• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Peter Jackson

Célèbre réalisateur néozélandais, connu dans le monde entier pour ses deux trilogies Le Seigneur des Anneaux, et Le Hobbit ainsi que pour son adaptation de King Kong, Peter Jackson est un artiste fabuleux qui vend du rêve, fondateur des studio WETA qui ont depuis une influence majeure sur les effets spéciaux au cinéma. A tout jamais associé à la Terre du milieu et à l'univers de Tolkien, c'est également un accoucheur de talents (on pense par exemple à Andy Serkis qui émergea pendant les deux trilogies mythiques), un travailleur infatigable, passionné, multi-récompensé, auteur également de drames intimistes et fantaisistes, de films d'horreur burlesques dans la première partie de sa carrière.
Sur le forum nous adorons Peter Jackson et pas qu'un peu !!! Venez, ami, et plongez dans l'univers de cet artiste généreux et hors norme !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. déc. 20, 2014 11:33 pm

non mais en plus, ça m'a étonné qu'il maigrisse autant d'un coup entre le sda et king kong. je crois qu'il s'est fait poser un anneau gastrique non ? j'ai rêvé ?
souvent les gens qui maigrissent vite reprennent tout, le poids de toute manière faut pas croire que c'est si simple ; qu'on le veuille ou non il y a des gens qui sont prédisposés à être minces d'autres gros, c'est comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Peter Jackson

Messagepar Náin » sam. déc. 20, 2014 11:33 pm

je sais je sais pfffff

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Peter Jackson

Messagepar Re-Van » sam. déc. 20, 2014 11:45 pm

Toi à te lire on croirait que tu voudrais le skin de Bombur :xxd:

Náin

Re: Peter Jackson

Messagepar Náin » sam. déc. 20, 2014 11:48 pm

Sans aller jusqu’à Bombur, le gabarit de Oïn me plairait déjà plus que celui de kili

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Peter Jackson

Messagepar Bach93 » sam. déc. 20, 2014 11:50 pm

c est gollum qui lui a chouré sa bouffe elfique :gollum:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Bombur » dim. déc. 21, 2014 8:28 am

phoenlx a écrit :non mais en plus, ça m'a étonné qu'il maigrisse autant d'un coup entre le sda et king kong. je crois qu'il s'est fait poser un anneau gastrique non ? j'ai rêvé ?
souvent les gens qui maigrissent vite reprennent tout, le poids de toute manière faut pas croire que c'est si simple ; qu'on le veuille ou non il y a des gens qui sont prédisposés à être minces d'autres gros, c'est comme ça
Non non, il a juste arrêté les burgers (source : une interview) :lol: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » sam. janv. 03, 2015 12:03 pm

Rajout de Bad Taste et de La Bataille des Cinq Armées :

1. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi 20/20
2. Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours 19/20
3. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau 18/20
4. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 17.5/20
5. Le Hobbit : La Désolation de Smaug 17/20
6. King Kong 16.5/20
7. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu 16/20
8. Fantômes contre Fantômes 15/20
9. Bad Taste 13/20

Le pire quand je vois ce film Bad Taste, c'est que je commence à comprendre certains délires de Peter Jackson dans le Hobbit (où même dans une moindre mesure le SDA). En faite c'est un gros geek qui parfois se lâche complètement et met en scènes ses plus gros délires, en soit le Hobbit est plus fidèle au cinéma de Peter Jackson qu'au Hobbit de Tolkien en lui-même. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Peter Jackson

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 12:03 pm

Regarde Lovely Bones

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 12:06 pm

ah oui il faut que je rajoute aussi la bataille des cinq armées à mon ptit classement ..

1. Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau en version longue 19,75 / 20
2. Le seigneur des anneaux - Les deux tours en version longue 19,75 / 20 ( en fait pour moi ils sont quasi ex aequo )
3. Le seigneur des anneaux - Le retour du roi en version longue 19 / 20
4. The lovely bones 16 / 20
5. Heavenly creatures 15 / 20
6. King Kong 15 / 20
7. Le hobbit - La désolation de Smaug ( en version longue ) 15 / 20
8. Le hobbit - La bataille des cinq armées ( 14 / 20 en étant généreux, en version courte, en attente de la longue pour avis corrigé )
Le hobbit - Un voyage inattendu ( en version courte ou longue ) 14 / 20
10. Fantômes contre fantômes 13/20 ( mais ya longtemps que je l'ai pas vu )
11. Bad Taste - non notable ( c'est un nanard à la fois mémorable et nanardesque :lol: )

Pas vu : Braindead , meet the feebles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » sam. janv. 03, 2015 12:06 pm

Je vais me faire tous les films de lui que j'ai pas vu, donc oui c'est prévu Lovely Bones. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 12:07 pm

J'ai pas osé noter bad taste :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » sam. janv. 03, 2015 12:10 pm

Mais il est pas facile à noter Bad Taste, c'est tellement hors norme. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 12:41 pm

oui dans le genre nanard il est proche de 20 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » sam. janv. 03, 2015 4:15 pm

Pourquoi Bad Taste serait non notable :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » sam. janv. 03, 2015 4:40 pm

Disons que ça sort tellement des sentiers battus, c'est tellement délire, absurde, 50e degré, que je puisse comprendre qu'on ne sache absolument pas où classer ça sur une échelle de 0 à 20. C'est comme le film Dragon Ball coréen que je viens de voir, c'est tellement irréel que je crois qu'il faut envisager de descendre en-dessous de 0 pour arriver à classer ce film quelque-part.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » sam. janv. 03, 2015 5:16 pm

Euh personnellement ma note représente le plaisir que j ai eu à voir un film ou vivre un événement cela n est pas la moyenne d une notation technique et objective :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 5:27 pm

Je viens de revoir Un voyage inattendu ..

ce qui en fait mon .... 7ème visionnage je pense ( avec mes 3 au ciné, 4 en DVD dont 3 en VL, + quelques uns en divx aussi je pense avant que j'ai le DVD ) c'est pas tellement .. Mais et de un de plus au compteur quand même, je pense que ça va grossir :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Peter Jackson

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 5:39 pm

c'est pas beaucoup du tout

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 5:50 pm

non mais je suis beaucoup moins fan du hobbit moi
a l'époque de la sortie du retour du roi, La communauté de l'anneau ( le premier film ) j'avais du déjà le voir facile plus d'une vingtaine de fois :lol: rien qu'au ciné 4 .. en divx deux trois fois au moins, en dvd version longue quand je venais de l'avoir, je me le rematais carrément en boucle ! j'ai du le voir un nombre incalculable de fois l'année des deux tours, et une fois que les deux tours est sorti, je me matais les deux à la suite un nombre énorme de fois aussi ! en version courte puis longue !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Peter Jackson

Messagepar Re-Van » sam. janv. 03, 2015 8:28 pm

J'ai fait pareil que toi, à l'époque c'était sur mes vieilles cassettes. C'était limite devenu un bruit de fond :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » dim. janv. 04, 2015 9:28 pm

Bon après avoir revu Un voyage inattendu en version longue hier, et surtout, en enchainement, La désolation de Smaug pour la deuxième fois en VL aujourd'hui, j'ai décidé d'accorder un point de plus à ce film , je le remonte donc, et le fait passer au-dessus de King Kong. Les versions longues ont vraiment une bonne tendance à corriger l'avis qu'on peut se faire sur ces films ( c'est la deuxième fois pour ainsi dire que je vois le film ainsi, surtout avec le premier en enchainement, et à présent que j'ai en plus la comparaison avec le 3 qui est connue, je n'ai aucun mal à estimer que mon hobbit préféré est La désolation de Smaug. Et à chaque vision j'ai l'impression qu'il se bonifie un peu, tandis que les autres ont tendance à stagner ou régresser.

Nouveau classement

ah oui il faut que je rajoute aussi la bataille des cinq armées à mon ptit classement ..

1. Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau en version longue 19,75 / 20
2. Le seigneur des anneaux - Les deux tours en version longue 19,75 / 20 ( en fait pour moi ils sont quasi ex aequo )
3. Le seigneur des anneaux - Le retour du roi en version longue 19 / 20
4. Le hobbit - La désolation de Smaug ( en version longue ) 16 / 20
5. The lovely bones 15,5 / 20
6. Heavenly creatures 15 / 20
7. King Kong 15 / 20
8. Le hobbit - La bataille des cinq armées ( 14 / 20 en étant généreux, en version courte, en attente de la longue pour avis corrigé )
Le hobbit - Un voyage inattendu ( en version courte ou longue ) 14 / 20
10. Fantômes contre fantômes 13/20 ( mais ya longtemps que je l'ai pas vu )
11. Bad Taste - non notable ( c'est un nanard à la fois mémorable et nanardesque :lol: )

Pas vu : Braindead , meet the feebles

Mon avis sur les hobbits s'affine avec les Vl mais aussi la possibilité de les placer les trois en perspective les uns avec les autres ( le troisième volet étant enfin connu depuis peu, mais j'attend sa VL à lui aussi pour éventuellement le remonter voire le baisser encore. A voir, et il faudra aussi que je me revoie la trilogie dans son ensemble, peut être que les notes de chacun évolueront encore en conséquence ; Ce n'est vraiment pas pareil et le même plaisir je trouve de regarder Un voyage inattendu seul ou de le regarder en VL avec La désolation de Smaug juste derrière en VL aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. janv. 04, 2015 9:35 pm

Il faut regarder Braindead, c'est complètement barré comme film ! :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » dim. janv. 04, 2015 9:37 pm

oui c'est prévu, bientôt :mrgreen-noel: j'essairai de tous les voir de toute façon, même Meet the feebles. J'ai bien envie de me procurer une biographie aussi ( tout comme pour Lynch ) mais je ne sais pas trop s'il en existe en français, j'ai jamais vu au rayon Fnac
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » dim. janv. 04, 2015 9:37 pm

c'est clair ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » dim. janv. 04, 2015 9:38 pm

Pho, la biographie de PJ :

Image

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peter Jackson

Messagepar phoenlx » dim. janv. 04, 2015 9:41 pm

oui j'avais vu ce bouquin, mais il n'est qu'en anglais je crois

Ra ça m'énerve là j'ai revu les deux premiers hobbits, je vais continuer les jours qui viennent avec le SDA mais je me serais bien refait le 3 pour le parfait enchainement. Mais je trouve toujours pas de version de qualité. Je me languis déjà d'avoir le DVD et le DVD en VL, c'est paradoxal alors que j'ai tiqué devant le film. En fait cette saga c'est un truc vraiment malin, on a beau pas trop aimer certains films, on les achète quand même et en versions multiples, on les regarde quand même 50 fois , on en parle toute l'année, on achèten les produits dérivés, les artbooks, des tonnes de livres, c'est dinguot quand même comme truc :lol: Même saint seiya ça me fait pas ça, les séries qui me plaisent pas comme Omega je ne les achète pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Peter Jackson

Messagepar itikar » dim. janv. 04, 2015 9:54 pm

Ce documentaire de 1994 est intéressant aussi, il reprend les grandes étapes de sa vie de réalisateur pour faire la promo de Heavenly creatures

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Bombur » jeu. janv. 15, 2015 3:47 pm

PJ veut ouvrir un musée sur la Première Guerre mondiale en nouvelle-Zélande.
http://popwatch.ew.com/2015/01/14/peter-jacksons-next-project-helping-open-a-wwi-museum-in-new-zealand/

Náin

Re: Peter Jackson

Messagepar Náin » jeu. janv. 15, 2015 4:09 pm

Intéressant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peter Jackson

Messagepar Somewhere » dim. mai 31, 2015 10:49 pm

1. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi 20/20
2. Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours 19/20
3. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau 18/20
4. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 17.5/20
5. Le Hobbit : La Désolation de Smaug 17/20
6. King Kong 16.5/20
7. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu 16/20
8. Les Feebles 15/20
9. Fantômes contre Fantômes 14.5/20
10. Bad Taste 13/20

Derrière son côté totalement barge, on peut quand même noter un scénario très solide et une profonde satire du show-business.


Retourner vers « Peter Jackson »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité