• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Pegazus » lun. avr. 03, 2017 1:05 pm

je suis du même avis avec toi pas question qu'une suite pourri vois le jour

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 1:17 pm

Cerca Trova a écrit :Ça me rappelle que Ben Hur c'est le seul des trois que j'ai pas encore revu :lol:
Ah oui, ils sont pas mal mais bon ils sont quand même un peu "mous" au niveau des décors, je trouve. Après c'est vrai que sur Cléopatre c'était un peu la folie là-dessus ^^

Oui. Il y a du grandiose sur ces passages bibliques que tu as souligné, surtout


Ah ben allez faudra le revoir, peut être que tu rehausseras ta note d'ailleurs :mrgreen: :saute:
N'empêche toi tu me fais bizarre à parler de mollesse au niveau des décors :mdr:, franchement dans les deux cas visuellement j'y trouve de la belle excellence, c'est à même d'impressionner le visiteur. Bien sur avec Cléopâtre y a une autre patte pour les décors, quelque chose de plus fou à plusieurs reprises, tandis qu'ici c'est somptueux mais avec moins le désir d'en mettre plein la vue aux autres peuples. Si on prend l'exemple de la grande embarcation de Cléopâtre là c'est du particulièrement réjouissant, tout comme l'entrée dans Rome. Et à propos de l'entrée, tout de même quand Moïse se présente vainqueur de sa campagne devant Séthi j'aurai beaucoup apprécié l'étendue festive qu'on a avec le peuple nouvelle allié. C'est très chatoyant, c'est de l'élément qui est tout de même à signaler aussi.

phoenlx a écrit :ah cool tu l'as enfin vu :mrgreen: Moi je préfère ce film à Cléopâtre (désolé cerca :lol: même si j'aime bien l'autre aussi)
Il est très long, plus de 3h30 je crois, et pourtant scarabée comme toi, ça ne m'aurait pas déplu de voir certains passages encore plus allongés, un remake digne de ce nom pourrait le faire j'avoue, et j'espère qu'un jour on en verra un, mais dans un autre esprit que le film récent de Scott baclé (et comment passer après Charlton heston c'est quasiment impossible :mrgreen: ) Dans tous les cas je rejoins pas mal ta critique, un grand film, malgré le côté ancien et un peu kitch de certains décors


En tout cas la longueur quand c'est aussi appréciable elle passe très bien, c'est très agréable à voir et la il y aurait encore plus de temps que ça serait encore plus parfait, on ne cracherait pas dessus pour l'allongement de certains passages. Niveau remake on pourrait facilement faire un dyptique voir une trilogie d'ailleurs, dans un remake digne de ce nom qui se donnerait pleinement les moyens et tout à faire à nouveau de la grande qualité. Espérons voir venir ça un jour, faudra quand même que je teste Exodus histoire de voir les dégâts mais ça attendra un peu. Bon puis aussi, faut passer après Charlton Heston et là c'est un autre défi, c'est vrai.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 03, 2017 1:28 pm

Ça à voir. :mrgreen:
C'est ce que tu dis. Ça en mets moins les yeux, c'est ce que je voulais dire ; j'ai du mal le dire :mdr: ah oui, r passage du retour de la campagne militaire, c'est du réjouissant
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 04, 2017 9:58 pm

Tiens, puisque je regardais pour des éditions bien remplies en bonus, je vais remettre ici quelques éditions fort intéressantes des 10 Commandements :mrgreen:

Les Dix Commandements - Édition 50ème anniversaire

Image

Contenu :

- Le film : Les Dix Commandements (Version de 1956)
- Commentaire audio de Katherine Orrison, auteur de "Written in stone : making Cecil B. De Mille's epic, the Ten Commandments"
- Le film : Les Dix Commandements (Version de 1923, inédite en DVD)
- Commentaire audio de Katherine Orrison - Version colorisée de 2 scènes : l'Exode et le Partage des Eaux


Les Dix Commandements - Édition Spéciale Collector

Image

Contenu du disc 1 :
Le Film : Les Dix Commandements ( 1ère partie )
- Les commentaires audio de Katherine Orrison, auteur de " Written in Stone : Making Cecil B. De Mille's Epic, The Ten Commandments "
Contenu du disc 2 :
Le Film : Les Dix Commandements ( 2ème partie )
- La bande-annonce de 1966 et la bande-annonce de 1989
- La bande-annonce "making-of " de 1956
- Les commentaires audio de Katherine Orrison, auteur de " Written in Stone : Making Cecil B. De Mille's Epic, The Ten Commandments "
- Le documentaire en 6 parties : 1- Moïse 2- Le Peuple élu 3- Le pays des Pharaons 4- Les Studios Paramount 5- La musique du film 6- M. DeMille
- Les images d'archives : l'avant-première des Dix Commandements à New York


Les Dix Commandements - Édition Collector Gifset du 55ème anniversaire

Image

Y a 6 Disques mais le contenu est pareil à l'édition spéciale collector en fait, toutefois on peut dire qu'elle vaut avec son livre et ses tables de la loi :mrgreen:
Par contre quand je vois l'article sur Amazon, je me demande ce que Eddy Mitchell viens faire par là : https://www.amazon.fr/Commandments-Gift ... B004IK30OQ
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 04, 2017 10:06 pm

c'est du fort intéressant, en effet. :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 04, 2017 11:21 pm

il est beau ce coffret :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 25, 2021 10:21 pm

Demain soir sur Arte
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 26, 2021 12:18 pm

Ah oui j'avais vu ça, tu penses en profiter pour revoir avec Arte ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar ZORRO » dim. déc. 26, 2021 12:32 pm

Moi si je peux oui j'ai qu'une vhs enregistrée y a longtemps sur Arte aussi je crois...
Que de souvenirs... Ayant été dans une école privée catho c'était LE film qu'on revoyait pour ainsi dire chaque année avant les vacances de Noël... On le regardait dans la cantine (ils enlevaient les grandes tables et gardaient les bancs sur trois ou quatre jours vue la durée) et je dois cependant les en remercier car c'est ainsi que je découvris certains grands acteurs comme Charlton HESTON, Yul BRYNNER (je me souviens plus tard de ma surprise devant LES SEPT MERCENAIRES au début de ma collection de westerns... "Chris c'est le Pharaon ??" :shock: ) ou encore Edward G. ROBINSON...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 26, 2021 4:01 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui j'avais vu ça, tu penses en profiter pour revoir avec Arte ? :D.


Je le reverrais peut être amis avec mon dvd
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 26, 2021 4:16 pm

quelqu'un a testé le coffret indiqué plus haut ? (bonus etc) ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 26, 2021 4:28 pm

Connais pas ce coffret. C‘est celui que j‘ai, moi

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 26, 2021 4:30 pm

oui c'est celui que j'ai aussi d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 26, 2021 9:02 pm

J'aimerais bien au moins trouver l'édition collector moi, d'ailleurs pour les bonus c'est là qu'on un documentaire en 6 parties mais je sais pas la durée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar ZORRO » lun. déc. 27, 2021 11:31 am

J'ai pas pu revoir le film hier soir on a mangé plus tard mais y aura peut-être d'autres rediffusions sinon je verrai pour trouver le dvd...
Une scène qui m'a toujours impressionné quand j'étais gosse... C'est bien sûr la fameuse scène de la mer ouverte en deux...
Je sais qu'il existe d'autres versions mais je crois que je ne pourrais jamais oublier celle-ci... Je ne sais pas si ça a été mentionné auparavant mais ce film est aussi un peu une histoire de famille car au tout-début quand Moïse bébé est laissé sur le Nil dans son panier... Le bébé... C'est le fils de Charlton HESTON, Fraser Charlton alors âgé de 6 mois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2021 5:01 pm

ah tiens j'ignorais ce détail
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar ZORRO » lun. déc. 27, 2021 5:39 pm

Je l'ai lu dans une anecdote sur le tournage... Me demande pas où...
Fraser deviendra ensuite réalisateur et travaillera aussi avec son père devant sa caméra dans les années 80 je crois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 10 Commandements (de Cecil B. DeMille)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 27, 2021 6:15 pm

Je savais pas non plus, on peut dire merci à Charlton Heston d'avoir proposé son enfant pour le bébé :D. Et tiens du coup je vois pour sa fiche wikipédia, faudra un peu voir ce qu'il a fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraser_Clarke_Heston
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité