• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Cinéaste américain extraordinaire qui bouscule le spectateur par ses expériences surréalistes, David Lynch est le réalisateur culte par excellence, auteur d'oeuvres aussi mythiques que la série Twin peaks ou le chef d'oeuvre Mulholland Drive. Artiste complet, cinéaste, peintre, photographe, musicien, on lui doit aussi une adaptation restée célèbre du roman Dune de Franck Herbert, ainsi que de très grands films comme Elephant Man, Sailor et Lula, Lost Highway ou encore Blue Velvet (liste non exhaustive). C'est à un véritable monument du 7ème art que cette rubrique vous convie !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 01, 2020 5:46 pm

Image

Netflix : David Lynch préparerait un mystérieux projet

Le projet s’intitulerait « Wisteria. » Il serait le nouveau bébé de David Lynch, pour le compte de Netflix.

Le mystère, ça le connaît. Le ténébreux David Lynch travaillerait actuellement sur un projet intitulé « Wisteria » pour le compte de Netflix. Selon nos confrères des Inrockuptibles, la rumeur proviendrait de diverses sources. Le site de Welcome To Twin Peaks, le fan-club de la série iconique de David Lynch, Twin Peaks, assure ainsi que le réalisateur américain pourrait débuter le tournage d’un projet secret avec Netflix en mai 2021. Il se déroulerait, du moins en partie, aux studios California’s Calvert, où de nombreuses scènes de The Return, la troisième saison de Twin Peaks, avaient été filmées en 2017. Par ailleurs, la revue professionnelle Production Weekly, qui recense tous les projets filmiques et sériels en cours de production aux États-Unis, a pris connaissance la semaine dernière d’un « projet sans titre de David Lynch » dont le « nom de travail » (ou titre temporaire) serait « Wisteria. » Il n’y a cependant aucun moyen de savoir si le projet en question concerne un film ou une série. Quant à l’implication de Netflix, celle-ci remonterait à une mystérieuse réunion dans les bureaux de la firme de Reed Hastings, impliquant David Lynch. Une première collaboration en avait résulté sous la forme d’un court-métrage absurde, en noir et blanc, diffusé cette année sur Netflix. Titré Qu’a fait Jack ? (ou « What did Jack do ? » en anglais), il dépeint l’interrogatoire d’un singe parlant, mené par David Lynch en personne. La poursuite d’une collaboration entre les deux parties ne serait donc pas anodine. En outre, concernant la nature de Wisteria, le co-créateur de la série Twin Peaks dément sur Twitter faire partie du projet. Autrement dit, de toute évidence, il ne s’agira pas d’un éventuel spin-off de la célèbre série.

https://www.journaldugeek.com/2020/12/0 ... vid-lynch/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 6:02 pm

Ah ah excellente nouvelle :super:, le connaissant ça promet de nous retourner le cerveau et de ne pas du tout laisser indemne, on va certainement en avoir pour de la belle œuvre obscur où il ne fera rien d'attendu :lol:. Enfin si on peut s'attendre à une exploration de la folie mais à voir la forme que ça prendra. Puis évidemment fallait compter sur personne d'autre, les gros studios ils veulent pas prendre de risque, merci Netflix, ce sera bon en attendant une éventuelle saison 4 de Twin Peaks, juste d'ici là faudra espérer qu'on soit pas tous morts, lui le premier :siffle:. Enfin il est peu possible que ça mette 20 ans pour l'éventualité, d'ici les 6 prochaines années maximum ça serait pas mal, il aura 80 ans d'ici là...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 6:18 pm

Un nouveau projet mystérieux de David Lynch c'est toujours une nouvelle à prendre avec bonheur, même si une certaine personne sur le forum ne sera sans doute plus tellement d'accord :lol: Curieux de savoir ce que ça mijote

récemment ma mère a visionné sailor et lula et elle a détesté ; "un film de fou" ce sont ses termes, je crois qu'elle ne sera pas copine avec Lynch :lol: en même temps c'est un de ceux que j'aime le moins aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 6:35 pm

Oui je crois que ça va faire deux convaincus et un qui le sera pas du tout :lol:.

Hum pis ta mère faudrait qu'elle voit au moins Elephant Man je pense si ce n'est déjà fait :mrgreen:. Moi je l'aurai bien aimé mais bon je suis pas rebuté par Laura Dern donc ça aide :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 6:41 pm

elle l'avait vu il y a longtemps et plutôt aimé mais c'est le seul je crois. Mais je me demande comment elle encaisserait tous ses films post blue velvet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 6:53 pm

Ouhla, elle risque d'être bien paumée :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 7:28 pm

j'espère surtout qu'elle ne va jamais se poser devant inland empire, sinon là elle saura plus où elle habite :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 7:46 pm

Ou même la saison 3 de Twin Peaks :rire:. Inland Empire c'est encore gentillet en fait, un jeu d'enfant à comprendre...quand on est au top de l'analyse du Lynchien :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 8:29 pm

il faudra que je retente un jour, c'était bien perché quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 8:50 pm

Oui allez faut que tu parviennes à mieux appréhender ce labyrinthe lynchien, c'est dommage de passer à côté :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2022 4:29 pm

une vidéo du youtubeur guigui qui reprend apparemment du service ,
elle date d'un an par contre mais c'est plutôt intéressant ce qu'il raconte, si la série est liée à mulholland drive, affaire à suivre (je ne sais pas où ça en est des news aujourd'hui )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wisteria (projet Netflix de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 24, 2022 7:04 pm

Alors pour les news, on avait eu de la rumeur d'une projection d'un film de David Lynch à Cannes mais ça s'est point fait ça je crois : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -a-Cannes- :mdr:

Là on est vraiment bien dans le fait des rumeurs, rien de clair encore sur ce qu'il pourrait nous proposer mais bon je doute qu'il en dise énormément. On a de quoi être sur des fausses pistes peut être avec lui, en attendant c'est déjà intéressant quand à ce qu'il a pu relever lui comme infos avec lesquelles y a de quoi faire quelques hypothèses...

En tout cas ce serait bien qu'il nous fasse encore un petit quelque chose en série ou film :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « David Lynch »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité