• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cléopâtre, minisérie de 1999

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Cléopâtre, minisérie de 1999

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 07, 2017 9:21 pm

bon aller, j'ouvre un topic à ce...ce truc!! dont je viens de finir laborieusement la première partie (1h 30) et une autre partie qui prend aussi longtemps me reste à voir. Pitié, que ça soit meilleur!! ou sinon j'aurais besoin de revoir 12 000 mille fois la version de 63 pour oublier qu'un tel machin existe... :mdr:
déjà je sais même ce qu'ils leur prend d'appeler ça mini-série... 2 parties d'1 h 30, j'appelle ça téléfilm moi. :mrgreen: pour une mini-série faut aller à au moins le double d'épisodes... :roll:

Image

le synopsis, heu bah? c'est quoi cette question....? c'est sensé être un film sur la reine des reines. je dis bien censé parce que je ne trouve absolument pas la Cléopâtre de cette version reine des reines...ou si peu et c'est bien dommage.
pour la critique, je dois vous prévenir, je vais passer un bon bout de temps à gueuler contre la première partie. :lol: (et totalement avec raison).

On est loin de la somptuosité du Cléopâtre de Manckiewicz et les jeux sont assez moyens. Il reste encore l’ouverture sur le temple de Philae, de belles musiques et l’introduction du personnage d’Arsinoé !! (au moins, la guerre la civile n’est pas résumée….). l’accent est trop mis sur le séductrice de Cléopâtre et sa complexité presque niée sauf pour ce qui est de son ambition, que l’on voit assez bien, et un peu son côté stratège.
Cléopâtre est pas du tout convaincante, de manière générale, mais oh mon dieu ce que son énervement sonne faux, quand elle voit brûler sa bibliothèque (où est le punch à la Liz Taylor, qu’il aurait dû y avoir ?! ) Même le moment intéressant où elle fait assassiner Arsinoé, c’est mal rendu et mal placé chronologiquement aussi :mrgreen : (ça fait non-sens de la voir assassiner avant la cérémonie du triomphe de César et Cléopâtre…) et cette insinuation qu’Arsinoé aurait fait assassiner Ptolémée Aulète, ça sort de nulle part !
Ça se sent à peine voire presque pas que Cléopâtre manipule : bref, le film a faux sur toute la ligne concernant leur relation, sauf quand dans la scène du tapis où elle fait son numéro de charme. Par contre, cette scène où elle est censée arrivée incognito est gâchée deux/trois scènes plus loin par une autre où elle débarque, comme ça, sans chercher à cacher son identité devant Arsinoé et Ptolémée XIII alors qu’ils veulent la tuer. (elle est plus stratège que ça, quand même, et même sans parler de ça, c’est de la totale incohérence !)
Autre chose qui me fait râler entendre parler de l’Egypte comme une province de Rome : sous le règne de Cléopâtre, il n’y a rien de plus faux ! royaume allié, oui. Province, c’est Octavien qui va en faire une province…
Les acteurs jouant Octavien et Marc Antoine mais quel mauvais choix flagrants de casting !
Cléopâtre qui ne s’occupe de son peuple mais que ce que ça encore ?! c’est à des années lumières de sa personnalité… Et elle n’a certainement pas besoin d’une accusation de ce genre de la part d’un paysan qui meurt de faim et essaye de voler dans ses silos pour se décider à le faire. C’est complétement éclipser sa facette de bonne souveraine pour des prétextes scénaristiques douteux…
La rencontre entre Cléopâtre et Marc Antoine telle que présentée, non c’est complétement passé à côté, et je n’adhère absolument pas. Leur première scène est complétement ratée, il ne se dégage absolument rien, rien de rien.
Au secours ! la manière dont la manière dont Cléopâtre fait savoir à César qu’il a un fils (après qu’il est né) : une scène très loin du panache du discours de Liz Taylor devant le tombeau d’Alexandre le grand et la symbolique qui en découle. Totalement creux, ce passage.
Le faste de l’entrée officielle de Cléopâtre à Rome = 0 ! Le face à face avec Octavien, plat beaucoup trop plat, alors qu’il était intéressant placé dans ce contexte. :mrgreen:
Enfin, un truc bon au milieu de ce nawak, la haine et l’hostilité du peuple envers Cléopâtre, pas mal retranscrite. :D puis une évocation du calendrier julien mais il va de soi que, comme d’habitude, on oublie de mentionner qu’il le doit à Cléopâtre :siffle: En revanche, son cran d’obliger César à reconnaître devant tout Rome Césarion comme son fils légitime, ça lui ressemble et j’aime bien comment ça a été fait ; un bon choix scénaristique, rare dans tout ce….ce truc !
Pourquoi gâché ça, en ajoutant, directement après que Cléo reste sur le trône parce seulement c'est le bon vouloir de César qui le permet ? :pleure: :pleure: , c’est quand même beaucoup grâce à elle-même qu’elle y est restée… :siffle:
Haha, bah, merci Octavien de dire que Cléo essaye de manipuler César :mrgreen: , je désespérais de voir cette facette!!
La statue de Cléopâtre de la curia julia, j’apprécie de la voir…ça fait que apporter à l’hostilité des Romains contre elle.
Octave qui semble ne pas vouloir faire contre ceux qui complotent contre César, c’est très très douteux, sauf s’il est pressé d’hériter ^^
C’est une manie de finir la première partie d'un film sur Cléo par l’assassinat de César ou quoi ? (non, c'est tout à fait logique, en fait) ^^ Bref, il est pas mal rendu mais si je lui trouve plus de force dans le film de 63. (vu de loin au travers des yeux de Cléopâtre.) Ici, on y assiste en direct et ensuite une scène où pour la première fois, l’actrice qui joue Cléopâtre me convainc, c’est pas trop tôt !

alors pour le moment, je penche pour un 6/20.... il me reste à voir plus tard de combien je vais la réduire parce que j'ai peur que cette version ne m'incite à monter la note vu le carnage qu'ils nous font. :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 07, 2017 10:02 pm

lu ta critique, bon c'est une série que j'éviterai au moins (rien qu'à voir l'affiche ça donne pas trop envie :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 07, 2017 10:10 pm

Oui déjà rien que le casting Billy Zane en Marc Antoine, non....ça colle pas! :roll: Léonor Varela, je ne connais pas, mais elle ne pas franchement convaincante dans le rôle de Cléopâtre. Rupert Graves en Octavien, ça colle pas non plus. le seul qui pourrait potentiellement aller dans son rôle, c'est Timothy Dalton en César encore qu'il est pas trop convaincant non plus. Il faudrait un autre trio Cléopâtre/Antoine/César qui ait l'ampleur de celui Taylor/Burton/Harrison (bien castés, bien sûr) et ça réglerait déjà des problèmes, je pense :mdr:
les autres problèmes peuvent se réusmé à "'ils avaient des idées et dont certaines étaient bonnes mais ils les gâchent..."
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Aries Phoenix » ven. avr. 07, 2017 10:40 pm

Je ne doute pas que ce téléfilm soit une daube (la tronche des acteurs pour moi en dit déjà long :mrgreen: ) et qu'il soit mal joué.
Mais dans le fond, quelles sont les sources historiques fiables sur Cléopâtre ? C'est une vraie question, pas de la rhétorique. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle a manipulé César, qu'elle était souveraine d'Egypte, mais pour le reste, c'est assez vague. Je m'avance peut-être par ignorance, mais j'ai l'impression que tu l'idéalises un peu suite au film de 1966. D'où vient le surnom de "Reine des Reines" par exemple ? Quelles étaient ses véritables vertus ? Était-elle vraiment adorée par son peuple ?
Personnellement, j'ai un peu tendance à la voir comme une jeune despote assez rusée et un peu caractérielle. Mais une grande stratège ? Ça me laisse dubitatif...
En fait, j'aimerais bien lire une critique historique sur les différentes versions de son histoire avant de me faire une idée...
Image

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar fides » ven. avr. 07, 2017 11:01 pm

Bah, moi je l'avais foule aimé cette mini série. Et Billy Zane avait du charme dans ce rôle...chacun ses goûts. Mais je l'ai :heart:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 07, 2017 11:13 pm

Aries Phoenix a écrit :Je ne doute pas que ce téléfilm soit une daube (la tronche des acteurs pour moi en dit déjà long :mrgreen: ) et qu'il soit mal joué.
Mais dans le fond, quelles sont les sources historiques fiables sur Cléopâtre ? C'est une vraie question, pas de la rhétorique. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle a manipulé César, qu'elle était souveraine d'Egypte, mais pour le reste, c'est assez vague. Je m'avance peut-être par ignorance, mais j'ai l'impression que tu l'idéalises un peu suite au film de 1966. D'où vient le surnom de "Reine des Reines" par exemple ? Quelles étaient ses véritables vertus ? Était-elle vraiment adorée par son peuple ?
Personnellement, j'ai un peu tendance à la voir comme une jeune despote assez rusée et un peu caractérielle. Mais une grande stratège ? Ça me laisse dubitatif...
En fait, j'aimerais bien lire une critique historique sur les différentes versions de son histoire avant de me faire une idée...


parce qu'à la tronche des acteurs de celui de 1963, ça se voit que c'est un bon film? :rire:
tu as en partie raison mais on a des inscriptions royales, des décrets, Plutarque plus ou moins. si elle était aimée de son peuple : oui, je ne crois pas que ce soit un hasard que ça soit la seule de sa dynastie à ne presque pas avoir de révolte sur le dos : elle savait tenir son royaume; la guerre civile éclate suite aux manigances de son frère, Ptolémée XIII et de sa soeur. et la révolte quand elle est à Rome et ne peut donc pas surveiller les intrigants qui se baladent dans son royaume. Les Lagides étaient extrêmement mal vus par les Egyptiens (César ne se fait pas prier pour le faire remarquer à Cléopâtre dans le film, d'ailleurs.) et ils avaient des rebellions sur le dos à une fréquence qui bat des records. Bon reine des reines, c'est hyper délicat, ok : on a une inscription du début de son règne (51 ou 50 av JC), je crois, où elle est nommée par le titre grec qu'on pourrait traduire par grande reine, reine au dessus des reines, reine des reines,quelques textes antiques qui dise qu'elle aurait pris officiellement le titre de Reine des Reines vers 34 av JC dont je ne me souviens plus exactement lesquels ils sont ou alors c'est de la "propagande" d'Octavien qui veut la faire passer pour diabolique etc bref la discréditer. les Romains détestant déjà la royauté, une reine des reines, c'est encore pire à leurs yeux et ça ajouterait au côté despote, que lui attachent les Romains. Malgré ce point délicat, quand j'utilise son surnom de reine des reines, jamais, il n'est connoté négativement pour moi mais je sais ce qu'il peut impliquer
alors, oui, très certainement ce film souffre d'exister après la version avec Liz Taylor, qui s'est imposée, ça n'empêche qu'il est merdique en soi aussi :lol: et oui, aussi le film de 1963 idéalise mais celui-là est à côté de la plaque
qu'est-ce qui te fait douTer de la partie grande stratège? Caractérielle, hum, je crois aussi qu'elle était :mdr: despote, ça c'est la vision des Romains qui détestaient la royauté et l'assimilaient directement à du despotisme. Rusée, oui et ça va avec le côté stratège. :mrgreen:
je rappelle plutôt le topic sur le film de 1963 où j'avais mis tout l'aspect historique : viewtopic.php?f=91&t=17773
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Aries Phoenix » ven. avr. 07, 2017 11:48 pm

Pour l'aspect grande stratège, c'est que la stratégie, c'est un art qui s'apprend à force d'étude et d'expérience. Maintenant, s'il est établi que c'était une grande érudite, c'est effectivement bien plus plausible... Et puis despote, caractérielle, autoritaire, je crois qu'elle l'était... Après-tout, quelqu'un qui se balade sur un char tiré par une centaine d'esclaves (ou larbins), ça fait quand-même bizarre :mrgreen: L'image romaine n'est pour rien dans ma vision, c'est juste qu'elle devait forcément avoir son caractère pour avoir osé agir aussi audacieusement, voir dangereusement... (Car au final, ça ne s'est pas très bien terminé pour elle...)

Sinon, pour la tronche des acteurs, je dirais plutôt comme Pho que l'affiche est assez merdique, ce qui peut ne rien vouloir dire, mais est tout de même un mauvais présage sur l'aspect "cheap" de la chose :lol:
Image

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 08, 2017 12:05 am

Aries Phoenix a écrit :Pour l'aspect grande stratège, c'est que la stratégie, c'est un art qui s'apprend à force d'étude et d'expérience. Maintenant, s'il est établi que c'était une grande érudite, c'est effectivement bien plus plausible... Et puis despote, caractérielle, autoritaire, je crois qu'elle l'était... Après-tout, quelqu'un qui se balade sur un char tiré par une centaine d'esclaves (ou larbins), ça fait quand-même bizarre :mrgreen: L'image romaine n'est pour rien dans ma vision, c'est juste qu'elle devait forcément avoir son caractère pour avoir osé agir aussi audacieusement, voir dangereusement... (Car au final, ça ne s'est pas très bien terminé pour elle...)

Sinon, pour la tronche des acteurs, je dirais plutôt comme Pho que l'affiche est assez merdique, ce qui peut ne rien vouloir dire, mais est tout de même un mauvais présage sur l'aspect "cheap" de la chose :lol:


pour l'érudisme, complétement : elle parlait 6/7 langues et passait beaucoup de temps dans sa bibliothèque d'Alexandrie. alors pour le char tiré par une centaine de larbins, je crois que c'est le film de 1963 qui veut en mettre plein les yeux pour correspondre à la magnificence des Lagides parce que non, je ne la vois pas entrer dans Rome ça :rire: Pas plus que je ne la vois entrer dans Rome dans une tenue semblable à celle que Liz Taylor portait pour cette scène (cf. mon avatar)
je suis d'accord. il est peut être probable qu'elle savait aller à perte mais elle le fait. sur le coup, je l'admire plutôt. il aurait été beaucoup plus facile de plier devant Octavien mais non, elle a choisi l'autre solution et elle a cherché une troisième solution entre se plier aux volontés d'Octave ou mourir de sa main à lui (le résultat entre la deuxième et la troisième solution est le même mais là où tout change c'est la main et ça change pas mal de choses. ce n'est pas si son nez avait été plus court que la face du monde aurait changé, comme le dit Pascal, c'est si elle avait s'était plier aux volontés d'Octavien.)

haha. D'accord, oui, l'affiche est pas terrible :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 08, 2017 12:13 am

Si jamais j'ai envie de me faire bien du mal pendant 3 h à un moment je testerai de voir histoire de voir de visu les dégâts :lol:
En attendant avec la critique que tu nous en fait on voit que c'est franchement pas ce qu'on fait de mieux et quand je vois l'actrice j'ai une forte impression qu'elle a avant tout été prise pour son physique plus qu'autre chose :mdr:. Bon sinon heureusement qu'il y a quand même quelques bons éléments que tu nous relèves dans tout ça, ça fait du carnage mais pas du massacre dans toute sa complétude au moins :siffle:.

Bon pis je rebondirai sur quelques autres choses plutôt d'ici demain :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 08, 2017 12:19 am

bah heureusement.... qu'ils ont pas fait un massacre dans toute sa complétude de la personnalité d'Horus Ouret Nebetnéferouakhetseh ! :mdr:
Modifié en dernier par Cerca Trova le sam. avr. 08, 2017 12:22 am, modifié 1 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Aries Phoenix » sam. avr. 08, 2017 12:20 am

Je crois que nous avons chacun notre "idole" historique. Pour toi, c'est Cléopâtre, avec sa splendeur et sa stratégie de gouvernance, pour moi c'est Jules César pour son charisme, son aptitude à manipuler les foules (mais avec conviction, et quand même dans son esprit pour le bien de Rome), et ses exploits militaires et politiques hallucinants (même si souvent la chance a été de son côté...)
Image

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 08, 2017 12:31 am

Aries Phoenix a écrit :Je crois que nous avons chacun notre "idole" historique. Pour toi, c'est Cléopâtre, avec sa splendeur et sa stratégie de gouvernance, pour moi c'est Jules César pour son charisme, son aptitude à manipuler les foules (mais avec conviction, et quand même dans son esprit pour le bien de Rome), et ses exploits militaires et politiques hallucinants (même si souvent la chance a été de son côté...)


dans un sens, la chance a aussi été du côté de Cléopâtre. ce n'est pas sa stratégie qui l'a fait monter sur le trône d'Egypte mais sa stratégie lui a fait garder, par contre.
ça ne se finit pas bien pour César, non plus. Ironiquement, le seul pour qui ça se finit bien c'est Octavien :mdr: J'ai pas trop eu l'impression de voir ce Jules César, là dans ce film donc tu râlerais probablement pour ça. après Jules César, ce n'est pas forcément le personnage historique que je connais le mieux donc je ne suis pas trop bien placée pour juger :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :Si jamais j'ai envie de me faire bien du mal pendant 3 h à un moment je testerai de voir histoire de voir de visu les dégâts :lol:
En attendant avec la critique que tu nous en fait on voit que c'est franchement pas ce qu'on fait de mieux et quand je vois l'actrice j'ai une forte impression qu'elle a avant tout été prise pour son physique plus qu'autre chose :mdr:


ça va contraster dur dur avec la version de Manckiewicz, oui :rire:
sans connaître Liz Taylor, on pourrait penser exactement la même chose sauf que la différence que cette impression n'en ait qu'une dans le cas de Taylor et que le son jeu vient tout de suite la contredire. tandis que là.... :?
Modifié en dernier par Cerca Trova le sam. avr. 08, 2017 12:35 am, modifié 1 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Aries Phoenix » sam. avr. 08, 2017 12:34 am

liz Taylor, elle a au moins une lueur d'intelligence dans le regard. Là, sur l'affiche, le mec de gauche a carrément l'air d'un attardé :PTDR:
Image

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 08, 2017 12:38 am

oui, c'est pas faux :PTDR: :PTDR: et dire qu'il joue Marc Antoine.... :roll:
et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : bien sûr que Liz Taylor n'a pas été choisie que pour son physique, elle est brillante et elle a le jeu qui va avec. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 08, 2017 7:07 pm

carnage partie 2. :mrgreen:


On recommence sur le discours de Marc Antoine devant le cadavre de César, c’est une suite logique, mais le discours, bof… je connais des Marc Antoine plus convaincants… Une Cléo un tout petit peu plus convaincante quand elle est effondrée de la mort de César mais on reste loin de la puissance dramatique de Liz Taylor, qui correspondait parfaitement.
Les batailles semblent être une des seules bonnes choses là-dedans mais c’est pas extraordinaire, non plus. ^^ on va plus loin que Philippes ce qui n’est pas fondamentalement une même et on voit l’élimination des assassins de César mais c’est quand même un péplum sur Cléopâtre, ça dérive un peu trop du sujet central, sur le coup.
Les dialogues, en deuxième comme en première partie, sont d’une platitude affligeante…
Bah voilà !!! j’ai l’impression de voir la Cléopâtre que je connais, que maintenant… stratège et qui prévoit déjà l’invasion d’Octave (un peu trop gros, peut-être, mais j’espère qu’ils vont s’en servir correctement pour ajouter au shakespearien que ça mort DEVRAIT avoir. Mais j’en doute, déjà…)
La rencontre à Tarse, moyenne et sans panache comparée à ce qu’on a comme source dessus… A se demander comme Antoine peut être impressionné par ça. Où est le luxe lagide ?!
La division des territoires entre Antoine et Octave, ça marche à peu près… ^^
Hum… au niveau de la froideur de Cléopâtre à l’égard de Marc Antoine après son mariage avec Octavie, j’ai vu mieux
Cette version des donations d’Alexandrie, bof bof mais, au moins, elles sont intégrées. La déclaration de guerre ne passe pas plus surtout qu’Octavien ici déclare la guerre à Antoine, ce qu’il avait fait mais tout en intriguant pour éviter avoir à le faire directement !!
Antoine si pressé de se battre à Actium, ça ne passe pas. surtout qu’il sait être meilleur sur terre que sur mer…heureusement qu’Actium qui est le moment décisif a un peu de quelque chose !! Cléopâtre qui se bat à Actium ou s’est de l’inconscience totale ou c’est de la force de caractère mais ça pourrait être mieux fait, beaucoup mieux.
Merci de spoiler en plein milieu la mort de Cléo, même si on la connaît déjà :siffle: mais ça gâche un peu quand même ^^
Oh le « remake » mal fait de la scène post-Actium Liz Taylor/Richard Burton !! (bien fait, ça aurait été intéressant)
Cléopâtre qui est à abandonner son trône à Octavien :shock: , certainement pas. je ne crois pas que c’est ce que les sources entendaient quand elles disent qu’elle avait essayé de négocier avec Octavien. Et ça aurait pu être une scène plus convaincante malgré son improbabilité mais elle n’a même pas ça pour la sauver…
Tsss… Octavien qui demande la tête de Marc Antoine, pas convaincant non plus ; le refus de Cléo pas plus.
Le mausolée : il ressemble à n’importe quel mausolée égyptien. Après il est toujours pas retrouvé donc on va dire qu’il n’y a rien à redire dessus, au niveau de la reconstitution… :lol:
Le Rufio, ça sent à trois millions de kilomètres qu’il est plus loyal à Cléopâtre mais il est pas forcément convaincu et convaincant dans sa trahison.
Nan mais la fuite de Césarion d’Alexandrie, que c’est mal placé !! je peux pas croire que Cléopâtre ,ayant prévu l’invasion d’Octavien, se décide à mettre Césarion en sécurité, seulement quand les armées d’Octavien sont aux portes de sa cité !!
Autant Plutarque est pas tellement crédible avec son serpent dans son panier de date mais autant le prêtre qui donne l’aspic à Cléo comme ça dans le panier, ça l’est encore moins !!
Il peut y avoir quelque chose dans la fin… Octavien qui avoue son intention de ramener Cléopâtre juste pour avoir un triomphe (oui, c’est vrai qu’il le voulait mais qu’il le dise cash à Cléopâtre, ça marche pas…).
Octavien qui lâche juste à un garde « assure-toi qu’elle ne suicide pas »….heu. s’il l’avait prévu, pourquoi il intervient pas lui-même ?! c’est pas logique… en parlant du dit suicide, il me laisse mais totalement indifférente, alors que c’est censé être tragique ! Même la rage d’Octavien, quand il la voit morte, c’est d’une platitude ! ses plans sont contrariés et il est tellement pas juste dans sa rage !!
Comparé au Cléopâtre de 1963 et en soi, une grosse déception. D’autant plus déçue que cette version pouvait avoir le potentiel mais le gâche stupidement.

bon aller, on va peut être pouvoir monter à 6,2/20 :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 09, 2017 1:02 pm

On pourra trouver cette version en vidéothèque, ou sur les marchés, du côté des marchands de navets ? :lol:
En tous cas, tu as l'air bien remontée :mrgreen:
Image

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 09, 2017 10:25 pm

Demande à YT plutôt. :mdr:
Et oui, tu n'as pas tort, ça me remonte ce truc :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar fides » dim. avr. 16, 2017 12:37 am

:pleure: :pleure: Vous êtes pas juste, comme j'ai sité plus tôt, moi je l'ai apprécier cette mini série. Bien sûr qu'il y a des manques, mais Cléopâtre à eu une vie tellement chargée que ça aurait prit une série juste pour elle.

@Cerca: La série Rome, saison 1 c'est 10 fois pire que ça. J'ai vue la saison 1 et j'en n'es suffisament. Une Rome complètement crasseuse qui est aussi sale que les citée barbare du moyen-âge. Ils ont oublier que les Romains ont inventés le système d'égout. Bon, César est vraiment convaincant( Le seul point fort de la série) Cléopâtre est traitée comme une pute de luxe qui est prête à coucher avec n'importe quel Romain( elle est vraiment traitée de cette manière dans la série. :shock: :? ) Octavien( Un fils a maman qui ne sait pas comment tenir une épée) Marc-Antoine( Un jouisseur de bas niveau, un ivrogne et un pervers à l'aspect médiocre) J'en n'aurais d'autre à raconter, mais ça fait trop longtemps que j'ai vue cette horreur.
Le Domaine

Image

Des Dieux

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 16, 2017 7:48 am

Oui, sa vie est chargé. Mais il y a un film qui réussit le pari : celui de 1963 et malgré ses défauts, c'est un chef d'œuvre: viewtopic.php?f=91&t=17773
Aprés, je comprends ton point de vue mais je n'accroche pas du tout à cette version et ce n'est pas une question de manques
Rome, je n'ai pas vu mais ça me paraît un peu plus proche de la réalité. Par contre, Cléopâtre en pute de luxe, c'est peut être un peu exagéré. :mdr: Octavien, je ne peut pas m'énerver de comment il est traité, je ne le supporte pas :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Re-Van » dim. avr. 16, 2017 9:09 am

fides a écrit :Bah, moi je l'avais foule aimé cette mini série. Et Billy Zane avait du charme dans ce rôle...chacun ses goûts. Mais je l'ai :heart:

Oh ben je me sens moins seul :PTDR:
Je l'avais beaucoup aimé ce film , je me rappelle juste l'avoir vu assez jeune.
J'ai essayé de le retrouver mais jusque là sur le web j'avais fait chou blanc. A voir si mon avis sera pareil après un deuxième visionnage :)

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar fides » dim. avr. 16, 2017 3:42 pm

Re-Van a écrit :
fides a écrit :Bah, moi je l'avais foule aimé cette mini série. Et Billy Zane avait du charme dans ce rôle...chacun ses goûts. Mais je l'ai :heart:

Oh ben je me sens moins seul :PTDR:
Je l'avais beaucoup aimé ce film , je me rappelle juste l'avoir vu assez jeune.
J'ai essayé de le retrouver mais jusque là sur le web j'avais fait chou blanc. A voir si mon avis sera pareil après un deuxième visionnage :)


:bisous: merci de ton soutient.

@Cerca: Pour Cléopâtre, dans la série Rome, je t'ai pas mentit. Ma mère aimait Cléopâtre autant que toi et elle a détesté juste à cause du traitement fait à la reine d'Égypte dans cette série.
Le Domaine

Image

Des Dieux

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 16, 2017 3:54 pm

sans doute. quand je disais que c'était exagéré, je parlais de la série. c'est exagéré de présenter Cléopâtre comme ça. je n'ai pas vu la série mais probablement, c'est un traitement du personnage qui ne me plairait pas
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar fides » lun. avr. 17, 2017 1:02 am

Je t'assure, c'est hallucinant la façon qu'ils la traitent dans Rome...moi j'ai été révolté et dégouter. :evil:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Re-Van » lun. avr. 17, 2017 10:50 am

Les souvenirs que j'en ai gardé de Rome c'est ceux d'une nymphomane droguée à l'opium jusqu'à l'œil :xxd:

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre ou plutôt truc de 1999!

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 17, 2017 1:20 pm

hein? :lol: mais qu'est ce qui leur a pris...? :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité