• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'impact de la musique de film - Vos BO préférées

Au cinéma, il y a l'image, il y a le son, et il y a la musique.
Que seraient les plus grands chef d'oeuvres sans leur bande-son mémorable, que serait le cinéma sans les John Williams, les Ennio Morricone, les Hans Zimmer...
Retrouvez ici les plus grans compositeurs qui donnent vie aux films, mais aussi les compositeurs des séries TV, films et séries d'animations japonais, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'impact de la musique de film - Vos BO préférées

Messagepar phoenlx » sam. mars 27, 2004 2:44 pm

Image

Je lance un topic sur les BO du cinéma, quelles sont vos musiques de films préférées ? !! Quel rapport avez-vous aux BO ; Etes-vous très sensible ou peu à la musique d'un film ? N'hésitez pas à indiquer votre top !

Pour ma part la musique est un des éléments essentiels dans ma relation au cinéma, je n'y pense pas sans cesse en regardant un film, mais, avec le recul je m'aperçois que c'est souvent ce qui décide (ou condamne) certains de mes goûts. Quand je regarde mes films cultes, tous ont des BO très marquantes (à mon sens) ;

Moi j'aime beaucoup les BO de:
:arrow: Vangelis ( je suis en train d'écouter celle d'Alexandre , très bonne et c'est indéniablement l'un des points forts de ce film ), il a composé aussi la musique desChariots de Feu qui est très bonne aussi, celle de 1492 excellente !

:arrow: envie de citer aussi l'incontournable Ennio Morricone et ses BO de western ,
:arrow: Yann Tiersen (surtout pour Amélie Poulain),
:arrow: James Horner (Titanic une des meilleures, le masque de Zorro excellente, Troie même si moins bonne je trouve ),
:arrow: Hans Zimmer (incontournable aussi et l'un des plus appréciés par les gens en général, j'aime beaucoup aussi)

:arrow: Howard Shore (les musiques du seigneur des anneaux , sublimes à écouter aussi et rappelant certains opéras classiques je me les écoute en boucle ...) Voir le topic sur le compositeur dans la rubrique seigneur des anneaux du forum : cliquez ici

:arrow: Parmi les BO de films mêlant pas mal de compositeurs évidemment celles des Kill Bill

et pour l'animation :
:arrow: Saint Seiya (Seiji Yokoyama) : là j'ai pas de mots !
:arrow: et les musiques de la talentueuse Yuki Kajiura (Noir, Hack // Sign ..)

:arrow: sans oublier les incontournables Shuki Levy et Haim Saban (les mystérieuses cités d'or entre autre !)

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » ven. mai 14, 2004 11:34 am

BO Kill Bill

J'adorre la musique dans ce film !!!

lala lalala
lala lalala

lalalala lalalala...

apres crescendo, ca monte en intensité

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 14, 2004 11:40 am

BO énorme !!! surtout faite de repompages de vieilles séries, des western spaghettis etc mais tellement bonnes !!!!

une de mes préférées reste quand même la chanson finale en japonais ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » ven. mai 14, 2004 11:42 am

je vais surement me l acheter je pense

j'ai lu que c a cause de la censure que le passage avec les yamakuza est en noir et blanc.
c'est vrai ? moi en fait meme en noir et blanc je trouvais que c etait une bonne idée !! aussi beau et moins choquant pour certain !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 14, 2004 2:13 pm

C'est vrai c'est à cause de la censure ..

Moi aussi il me plait comme ça par contre j'avais lu que dans la version DVD (ou peut etre dans le futur DVD collector rassemblant les 2 films) il sera en couleur ..

Et à proposde ça j'avais lu aussi que Tarantino s'apprêtait à faire une version en un seul film de plus de 4 heures avec les 2 réunis, épurés de certaines scènes je crois et avec par contre les passages censurés ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » mar. mai 18, 2004 9:16 am

bon pour revenir à la musique de ce film autant j ai adoré les musique du premier autant sur ma premiere vision du deuxieme j'ai été décu pour l'instant. pas toi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 19, 2004 2:25 pm

attend que je vois le film deja lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » sam. janv. 15, 2005 2:11 am

BO Gladiator

voilà j'aime énormément cette BO qui est pour moi l'une des meilleures mais je n'ai pas le CD
est-ce que vous sauriez où je pourrais l'écouter (sans acheter le CD) ????

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. févr. 07, 2005 6:00 pm, modifié 10 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 15, 2005 3:15 am

Vangelis
Image
A priori mon préféré. 1492 ; les chariots de Feu, Blade Runner, et cette BO magistrale d'Alexandre.

Vangelis est le compositeur de l'une des musiques de film la plus diffusée et la plus connue : celle de 1492, Christophe Colomb, (avec notre Gégé national). Le thème principal, Conquest of the Paradise est un thème magnifique, dont la majestuosité est d'autant plus grande qu'il est chanté par des choeurs j'ai toujours adoré ce morceau ... Outre ce thème archi-connu, on comptera pas moins de 6 ou 7 autres thèmes absolument géniaux. Une BO incontournable !

Image
Il est aussi l'auteur de la musique du film culte de Ridley Scott Blade Runner (musique aussi assez connue, le générique de fin notamment est très marquant). Au moins deux sinon trois superbes thèmes dans cette BO (Le thème principal qui n'est pas sans rappeler "Oxygene 13" de Jean-Michel Jarre je trouve ça me fait un peu penser à ça ).

Il a récemment composée un album choral à l'occasion du lancement de la sonde "Mars Odyssey 2001" pour la NASA aussi .

petite bio :
« De son vrai nom Evangelis Papathanassiou, Vangelis a vécu en France à partir de 1968. Après avoir formé le groupe "Aphrodite's Child" avec Demis Roussos, avec qui il eut pas mal de succès en Europe, il fut plusieurs voyages à Londre en Angleterre où il obtint un contrat comme soliste. Considéré comme un as du synthé, Vangelis s'est immédiatement imposé comme le plus grand compositeur pour le synthé dans le années 70 et 80, tout comme le français Jean-Michel Jarre qui fit un carton à la même époque avec ses albums "Oxygène" et "Equinoxe" » PS de l'auteur de ce site : et dont je suis moi-même un grand fan... « Vangelis a réalisé peu de musiques de films, mais ses plus grandes oeuvres sont restées légendaires : à savoir Blade Runner, Chariots of Fire (musique archi-connue) et 1492 Christophe Colomb, qui eut un véritable succès commercial, un des plus importants de la musique de film d'ailleurs, avec Chariots of Fire...

Vangelis possède une approche musicale très originale dans les films, et ses talents de composition pour le synthé se font ressentir dans ses productions. La plupart du temps d'ailleurs, il compose pour le synthé et très peu pour l'orchestre... Vangelis a composé aussi pour des documentaires comme L'Apocalypse des animaux, contenant de très beaux morceaux comme "Hymn" ou "La petite fille de la mer"...

( source: http://www.chez.com/pithecland/ )

Je suis en train d'écouter la BO d'Alexander, (gros plus du film) elle est pas mal , du pur Vangelis, certains thèmes rappelant d'ailleurs les choeurs de 1492 ou le thème de chariots de feu. Mes morceaux préférés : Titans, ou encore le thème de la bataille des Gaugamèles,le thème de la charge en inde, et accross the mountain Image




Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 15, 2005 10:51 am

Howard Shore

Image

Allez on enchaine naturellement avec mon préféré d'entre mes préférés : Howard Shore, auteur entre autre des musiques somptueuses du Seigneur des Anneaux. Compositeur né le 18 octobre 1946 à Toronto.

Pour plus de détails, sachez qu'il y a un topic dédié sur le forum consacré à ce brillant compositeur : viewtopic.php?f=219&t=3376

Bon aujourd'hui avec la notoriété du SDA tout le monde le connait un peu et surtout pour les BO des films de Peter Jackson (et j'avoue que moi perso c'est surtout à celles là que je pense immédiatement et celles-ci qui font que je l'apprécie particulièrement ) mais il a aussi participé (entre autres musiques très connues ) aux films : Le silence des Agneaux, Gangs of New York (de Scorcese) , The Aviator (idem, film qui sort bientôt avec aussi Leo Di Caprio), Seven, The Game, Panic Room, La mouche, Spider, Existenz (et j'en passe pas mal , j'ai cité les plus connues, il a composé pour des films aux styles très divers d'ailleurs ... J'aime beaucoup les musiques du seigneur des anneaux ça rappèle pas mal la musique classique, les grands opéras .. Il faut avouer qu'en plus les scènes du SDA collent parfaitement aux musiques : la BO sert le film et le film sert la BO .. quand on a un tel degré de symbiose c'est clair que autant la musique que le film passent et pour très longtemps à la postérité !!! c'est un aspect que je reproche souvent moi : J'aime souvent des BO qui correspondent à des films pas forcément géniaux (et vis versa , là on a vraiment de superbes musiques sur de superbes films, que du bonheur ..

A noter que pour le SDA il a été maintes fois récompensé aux oscars

Pour moi la BO des 2 tours est aussi magistrale dans un autre genre , plus épique, peut être moins variée mais difficile d'oublier certains thèmes magnifiques comme celui du Rohan .. Celle du retour du roi à mon sens un peu moins bonne que les 2 autres mais paradoxalement contient certains thèmes parmi ceux que j'adore le plus des 3 films comme celui de la remontée de Minas Tirith ou celui des Havres Gris .. en plus pour celui-ci le film a eu l'oscar de la meilleure chanson originale (le générique de fin Into The West chanté par Annie Lennox .. ) 3 oscars pour un même compositeur dans le cadre d'une seule et même trilogie c'est un fait unique dans l'Histoire du ciné.. Howard Shore, comme j'en parle un peu dans la rubrique Tolkien sur un des topics a dirigé pas mal de concerts avec les musiques du sda notamment au Canada et en Belgique durant l'année écoulée ... J'aimerais beaucoup qu'un jour il en fasse un en France et je ferais alors tout pour y être ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. janv. 15, 2005 6:56 pm

Jviens découter la BO d'Alexandre et j'ai trouvé des morceaux Bouleversifiants!!!!( :) ) Ya de koi nous arracher une larme!
Je mettrai en avant "A travers les montagnes" et "eternel Alexandre" qui sont des bijoux. Ya longtemps que je n'avais pas écouté une BO de film en entier.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. janv. 15, 2005 7:02 pm

Après avoir formé le groupe "Aphrodite's Child" avec Demis Roussos
Si vous savez pas qui est Demis Roussos, pensez au télémagouille des inconnus. "Quel est l'ancêtre de l'homme?" : "Demis Roussos" :D :D :D :D :o :o :lol: :lol: :lol:
:hola:Image :mdr:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 15, 2005 7:27 pm

Jviens découter la BO d'Alexandre et j'ai trouvé des morceaux Bouleversifiants!!!!( Smile ) Ya de koi nous arracher une larme!
Je mettrai en avant "A travers les montagnes" et "eternel Alexandre" qui sont des bijoux. Ya longtemps que je n'avais pas écouté une BO de film en entier.
c'est vrai qu'elle est pas mal mais je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes moi ... c un peu un mix de 1492 et chariots de feu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » sam. janv. 15, 2005 7:54 pm

moi j'adore les musiques d'Hans Zimmer, que ce soit dans Gladiator, Pearl Harbor, Pirates des Caraibes... Vraiment trop beau ;)
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » dim. janv. 16, 2005 12:51 am

Pour l'animation, je retiens surtout celle du Prince d'Egypt de tadaa... Hans Zimmer!
ImageImage
C qui est rare dans cette b.o, c qu'ils ont fait une version pop du theme principal. C qui est plutot rare. Dans notre cas, il s'agit du "when you believe" chanté par Mariah Carey(soeur de Jim :lol: ) et Whitney Houston.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 16, 2005 1:03 am

moi j'adore les musiques d'Hans Zimmer, que ce soit dans Gladiator


idem : celle de Gladiator une des meilleures BO de film que je connaisse (BO excellente pour un film excellent , comme j'ai dis quand on a ce genre de mariage ça confine souvent aux chef d'oeuvre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. janv. 16, 2005 11:34 am

c'est vrai que Gladiator est un très bon film, avec des acteurs incroyables .
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2005 6:12 pm

Je suis en train de (re) découvrir la BO de Blade Runner (également par vangelis !! Comme Alexandre, 1492 et chariots de feu) et je la trouve vraiment géniale aussi !!! J'avais vu le film il y a pas mal de temps mais je me rappelais plus que la musique était si marquante !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » lun. févr. 07, 2005 6:14 pm

moi je ne connais pas
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2005 6:16 pm

tain attend faut que t'écoute ça !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 13, 2005 1:06 am



Ce soir je me suis écouté pas mal de BO de Zimmer à la chaine (et un peu en vrac !!! Rock, excellente, Gladiator, idem sans doute ma préférée, top gun, avec le morceau super connu, par contre les autres que j'ai écouté, c'est bizarre à avouer mais à la fois elle me plaisent et à la fois je les trouve à la longue toujours un peu pareilles : le dernier samouraï, le roi arthur, la ligne rouge (a une certaine originalité celle là faut reconnaitre), pearl harbor, armaggeddon, et d'autres ...c'est vrai qu'elles sont géniales mais ya un peu les mêmes thèmes dans chaque (et même dans les premières que j'ai cité finalement gladiator notamment) ... c'est une impression que j'ai eu aussi en écoutant l'autre fois aussi les BO de Vangelis (autre de mes préférés !!) à la chaine (1492, chariots de feu et alexandre se ressemblent en fait pas mal, par contre j'ai adoré le morceau de Blade Runner , je m'en souvenais plus du tout ...) c'est justement un aspect que je ne retrouve pas chez Howard Shore (le compositeur du seigneur des anneaux !!) Rien que la BO du sda mise bout a bout ca fait l'équivalent de 4 ou 5 BO d'autres films (aux longueurs plus classiques ) et les morceaux s'enchainent avec une grande variété de thèmes, comme un véritable opéra classique

Parmi les incontournables honte à moi j'ai oublié (mais il est tellement connu il ne se cite même plus !!) John Williams bien sûr, auteur parmi la foultitude de trucs qu'il a composé des BO célèbres des Star Wars, Indiana Jones, Terminator 2 (une de mes préférées ), Forrest Gump, Jurassic Park, Superman, ET, les dents de la mer, rencontre du 3ème type etc etc etc etc



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'impact de la musique de film

Messagepar phoenlx » dim. juin 07, 2009 11:19 am

Topic relancé. Exprimez votre rapport aux musiques de films ! Quelles sont vos BO préférées ?

Pour ma part la musique compte beaucoup dans l''appréciation que je me fais d'un film. On parlait à l'instant d'Alexandre d'Oliver Stone. Le seigneur des anneaux, Gladiator, Le labyrinthe de Pan (avec la petite contine difficile à oublier) les films Matrix ( faut aimer l'électro-métal-rap !) Le village (sans doute la plus belle BO de James Newton Howard) Titanic, les Terminator de Cameron (on voit très vite la différence par rapport avec la musique fadasse de Elfman sur le dernier Terminator) ; Elfman pourtant bon sur certains Tim Burton. Autant de BO qui m'ont marqué profondément.
J'ai beaucoup aimé La passion du Christ car les scènes (terribles) sont renforcées par une musique pas spécialement génialissime, mais qui les accompagne à la perfection.

Je voudrais dans ce topic rendre hommage à ces compositeurs qui me font souvent rêver et qui ne sont pas pour rien dans mon amour d'un certain style de cinéma.


Hans Zimmer
Image

Hans Zimmer c'est Gladiator, Rock, la chute du faucon noir, c'est les pirates des caraïbes ( J'aime pas ces films mais ce qui me fait les supporter, ce sont les musiques et les décors - qui me poussent souvent à y aller quand même ) et tant d'autres
Zimmer est aussi celui qui arrive à me faire aimer Transformers lol

James Horner
Image
Titanic, Troie, Le nouveau monde (de Mallick) Apocalypto de Gibson, et la très belle BO du masque de Zorro ( de Martin Campbell) entre plein d'autres

James Newton Howard
Image
Auteur des BO de pas mal de films de Shyamalan ( 6ème sens, le village, la jeune fille de l'eau, Signs ) mais aussi entre autre de celle de King Kong (de Peter Jackson) , de Batman begins (de Nolan) Collatéral ...


John Williams
Image
Qu'on ne présente plus .. Les Star Wars - les dents de la mer, Superman,
Indiana Jones, E.T., Jurassic Park, La liste de Shindler, Il faut sauver le soldat Ryan, les BO d'Harry Potter ...

Enyo Morricone
Image
Tous les grands westerns.. Le bon la brute et le truand, Il était une fois dans l'ouest, Et pour quelques dollars de plus, mais aussi Le professionnel (avec Belmondo)
Et même ... quelques scènes de Kill Bill reprenant ses BO (il n'est pas pour rien dans la puissance émotionnelle de la scène de la tombe ! )

Kenji Kawai
Image
Compositeur japonais que je cite pour son travail sur la BO d'Avalon et Ghost in the shell (mais il a fait aussi pas mal de séries et dessins animés célèbres)
Modifié en dernier par phoenlx le ven. janv. 15, 2010 8:11 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 07, 2009 11:44 am

Ton image de Hans Zimmer ne s'est pas affichée.

Dans ta liste tu as oublié Danny Elfman.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 07, 2009 11:53 am

Oui évidement, un grand aussi

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 07, 2009 11:56 am

Mais sur T4 j'ai trouvé qu'il s'est vraiment pas trop foulé :roll: la BO de Brad Fiedel est bien plus péchue et efficace ; Bien plus variée aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. juin 25, 2009 12:38 am

Comme compositeur de BO marquante, j'aimerais aussi citer Alan Menken (responsable des magnifiques OSt de la période "fin 80-début 90 de Disney), Bernard Hermann ("Psychose") et Wojciech Kilar ("Dracula" de Coppola et aussi et surtout "Le Roi et l'Oiseau" où sa musique est absolument SUBLIME).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. janv. 15, 2010 5:04 pm

J'aujoute Alan Menken, à qui on doit les merveilleuse bandes-sons de classiques Disney tels que "La Petite Sirène", "La Belle et la Bête", "Aladdin" ou encore "Le Bossu de Notre-Dame".

Image

Et aussi Wojciech Kilar, auteur des musique de "Dracula" (de Coppola), "Le Roi et l'Oiseau" et "Le Pianiste" !



Une interview ici : http://www.runmovies.be/index.php?optio ... =99999999/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 06, 2010 11:40 pm



Vangelis - BO de Alexandre ( Oliver Stone )

c'est vraiment un Dieu !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 29, 2010 11:25 pm

Je me réécoute la BO de Titanic de James Horner et décidément rien à faire, j'adore, c'est vraiment une de mes préférées :o et pas seulement pour les thèmes romantiques mais aussi certains thèmes catastrophes comme celui que j'ai mis en lien. Et quand on compare à la BO d'Avatar ya quand même pas photo ( même si cette dernière contient quelques thèmes sympatiques d'ailleurs souvent presque repompés de Titanic) Entre celle-ci , celle du masque de Zorro et quelques autres c'est vraiment un sacré compositeur Horner.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

amelie salieri
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 6:34 pm

Re: Vos BO de films préférées

Messagepar amelie salieri » mar. juin 07, 2011 6:51 pm

Ahah!! celles de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter principalement!!!
Signé fan du Seigneur des Anneaux, et de toute autre livre fantasy!!!!
Complètement gaga de Rock et de Mozart l'Opéra Rock!!!!! Même si ça plaît pas!!!
Take care!


Retourner vers « Les compositeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité