• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

David Lynch

Cinéaste américain extraordinaire qui bouscule le spectateur par ses expériences surréalistes, David Lynch est le réalisateur culte par excellence, auteur d'oeuvres aussi mythiques que la série Twin peaks ou le chef d'oeuvre Mulholland Drive. Artiste complet, cinéaste, peintre, photographe, musicien, on lui doit aussi une adaptation restée célèbre du roman Dune de Franck Herbert, ainsi que de très grands films comme Elephant Man, Sailor et Lula, Lost Highway ou encore Blue Velvet (liste non exhaustive). C'est à un véritable monument du 7ème art que cette rubrique vous convie !
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 01, 2019 10:34 am

vu en entier que Dune, que j'avais adoré
et twin peaks va falloir que je mis mette sérieusement ( vu que quelques épisodes )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. déc. 01, 2019 10:39 am

regarde aussi Mulholland drive, et Blue Velvet minimum (voire elephant man très bon film souvent loué même si je trouve que le style Lynch se respire moins dedans, tout comme dans Dune d'ailleurs qui était un peu un film de commande où on sent un peu l'emprunte du studio plus que dans ses autres films, où sa patte d'auteur se respire comme jamais !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 11:58 am

Cerca Trova a écrit :vu en entier que Dune, que j'avais adoré
et twin peaks va falloir que je mis mette sérieusement ( vu que quelques épisodes )


Eh oui t'avais commencé ça en début d'année, c'est dommage que t'ai pas encore continué :mrgreen:. Viens jouer avec Bob :twisted:.

En plus si tu viens à aborder la saison 3 il vaudra également mieux que tu vois ses films comme Eraserhead et Inland Empire en plus des autres, tellement cette saison 3 de Twin Peaks est une énorme œuvre somme qui te fais encore mieux comprendre un film comme Inland Empire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » ven. janv. 31, 2020 11:55 pm

WTF :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 01, 2020 1:09 pm

Une approche par le PVC, il a fumé quoi :lol:. Après pourquoi pas mais il faudrait plutôt parler d'électricité en fait :mdr:. Surtout qu'elle est encore plus présente de partout, bien plus que le PVC, c'est ça qui forme un véritable monde parallèle nous observant de partout lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » sam. févr. 01, 2020 2:28 pm

oui là ce serait logique
c'est une vidéo parodique, il parodie un peu les vidéos de thierry Jousse (blow up)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 01, 2020 2:33 pm

D'accord, bon ben là on peut dire que la parodie est bien réussie je crois :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2020 11:10 am

Petit extrait de Twin Peaks (avec Davide Lynch lui-même, dans le rôle de Gordon Cole :mrgreen: )
et Kyle Mc Lachlan, Mädchen Amick ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 11, 2020 1:02 pm

Ah c'est bien truculent ce moment :lol:, la surdité de Gordon Cole elle assure le sourire :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2020 1:34 pm

oui :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 3:26 pm

Je viens de tomber sur une très bonne introduction et présentation de l'univers de David Lynch (par un youtubeur que je découvre)
il écarte trois films de son analyse (elephant Man, Dune, et Une histoire vraie, et je comprend complètement ses raisons : ces trois films sont un peu à part dans sa filmo, beaucoup plus accessibles et compréhensibles par le grand public. Les autres sont plus complexes, et méritent à mon sens beaucoup plus qu'on s'y penche en détail, les Mulholland Drive, Inland Empire, Lost Highway, la série Twin peaks en trois saisons etc ..)

Je vous laisse écouter, c'est très intéressant je trouve, notamment pour les points de comparaisons (voire de convergence) entre chaque oeuvre, le thème du mal qui dort en l'homme, les allusions à Twin peaks (notamment la saison 3 et le fameux 8ème épisode si incroyablement bizarre et sombre), les allusions aux rêves, à l'innocence des enfants, le rôle des rideaux rouges dans son oeuvre, des pièces de théâtre, de l'électricité etc ...

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2020 6:59 pm

C'est excellent, il fournit de bonnes explications pour appréhender le Lynchverse, il donne quelques bonne clés de compréhension quand à l'ensemble de sa filmographie qui en dehors de ceux qu'il écarte est une bonne exploration de la folie humaine et des ténèbres qui composent notre essence tout en oubliant pas la lumière à côté. Après on a de quoi considérer Elephant Man à part mais d'une certaine manière y a cette folie liée à la problématique de ce qu'on a pu faire avec des spécimens d'individus considérés comme des monstres, les freaks, c'est aussi l'ombre, exploiter des difformités pour s'enrichir.

Enfin bref, sinon il parle du feu et on peut également dire Feu destructeur, un feu qui a toute son importance, avec lequel on en a qui marchent avec lui comme Laura s'en retrouvant consumés.

Voila, il a de quoi faire un bon petit brassage dans tous les cas, pour ceux qui connaissent pas encore bien, c'est intéressant pour l'introduction que ça forme et avec Lynch y a de quoi devoir bien se former au fur et à mesure de sa filmo, puis si on a eu du mal à cerner Inland Empire qui a de quoi rester peut être le plus obscur de prime abord, la saison 3 de Twin Peaks, construit une multitude de lampes pour nous éclairer quelque peu tout en nous balançant dans l'obscurité des bois :mdr:. Mais bon autant il devrait y avoir de quoi considérer une fin joyeuse à un film comme Inland Empire, autant c'est compliqué d'embrasser cette forme de joyeuseté :lol:.

Y a de quoi en dire pas mal dans tous les cas mais faut vraiment que chacun se fasse son expérience qui est une sacré plongée dans les ténèbres de l'âme, c'est pas déprimant du moment que ça en est intellectuellement motivant mais y a un état d'esprit à avoir pour plonger dans l'expérience que ça confère lol. C'est tout un monde qui nous évoque bien des mondes :mrgreen:.

Venez jouer avec Bob si le cœur vous en dit :D.

Sinon, à part ça, on a de quoi savoir pour les court métrages qu'il a pu faire, mais alors la pub pour la PS2 ça je savais pas encore :shock:. Et quand on voit la pub, ah c'est bien typiquement de lui :mrgreen:.

Enfin voila, construisons des lampes, peignons des pelles avec de la peinture dorée, écoutons les buches qui ont quelque chose à nous dire et essayons de nous maintenir dans la White Lodge si c'est possible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:08 pm

oui j'ai appris aussi pour la pub pour la PS2 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: David Lynch

Messagepar Meleor » dim. avr. 12, 2020 9:20 pm

Bon ben moi je peut pas regarder Eraserhead, qui a couté son mariage à Lynch d'ailleurs car mon lecteur BR est bloqué à l'épisode 2 saison 2 de Westworld à revoir en mode validation! Et je sais pas si je vais attendre d'avoir tout bien vu pour pas casser mon trip pour Westworld! Problème identique j'étais en train de regarder la deuxième émission de Cult N Click et je me suis arrêté car ils parlaient du futur à l'époque Avengers 2 ère d'Ultron donc faudrait que je reprenne le MCU en revoyant Le Soldat de l'hivers! Westworld me bloque tout en sachant que je suis revenu aux débuts de Cult N Click par le biais de Westworld! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Sinon je pourrais pas enchainer avec Elephant Man après Eraserhead car j'ai pas le BR qu'il faut commander! :cry: :cry: :cry: :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:30 pm

j'ai pas tout compris mais bon courage avec tes dilemmes de ouf Meleor :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2020 9:34 pm

Sur ce coup je retiens surtout le fait que Eraserhead aura couté son mariage à David Lynch, ça je savais pas encore que ça avait occasionné ce dégât là dans sa vie privée :mdr:. Ou alors j'avais oublié.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:36 pm

j'avais du le lire dans mon bouquin sur Lynch
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » sam. mai 30, 2020 10:50 pm

Jane Campion et David Lynch :o
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 30, 2020 10:53 pm

Ah ben tiens, c'est sympa cette tite photo entre les deux :D. C'était à quelle occasion ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. mai 31, 2020 9:03 am

au festival de Cannes apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2020 12:40 am

un article de telerama sur un court métrage récemment réalisé par David Lynch pendant le confinement, et posté sur sa chaine youtube

Sur YouTube, David Lynch livre “Fire”, un court métrage surréaliste et inquiétant

De surprenantes formes se meuvent en noir et blanc sur une musique troublante… avant les flammes. Le réalisateur David Lynch a profité de son temps libre pour publier sur sa toute nouvelle chaîne YouTube un étrange court métrage d’animation d’une dizaine de minutes, “Fire (Pozar)”. Brûlant.

Des formes étranges, des mouvements inquiétants et, surtout, un feu… incandescent. En plus des bilans météo que David Lynch publie chaque jour sur sa chaîne YouTube depuis le confinement, le cinéaste a livré, il y a quelques jours, un court métrage d’animation d’une dizaine de minutes, baptisé Fire (Pozar). Une œuvre en noir et blanc absorbante et pleine d’énigmes, fidèle à ses obsessions surréalistes.

Ce qu’on en retient ? L’habillage sonore pour le moins strident du compositeur polonais-américain Marek Zebrowski, avec qui Lynch avait déjà collaboré sur l’album Polish Night Music ; mais aussi la similarité visuelle du projet (qui date de 2015) avec le fameux épisode 8 de la dernière saison de Twin Peaks… À croire que l’univers de David Lynch n’a pas fini de dévoiler tous ses mystères.



( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2020 2:43 pm

Le feu marche avec lui :mrgreen:
On aimerait bien plus, mais disons que ça fait une sympathique animation de sa part cet étrange court-métrage :lol:. Je trouve que c'est pas trop mal avec l'ambiance que ça donne, à se demander ce qu'il se passe avec ça. On a du bombardement dans l'air, en véritable folie, bien entendu on peut penser à du classique mais ces petites boules, ça peut aussi faire penser à un bombardement de Covid qui a de quoi détruire notre monde, on pourrait même en voir un démon chinois qui apparait lol, ça exprime bien une désolation. Bref, quoi qu'il en soit ça fait une sympathique exploration de sa part comme ça, on voudrait bien du live par contre.

Et sinon c'est curieux ça son idée de faire un bulletin météo :lol:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » jeu. juin 18, 2020 3:03 pm

Meussieu LINCHE sur le tournage de la TURD Season de Twin Peaks.
Faut pas faire chier le maestro avec la longueur excessive de ses scènes.
(déjà que personne n'ose lui dire qu'il ne fait plus que de la merde depuis des années...)



Putain mais il était où Mark Frost, le fameux co-créateur de TP pendant que l'autre tournait n'importe quoi ?
Ah oui, il était occupé à bosser sur son "Dossier Secret", les produits dérivés c'est important...

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Modifié en dernier par LeAlex le jeu. juin 18, 2020 7:32 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2020 3:31 pm

:rire:

tu as regardé la vidéo que j'ai posté hier plus haut ? c'est bien bizarre aussi, il n'a pas chômé pendant le coronavirus :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2020 3:34 pm

bon sang je viens de voir ta vidéo, il a pas l'air commode sur les tournages :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2020 5:44 pm

Ah ben ça il est comme beaucoup de réalisateurs en fait, à même de gueuler pour le résultat qu'il veut :lol:. Je me demande comment c'est avec Malick :mrgreen:.

Bon pis moi j'ai vu pour la vidéo de son court métrage, et il nous fait même des bulletins météo apparemment, j'en ai mis un je sais pas si t'as vu :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » jeu. juin 18, 2020 7:38 pm

phoenlx a écrit :Tu as regardé la vidéo que j'ai posté hier plus haut ? c'est bien bizarre aussi, il n'a pas chômé pendant le coronavirus :mdr:

Je l’ai zieuté discrètement au boulot en baissant le son. On reconnaît le théâtre ou salle de ciné qui a servi de décor à l’épisode 8 en effet. A part ça il nous refait le coup du feu et des esprits (qui descendent du ciel comme les woodsmen de la saison 3). Du Lynch qui se mord la queue même si ce n’est pas laid. A la limite je préfère ses courts-métrages zarbis que ses dernières productions live.

Les bulletins météo il en faisait déjà avant le confinement à propos.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2020 7:55 pm

Ah d'accord, je me demande comment ça a pu lui toquer de faire ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: David Lynch

Messagepar Meleor » jeu. juin 25, 2020 5:55 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ben ça il est comme beaucoup de réalisateurs en fait, à même de gueuler pour le résultat qu'il veut :lol:. Je me demande comment c'est avec Malick :mrgreen:.

Bon pis moi j'ai vu pour la vidéo de son court métrage, et il nous fait même des bulletins météo apparemment, j'en ai mis un je sais pas si t'as vu :mrgreen:.


Apparemment Takahata c'était pareil d'après son producteur Toshio Suzuki, il aurait poussé certains à la dépression! :? Et idem pour Miyazaki mais ça c'est plus connu y compris avec son fils!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2020 7:42 pm

Oui en fait faut être sacrément solide mentalement vu le niveau d'exigences de certains réalisateurs comme eux, ils poussent loin, ils exigent le meilleur de ceux qui travaillent avec eux quitte à les faire craquer. Puis avec ça petite pensée pour un autre, le diable polonais qu'est Zulawski, Romy Schneider et Isabelle Adjani en auront bien fait les frais :lol:. Ah c'est pas de tout repos dans ce domaine.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « David Lynch »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité