• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Epervier (mini-série de 2011)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

L'Epervier (mini-série de 2011)

Messagepar Cerca Trova » dim. mars 28, 2021 11:44 am

un peu l'épervier, adaptation de la série de BD du même nom

Image


synospsis
Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble Chevalier breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux du Roi de France et ancien pirate. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé à tort du meurtre du père de sa fiancée, il se retrouve, seul, face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour prouver à la fois son innocence, reconquerir la femme qu’il aime et entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.




je sais que ça va faire râler les fans de la BD, mais moi, je connais pas les BD et même si y a des passages pas géniaux, la série, ça formait plutôt une aventure de cape et épée sympathique. on profitait très bien des paysages bretons aussi, de mémoire.

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: L'Epervier (mini-série de 2012)

Messagepar Náin » dim. mars 28, 2021 11:54 am

Ahah je m'en souviens de ça !! J'avais été très déçu quand je l'avais vu. C'était beaucoup trop niais. Mais Martin Lamotte était rigolo.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Epervier (mini-série de 2012)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 28, 2021 1:31 pm

J'aurais plutôt bien envie de tester pour les BDs moi, en tout cas c'est bon à savoir qu'on a cette mini-série :D. Puis tiens à la rigueur vu le nombre de tomes, y aurait carrément de quoi faire une série de plusieurs saisons, faudrait qu'ils y pensent côté Canal +.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Epervier (mini-série de 2012)

Messagepar Cerca Trova » dim. mars 28, 2021 2:26 pm

oui, après je sais pas le nombre de tomes en BD qu'il y avait, à l'époque où ils ont fait la série
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Epervier (mini-série de 2012)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 28, 2021 7:57 pm

Alors je pense qu'on peut dire 7 tomes, le 7ème en 2009 et y a eu un 8ème en 2012, je pense que faut pas le compter, actuellement y en a 10 et le 11ème est à paraître :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Epervier (mini-série de 2011)

Messagepar Cerca Trova » dim. mars 28, 2021 8:05 pm

Ok. Merci pour la précision :mrgreen:
Pis me suis me trompée de date. C‘est 2011 et pas 2012 lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Epervier (mini-série de 2011)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 28, 2021 8:36 pm

Ah d'accord lol, j'avais même pas fait attention en regardant sur SC :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'Epervier (mini-série de 2011)

Messagepar ZORRO » dim. mars 28, 2021 11:18 pm

La série semble repasser de bonne heure le matin sur la chaîne ACTION. Il m'arriva de regarder un peu en attendant une rediffusion d'un western ou d'un cape et épée... Et je dois dire que même si je ne connais guère la BD (avant ce sacré COVID j'en avais lu une ou deux à la bibliothèque...)... BOF ! Sans parler de certaines erreurs de casting comme cette mocheté de Fanny VALLETTE ensuite dans cette parodie lourdingue de western de TEMPLETON (2014)...

Bon après je ne sais pas...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité