• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Attila, fléau de Dieu (film de 1954)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Attila, fléau de Dieu (film de 1954)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 22, 2020 12:16 pm

j'avais vu le film mais j'avais oublié le topic pour ce petit péplum italien sur l'épopée du roi Hun Attila avec Anthony Quinn dans le rôle-titre et avec Sophia Loren et Irène Papas aussi. Il a été réalisé en 1954 par Pietro Francisci.

Image

Wiki
L’empereur romain Valentinien III s’enivre dans des banquets, tandis qu’Aetius, son général, négocie un traité de paix avec Bleda, le roi des Huns. Attila, le frère de Bleda, n’accepte pas cette paix avec les Romains et fait assassiner Bleda afin de prendre le pouvoir lui-même. L’empereur Valentinien III qui refuse aussi le traité accuse Aetius de haute trahison. Attila se prépare à la guerre contre les Romains qui commencent également à s’y préparer. La sœur de Valentinien, Honoria, se tourne vers Aetius, mais celui-ci nie. Grâce à son habileté, Honoria réussit à devenir la nouvelle maîtresse d’Attila, malheureusement elle est démasquée et mise à mort sur le champ de bataille, où de même le fils d’Attila, encore enfant, trouve la mort accidentellement. Son père est inconsolable et durement frappé. Le pape Léon le Grand, que jusque-là aucun autre pouvoir n’a pu arrêter, pourra-t-il en appeler à la conscience d’Attila et lui faire rebrousser chemin ?




pour faire la critique, j'en ai pas assez de souvenir à part que c'était plaisant pour un péplum mais tellement exceptionnellement marquant :D
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Attila, fléau de Dieu (film de 1954)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 22, 2020 9:08 pm

J'avais noté à le voir celui là du coup, c'est bien que tu lui fasses son petit topic :mrgreen:. Tu penses te le revoir d'ailleurs ?
Bon pis je m'aperçois, comme péplum celui là il est court à faire moins de 1 h 30 :shock:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Attila, fléau de Dieu (film de 1954)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 22, 2020 10:33 pm

peut être mais faudrait que je me trouve le dvd. je l'avais vu sur le replay de canal plus mais il est parti, depuis le temps.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Attila, fléau de Dieu (film de 1954)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 22, 2020 10:38 pm

D'accord, oui du coup ce sera bon de s'en faire la récup :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité