• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

David Lynch

Cinéaste américain extraordinaire qui bouscule le spectateur par ses expériences surréalistes, David Lynch est le réalisateur culte par excellence, auteur d'oeuvres aussi mythiques que la série Twin peaks ou le chef d'oeuvre Mulholland Drive. Artiste complet, cinéaste, peintre, photographe, musicien, on lui doit aussi une adaptation restée célèbre du roman Dune de Franck Herbert, ainsi que de très grands films comme Elephant Man, Sailor et Lula, Lost Highway ou encore Blue Velvet (liste non exhaustive). C'est à un véritable monument du 7ème art que cette rubrique vous convie !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2017 10:29 pm

je te préviens (et c'est troublant) ils ont pas l'air d'avoir aimé mulholland drive
mais j'ai fais mon commentaire ici : viewtopic.php?f=534&t=13403&start=210#p1116504
en bref je ne suis pas de leur avis, mais c'est tout de même un podcast très intéressant à écouter, pour toutes les petites référence, on sent qu'ils ont une grosse culture cinéphile, en matière de références, une bonne connaissance du cinéaste, voire de ses inspirations (là je suis en train d'explorer ce qu'est la théosophie vu qu'ils en parlent dans l'émission :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: David Lynch

Messagepar Regnak » dim. mai 28, 2017 11:48 pm

Perso Nociné je les aime d'amour. :heart: :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2017 11:49 pm

ouais ils sont cool leurs podcasts :D je découvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 2:15 am

Mise à jour de mon classement David Lynch (après visionnage de Eraserhead ce soir ! ) film bien dégueu, il me retourne l'estomac, après en soi, c'est une curiosité cinéphile je dirais .. à connaitre si on a les tripes bien accrochées, mais ne comptez pas sur moi pour le revoir :lol:
je ne sais pas du tout quelle note donner à ce machin, une mauvaise note je vais éviter car tout de même c'est un film je dirais ultra marquant, dans 40 ans je m'en souviendrai :lol: mais vraiment pas ma tasse de thé.
je rajoute aussi la série Twin peaks excellente (histoire d'ajouter aussi au classement le film Fire walk with me que je n'avais pas mis la dernière fois) ..




Image

1. Mulholland drive 25 / 20 ---> Je crois que c'est le seul film à ma connaissance pour lequel je ne vois aucun bémol, si ce n'est que je le regarderais pas tous les jours car il a un côté déprimant ...

2. Twin Peaks (série télévisée) 19,75 /20 (saison 1 et 2 + début de la 3 en visionnage)

3. Lost Highway 19 / 20

Image

4. Blue velvet 17 / 20
5. Twin Peaks - Fire Walk with me (film préquel de la série Twin Peaks) 17/20

Image

6. Elephant man 16,5 / 20

Image

7. Inland empire 15 / 20 --> aurait pu être une grosse claque mais ... voir ma critique dans le topic

8. Sailor et Lula 14 / 20

Image

8. Dune --> LE film de Lynch sans doute le moins personnel car un peu de commande (même si assez personnel) sans doute la raison pour laquelle je l'aime moins que d'autres. Difficile à noter mais je dirais 12/20 (contrairement à d'autres je n'aime pas revoir ce film)

10. Eraserhead --> film très marquant par son côté dégoutant, le problème c'est ... son côté yper dégoutant, je peux pas :lol: je ne met pas de note.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 20, 2017 10:08 am

C'est moi ou tu avais mis un 12 à eraserhead dans le topic des films vus en 2017? :penseur:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 10:13 am

il est difficilement notable ce film, je l'ai vu hier en fait (pour la première fois en entier)
bien dégueu !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 12:26 pm

Ah pauvre petit Pho :mdr:

Je vais replacer mon classement tiens :mrgreen:

ImageImage

1. Mulholland Drive : 20/20 +++++
2. Lost Highway : 20/20 +++
3. Inland Empire : 20/20 ++
4. Elephant Man : 20/20 +

Image

5. Twin Peaks (Saisons 1 et 2) : 19,75/20
5.5. Twin Peaks (Saison 3) : En cours/20
6. Blue Velvet : 18,5
7. Twin Peaks : Fire Walk with Me : 18/20
8. Une Histoire vraie : 18/20

Image

9. Eraserhead : 17/20
10. Sailor et Lula : 16/20

Image

11. Dune (David Lynch, 1984) : 13/20
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 1:53 pm

ah 17 quand même Eraserhead :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 20, 2017 5:02 pm

Bon bah, Lynch a l'air de te réussir, scarab :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 5:06 pm

Somewhere avait mis la même note d'ailleurs :mdr:, admirez nous donc 8-)

Oh pis ça oui qu'il me réussit bien notre cher David Lynch, d'ailleurs j'espère que ce sera aussi le cas pour toi Cerca quand tu plancheras sur sa filmographie :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 20, 2017 5:10 pm

Pour le moment, y a juste dune que j'ai vu. Et j'aime beaucoup :rire: donc je sais pas si les films plus lynchéens c'est mon truc :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: David Lynch

Messagepar Somewhere » mar. juin 20, 2017 6:01 pm

Scarabéaware a écrit :Somewhere avait mis la même note d'ailleurs :mdr:, admirez nous donc 8-)


Oui un petit 17 de fascination pour Eraserhead. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 6:03 pm

mon estomac en est encore retourné :peur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » ven. juin 23, 2017 4:37 pm

Dans un topic de la rubrique arayashiki du forum j'avais évoqué le rapport de David Lynch à la méditation transcendentale :
viewtopic.php?f=85&t=18616

Pour plus d'infos sur le sujet et sur la fondation qu'il a créé (la fondation David Lynch) sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_David-Lynch

Comme je l'avais dis il s'agit d'une méditation particulière fondée par Maharishi Mahesh Yogi un sage indien (ci-dessous :mrgreen: )
apparemment, David Lynch préparerait un film sur cet homme ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maharishi_Mahesh_Yogi

Image

on va rappeler aussi ce docu qu'il a fait :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 23, 2017 5:47 pm

Oui oh je prendrai un petit moment pour écouter le documentaire :mdr:
Euh pis un film type biopic ou un docu en fait sur Maharishi Mahesh Yogi qu'il prépare du coup ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » ven. juin 23, 2017 7:49 pm

Scarabéaware a écrit :Oui oh je prendrai un petit moment pour écouter le documentaire :mdr:
Euh pis un film type biopic ou un docu en fait sur Maharishi Mahesh Yogi qu'il prépare du coup ? :mrgreen:

justement je ne sais pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 6:03 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 17, 2017 7:20 pm

Alors là, encore une chose qu'on apprend la façon dont il a été inspiré par des tableaux de Francis Bacon et quelques autres, c'est quelque chose que je me crois pas avoir entendu dans le documentaire sorti au ciné d'ailleurs :mrgreen:. Et quand on voit c'est assez troublant comme c'est exactement repris :mrgreen:. On en sent que la peinture a une certaine influence sur lui surréaliste qu'il est.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 7:37 pm

oui c'est intéressant de voir comment certaines scènes de ses films sont clairement inspirées de ces tableaux !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 3:00 pm

Tiens je ne sais plus si on avait posté le lien de la Fondation David Lynch par ici (fondation liée à ses activités autour de la méditation transcendantale évoquées plus haut .. ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_David-Lynch


Pendant que j'y suis, je fais aussi une petite redirection vers la série Twin peaks (saison 1, 2, 3 et le film) vu que la saison 3 s'est terminé il y a peu (et il y a encore sacrément matière à débat et à être fasciné par le scénario que nous a pondu Lynch et son co-réalisateur Marc Frost dans cette partie) N'hésitez pas à vous plonger dans cette série si vous ne la connaissez pas encore et à venir en discuter avec nous dans les topics :mrgreen:

Le topic de la série Twin peaks (saisons 1 et 2, diffusées au début des années 90) : viewtopic.php?f=534&t=13510
Le topic de la saison 3 (été 2017) : viewtopic.php?f=534&t=13403
Le film Fire walk with me (préquelle à Twin peaks, diffusé dans les années 90) : viewtopic.php?f=534&t=13620

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 15, 2017 11:44 pm

En regardant pour les livres sur Twin Peaks sur le site de la Fnac, j'ai aussi cherché en tapant David Lynch et j'ai vu une sortie prochaine bien surprenante :shock:. Son livre de photos de nus féminins qui va sortir le...1er Novembre :shock:

https://livre.fnac.com/a10873308/David-Lynch-David-Lynch-Nudes?omnsearchpos=2

J'aurais pas cru qu'on aurait ça avec lui :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 11:56 pm

bon sang c'est quoi ce truc :lol: des photos ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 16, 2017 11:42 am

Ben oui, des photos, on savais qu'il peignait mais les photos de nus artistiques je savais pas :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 11:34 pm

Tiens y avait une mise à jour que j'avais pas fait ici et j'en profite pour remonter un peu...Eraserhead :lol: :twisted:

ImageImage

1. Mulholland Drive : 20/20 +++++
2. Lost Highway : 20/20 +++
3. Inland Empire : 20/20 ++
4. Elephant Man : 20/20 +

Image

5. Twin Peaks (Saisons 1 et 2) : 20/20
5.5. Twin Peaks (Saison 3) : 20/20
6. Blue Velvet : 18,5/20
7. Twin Peaks : Fire Walk with Me : 18/20
8. Eraserhead : 18/20

Image

9. Une Histoire vraie : 17,75/20
10. Sailor et Lula : 16/20

Image

11. Dune (David Lynch, 1984) : 13/20
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 1:55 pm

Tiens, un petit article des inrocks qui nous parle du fameux livre de photos de nus par David Lynch :mrgreen-noel:

http://www.lesinrocks.com/2017/12/13/st ... 111021396/

On l'a découvert réalisateur, puis peintre, et maintenant photographe. David Lynch vient de sortir "Nudes", un recueil de photos célébrant le corps féminin tout en mystère et en sensualité.

Au premier coup d'oeil, on ne voit qu'un filet de fumée. En s'y penchant de plus près, on distingue une femme au second plan, nue, assise sur un fauteuil rose devant un rideau à l'imprimé rétro. Ses contours sont floutés, son regard est caché par ses cheveux blonds, le seul détail qui se détache est le vernis rouge de ses doigts de pieds.

Une scène coupée de Blue Velvet ? Un rêve barré de l'agent Dale Cooper dans Twin Peaks ? Presque : il s'agit d'un des cent clichés publiés dans Nudes, recueil de photos signées du réalisateur américain David Lynch. Edité par la Fondation Cartier pour l'art contemporain - qui avait déjà organisé son exposition de photos et de peinture en 2007, The Air is on Fire - ce nouveau livre de photos plonge le lecteur dans l'univers ésotérique du réalisateur.

Des nus énigmatiques

Clichés en noir et blanc presque abstraits de jambes, bras ou courbes indéfinies, portraits en clair-obscur, photos à la Guy Bourdin d'ongles vernis et de bouches laquées... Autant d'exemples du traitement lynchéen d'un des plus grand topos artistiques, le nu féminin, qui devient ici aussi énigmatique que les films du réalisateur. "J'aime photographier les nus féminins, confie David Lynch au moment de la sortie du livre. Je suis fasciné par l'infinie variété des corps : c'est étonnant et magique de voir comme chaque femme est différente."
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 1:58 pm

tiens ça doit être sympa à se procurer aussi ça ! Même si je m'attends à quelque chose d'assez .. spécial avec lui, surréaliste :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 7:05 pm

tiens je n'avais jamais vu ces vidéos du tournage de Mulholand drive :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 23, 2018 7:39 pm

Ah tiens bien, je prendrai un moment pour regarder ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 7:42 pm

ça fait bizarre sans la musique et tout mais c'est sympa de voir ces scènes tournées (il y a des scènes de Naomi au bar et les scènes où elle sort de la voiture de nuit avec Laura Harring pour se diriger vers la maison du cinéaste (ainsi que la scène du repas, quand elle est frustré d'apprendre qu'ils vont se marier :mrgreen: ) c'est sympa de voir David Lynch diriger toutes ces scènes, je ne me souviens plus avoir vu ça dans mes bonus du DVD (mais il faut dire que Mulholland drive fait partie de ces films que je vénère tellement que j'évite de voir trop de vidéos making of, ça me gâcherait le film ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » jeu. mai 31, 2018 6:18 pm

j'ai arrangé un peu le début de ce topic :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « David Lynch »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité