• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

West of Memphis (documentaire de Peter Jackson)

Célèbre réalisateur néozélandais, connu dans le monde entier pour ses deux trilogies Le Seigneur des Anneaux, et Le Hobbit ainsi que pour son adaptation de King Kong, Peter Jackson est un artiste fabuleux qui vend du rêve, fondateur des studio WETA qui ont depuis une influence majeure sur les effets spéciaux au cinéma. A tout jamais associé à la Terre du milieu et à l'univers de Tolkien, c'est également un accoucheur de talents (on pense par exemple à Andy Serkis qui émergea pendant les deux trilogies mythiques), un travailleur infatigable, passionné, multi-récompensé, auteur également de drames intimistes et fantaisistes, de films d'horreur burlesques dans la première partie de sa carrière.
Sur le forum nous adorons Peter Jackson et pas qu'un peu !!! Venez, ami, et plongez dans l'univers de cet artiste généreux et hors norme !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

West of Memphis (documentaire de Peter Jackson)

Messagepar itikar » mer. sept. 25, 2013 7:08 am

Vous avez tous entendu parler de voire vu Lovely Bones j'imagine ...
Cet autre film de Peter Jackson et Fran Walsh, ovni magnifique contre les assassins ... et hommage aux victimes innocentes ...

Saviez-vous que lui et sa femme Fran, qu'on croirait logiquement intégralement pris dans le Hobbit en pleine désolation ... ont produit dernièrement un documentaire multi primée sur le même thème ?

Je l'ai appris aujourd'hui, par hasard, dans un encart du dernier Première ...

Ca s'appelle West of Memphis, et c'est disponible depuis le 18 septembre en VOD et DVD.



En anglais, désolé ;)

L'histoire ?

Image

18 ans après les faits, trois anciens jeunes gens sont disculpés de toute culpabilité dans le crime abominable de trois enfants 18 ans auparavant. Le documentaire raconte cette histoire d'erreur judiciaire.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417619
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'autre combat de PJ ...

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2013 11:03 am

Merci pour le petit docu ; Jackson s'est beaucoup impliqué dans ce film aussi je crois. Ces projets moins connus ( même s'il avait eu un succès d'estime à l'époque ) ne doivent pas faire oublier que jackson n'est pas que le réalisateur des seigneur des anneaux ( et Hobbits ) et de films d'horreur expérimentaux, à travers the lovely Bones et Heavenly Creatures ( le film qui au passage a révélé Kate Winslet avant Titanic ) il s'attache souvent à évoquer certains Faits d'hiver de son pays natal la nouvelle zélande , parfois avec poésie mais beaucoup de tristesse, j'avais été perso marqué par ce film, même s'il lui manque un petit quelque chose pour l'élever au rang de très grand film. On peut rappeler le topic de l'époque : viewtopic.php?f=91&t=6735
Image

Sinon j'imagine qu'en ce moment il a plus ou moins fait le "plus gros" du Hobbit donc il doit faire d'autres choses en parallèle. A part le peaufinage du 3ème film Hobbit, la post prod, la promotion, les festivals et avant première et certaines interview ou vidéo de prod je ne pense pas qu'il lui reste grand chose ( pour ça qu'on a peu de news d'ailleurs ) Je me demande quel sera l'avenir de Jackson après tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Peter Jackson »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités