• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Yann Tiersen

Au cinéma, il y a l'image, il y a le son, et il y a la musique.
Que seraient les plus grands chef d'oeuvres sans leur bande-son mémorable, que serait le cinéma sans les John Williams, les Ennio Morricone, les Hans Zimmer...
Retrouvez ici les plus grans compositeurs qui donnent vie aux films, mais aussi les compositeurs des séries TV, films et séries d'animations japonais, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Yann Tiersen

Messagepar phoenlx » dim. févr. 25, 2007 5:50 pm

Je me suis amusé à écouter bon nombre de musiques du compositeur Yann Tiersen cet après midi, aussi diverses et variées et sa célèbre BO qu'il a composé pour le film Amélie Poulain, ultra célèbre, ainsi que la musique de Good bye Lenin et d'autres , j'ignorais qu'il avait même composé une chanson pour Diams (pourtant j'aime pas la chanteuse mais on reconnait bien son style dans l'instrumentation.. ), il a composé aussi pour Noir désir, parmi ses morceaux célèbres on peut citer la valse des monstres, rue des cascades c'est vraiment un compositeur que j'aime beaucoup. Je me suis laissé porter par certaines vidéos de concerts en live ou il chante lui-même ou joue au violon, au piano ou à l'accordéon. Sacré compositeur !!

J'avais quasiment jamais réécouté ses musiques notamment d'Amélie depuis 2001 car c'était associé à un évènement que je voulais un peu refouler et ça faisait rejaillir vraiment trop de souvenirs mais je viens de réussir à briser mon "complexe Tiersen" suite à un "évènement inversé" dans ma vie perso ces temps-ci et c'est que du bonheur !!!

ImageImage

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » sam. mars 10, 2007 12:58 pm

Ben en fait à l'étranger j'ai bossé sur un de ses concerts, je faisais interprète pour ses tecnniciens et ceux du théâtre où il se produisait... Ca avait été très sympa comme expérience. Il est assez perché mais plutôt doué...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mars 10, 2007 1:29 pm

Ah oui ? Tiens tu dois avoir des sacré souvenirs !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » dim. mars 11, 2007 6:54 pm

Ouais !! et plein de super photos ! J'avais une carte de presse et j'avais le monopole de la prise photo pendant le concert ( je t'épargne les détails sur le fait que j'ai failli mourir étrangler par la cordelette de mon appareil argentique en plein concert alors que je rampais sous les rideaux de la scène pour prendre une photo "super esthétique" entre deux colonnes...)

Et je faisais le videur à la fin autour des fans (s'il vous plait... s'il vous plait... pajalouista, un peu de retenue...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 29, 2010 8:41 pm

Incroyable ce topic, quand je relis mon premier post ça me fait sourire


Je me réécoute les ziq de Tiersen ces temps-ci plus j'écoute ce compositeur plus je l'adore ; J'aime beaucoup ses morceaux pour piano et accordéon emplis de nostalgie , souvent tristes et en même temps avec un parfum léger et romantique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yann Tiersen

Messagepar phoenlx » ven. févr. 26, 2016 10:09 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yann Tiersen

Messagepar phoenlx » mar. déc. 05, 2017 6:13 pm

Une petite interprétation sympa de Comptine d'un autre été (de Yann Tiersen)
par un jeune pianiste amateur.



le montage de la vidéo a été fait par son père comme il l'explique

Mathys Rodrigues a écrit :Voici mon interprétation du morceau composé par Yann Tiersen pour la BO (musique) du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain".
Le montage a été fait par mon père. Le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" est sorti en 2001 et sa bande originale est particulièrement connue.
Ce film sublime notamment le vieux Paris et en particulier le quartier de Montmartre.

Comptine d'un autre été : l'après-midi Mathys, le 30/09/2017
Si vous aimez ma vidéo, soutenez-moi en vous abonnant à ma chaîne ! Merci ! Mathys. Professeur : Aurore Paltou
Enregistré sur sortie Silent du YUS5

(source : https://www.youtube.com/watch?v=9QPY4tKTDN8 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les compositeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité