• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2013 8:25 pm



Vercingétorix, La Légende du druide roi est un film français réalisé par Jacques Dorfmann et sorti en 2001. Massacré par la critique, le film est considéré comme un film culte pour l'ensemble de ses défauts. L'œuvre décrochera trois Bidets d'Or en 2001 : Pire film, Pire acteur (Christophe Lambert) et Pire réalisateur (Jacques Dorfmann).

Synopsis

En 58 avant JC, Jules César (Klaus Maria Brandauer) à la tête de ses Légions romaines envahit la Gaule. Refusant de se soumettre à César, Celtill, le chef de la tribu Arverne, est brûlé publiquement, sous les yeux de son jeune fils : Vercingétorix (Christophe Lambert). Le jeune Vercingétorix est alors recueilli par Rhia (Maria Kavardjikova), une druidesse-guerrière, qui l'éduque aux pouvoirs magiques et au maniement de l'épée. Plus tard, Vercingétorix décide de se venger. Découvrant le rôle trouble de César, et aidé de lieutenants musclés (Denis Charvet et Vincent Moscato), le moustachu légendaire décide de bouter hors de la Gaule l'envahisseur Romain et tente d'unir pour la première fois les tribus gauloises. Visionnaire, mais ne comprenant pas toujours les péroraisons sibyllines de Guttuart (Max Von Sydow), le héros Arverne provoque un ultime massacre à Alésia et finit, dépité, par se rendre à César.

Image

Critique qui résume à merveille ce film :

"Film devenu "culte" malgré lui, Vercingétorix est un des plus gros nanars que j'ai vu de ma vie. Quand on pense qu'une telle production a couté plus de cent millions de francs à l'époque ! Comme le dit l'accroche sur l'affiche "Vous connaissez son nom, découvrez sa légende". En effet, il faut vraiment le voir pour le croire. Comment Jacques Dorfmann, le producteur de films signés Melville a t-il pu réaliser un tel "film". Le film s'ouvre sur un plan de l'espace et nous fait penser que l'on s'est trompé de film et qu'il s'agit de Fortress 2 (lui aussi anthologique)...malheureusement il s'agit bien de Vercingétorix. Le film est directement dédié au père de Dorfmann (lui-meme grand producteur français). Robert Dorfmann a du se retourner dans sa tombe alors. Passons les dialogues ridicules, anachroniques et premier degré qui nous font rire durant près de deux heures. La photo est hideuse, éclairée aux bougies halogènes, la réalisation est exécrablement hilarante (la scène de l'armée romaine filmée sous tous les angles m'a fait rire à gorge déployée) et meme les perruques des comédiens semblent avoir été faites avec les résidus de cheveux trouvés dans une poubelle d'un salon de coiffure. Vercingetorix ne serait rien sans la performance de Christophe Lambert qui réussit à se surpasser et qui signe ici sa plus monstrueuse interprétation. Toutes les scènes sont ratées, d'un ennui total et on ne comprend rien à ce qui se passe sous nos yeux enflés et cernés. J'émets une hypothèse quant à la non compréhension du film : Il ne s'agit peut-etre pas de Vercingétorix mais de Vercingetor IX, le neuvième film d'une saga d'où le spectateur perdu au bout de 10 minutes ayant loupé les huit premiers ! Apparemment non. Vercingétorix est bien un film réalisé pour rendre hommage au peuple gaulois ("Gaulois, Gauloises !"). Dorfmann a du alors réaliser son film en s'appuyant sur les albums d'Asterix malgré l'aide de savants du CNRS. Anthologiquement nanardesque, pléonasme de cauchemardesque."


Image

Répliques cultes :

Célèbre pour son mauvais goût homérique et ses innombrables erreurs techniques (et historiques), Vercingétorix : La Légende du druide roi marqua les esprits par des dialogues abscons et grotesques :
Un jeune chef Arverne : « Gauloises, Gaulois...»
Rhia, la druidesse-guerrière bulgare : « Si tu sais ce que tu veux, ton adversaire le voudra aussi.» ou encore : « Pour ne faire qu'un avec ton glaive, tu dois vider ton esprit de tout désir.»
L'archidruide Guttuart à Vercingétorix : « Le bien n'engendre pas la force, le mal non plus. Mais le mal appartient à ce monde des conflits humains dont on est tous prisonniers. C'est là le véritable piège.» Réponse de Vercingétorix : « Tes propos incompréhensibles ne m'aident pas.».
Vercingétorix : « À cause de votre stupidité, César arracherait la victoire des mâchoires de la défaite dans lesquelles je le tiens.»
Epona : "il est toujours sage de penser que César sait ce qu'il va savoir."
Vercingétorix : «Vous voulez vous battre ? Vous voulez mourir ? Vous voulez vivre pour toujours ? Alors suivez-moi, et ensemble nous deviendrons immortels...».
Vercingétorix : « Il importe peu à la fin de gagner ce que ton ennemi va perdre, ou de perdre ce qu'il va gagner.»
César lors de sa victoire : « L'éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé.»



Alors qui l'a vu ? :super:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. févr. 24, 2013 9:43 pm

Jamais entendu parler mais ton post ne donne pas spécialement envie de le voir :lol
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Madrygin » dim. févr. 24, 2013 9:47 pm

J'ai tenté le coup il y a longtemps, en plus c'est la région quoi, Vercingétorix est culte ici, je parle du vrai, pas du film.
Donc j'ai tenté le coup, j'ai du tenir 10 min, mais en le regardant façon nanar je pourrais ré essayer.
Groupie professionnelle

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Myrdred » dim. févr. 24, 2013 10:03 pm

Vu il y a quelques temps déjà, je l'ai toujours. Il n'est pas aussi mauvais que sa réputation le laisse penser. Bien sûr, c'est un film plein de défauts mais ça reste regardable. Je dirais que c'est un film relativement faible par rapport à son ambition de départ mais si on le regarde en s'attendant à une nullité finie, on peut peut-être être un peu plus surpris dans le bon sens. En tout cas, j'ai moins apprécié certains films de meilleure réputation.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2013 10:09 pm

Pour moi, c'est un summum du nanar ce film, entre des incohérences scénaristiques et historiques exceptionnelles (un type meurt deux fois...), une réalisation et un montage catastrophique (on ne comprends absolument rien de ce qui se passe à l'écran), un jeu d'acteur pathétique (Christophe Lambert a la même expression faciale durant tout le film, et l'acteur qui joue César est ridicule) et des effets à la Matrix qui fait que l'on a parfois d'avantage l'impression d'être devant un film de SF (la première séquence commence dans l'espace en plus...), bref...

Nu-lis-sime !!! :lol:

Regardable, je ne sais pas... L'arrivé du générique de fin fut un immense soulagement pour moi... :(

Faut voir une étude très détaillée des défauts de ce film pour voir à quel point certains éléments de "secondes" zone sont ridicules (pas forcément visible du premier coup d'oeil, du genre des figurants qui courent en sens inverse dans une bataille...)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Myrdred » dim. févr. 24, 2013 10:19 pm

Le début était raté à souhait, le type qui meurt deux fois en 10 minutes, l'entraînement idiot à l'épée et un César raté mais certaines séquences du milieu du film le rattrapent bien qu'elles ne soient pas particulièrement réussies, elles ne sont pas non plus à la hauteur du reste. Alésia n'était pas un raté total non plus. Comme je l'ai dit, si on le regarde en s'attendant à une nullité effroyable, on peut être surpris par certains bons éléments. En revanche, le regarder en s'attendant à un film correct ou à ce qu'il devait être, c'est se précipiter vers la pire déception.

Pas remarqué les figurants qui s'arrêtaient, il a fallu que je passe la séquence au ralenti pour le voir. Du reste, je ne m'en rappelle plus tellement, c'est pas un film que je compte revoir de toute façon.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Regnak » dim. févr. 24, 2013 10:46 pm

Madrygin a écrit :J'ai tenté le coup il y a longtemps, en plus c'est la région quoi, Vercingétorix est culte ici, je parle du vrai, pas du film.
Donc j'ai tenté le coup, j'ai du tenir 10 min, mais en le regardant façon nanar je pourrais ré essayer.


Pareil j'ai du tenir 20 minutes grand max. Le look de notre highlander national m'avait tué sur place. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2013 11:38 pm

J'avais été le voir au ciné à l'époque ce film, quand je venais d'avoir la carte UGC, un beau navet mémorable :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. févr. 25, 2013 7:54 am

Payer un ticket de ciné pour ça c'est vrai que ça doit faire mal quand meme :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Merytamon » lun. févr. 25, 2013 10:38 am

je ne l'ai pas encore vu mais franchement ca me donne pas vraiment envie de le voir et pourtant j'adore les films historiques.
I'm The Sword in The Darkness

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Meikai » lun. févr. 25, 2013 10:44 am

Il me semble avoir voulu le regarder, il me semble l'avoir regardé, il me semble pas l'avoir fini. :coucou:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2013 11:22 am

Payer un ticket de ciné pour ça c'est vrai que ça doit faire mal quand meme

ça devait être 'lannée où je venais d'avoir la carte de ciné ( 2001 par là ) ; j'allais voir un peu toutes les conneries qui sortaient, j'étais tout content d'avoir la carte ; je me souviens que j'en ai vu des belles conneries cette année là ( pour vous dire j'allais même voir régulièrement les comédies bien nulles style l'amour extra large et ce genre d'âneries, c'est dire ) heureuement de temps en temps je tombais aussi sur des films que j'adorais comme Le pacte des loups, des chef d'oeuvre comme Mulholland drive, Le seigneur des anneaux, plein de bons films - d'ailleurs c'était mieux qu'aujourd'hui car je rate les bons films, je vais presque plus au ciné :( )
Vercingétorix sinon pour être clair, je suis à la fois d'accord avec vous mais j'aimerais nuancer, Myrdred n'a pas tort à 100% à savoir que le film est faible, certes, maintenant, je trouve aussi que parfois d'autres films sont encensés qui à mon sens sont encore pires ( et je comprend pas tout le battage ) celui là disons qu'il déçoit par rapport à ce qu'il pourrait être. Certaines choses sont risibles au niveau de l'histoire. c'est pas un grand film, maintenant, j'avais quand même souvenir ( au ciné , donc l'ampleur de la salle et autre a peut etre joué ) d'avoir réussi à le finir sans être complètement choqué ( j'ai eu beaucoup plus de mal à finir certains autres films j'avoue ) Mais j'avais moins de recul que maintenant, aujourd'hui peut etre que je m'ennuirais plus devant lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. févr. 25, 2013 7:23 pm

Ah oui l'euphorie d'avoir plein de film à porter de main et à moindre prix, aller voir tout et n'importe quoi même les pires nanars que jamais on aurait penser voir sans tarifs réduits :rire:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Somewhere » lun. févr. 25, 2013 7:40 pm

A ceux qui lui trouvent des qualités, revoyez-le, c'est pas possible, il n'en a aucune, tout est ridiculement raté.

Comme ces passages mémorables ou les acteurs parlent comme des types de la cité du genre "vas-y là !" avec l'accent et tout, inimaginable que l'équipe du film ait pu laisser passé ça. :lol:

Sinon attendez-vous à voir ce genre de topic plus souvent à l'avenir, je débute un cycle consacré à Christophe Lambert. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 25, 2013 8:08 pm

Jamais vu, mais je le connais de réputation, et là Nova tu m'as donné envie de le voir ! Ce soir je m'en charge :mrgreen:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Somewhere » lun. févr. 25, 2013 8:22 pm

Bonne chance. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2013 8:40 pm

faut dire que ça fait longtemps que je l'ai pas vu ( depuis sa sortie ciné ) possible que je le revois à la baisse ( déjà que j'en garde pas un souvenir impérissable :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 25, 2013 9:51 pm

je viens de voir les 15 premières minutes et que dire si ce n'est ? C'est quoi cette bouse :mrgreen:

Déjà c'est ultra mal filmé. Par exemple, la scène du complot contre le père de Vercingétorix : incompréhensible, impossible de distinguer les alliés des ennemis.
Aussi, la scène de combat d'entrainement entre Vercingétorix et la nana : c'est quoi cette scène à la matrix low cost :smoking:

Et quant aux répliques : je ne suis pas certain de tout comprendre :|
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Somewhere » lun. févr. 25, 2013 9:56 pm

Tu tiens jusqu'au bout hein, je sais que c'est dur. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 25, 2013 10:05 pm

27eme minute : les boucliers parapluies :smoking:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2013 10:15 pm

On peut montrer aussi à quoi ressemble Christophe Lambert en Vercingétorix 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 25, 2013 10:16 pm

Il ressemble plus à un singe qu'à vercingétorix :mrgreen:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2013 10:19 pm

La seule chose dont je me souviens vaguement de ce film c'est son look :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Somewhere » lun. févr. 25, 2013 10:23 pm

Une autre critique du film, elles sont hilarantes :lol: :

Au départ, j’avais une bonne intention : aller voir un film avec Christophe Lambert. L’exploit mérite quelque part d’être inscrit au livre des records. Bref, après une queue interminable, qui, elle, était composée de privilégiés qui avaient opté pour "Le Pacte des Loups", je me retrouve dans la salle en compagnie de quelques acolytes. Le générique commence : l’espace, frontière de l’infini… Euh, je m’égare quelque peu. Que fait l’univers là dedans ? Peut être se sont-ils trompés de bobines et que nous avons droit à "Highlander 4", malheureusement avec quelques semaines d’avance ?

L’intrigue, enfin ce qui tente à ressembler à une intrigue, commence : l’enfance du héros, l‘assassinat de son père devant ses yeux (Batman ?), le tout interprété par des acteurs étrangers, et donc doublés de mauvaise façon. Le jeune homme grandit, vite et rêve donc de vengeance, vengeance qui sera assouvit au bout du premier quart d ’heure. Il est proclamé roi des Gaules, non sans avoir rencontré César au bord d’une route, celui-ci lui donnant un cheval. La suite, je ne la connais pas car, fait unique, j’ai quitté la salle avant la fin, non sans en avoir discuté avec mes collègues d'un soir.

Pourquoi ? Devant un tel monument de nullité, des décors sortis tout droit du Parc Astérix, des acteurs navrants (que fait Van Sydow là dedans ? Cela soit être un film alimentaire...), des dialogues tirés du Grand dictionnaire des dictons et des maximes, un montage affligeant et pour finir, un Christophe Lambert désolant, vous auriez sans doute eu la même réaction que moi. Pour vous rendre compte du désastre, qui a quand même coûté 80 millions de francs, regardez "La caverne de la rose d’or" sur M6, cela est mieux réalisé ! C'est vous dire...

Une question grave se pose quand même : qui a osé produire un film pareil ? Que va-t-on faire de Christophe Lambert, à part lui faire tourner des publicités pour les verres correcteurs pour le strabisme divergent de chez Afflelou ?


Pierre Godon
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2013 10:27 pm

ah ah oui je me rappèle ça passait en même temps que le pacte des loups ( que j'avais été voir deux fois j'adorais le film ) tu m'étonnes que l'autre en comparaison m'ait peu marqué :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. févr. 25, 2013 11:10 pm

Les critiques sont très tendre avec le film :lol:

Dit moi, il n'aurait pas eu un oscar par hasard à l'époque ? :rire:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2013 12:18 am

l'oscar de la plus belle moustache ? lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2013 12:54 am

Essayez donc Turkish Star Wars :super: :super: :super: :super: :super: !

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. févr. 26, 2013 7:08 am

phoenlx a écrit :l'oscar de la plus belle moustache ? lol


Peut-etre oui :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vercingétorix, la Légende du Druide Roi

Messagepar Merytamon » mar. févr. 26, 2013 10:50 am

alexdelaLothlorien a écrit :Les critiques sont très tendre avec le film :lol:

Dit moi, il n'aurait pas eu un oscar par hasard à l'époque ? :rire:



non ça serait plutôt un razzie awards et même plusieurs :lol: :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité