• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Troie (de Wolfgang Petersen)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2009 10:39 pm

Par contre dans ce film ya une actrice que j'aime beaucoup c'est Rose Byrne , qui incarne Briséis :D

Image

Même si c'est pas des grands moments au niveau jeu d'acteurs / mise en scène ses passages avec Brad Pitt (dans ce film peu de choses font honneur à la guerre de Troie) j'aime bien voir cette actrice à l'écran.

Dans Sunshine de Danny Boyle ( film de SF autrement mieux maîtrisé) elle est très émouvante aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Troie

Messagepar Somewhere » mer. nov. 20, 2013 6:47 pm

Les 10 films qui ont fait le plus de morts !

Alors que les études démontrent une perpétuelle augmentation de la violence liée aux armes à feu dans les films, certains se sont amusés à compter les corps après la bataille (en comptabilisant seulement les morts vus à l'écran). Alors, d'après vous, quel sont les films qui ont causé les plus gros carnages ?

N°4 : Troie

Image

572 victimes

Tout ça à cause de la jeune Hélène, reine de Sparte, qui a décidé de partir avec le prince Paris de Troie.

Même s'il s'agit en fait d'un prétexte, cette "rupture amoureuse" est le point de départ d'une des guerres les plus sanglantes de tous les temps.

« Jour faste pour les corbeaux.»

Les Grecs contre les Troyens, deux peuples pour lesquels le combat à mort est un art des plus nobles, ça ne pouvait pas vraiment bien se passer. Mais au vu du résultat, on se dit quand même qu'ils auraient pu avoir l'idée du cheval un peu plus tôt...

http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=7&tab=0
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar phoenlx » mer. nov. 20, 2013 7:21 pm

je me demandais pourquoi le topic avait été remonté, c'est encore avec tes stats sur les pseudo morts là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Troie

Messagepar Somewhere » mer. nov. 20, 2013 7:36 pm

Ouai je vais faire les 10^^

Sinon les 4 premiers, c'est 4 péplums, pas trop étonnant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar phoenlx » mer. nov. 20, 2013 7:44 pm

oui Griselda aimait les femmes ( si vous voyez ce que je veux dire ) là ça se sent et elle a fait fort dans le postage :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Troie

Messagepar Somewhere » mer. nov. 20, 2013 8:29 pm

phoenlx a écrit :oui Griselda aimait les femmes ( si vous voyez ce que je veux dire ) là ça se sent et elle a fait fort dans le postage :mrgreen:


Hein qu'est-ce tu racontes là ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar phoenlx » mer. nov. 20, 2013 8:32 pm

je veux dire Atréides ( elle avait apparemment changé de pseudo sur la fin )
enfin bref si tu regardes les images qu'elle a posté, yen a une qu'il faudrait d'ailleurs peut etre censurer :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Troie

Messagepar Somewhere » mer. nov. 20, 2013 8:39 pm

Je comprends toujours pas de quoi tu parles^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Troie

Messagepar Somewhere » mer. nov. 20, 2013 8:40 pm

Ah si dans la première page du topic okkkkkkkkkkk !!!!!!!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Troie

Messagepar Somewhere » mer. nov. 20, 2013 8:41 pm

Tain ouai la deuxième c'est direction le temple d'Aphrodite, dingue que t'ai laissé passé ça à l'époque. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 12:16 pm

Je l'ai vu hier soir et du coup j'ai un peu lu les critiques maintenant. Boh...pour ma part j'ai envie de quand même l'apprécier un tantinet même si c'est pas non plus exceptionnel et que ça aurait pu être largement mieux rendu. Je pensais justement à Peter Jackson qui aurait pu nous rendre ça beaucoup mieux et lui il se serait passé de certaines scènes pour rendre le tout parfaitement épique :lol:. Je peux pas m'empêcher de me dire que Brad Pitt en Achille ça a surtout été bon pour bien attirer le public féminin même si on a droit à de jolies vues sur ses conquêtes lol. D'ailleurs qu'elle idée d'avoir choisi Brad Pitt et non Sean Bean à qui ça aurait très bien convenu, moi je dis que c'est impardonnable de lui avoir attribué le rôle d'Ulysse alors qu'il y avait mille et une façon de le faire mourir ici :rire:. Enfin bon, somme toute ça reste plutôt intéressant à voir et puis nous avons une bonne dose de batailles qui se vaut pas trop mal, par contre avec des spartiates ça pouvait être encore plus violent. Remarque j'ai vu que la version longue était plus violente, là j'ai vu la version cinéma comme conseillé mais je verrai quand même la version longue pour me faire une autre idée mais je pense pas qu'elle change énormément la vision non plus. Autrement je suis d'accord sur les rois, ça manque quand même de charisme, on a pas vraiment de quoi être spécialement marqué tout du long. Enfin bon, de façon globale ça se laisse bien regarder mais c'est sur qu'il faudrait une bien meilleure réalisation plus courageuse. Après moi j'avais pas spécialement d'attentes donc ça passe encore mais c'est clair que ça pouvait être mieux. Peter Jackson nous ferait une trilogie avec des films de 3 - 4 h en VL pour l’Iliade et une autre pour l'Odyssée lui :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar Dark Hal » lun. nov. 07, 2016 12:16 pm

Dommage qu'ils ont pas fait l'Odyssée avec Sean Bean :tire-langue:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Troie

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 07, 2016 12:19 pm

Scarabéaware a écrit : Peter Jackson nous ferait une trilogie avec des films de 3 - 4 h en VL pour l’Iliade et une autre pour l'Odyssée lui :mrgreen:


Mais... En voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen:

Sinon, j'ai bien aimé le film, mais sans plus. Certaines allusions sont je trouve déplacées ou hors contexte, comme l'athéisme d'Hector. Enfin bon, c'est tous publics et ça se veut moderne :roll:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 12:22 pm

Ah bah ça c'est clair, l'Odyssée avec Sean Bean ça vaudrait bien le coup :lol:. Bon ceci dis, là je pense que j'aurais peut être un peu plus d'attentes :mrgreen:
Sinon oui voila ça mériterait bien que ce soit moins tout public ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Troie

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 07, 2016 12:23 pm

Tous publics = budget, si ne qua non de grosse production :(
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 12:31 pm

oui scarabée je ne te rejoins pas trop sur l'idée de mettre sean bean sur achille par contre :lol:

En Ulysse c'est pas mal j'aime plutôt bien par contre c'est clair qu'il aurait du être plus creusé, et là oui je te rejoins sur l'idée d'un film l'odyssée avec lui :mrgreen: les deux films s'emboitant, ça aurait pu être cool. D'ailleurs je pense que si ce film Troie avait eu plus de succès, peut-être qu'ils auraient surfé dessus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 1:23 pm

Oui enfin bon, au moins un autre qui crève :rire:
Après c'est sur que ça reste un bon choix pour Ulysse mais c'est clair qu'il pouvait être mieux mis en avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 1:35 pm

comme je le dis souvent le gros problème de ce film je pense est sa durée. trop court, donc trop peu de développement pour certains personnages (c'est pas que les acteurs soient tous mauvais, certains me plaisent bien, et même Pitt d'ailleurs, je le trouve classe dans son armure, visuellement, il correspond à ma vision d'Achille) mais il aurait fallu une trilogie je pense.

ou alors 3 très très gros films (dans le style seigneur des anneaux, au moins 3 heures chacun et plus en VL) : les deux premiers auraient par exemple été la guerre de Troie, avec le second par exemple plutôt centré sur la chute de Troie, et le dernier film : L'odyssée :mrgreen: mais bien étalé sur environ 3h/3h30 encore que je trouve que c'est court. On aurait eu plus de développement pour Ulysse / Sean Bean, plus de développement pour chaque personnage des deux premiers films. Après je pense qu'il aurait fallu aussi une réalisation plus ambitieuse et maline, même si c'est pas si mal. J'ai beaucoup critiqué aussi Hélène et Bloom mais dans le fond, c'est un épiphénomène, dans une saga plus vaste et ambitieuse, je crois que ce serait mieux passé. On parle quand même de l'Iliade et l'Odyssée, ça méritait plus qu'un seul film. Mais c'est quand même pas mal, sincèrement je le répète, qu'est-ce qu'on a comme bons films sur ce thème ? je n'en connais aucun, donc le jour où on aura la saga qui écrase le film de Petersen on pourra en reparler, en attendant, pour ma part je préfère garder un peu d'affection malgré tout pour ce film en tant qu'objet unique et qui comble un manque. Pour les belles scènes avec Achille et Hector, pour Rose Byrne (j'ai découvert l'actrice dans ce film :mrgreen: ) pour la prestation de Eric Bana, pour la belle chanson du générique de fin, et certaines scènes visuellement intéressantes et qui forment malgré tout un bel hommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 09, 2017 4:07 pm

j'ai toujours commencé mais jamais fini ce film :mdr: et de ce que j'ai vu c'est plutôt mitigé mais ça remonte :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar Re-Van » mar. mai 09, 2017 8:04 pm

Tente la version longue, elle est pas mal :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar phoenlx » mar. mai 09, 2017 8:12 pm

contrairement à d'autres la VL de ce film je la trouve un peu dispensable par rapport à la version cinéma (en plus ils ont enlevé la belle chanson de fin de Josh Groban, pourquoi ils ont fait ça :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar Re-Van » lun. août 14, 2017 9:47 am

J'ai fini de revoir la version longue. Houhou je me souvenais plus que c'était si hardoss, il se sont fait plaisir sur le sac de Troie, les femmes qui sont prises contre les mur, les nana qui se prennent des coups de masse dans la tête, les bébés qu'on balance dans le Feu ... :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar phoenlx » lun. août 14, 2017 9:49 am

Je ne me souvenais plus que la vl était spécialement plus dure que la version cinéma. Dans la vl je regrette qu'ils aient enlève la belle chanson de Josh groban à la fin, pourquoi ils ont fait ça :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 14, 2017 12:03 pm

Re-Van a écrit :J'ai fini de revoir la version longue. Houhou je me souvenais plus que c'était si hardoss, il se sont fait plaisir sur le sac de Troie, les femmes qui sont prises contre les mur, les nana qui se prennent des coups de masse dans la tête, les bébés qu'on balance dans le Feu ... :xxd:

c'est bien ça :super:
blague à part, c'est réaliste, et c'est donc le genre de chose qu'on préfère passer sous silence dans les films hollywoodiens :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 18, 2017 9:58 pm

C'est sur que c'est dommage le retrait de la chanson à la fin, mais tiens faudra vraiment que je me vois cette Version Longue, tu donnes envie Re-van :mdr:. Et puis que je vois de visu cette VL après avoir testé la VC l'an dernier :mrgreen:

Sinon allez hop Cerca, motivation pour te le voir en entier :mdr: :pompom:

phoenlx a écrit :comme je le dis souvent le gros problème de ce film je pense est sa durée. trop court, donc trop peu de développement pour certains personnages (c'est pas que les acteurs soient tous mauvais, certains me plaisent bien, et même Pitt d'ailleurs, je le trouve classe dans son armure, visuellement, il correspond à ma vision d'Achille) mais il aurait fallu une trilogie je pense.

ou alors 3 très très gros films (dans le style seigneur des anneaux, au moins 3 heures chacun et plus en VL) : les deux premiers auraient par exemple été la guerre de Troie, avec le second par exemple plutôt centré sur la chute de Troie, et le dernier film : L'odyssée :mrgreen: mais bien étalé sur environ 3h/3h30 encore que je trouve que c'est court. On aurait eu plus de développement pour Ulysse / Sean Bean, plus de développement pour chaque personnage des deux premiers films. Après je pense qu'il aurait fallu aussi une réalisation plus ambitieuse et maline, même si c'est pas si mal. J'ai beaucoup critiqué aussi Hélène et Bloom mais dans le fond, c'est un épiphénomène, dans une saga plus vaste et ambitieuse, je crois que ce serait mieux passé. On parle quand même de l'Iliade et l'Odyssée, ça méritait plus qu'un seul film. Mais c'est quand même pas mal, sincèrement je le répète, qu'est-ce qu'on a comme bons films sur ce thème ? je n'en connais aucun, donc le jour où on aura la saga qui écrase le film de Petersen on pourra en reparler, en attendant, pour ma part je préfère garder un peu d'affection malgré tout pour ce film en tant qu'objet unique et qui comble un manque. Pour les belles scènes avec Achille et Hector, pour Rose Byrne (j'ai découvert l'actrice dans ce film :mrgreen: ) pour la prestation de Eric Bana, pour la belle chanson du générique de fin, et certaines scènes visuellement intéressantes et qui forment malgré tout un bel hommage.


Eh pis je reviens un peu sur ça, c'est clair qu'une bonne grosse trilogie de films bien sentis avec une réalisation à la hauteur comme pourrait le faire Peter Jackson ce serait excellent mais sinon on a également l'option série, peut être que ça aura des chances de se faire un jour et vaudrait peut être mieux que ça se fasse dans ce format d'ailleurs, une série en 3 saisons de 10 épisodes sur HBO ça irait bien par exemple :mrgreen:. Pis allez possibilité de reprendre Sean Bean mais par pour Ulysse, il couterait trop cher pour se permettre de le faire durer trop longtemps et puis encore une bonne mort pour lui ce serait bon :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2020 1:58 pm

aujourd'hui je vais me revoir ce film !
je l'avais vu au cinéma avec Kawouai à l'époque, comme beaucoup de monde j'ai été à la fois séduit par le souffle épique, certains acteurs (Eric Bana !!) et aussi très déçu à cause du potentiel mythologique mal restitué,
c'est tout de même un film que j'ai énormément revu en DVD dans les années 2000. cétait même l'un des films à une époque que j'aimais le plus revoir quand je venais d'avoir mon vidéo projecteur, après le seigneur des anneaux et avec quelques autres fleurons du genre épique comme Gladiator (que je préfère cependant), et Alexandre. Depuis une bonne huitaine d'années, je l'ai laissé un peu reposer dans ma vidéothèque, après avoir notamment découvert la version longue (qui je trouve n'apportait pas grand chose, et qui m'a frustré car la version longue que j'ai a enlevé la belle chanson de fin de Josh Groban, j'ai pas compris :penseur: )

aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps je vais le revoir, en version cinéma :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 18, 2020 2:05 pm

Faudrait quand même que j'essaye la version longue moi, au moins pour les scènes ajoutées, après c'est vrai que c'est dommage d'avoir retiré la chanson à la fin.

En tout cas toi bon revisionnage à enfin le revoir en VC :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2020 2:06 pm

merci !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2020 2:13 pm

en fait c'est moche mais sur les 4 films hors SDA que j'ai préféré depuis une vingtaine d'années appartenant au genre épique, il n'y en a que 2 qui me plaisent beaucoup niveau version longue

- troie, j'aimerais sans doute davantage le film en VL mais comme j'ai dis, ce retrait de la chanson de Groban, ça m'a choqué

- Alexandre, la VL est cool mais le montage est totalement changé, et ça fait un peu étrange car maintenant on a en gros les deux énormes scènes de bataille au début et à la fin avec les scènes plutôt de non batailles (ou très petites batailles à l'écran) au milieu. c'est un rythme super différent. au-delà de ça, la Version longue n'existe pas en VF et je peux la voir qu'en VOSTFR, ça me frustre.

- Gladiator par contre j'aime beaucoup la version longue. même si le film ne gagne pas un nombre énorme de minutes (c'est pas comme les SDA par exemple)

- et à l'inverse le film épique qui pour moi est révolutionnaire en version longue c'est Les trois royaumes de John Woo !
sans doute la meilleure version longue que je connaisse après celles du SDA voire devant même , ça m'a carrément bouleversé ma vision du film (dont la durée totale double carrément, maintenant on a carrément deux films avec chacun son générique de fin, alors qu'au cinéma, ben le tout était concentré en un seul film et c'était beaucoup trop rushé, on appréciait moins. depuis que j'ai la VL des Trois royaumes j'adore revoir ce film autant je crois qu'alexandre, gladiator, que le sda, et troie à une époque (mais troie ça m'est un peu passé) et contrairement à alexandre, la VL des trois royaumes est aussi en français, dans de beaux coffrets DVD avec livrets en plus. les scènes ajoutées passent bien, les scènes de bataille prennent une toute autre ampleur.
Gladiator c'est différent car le film est déjà magistral en version cinéma et il gagne beaucoup moins de minutes en VL, ça l'améliore mais ça ne le révolutionne pas. Troie de mémoire hormis même la chanson qui gicle (ce qui l'amoindrit) les scènes ajoutées ne l'améliorent pas tant que ça je trouve.

comme autre gros film épique de la décennie 2000 on a aussi Kingdom of heaven mais celui-là je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais vraiment apprivoisé comme les autres. je l'ai vu au cinéma, je l'ai en dvd, j'ai la version longue mais j'ai du mal à avoir envie de le revoir; il faudrait que je m'y colle cette semaine aussi;
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Troie (de Wolfgang Petersen)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2020 5:36 pm

je viens de le finir, c'est quand même du sacré spectacle !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité