• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Cerca Trova » mer. mai 17, 2017 6:56 pm

un petit topic à ce film de pirates adapté du roman du même nom par Sabatini et qui est mon dernier achat en DVD. bref, un petit entre deux entre ces choses, quoi. film de l'âge d'or d'Hollywood, bien sûr (1935, je crois). il a été réalisé par Michael Curtiz, réalisateur entre autres de Casablanca et aussi de la piste de Santa Fe fresque sur la Guerre Civile (soit la guerre de sécession, pour le dire à la française) avec le même duo, d'ailleurs, que ce film :mdr:

Image

Synopsis AlloCiné

Après avoir été réduit à l'esclavagisme par le roi Stuart II, le docteur Peter Blood est envoyé en Jamaïque pour servir colonel Bishop. Il attire la sympathie de ce dernier et les faveurs de sa fille Arabella avant que l'armée espagnole ne mette à sac Port-Royal. Cet évènement conduit Blood à entamer un voyage sur les mers dans lequel il prendra le nom de Capitaine Blood autour duquel il se construira une renommée ponctuée de succès.


ensuite, petite bande-annonce pour compléter la présentation.

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 17, 2017 7:59 pm

Bon beh ça m'a l'air pas mal tout ça, avec cette belle petite acquisition que t'as pu faire :super:
Du cap et d'épée avec la piraterie, d'ailleurs il me semble que Errol Flynn est plutôt connu pour les films de cap et d'épée non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Cerca Trova » mer. mai 17, 2017 8:18 pm

il est surtout connu pour Robin des Bois mais c'est pas faux non plus pour les films de cape et épée :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 17, 2017 8:59 pm

Ah ben tiens oui faudrait que je découvre aussi le Robin des bois avec lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Meleor » jeu. mai 18, 2017 12:40 am

Tiens j'ai lu un article aujourd'hui comme quoi Olivia tous les dimanches elle appellait le présentateur de la chaine TCM qui est mort il y a pas longtemps coincidence marrante! :lol:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 18, 2017 11:06 am

Scarabéaware a écrit :Ah ben tiens oui faudrait que je découvre aussi le Robin des bois avec lui :mdr:


Moi aussi tiens. J'entends toujours parler mais je ne l'ai jamais vu :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 18, 2017 9:54 pm

Meleor a écrit :Tiens j'ai lu un article aujourd'hui comme quoi Olivia tous les dimanches elle appellait le présentateur de la chaine TCM qui est mort il y a pas longtemps coincidence marrante! :lol:


Ah tiens pas mal comme anecdote, pis c'est vrai qu'elle est encore vivante en plus, une centenaire comme Kirk Douglas :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 03, 2017 9:44 am

on va dépoussiérer ce topic avant qu'il lui aussi un siècle :lol: pour mettre ma petite critique. :mrgreen:

c'est un peu le film modèle des films de pirates mais je l'adore, quand même. déjà ne serait-ce parce qu'on ne voit pas tout le temps
un médecin qui nous fini pirate pour devenir ensuite corsaire (rapidement et sur la fin du film, qui est relativement court).
Pour un film qu'on peut qualifier de cape et d'épée, il est quand même un peu pauvre en duel (1 et qui arrive à 1 heure 20 et quelques de film, en plus). En revanche, en tant que film de pirates, malgré les nombreuses ellipses, on a le droit à de belles séquences de batailles navales et surtout la finale, en fait. bon pis sinon cette chère Flynn lame ou plutôt fine lame d'Errol Flynn (sans oublier Olivia de Havilland avec qui il forme un magnifique duo) crève déjà l'écran de son charisme, alors que ça doit être quelque chose comme son premier film, je crois. En tous cas, le premier film qui fait avec Flynn qui fait parler de lui. On le droit à de superbes scènes sur terre pendant presque tout le film, qui sont une sorte de prélude à celles sur mer Et puis on passe sur mer. Il a donc le mérite d'aller au-delà du simple film modèle pour les films du pirates. pis avec une petite touche d'humour appréciable pour ce film qui est dramatique en grande partie.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 05, 2017 12:45 pm

En 2117 par sur qu'on soit encore par là d'ailleurs :rire:.
Bon en tout cas avec Errol Flynn on peut dire que le jeu de mot Flynn lame est de circonstance :lol: :super:, et ce film s'il est pauvre en duel par rapport au fait du cap et d'épée il a l'air de bien se rattraper sur tout l'ensemble, d'offrir un bon petit souffle d'après ce que t'en dis là ^^
Sinon en parlant de premier film, en regardant la filmographie d'Errol Flynn on voit qu'il avait pu avoir un peu d'expérience avant et qu'en 1935 il a pas mal tourné mais le plus étonnant c'est Olivia de Havilland, en démarrant en 1935 on lui voit déjà 4 films à son actif du coup, c'est ce qui s'appelle démarrer en trombe :shock:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Capitaine Blood (avec Olivia de Havilland et Errol Flynn)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 05, 2017 1:04 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon en parlant de premier film, en regardant la filmographie d'Errol Flynn on voit qu'il avait pu avoir un peu d'expérience avant et qu'en 1935 il a pas mal tourné mais le plus étonnant c'est Olivia de Havilland, en démarrant en 1935 on lui voit déjà 4 films à son actif du coup, c'est ce qui s'appelle démarrer en trombe :shock:.


ils avaient la tournite. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités