• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Michael Giacchino

Au cinéma, il y a l'image, il y a le son, et il y a la musique.
Que seraient les plus grands chef d'oeuvres sans leur bande-son mémorable, que serait le cinéma sans les John Williams, les Ennio Morricone, les Hans Zimmer...
Retrouvez ici les plus grans compositeurs qui donnent vie aux films, mais aussi les compositeurs des séries TV, films et séries d'animations japonais, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Michael Giacchino

Messagepar Somewhere » dim. juin 29, 2014 4:58 pm

Image

Michael Giacchino, né le 10 octobre 1967 dans le New Jersey, est un compositeur de musique américain.

Il s'est fait remarquer dans les années 1990 en composant les musiques de jeux vidéo comme Le Monde perdu : Jurassic Park (1997), Gargoyles (1995) puis la célèbre série des Medal of Honor (de 1999 à 2007).

Image

Par la suite, il travaille beaucoup sur les productions de J. J. Abrams comme les films Mission Impossible III, Star Trek, Super 8 ou encore les séries Lost, Alias, Fringe et Alcatraz.

Image

Il a également collaboré à plusieurs reprises avec le studio d'animation Pixar (Les Indestructibles, Ratatouille, Là-haut, Cars 2…).

Image

Il a également composé pour les Wachowski sur le film Speed Racer.

Image

Michael Giacchino a reçu de nombreux prix pour son travail dont un Emmy et un Oscar pour le film Là-Haut.

Image

Ses dernières compositions sont sur les films John Carter et Star Trek Into Darkness. On le retrouvera bientôt pour les films La Planète des Singes : L'Affrontement, Jurrassic World et Jupiter Ascending, où il retrouvera les Wachowski.

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417290
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Michael Giacchino

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2016 10:06 am

tiens pourquoi créer ce topic dans la rubrique des cinéastes ? C'est un compositeur
Mais puisque je vois le topic j'en profite pour dire que j'ai vu Speed Racer hier, et si j'ai été assez déçu par le film par contre j'ai bien aimé certains éléments de la BO, il y a même un morceau ( orienté rap pourtant ) qu'on entend tout à la fin que je vais sans doute réécouter :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Michael Giacchino

Messagepar Kyoko » sam. févr. 20, 2016 4:25 pm

J'aime beaucoup son travail sur la série Lost. Sur cette série ses musiques m'ont beaucoup marqué. J'ai été pas mal touchée sur certaines séquences grâce à ses compositions.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Michael Giacchino

Messagepar Smaug the stupendous » sam. févr. 20, 2016 4:30 pm

Giacchino est l'un des mes compositeurs préférés.
C'est l'un des rares qui arrive encore à créer des thèmes puissants et grandioses comme on en faisait avant le début des années 2000.

Il a également bossé sur John Carter.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Les compositeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité