalisé, restera comme l'un des plus gros flop commerciaux de 2018 avec Robin des Bois, Peter Jackson a décidé de restaurer ses vieux films d'horreur. Le néo zélandais compte proposer sous peu des versions dépoussiérées au niveau de l'image de Braindead, Bad Taste et Meet The Feebles en utilisant le même procédé qui lui a permet de traiter les images d'archives issues de la Première Guerre Mondiale pour son documentaire They Shall Never Grow Old. "J’ai les droits de mes quatre premiers films mais que je n’ai jamais ressortis", explique-t-il à THR. "J’ai fait des tests avec les négatifs en 16mm de Brain Dead et putain, c’est génial ! J'ai envie qu'ils soient tous les quatre à nouveau disponible dans un joli coffret."

Image

Quant à un nouveau film d'horreur bien crado de Peter Jackson, ce n'est pas impossible qu'un tel projet voit le jour dans le futur. "Je serai heureux d'être à nouveau dégueulasse si le bon projet se présente... Cela serait amusant de voir jusqu'où Fran (Walsh, sa femme et co-scénariste) et moi pourrions aller dans le dégueulasse à nos âges comparé à ce que l'on faisait dans nos jeunes années. On a appris pas mal de choses depuis. On en sait plus sur le monde aujourd'hui. Du coup, nos niveaux de dégueulasserie pourraient aller dans des directions inédites". On croise les doigts que cela arrive !

Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... 32ub-SORG8

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Peter Jackson

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 10, 2019 7:18 pm

retour aux sources donc !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:19 pm

ça promet :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Peter Jackson

Messagepar Re-Van » sam. janv. 12, 2019 2:48 pm

Le film documentaire sur les combattants néo zélandais j'attends qu'il sorte même en vost mais pour le moment je le trouve paaaaaaaas :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2019 3:14 pm

Pareil j'aimerais bien le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Bombur » sam. janv. 12, 2019 8:54 pm

Re-Van a écrit :Le film documentaire sur les combattants néo zélandais j'attends qu'il sorte même en vost mais pour le moment je le trouve paaaaaaaas :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2019 8:55 pm

c'est le genre de docu qui risque de se faire attendre chez nous (surtout si on attends une traduction) à mon avis ils vont trainer pour le sortir, contrairement aux films
autrement moi il faudrait que je vois braindead je ne l'ai toujours pas vu (mais un jour où je serai bien en condition, pas trop envie de voir ça pour l'instant :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 31, 2019 1:38 pm

Peter Jackson dévoile son prochain film... et il est rock !

Alors que l'on attendait son annonce officielle pour Tintin 2 ou alors son retour vers le cinéma d'horreur (il en a émis l'idée), Peter Jackson vient de dévoiler au magazine Empire le nom de son prochain film qui n'est autre qu'un documentaire sur l'enregistrement de Let It Be des Beatles.

Après They Shall Not Grow Old, son docu sur les soldats néo-zélandais pendant la seconde guerre mondiale, le papa du Seigneur des Anneaux au cinéma compte assouvir sa passion pour Paul McCartney, John Lennon and co. A l'occasion des 50 ans de l'album Let It Be en 2020, Peter Jackson envisage un film sur l'enregistrement de ce standard de la pop et du rock.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -31156.htm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2020 11:01 am

une illustration de PJ par shawnfox520
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2020 7:21 pm

c'est tout frais !! :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2020 12:41 pm

la suite du très gros podcast sur Peter Jackson par Culture Mag (dont j'ai posté la première partie précédemment)
avec notamment Rafik Dhoumi et Yannick Dahan parmi les intervenants :D celui-ci parle beaucoup du seigneur des anneaux !



Nous avions pris du retard avec la crise sanitaire mais voici donc enfin la deuxième partie de ce CAPTURE MAG - LE PODCAST : ÉPISODE 30 consacré à Peter Jackson. On rentre ici de plain-pied dans la partie la plus épique de la carrière du barbu néo-zélandais puisque nous abordons son arrivée à Hollywood avec l’endiablé FANTÔMES CONTRE FANTÔMES avant de nous pencher sur la consécration du cinéaste avec sa mythique trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX. On souhaitait également traiter KING KONG mais il y avait tellement de choses à dire sur ces quatre films (voire ces deux films si l’on part du principe, comme l’a toujours dit Jackson, que la trilogie tolkénienne ne forme qu’un seul et même film) que nous avons décidé au dernier moment de reporter le blockbuster simiesque à la troisième partie de notre podcast.

En attendant, Stéphane Moïssakis, Yannick Dahan, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Arnaud Bordas reviennent donc en détails sur cette période capitale dans la carrière de l’auteur-réalisateur, qui l’a vu infiltrer et détourner le système hollywoodien pour le mettre à sa main et lui permettre ainsi d’accoucher de l’épopée d’heroic fantasy la plus monumentale de l’histoire du cinéma. Après ça, après l’ébranlement du box-office mondial et la pluie d’Oscars, la carrière de Peter Jackson en sera changée à tout jamais. Et nos cœurs de cinéphiles aussi par la même occasion.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 12:53 pm

je viens de finir la partie 2 du podcast,
c'est super super intéressant
même s'ils ont dit une grosse connerie à un moment sur la future série amazon qui sort l'an prochain :lol: je vais d'ailleurs le poster en commentaire
autrement je me suis régalé à l'écouter !!! j'ai même commandé le Mad Movies évoqué de 1999 !!! (avec l'article de Djoumi !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Ikebukuro » lun. déc. 28, 2020 3:33 pm

Fantômes contre fantômes est un EXCELLENT film qui m'a beaucoup surpris; je ne dis pas que tout est génial (acteurs, scénario, décors) mais que PRESQUE TOUT est génial :viveleroi:

Bref, regardez-le, ce fut pour moi une excellente soirée.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 5:35 pm

oui je l'ai vu il y a longtemps mes souvenirs sont un peu flous mais j'avais bien aimé !! jai du le voir à la TV à l'époque du seigneur des anneaux en salle !

bon je viens de finir le revisionnage de la communauté de l'anneau en VL , là je visionnais ça depuis 14 heures !
j'ai commencé jeudi !! demain, les deux tours !!!!!!!!! :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Smaug the stupendous » lun. févr. 08, 2021 5:58 pm

Et voilà la troisième partie du dossier de CAPTURE MAG :

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2021 10:37 am

ah super merci pour le partage !!!!!!!! j'avais commencé à voir les premières c'était passionnant !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Pulsion » mar. févr. 09, 2021 1:33 pm

A l'oreille on reconnait l'inimitable Yannick Dahan. :D Toujours sympa et instructif d'entendre son opinion passionnée. Je ne savais pas qu'il y avait également Arnaud Bordas, avant de regarder les posts plus haut. On voyait parfois ce dernier en compagnie de Yannick dans les Opérations Frisson et autres leur duo fonctionnait très bien. Analyse très intéressante. Il y a quelques moments que j'ai zappé pour être honnête. S'cuzez hein. :mrgreen:
Le rendu de la performance capture avait pour moi atteint un nouveau stade ( ou peut-être est-ce parce que nous étions face à une créature gigantesque ?), c'était remarquable, expressions faciales. Un film dynamique, passionnant, une belle représentation du film d'aventure et du film d'horreur.
Image

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Kevin » lun. août 30, 2021 7:59 am

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi : 10/10
King Kong : 10/10
Lovely Bones : 9/10
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau : 9/10
Le Hobbit : La Désolation de Smaug : 9/10
Le Hobbit : Un Voyage innatendu : 8/10
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours : 8/10
Fantômes contre fantômes : 8/10
Braindead : 8/10
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées : 7/10

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » lun. sept. 12, 2022 10:22 am

Le Seigneur des Anneaux : la chose étonnante que Peter Jackson a failli faire pour oublier la saga

Après avoir réalisé la trilogie du "Seigneur des Anneaux", Peter Jackson avait envie de tout oublier afin de pouvoir découvrir les films comme un simple fan. Et pour cela, il a failli avoir recours... à l'hypnose !

Après s'être investi de manière très intense, durant plusieurs années, sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, le réalisateur Peter Jackson aurait bien voulu pouvoir tout oublier pour découvrir cette oeuvre avec un regard vierge, sans rien en connaître. Comme s'il était, finalement, un spectateur comme les autres. Pour cela, le Néo-Zélandais a "sérieusement envisagé" d'avoir recours à l'hypnose ! "Quand nous avons fait les films du Seigneur des Anneaux, je me sentais toujours comme la personne malchanceuse qui ne pourrait jamais les découvrir par surprise", déclarait le mois dernier Peter Jackson au micro de The Hollywood Reporter. "Quand ils sont sortis en salles, ça faisait cinq ou six ans que j'étais à fond dedans. Pour moi, c'était tellement dommage de ne pas pouvoir les voir comme tout le monde." "En fait, j'ai sérieusement envisagé d'aller voir un hypnothérapeute pour qu'il m'hypnotise, qu'il me fasse oublier les films et le travail que j'avait fait durant les six ou sept années précédentes", poursuit Jackson. "J'aurais ainsi pu m'asseoir et les apprécier. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai parlé de ça au mentaliste britannique Derren Brown, et il m'a dit qu'il aurait pu faire ça." Si Peter Jackson n'aura donc jamais vu sa trilogie culte avec les yeux d'un spectateur lambda, il peut (presque) le faire pour la série Les Anneaux de Pouvoir. Le cinéaste n'est en effet pas impliqué dans le show Amazon qui vient de débuter.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 13538.html

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Ikebukuro » lun. sept. 12, 2022 5:04 pm

"Lovely Bones" est, de façon très surprenante, un "Feel Good Movie".
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2022 5:24 pm

Somewhere a écrit :Le Seigneur des Anneaux : la chose étonnante que Peter Jackson a failli faire pour oublier la saga

Après avoir réalisé la trilogie du "Seigneur des Anneaux", Peter Jackson avait envie de tout oublier afin de pouvoir découvrir les films comme un simple fan. Et pour cela, il a failli avoir recours... à l'hypnose !

Après s'être investi de manière très intense, durant plusieurs années, sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, le réalisateur Peter Jackson aurait bien voulu pouvoir tout oublier pour découvrir cette oeuvre avec un regard vierge, sans rien en connaître. Comme s'il était, finalement, un spectateur comme les autres. Pour cela, le Néo-Zélandais a "sérieusement envisagé" d'avoir recours à l'hypnose ! "Quand nous avons fait les films du Seigneur des Anneaux, je me sentais toujours comme la personne malchanceuse qui ne pourrait jamais les découvrir par surprise", déclarait le mois dernier Peter Jackson au micro de The Hollywood Reporter. "Quand ils sont sortis en salles, ça faisait cinq ou six ans que j'étais à fond dedans. Pour moi, c'était tellement dommage de ne pas pouvoir les voir comme tout le monde." "En fait, j'ai sérieusement envisagé d'aller voir un hypnothérapeute pour qu'il m'hypnotise, qu'il me fasse oublier les films et le travail que j'avait fait durant les six ou sept années précédentes", poursuit Jackson. "J'aurais ainsi pu m'asseoir et les apprécier. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai parlé de ça au mentaliste britannique Derren Brown, et il m'a dit qu'il aurait pu faire ça." Si Peter Jackson n'aura donc jamais vu sa trilogie culte avec les yeux d'un spectateur lambda, il peut (presque) le faire pour la série Les Anneaux de Pouvoir. Le cinéaste n'est en effet pas impliqué dans le show Amazon qui vient de débuter.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 13538.html


oui ba la série Les anneaux de pouvoir je doute qu'il en éprouve beaucoup de joie :lol:
pour le reste, je suis peu surpris, et ça doit être le problème de beaucoup de cinéastes : quand on est derrière un projet de film comme ça, ça doit être difficile de le voir comme nous, eux sont derrière tous les effets spéciaux, ils doivent avoir une vision très "making of" de leurs films, personnellement je n'aimerais pas. d'ailleurs c'est pour ça que les making of, j'en prend et j'en laisse (j'en ai vu énormément pour Le seigneur des anneaux vu que les versions DVD collector en regorgent, mais il y en a que je préfère voir à d'autres. tout ce qui dévoile un peu trop la manière de tourner, les scènes où les acteurs s'entrainent etc, ou les scènes à recommencer, je n'aime pas trop car ça me casse un peu le film. J'aime bien sentir le réalisme.

il y a des films pour lesquels je ne regarde jamais ce type de making off. pour le SDA je l'ai fais évidemment car les DVD sont sortis il y a 20 ans, et à l'époque, je ne calculais pas trop ceci, c'étaient d'ailleurs parmi les premiers making off que j'ai regardé (avant je n'avais pas trop l'habitude de ça pour d'autres films, et d'ailleurs j'avais peu de versions collector. et celles-ci sont parmi les plus complètes que je connaisse) mais aujourd'hui, je le fais moins.
il y a des films dont je n'aimerais vraiment pas découvrir les coulisses. POur quelqu'un comme un cinéaste, ça doit être difficile de voir le film autrement, de s'émerveiller comme nous.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Peter Jackson »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité