• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tom Holkenborg alias Junkie XL

Au cinéma, il y a l'image, il y a le son, et il y a la musique.
Que seraient les plus grands chef d'oeuvres sans leur bande-son mémorable, que serait le cinéma sans les John Williams, les Ennio Morricone, les Hans Zimmer...
Retrouvez ici les plus grans compositeurs qui donnent vie aux films, mais aussi les compositeurs des séries TV, films et séries d'animations japonais, etc.
Somewhere
Bataille de la flamme subite
Tom Holkenborg alias Junkie XL

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 11, 2016 10:03 pm

Image

Tom Holkenborg, alias Junkie XL, est un compositeur hollandais né en 1967. Résidant aux Etats-Unis, il a commencé depuis 2007 une carrière dans les musiques de films et depuis l'immense succès de Mad Max : Fury Road dont il a signé la BO, il est en train de devenir le compositeur le plus demandé à Hollywood. Il est ainsi très attendu en duo avec Hans Zimmer sur Batman V Superman, où il signera les thèmes relatifs au Chevalier Noir.

A titre personnel, je l'ai découvert sur 300 : La Naissance d'un Empire, un film qui m'avait justement marqué par sa BO très énergique :

Et évidemment, que dire après de sa prestation sur Mad Max :

Il est actuellement à l'affiche de Deadpool, où là encore son style très énergique sert parfaitement le film :

Il a également signé la BO du film Dead or Alive, Divergente ou du remake de Point Break. A quelques semaines de sa sortie, on peut également déjà trouver certains thèmes de Batman V Superman :

Somewhere
Re: Junkie XL

Messagepar Somewhere » ven. févr. 12, 2016 9:31 pm

Je crois que sa BO de 300 c'est vraiment ma préféré, y a tellement de bons titres là-dedans :

Retourner vers « Les compositeurs »