• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Cygne Noir (Henri King, 1942)

Pour pouvoir vérifier par vous-mêmes que le film de pirates n'a certainement pas commencer avec les Pirates des Caraïbes, c'est ici que cela se passe. Vous pourrez constater qu'avant tout, qu'il soit sérieux, léger ou parodique, le film de pirates est surtout un sous-genre du film d'aventure. Flibustiers et autres camarades de la côte, n'entendez-vous pas le bruit des canons, ceux de Jack Sparrow ou encore d'une des nombreuses déclinaisons de Barbe Noire au cinéma, qui tonne au large comme un défi ?
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Le Cygne Noir (Henri King, 1942)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2023 10:16 am

Image

Synospsis Wiki
Le roi d'Angleterre décrète l'amnistie de tous les pirates du royaume s'ils s'engagent à renoncer au crime. Sa respectabilité retrouvée, le pirate Morgan devient gouverneur de la Jamaïque. Son ami James Waring, considérant ce revirement comme une trahison, rejoint l'équipage du réfractaire capitaine Leech. Waring tombe alors amoureux de Margaret Denby, la fille de l'ancien gouverneur, et décide de changer de vie. Il s'oppose dès lors à son ancien allié.


Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Le Cygne Noir (Henri King, 1942)

Messagepar Náin » ven. janv. 06, 2023 1:20 pm

Tu les met dans l'index des films les topics que tu crée ?

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16391
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Cygne Noir (Henri King, 1942)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 06, 2023 3:33 pm

Un film de pirates cape et épée que je découvris à l'été 2003 dans LE CINEMA DE MINUIT de France 3 (Cycle consacré à George SANDERS) puis en VF sur cette même chaîne plus tard... Et j'aime beaucoup ce film de cape et épée avec un casting réussi où on note aussi la présence d'Anthony QUINN qui retrouve Tyrone après ARENES SANGLANTES de Rouben MAMOULIAN (1941)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Films de pirates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité