• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Au cinéma, il y a l'image, il y a le son, et il y a la musique.
Que seraient les plus grands chef d'oeuvres sans leur bande-son mémorable, que serait le cinéma sans les John Williams, les Ennio Morricone, les Hans Zimmer...
Retrouvez ici les plus grans compositeurs qui donnent vie aux films, mais aussi les compositeurs des séries TV, films et séries d'animations japonais, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 21, 2021 2:58 pm

Image

J'ouvre un topic à propos de Ramin Djawadi, le talentueux compositeur des séries Westworld, et Game of Thrones

Image Image

Aujourd'hui mondialement connu (notamment depuis le succès énorme de ces deux séries, et de leur bande-son) il a déjà à son actif pas mal de concerts et d'événements qui à chaque fois attirent un public nombreux, mais on lui doit aussi d'autres musiques dans le monde du cinéma et de la série comme celles du film Iron Man, à l'aube du Marvel Cinematic universe, par exemple.

C'est un compositeur très influencé par Hans Zimmer (avec qui il a collaboré à ses débuts sur certains films) ; Pour ma part, je dois dire que je l'ai connu à l'époque de Game of Thrones (série que j'ai suivi et adoré durant des années, pour plein de raisons mais la musique constituait l'un des points forts, il a vraiment signé une excellente BO, et comment oublier ce générique culte créé par le studio Elastic !)



Plus récemment dans Westworld (série de science-fiction tout aussi excellente réalisée par Jonathan Nolan et Lisa Joy) nous avons pu, à nouveau, bénéficié d'un grand générique qui est resté dans les mémoires, avec des thèmes souvent superbes accompagnant les scènes de la série, mais aussi de magnifiques reprises de Radiohead, The Cure, Amy Winehouse ou encore Soundgarden soulignant autant certaines ambiances "western" que "science-fiction" de la série.

Exemple de reprise fameuse dans cette série : avec l'air de Paint it Black (des Stones) version Westworld par Djawadi





Ramin Djawadi est un compositeur de musique de film d'origine iranienne et allemande, né à Duisbourg, en Allemagne, en 1974. Son père est d'origine iranienne et sa mère d'origine allemande.

Travaillant pour le studio Remote Control Production, il a été de nombreuses fois crédité en tant que compositeur pour musiques additionnelles, orchestrateur et assistant de Hans Zimmer. « Hans a été une grande influence sur moi, raconte-t-il à The Ringer. J’ai tellement appris de lui. »

(ci-dessous : une photo des deux compositeurs ensemble !)



Il est notamment le compositeur principal des séries télévisées Prison Break, Person of Interest, Game of Thrones et Westworld. Il est également connu pour avoir composé les bandes originales des blockbusters Iron Man de Jon Favreau et Pacific Rim de Guillermo del Toro.

Image

Rappelons avant de continuer quelques sources et infos sur le compositeur :
son site officiel : https://www.ramindjawadi.com/bio/Bio.html
Sa page Facebook officielle : https://www.facebook.com/RaminDjawadiOfficial

Image


Ses grands débuts, et son ascension (de 1998 à 2010)

Quand il était jeune, il rêvait de devenir une rockstar et s'intéressa alors à la musique. C'est à l'âge de 24 ans, en 1998, qu'il sort avec une grande distinction de la Berklee College of Music à Boston, aux États-Unis. Peu de temps après, c'est le célèbre compositeur américano-allemand, Hans Zimmer, qui l'engage dans sa société Remote Control Production, à Santa Monica, en Californie.

Musicien pour le studio Remote Control, Ramin a commencé par composer des musiques additionnelles sur des grosses productions, comme le film d'action La Recrue ou encore pour le film populaire Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Il a ensuite co-composé avec Hans Zimmer sur The Island et le film de super-héros Batman Begins, en 2005.

C'est aussi durant cette période qu'il prend son envol : il compose la bande originale de la comédie d'action Thunderbirds, puis travaille avec le scénariste/réalisateur David S. Goyer pour qui il signe la musique du thriller d'horreur Unborn, produit par Michael Bay, puis pour le film Blade: Trinity.

Il se diversifie par la suite : en signant les bandes originales de films d'animation : en 2006, Open Season de Roger Allers, puis en 2008, Fly Me to the Moon de Ben Stassen. Mais c'est en 2007 pour son travail sur le thriller psychologique Mr. Brooks, avec Kevin Costner, qu'il décroche une nomination au World Soundtrack Awards "Discovery of the Year".

La révélation se poursuit en 2008, il compose pour Iron Man de Jon Favreau. Le succès critique et commercial du film le ramène vers un cinéma d'action et de genre. En 2010, il enchaîne ainsi avec Le Choc des Titans de Louis Leterrier.

Image

ci-dessous : une photo de Ramin Djawadi avec le cinéaste Louis Leterrier (lors de la première du film Le choc des titans, Los Angeles, 2010)

Image

Mais la télévision est aussi responsable de cette ascension fulgurante. En 2005, son travail sur la série d'action Prison Break de Paul Scheuring, est salué par une nomination aux Emmy Awards. Il enchaîne ensuite avec deux éphémères productions de David S. Goyer : Blade (2006) et Flashforward (2009).


Confirmation critique et commerciale (à partir de 2011)

Image

Ramin Djawadi est le principal compositeur de la musique de deux séries populaires lancées en 2011.
Cette année là, il reçoit un jour un coup de fil des showrunners David Benioff et D. B. Weiss qui cherchent à lancer une nouvelle série pour la chaine américaine HBO, série adaptée des célèbres romans de fantasy de l'écrivain G.R.R. Martin, et qui racontera une course pour le trône dans un monde fantastique peuplé de dragons et autres entités fantaisistes : Il s'agit bien sûr de Game of Thrones[/b] !! Série qui devient vite un phénomène mondial.

Le compositeur explique : "Ils m'ont montré les deux premiers épisodes qui, bien sûr, m'ont scotché sur place. Ensuite on s'est rencontrés, on s'est assis autour d'une table pour discuter de la série et des concepts et c'est comme ça que ça a commencé", déclare t'il au site américain Business Insider.
C'est alors surtout UNE composition en particulier qui le fait alors connaitre du grand public : le générique d'ouverture de cette fameuse série Game of Thrones ! (voir vidéo, postée en début de topic !) Une mélodie qui a fait le tour du monde, et que tout le monde fredonne ! L'alchimie prend très vite et le compositeur oeuvrera sur les 8 saisons de la série, de 2011 à 2019 pour un résultat remarquable de bout en bout, avec de nombreux airs restés cultes voir ce lien



"La plupart du temps (ma musique) se fonde juste sur une conversation avec le réalisateur et le producteur. Parfois, je lis le scénario ou quelques séquences brutes s'il y en a. [...] Pour Game of Thrones, avant de commencer à composer, j'ai discuté avec David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de la série). On a parlé de l'ambiance de la série et je les ai écoutés expliquer leur vision."

Comme on peut le lire sur le site de telestar.fr les showrunners David Benioff et D.B. Weiss avaient des recommandations et des préventions précises sur les instruments à employer. Ramin Djawadi : "J'avais l'interdiction absolue d'employer de la flûte [...] on avait le sentiment que c'est (un instrument) qui a été beaucoup employé dans le genre auparavant. On s'est décidé pour le violoncelle. [...] C'est un instrument qui a un son assez sombre et Game of Thrones étant, elle aussi, une série sombre..."

Ici : un thème fameux de Game of Thrones (la mélodie correspondant à la chanson The Rains of Castamere, associée à la famille Lannister)



Dans cette série chaque personnage à son "thème", une musique, qui peut connaître quelques variations selon le contexte, qui lui est propre et dont les premières notes suffisent à annoncer la présence. Les Lannister ont "The Rains of Castamere", Melissandre a "The Red Woman".

"J'aime proposer des thèmes et des sons immédiatement reconnaissables, qui vous connectent directement à un projet particulier. Mon but est toujours le même : quand le thème entre en action — même si vous n'êtes pas prêts, vous devez l'entendre et vous dire : 'Oh ma série commence, il faut que j'aille la regarder'", a confié Ramin Djwadi à Pitchfork.

Comme on peut le lire sur le site jack.canalplus.com, Ramin Djawadi est un personnage central de la série Game of Thrones. :

"Au-delà du thème, on lui doit également chaque musique de chaque épisode. Les percussions tribales lors des scènes avec les Dothraki, c'est lui. L'ambiance de film d'horreur, portée par un harmonica et un son très intense, à l'arrivée des Marcheurs Blancs, c'est lui aussi. Autant dire que Ramin Djawadi est un compositeur minutieux, prolifique et très influent – ses 2,5 millions de streams mensuels en sont une preuve, les multiples groupes reprenant le thème de Game Of Thrones dans les lieux publics pour faire plaisir aux touristes en sont une autre".

Depuis 2017, on lui doit également les Game Of Thrones Live Concert Experience, qui tournent à travers le monde notamment en 2018 à Paris, et qui lui permettent d'assouvir son fantasme de rockstar. « Adolescent, je jouais beaucoup de rock, je rêvais d'être dans un groupe qui tourne dans le monde, rembobine-t-il, toujours à The Ringer. C'était le rêve initial, puis c'est devenu le fait d'être compositeur de film. C'est donc marrant de voir que c'est l'inverse qui s'est produit. »



Image

Devenant très connu durant toutes ces années pour son travail sur la série Game of Thrones, il oeuvrera aussi sur deux autres séries à succès dans les années 2010 : Tout d'abord le polar Person of Interest de Jonathan Nolan. Puis ce dernier le recrute aussi sur un autre projet : la série de science-fiction Westworld, lancée en 2016 sur la même chaîne HBO que Game of Thrones (il devient alors un peu le compositeur chouchou de la chaine ^^ ) .

ci-dessous : vidéo où il nous parle de son travail sur la série Westworld



Le site web braindamaged.fr nous livre quelques extraits d'une interview où le compositeur compare son travail sur la série Westworld et la série Game of Thrones :
« l’instrumentation est différente c’est certain. Mais il y a bien sûr des chevauchements entre les deux, parce que les deux jouent des cordes, avec du violon et des violoncelles, ce que j’utilise beaucoup dans Game of Thrones, bien sûr. Malgré tout, c’est complètement différent. Dans Game of Thrones, il n’y a eu qu’un morceau au piano dans toute la saison 6, alors que dans Westworld, le piano est partout. C’est l’instrument le plus dominant. »

Je vous renvoie aussi sur ce topic (que j'ai créé récemment) spécifiquement consacré au GENERIQUE de la série, avec décortiquage des références, et où cette place importante du piano est évoquée, instrument que le compositeur compare un peu à une "colle" reliant le monde des robots et celui des humains dans la série : viewtopic.php?f=673&t=27713

La soundtrack de Westworld comprend les compositions originales de Ramin Djawadi — comme le sombre et hypnotique "This World", "Bicameral Mind" qui lui répond, ou encore "The Maze" et "MIB" — ainsi que ses fabuleuses reprises de morceaux pop contemporains, jouées au piano par le robot squelette du saloon de Westworld. On y entend des titres cultes de groupes comme Soundgarden, The Cure, Nine Inch Nails, The Animals ou Amy Winehouse.

"C'est très fun. J'ai vraiment pris du plaisir à le faire. C'est quelque chose que je pratiquais enfant avec les sons des années 1980 — sur les titres pop et les morceaux classiques aussi. On appelle ça de la 'réduction pour piano', et c'est une belle manière d'analyser un morceau de musique. C'est ainsi que j'ai appris des tas de choses sur la musique", a récemment ajouté Djawadi, toujours dans son interview pour Pitchfork.

Le compositeur se dit très fan de Radiohead et à ce titre, il propose pour westworld des versions piano de chansons comme "No Surprises", "Motion Picture Soundtrack" ou encore "Exit Music (For a Film)" dans cette première saison. Il n'oublie pas non plus ses classiques, en reprenant le "Reverie" de Claude Debussy, ou "Le Lac des cygnes" de Tchaïkovsky.


Au cinéma, Ramin Djawadi a composé aussi la bande-originale pour Pacific Rim de Guillermo del Toro, sorti en 2013, une musique qui marque les esprits et lui permet de s'imposer en tant que compositeur de prédilection d'œuvres de genre. Le cinéaste mexicain lui confie d'ailleurs la musique de sa première production télévisuelle : la série d'horreur The Strain, lancée en 2014 sur la chaîne FX.

ci-dessous : Guillermo del Toro et le compositeur Ramin Djawadi à l'avant première de Pacific Rim (Los Angeles)
Image
(source de la photo : la page facebook officielle de Ramin Djawadi)

Il confirme son ascension durant l'année 2016 avec le film d'heroic-fantasy Warcraft : Le Commencement de Duncan Jones et avec La Grande Muraille de Zhang Yimou.

Image Image


Filmographie détaillée

Son travail pour le cinéma, Longs métrages

2003 : Beat the Drum de David Hickson (cocompositeur avec Klaus Badelt)
2004 : Thunderbirds de Jonathan Frakes (cocompositeur avec Hans Zimmer)
2004 : Blade: Trinity de David S. Goyer (cocompositeur avec RZA)
2006 : Demande à la poussière (Ask the Dust) de Robert Towne (cocompositeur avec Heitor Pereira)
2006 : Les Rebelles de la forêt (Open Season) de Roger Allers
2007 : Mr. Brooks de Bruce A. Evans
2008 : Fly Me to the Moon de Ben Stassen
2008 : Iron Man de Jon Favreau
2008 : Manipulation (Deception) de Marcel Langenegger
2008 : Les Rebelles de la forêt 2 (Open Season 2) de Matthew O'Callaghan et Todd Wilderman
2009 : Unborn de David S. Goyer
2009 : La Médaille d'honneur (Medalia de onoare) de Călin Peter Netzer
2010 : Le Choc des Titans (Clash of the Titans) de Louis Leterrier
2010 : Le Voyage extraordinaire de Samy (Sammy's avonturen: De geheime doorgang) de Ben Stassen
2011 : Fright Night de Craig Gillespie
2012 : Sécurité rapprochée (Safe House) de Daniel Espinosa
2012 : Sammy 2 (Sammy's avonturen 2) de Vincent Kesteloot et Ben Stassen
2012 : L'Aube rouge (Red Dawn) de Dan Bradley
2013 : Pacific Rim de Guillermo del Toro
2013 : Le Manoir Magique de Ben Stassen
2014 : Dracula Untold de Gary Shore
2016 : Warcraft : Le Commencement (Warcraft) de Duncan Jones
2016 : La Grande Muraille (The Great Wall, 長城) de Zhang Yimou
2017 : La Montagne entre nous (The Mountain Between Us) de Hany Abu-Assad
2018 : Un raccourci dans le temps (A Wrinkle in Time) de Ava DuVernay
2019 : Royal Corgi de Ben Stassen et Vincent Kesteloot
2020 : Éléphant (Elephant) de Mark Linfield et Vanessa Berlowitz

Son travail sur des court-métrages
2001 : Shoo Fly de Sajit Warrier
2005 : Les Enfants invisibles segment de Ridley Scott et Jordan Scott
2006 : Boog and Elliot's Midnight Bun Run de Jill Culton
2007 : The Chubbchubbs Save Xmas de Cody Cameron
2016 : Yassine Movie


Son travail pour la télévision

Téléfilms
2003 : Saving Jessica Lynch de Peter Markle
2005 : La Terre sacrée des bisons de David Jackson

Séries télévisées
2004 : État d'alerte de Mikael Salomon
Depuis 2005 : Prison Break de Paul Scheuring
2005 : Threshold : Premier Contact de Bragi F. Schut (cocompositeur avec Steve Jablonsky)
2006 : Blade de David S. Goyer
2009 : Flashforward de Brannon Braga et David S. Goyer
2011 - 2019 : Game of Thrones de David Benioff et Daniel B. Weiss
2011 - 2016 : Person of Interest de Jonathan Nolan
2014 - 2017 : The Strain de Guillermo del Toro et Chuck Hogan
2016 - 2018 : Westworld de Jonathan Nolan
2018 : Jack Ryan de Carlton Cuse et Graham Roland

Son travail sur des musiques additionnelles

2001 : Hors limites d'Andrzej Bartkowiak (musique de Jeff Rona) (musiques additionnelles)
2001 : Invincible de Werner Herzog (musique de Hans Zimmer et Klaus Badelt) (assistant de Klaus Badelt)
2002 : Manfast de Tara Judelle (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2002 : K-19 : Le Piège des profondeurs (K-19: The Widowmaker) de Kathryn Bigelow (musique de Klaus Badelt) (arrangements additionnels)
2002 : La Machine à explorer le temps de Simon Wells (musique de Klaus Badelt) (arrangements additionnels)
2002 : Teknolust de Lynn Hershman-Leeson (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2002 : Equilibrium de Kurt Wimmer (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Tout peut arriver de Nancy Meyers (musique de Hans Zimmer et Heitor Pereira) (musiques additionnelles)
2003 : Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Ned Kelly de Gregor Jordan (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Basic de John McTiernan (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : La Recrue de Roger Donaldson (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Shortcut to Happiness d'Alec Baldwin (musique de Christopher Young) (thème principal)
2005 : The Island de Michael Bay (musique de Steve Jablonsky) (musiques additionnelles)
2005 : Batman Begins de Christopher Nolan (musique de Hans Zimmer et James Newton Howard) (musiques additionnelles)
2005 : Le Fils du Mask de Lawrence Guterman (musique de Randy Edelman) (musiques additionnelles)
2005 : L'Honneur du dragon de Prachya Pinkaew (musique de RZA) (musiques additionnelles)

Son travail sur des jeux vidéo
1999 : System Shock 2 (avec Eric Brosius et Josh Randall)
2010 : Medal of Honor (celui sorti en 2010)
2011 : Shift 2: Unleashed
2012 : Medal of Honor: Warfighter
2012 : Game of Thrones : Le Trône de fer
2016 : Gears of War 4
2019 : Gears 5


Distinctions :

Nomination aux Emmy Awards (2006) pour la série Prison Break comme meilleur thème principal
Nomination au World Soundtrack Awards pour Mr. Brooks
Nommé aux Emmy Awards (2018) pour l'épisode 7 (Le Dragon et le Loup) de la septième saison de la série Game of Thrones comme meilleure composition musicale pour une série

Je termine par une musique parmi d'autres qu'il a composé pour Game of Thrones, assez épique



un autre (appartenant à la série Westworld et nommé Sweetwater )


Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar Tom bombadill » mer. avr. 21, 2021 3:48 pm

Super compositeur entre la diversité de la musique de got et le remaniant de musique connue dans Westworld.

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72496
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 21, 2021 5:36 pm

Yep, tout ce que j'ai entendu de lui j'ai bien aimé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 21, 2021 6:19 pm

il a pas mal collaboré avec zimmer à ses débuts, je ne savais pas avant de faire le topic mais ça se sent un peu je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 21, 2021 8:01 pm

Excellent compositeur dont on a de quoi largement apprécier les compositions sur Game of Thrones et Westworld :super:. Et c'est dingue de voir le contraste entre les films et les séries, en dehors de l'additionnel où il a composé pour des très bons voir excellents films, autrement la plupart des films ne semblent pas terrible ou pas parmi les meilleurs, disons qu'ils pourraient être mieux aussi (cas de Warcraft), c'est plus avec les séries que ça a de quoi être bien honoré entre l'alliance de sa musique et la qualité des œuvres. Après y a Iron Man dans le lot par exemple ça va, faudrait que je revois un peu pour les musiques d'ailleurs et que je revois Pacific Rim pour enchainer sur la suite après d'ailleurs. Mais ce serait pas mal que côté film il soit aussi associé à un chef d’œuvre.

Enfin voila, sinon c'est du bien instructif, je savais pas non plus que Hans Zimmer l'avait pris sous son aile d'abord :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 21, 2021 9:37 pm

Gilles Augustijnen, un vidéaste, s'est amusé à réaliser un générique combinant habilement les musiques et l'ambiance des génériques de Westworld et de Game of Thrones de Djawadi, le résultat est assez saisissant :D

https://biiinge.konbini.com/popculture/ ... -fan-made/



Game of Thrones et Westworld. Deux mastodontes de HBO, deux séries qui font palpiter des millions de spectateurs. Ce sont aussi deux œuvres bien singulières à la télévision, qui se prêtent au jeu des théories comme Lost à la belle époque. L’une d’entre elles voudrait d’ailleurs que Westeros ne soit en réalité qu’un des parcs créés par Delos Incorporation, comme Shogun World ou The Raj. Plutôt que de fantasmer le concept, le vidéaste Gilles Augustijnen l’a créé de toutes pièces en combinant le générique de Game of Thrones à celui de Westworld.

L’introduction de la série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan est une ode à la création d’histoires et de matière. On y voit l’assemblage des androïdes comme Dolores et Bernard de façon très poétique et envoûtante. Dans le cas du crossover imaginé par Gilles Augustijnen, les machines autrefois manipulées par Robert Ford et Arnold Weber donnent vie à l’univers de Game of Thrones. Le buffle a été remplacé par un des dragons de Daenerys, alors que la Khaleesi prend la place maternelle de Maeve avec ses œufs : bienvenue dans le monde de "Westeros World".

Bien évidemment, le vidéaste perfectionniste n’oublie pas de rendre hommage au plus dangereux antagoniste des Sept Couronnes, le roi de la Nuit. Le leader des Marcheurs blancs devient l’Homme de Vitruve qui conclut habituellement le générique de Westworld, énigmatique et menaçant comme jamais. La musique entendue dans la vidéo provient d’un mash-up entre les thèmes des deux séries signé Brandon Chapman, tandis que les partitions originales ont été composées par l’immense Ramin Djawadi.

( source
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 22, 2021 5:37 pm

Excellent, parfaitement bien combiné, c'est très chouette comme résultat :super:. N'empêche ça serait bon qu'ils poussent carrément à nous faire un Parc Game of Thrones :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 22, 2021 6:03 pm

mais oui carrément :lol: avec un robot Joffrey, un robot Daenerys, un robot Hodor :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2021 2:49 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ramin Djawadi (compositeur de Westworld et Game of Thrones)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2022 4:45 pm

le thème de la famille Velaryon dans House of the dragon :o

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les compositeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité