• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rome (série de Bruno Heller)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Rome

Messagepar Madrygin » mer. oct. 02, 2013 1:02 pm

Vana a écrit :Je n'en suis qu'au tout début de la saison 2, quand il se frite avec Marc-Antoine :lol:

Y'a pas à dire c'est un bel homme le Marc-Antoine... Titus Pullo aussi, mais d'un style totalement différent, plus "gros nounours" :lol:


James Purefoy n'est pas désagréable à regarder :lol:
Groupie professionnelle

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » mer. oct. 02, 2013 1:22 pm

Lucius Vorenus c'est quand même une sorte de anti-héros, il n'est pas très attachant même si je l'aime bien. Il est très dur et impulsif, prêt à tuer sa femme, etc...

-Madrygin: oui en plus c'est l'acteur qu'on doit voir le plus dénudé de toute la série :lol: (dont une fois intégralement) :rire:

Par contre ils ont changé l'acteur d'Octave pour qu'il fasse plus âgé, je suis déçue, je trouve qu'il ne ressemble même pas à celui d'avant (qui avait les cheveux bouclés et tout)...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 02, 2013 4:10 pm

Vana a écrit :
Par contre ils ont changé l'acteur d'Octave pour qu'il fasse plus âgé, je suis déçue, je trouve qu'il ne ressemble même pas à celui d'avant (qui avait les cheveux bouclés et tout)...

C'est vrai que le changement déçoit sur l'instant, mais on s'y habitue :lol:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Rome

Messagepar Merytamon » mer. oct. 02, 2013 5:45 pm

Vana a écrit :Lucius Vorenus c'est quand même une sorte de anti-héros, il n'est pas très attachant même si je l'aime bien. Il est très dur et impulsif, prêt à tuer sa femme, etc...

c'est vrai qu'il est dur et qu'il agit impulsivement mais il a aussi ses moments de doute et de faiblesse, comme quand il a maudit ses enfants il l'a regretté immédiatement et c'est ça qui le rend encore plus attachant je trouve.
I'm The Sword in The Darkness

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Rome

Messagepar Madrygin » mer. oct. 02, 2013 6:13 pm

Lucius est certainement un brave homme à la base, mais ses années dans l'armée (et les responsabilités dans la légion) l'ont rendu psychorigide. Son retour à la vie civile est très difficile.
Groupie professionnelle

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » mer. oct. 02, 2013 9:38 pm

Oui enfin Titus Pullo aussi a eu une dure vie, était esclave puis soldat vétéran, il est aussi impulsif parfois (comme quand il a tué le copain d'Erene), mais il n'est pas psychorigide, il est souriant et tout.

D'ailleurs une fois marié (enfin jusqu'à présent, j'ai pas vu toute la saison 2) il est tout chou et a l'air loyal à sa femme, il est tout gentil avec elle, c'est choupi :lol:

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Rome

Messagepar Madrygin » mer. oct. 02, 2013 10:45 pm

Mais Pullo a plus de facilités à retourner au civil, vu qu'il ne respectait déjà pas le règlement de la légion :lol:
Entre les deux, je préfère Pullo, de loin, et pourtant Vorenus est plus honnête ...
Groupie professionnelle

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » mer. oct. 02, 2013 11:03 pm

Oui bon Pullo a aussi ses défauts, il a tendance à trop boire ce qui l'amène à faire plein de bêtises, il est débauché et il ne réfléchit jamais beaucoup.

Mais bon il a ses bons et ses mauvais moments :lol:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Rome

Messagepar Merytamon » sam. oct. 05, 2013 6:11 pm

Madrygin a écrit :Lucius est certainement un brave homme à la base, mais ses années dans l'armée (et les responsabilités dans la légion) l'ont rendu psychorigide. Son retour à la vie civile est très difficile.



comme beaucoup de soldats encore aujourd'hui d'ailleurs :/ oui Pullo est un bon gars, c'est vrai qu'il est adorable avec Eirene :)
I'm The Sword in The Darkness

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » sam. oct. 05, 2013 7:58 pm

Bon je viens d'atteindre un passage où
il se tape l'autre nana là, l'esclave qui le drague à mort -_- pas bien Pullo!!!


J'aime moins cette saison 2, elle est bien mais tout va trop vite, je sais qu'ils se pressaient car devaient tout finir en uen saison mais bon... et puis je n'aime pas le nouvel acteur d'Octave...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rome

Messagepar phoenlx » sam. oct. 05, 2013 9:15 pm

C'est bien alors Rome tu as une bonne impression globale ? J'ai envie de réattaquer la saison 1 ( j'avais du voir 3 épisodes une fois puis j'ai jamais enchainé )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 05, 2013 9:36 pm

ajoute Rome à ta liste des séries à voir si ce n'est pas déjà fait :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rome

Messagepar phoenlx » sam. oct. 05, 2013 9:57 pm

c'est un peu le cas mais j'ai vraiment beaucoup de choses à voir entre les séries américaines ( et autres séries live ) les séries manga, les films , je crois que je vais voir prochainement dans l'ordre : Gundam Seed ( la fin ) ; Hannibal ; Rome ; et en parallèle des films que j'ai raté ( Cloud atlas , Man of steel dès qu'il sort en DVD ) et mes séries saint seiya Omega et cités d'or 2 en cours. Je pense que ça va être en gros ce qui va m'occuper avant la VL du Hobbit et avant la sortie du Hobbit 2 , puis ensuite vers 2014 sans doute que j'avancerai Hunter X hunter le revival ( que j'ai complètement abandonné faute de temps :( ) ; éventuellement l'autre série Gundam ( destiny ) puis on arrivera au mois de Mars avril et là il y aura les saisons 4 de Game of thrones, saison 2 de real Humans, de Vikings ( et sans doute toujours du saint seiya Omega et du cités d'or et certains films ) , ça devrait être bien rempli jusqu'à l'été :mrgreen:
Si je trouve des trous je verrai aussi sans doute une série parmi Borgias, Odysséus ( que j'ai commencé et abandonné ) voire Homeland mais je pourrai sans doute pas tout faire, surtout avec le forum à gérer, les matchs de foot ( depuis qu'il y a le Qatar au PSG je deviens fou ya trop de matchs à suivre avant j'en zappais les trois quarts :lol: ) je parle même pas de la montagne de livres que j'ai à lire ( dont les tolkien ne sont qu'une petite partie )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 05, 2013 10:03 pm

phoenlx a écrit :c'est un peu le cas mais j'ai vraiment beaucoup de choses à voir entre les séries américaines ( et autres séries live ) les séries manga, les films , je crois que je vais voir prochainement dans l'ordre : Gundam Seed ( la fin ) ; Hannibal ; Rome ; et en parallèle des films que j'ai raté ( Cloud atlas , Man of steel dès qu'il sort en DVD ) et mes séries saint seiya Omega et cités d'or 2 en cours. Je pense que ça va être en gros ce qui va m'occuper avant la VL du Hobbit et avant la sortie du Hobbit 2 , puis ensuite vers 2014 sans doute que j'avancerai Hunter X hunter le revival ( que j'ai complètement abandonné faute de temps :( ) ; éventuellement l'autre série Gundam ( destiny ) puis on arrivera au mois de Mars avril et là il y aura les saisons 4 de Game of thrones, saison 2 de real Humans, de Vikings ( et sans doute toujours du saint seiya Omega et du cités d'or et certains films ) , ça devrait être bien rempli jusqu'à l'été :mrgreen:
Si je trouve des trous je verrai aussi sans doute une série parmi Borgias, Odysséus ( que j'ai commencé et abandonné ) voire Homeland mais je pourrai sans doute pas tout faire, surtout avec le forum à gérer, les matchs de foot ( depuis qu'il y a le Qatar au PSG je deviens fou ya trop de matchs à suivre avant j'en zappais les trois quarts :lol: ) je parle même pas de la montagne de livres que j'ai à lire ( dont les tolkien ne sont qu'une petite partie )

tu devrais songer à te dédoubler :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » sam. oct. 05, 2013 11:13 pm

Oui mais Rome y'a que deux saisons alors c'est rapide :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 05, 2013 11:18 pm

Vana a écrit :Oui mais Rome y'a que deux saisons alors c'est rapide :lol:

tout a fait, un gros plus pour cette série :super:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » sam. oct. 05, 2013 11:21 pm

Mais comme je dis j'apprécie moins la saison 2 car tout s'enchaîne trop vite. J'aimais bien dans la 1 quand petit à petit tout s'emboîtait bien, là on sent dans la 2 qu'ils sont pressés par le temps.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 05, 2013 11:22 pm

Vana a écrit :Mais comme je dis j'apprécie moins la saison 2 car tout s'enchaîne trop vite. J'aimais bien dans la 1 quand petit à petit tout s'emboîtait bien, là on sent dans la 2 qu'ils sont pressés par le temps.

ci il y a que ça et le nouvel acteur pour Octave qui te gêne, c'est pas bien grave :jap:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » sam. oct. 05, 2013 11:24 pm

Oui, c'est sûr, ça ne plombe pas la série à mes yeux pour autant ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rome

Messagepar phoenlx » dim. oct. 06, 2013 9:03 am

ah tiens je savais pas que c'était court rome ( j'en suis resté aux 3 saisons et demi de spartacus, assez longues à suivre quand même, 3 de Game of throne loin d'être finie, et celles que j'ai en cours en ce moment ( Real humans et Vikings ) sont parties je pense pour durer .. Je parle même pas des séries d'animation, la prochaine fois que j'en attaque une faut absolument que j'arrête les séries qui font plus de 25 épisodes, c'est juste l'enfer à suivre ( saint seiya Omega déjà 73, gundam seed dans les 50 sans parler des multiples autres séries, Hunter x hunter le revival près de 100 je crois et l'ancienne encore plus, One piece et Fairy Tail perso c'est pour cette raison que j'ai stoppé au second épisode, trop long et il faudrait un déclic énorme pour que j'enchaine ( que je n'ai pas , le début me bloque un peu ). quand j'attaque une série je fais attention maintenant, si j'ai pas l'accroche au 4ème souvent j'abandonne ( j'ai attaqué plusieurs séries dernièrement jusqu'à l'épisode 15-20 pour me rendre compte que ça me plaisait pas trop, grosse impression de perte de temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 06, 2013 9:51 am

c'est sur que certaines des séries que tu cites la, faut des mois pour visionner tous les épisodes, et encore ceux diffusés :lol: :lol: :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rome

Messagepar Sylvana » dim. oct. 06, 2013 4:38 pm

Non mais j'ai bien accroché dès le départ, à Rome. Contrairement à Vikings mais bon j'en ai vu que 2 donc c'est sûrement mieux après.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 12:44 pm

j'ai re-regardé la série entre Noël et début janvier avec ma copine - qui a découvert, elle, la série - bah ça reste à mes yeux une des meilleurs séries du genre. Voilà.
Avec le recul la série souffre un peu du manque de budget qui explique que les batailles soient éludées et qu'ils aient été obligé de faire deux saisons, on sent dans la seconde qu'il y a une accélération des événements qui auraient normalement pu durer plusieurs saisons. Mais ça reste une excellente série, avec un bon casting, une bonne intrigue, et qui parvient malgré bien des changements avec la réalité historique, a être assez fidèle dans l'esprit, les décors ... une référence !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 7:01 pm

Tiens je m'aperçois que j'avais pas du tout commenté mon visionnage de la saison 1. Et j'ai pas encore vu la saison 2 depuis mais il faudra vraiment que je le fasse à un moment. En tout cas j'avais bien aimé voir Ciaran Hinds en Jules César mais alors leur Cléopâtre j'avais pas été bien convaincu. Sinon je déplorais un peu le fait qu'on ait pas spécialement de batailles et je crois que j'aurais bien aimé voir plus d'orgies romaines aussi :rire:. Ils avaient été sages à l'époque sur ce point contrairement à des séries comme Game of Thrones au début et surtout Spartacus :lol:. Enfin bon au moins c'était de quoi mieux se concentrer sur le reste et il vaut mieux aussi, plutôt de prendre trop de temps avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 26, 2022 7:04 pm

tiens si c'est les Romains les dépravés, pour changer, je veux bien :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 7:50 pm

tout le monde est dépravé dans cette série, tout le monde couche avec tout le monde :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 8:10 pm

Cerca Trova a écrit :tiens si c'est les Romains les dépravés, pour changer, je veux bien :lol:


Oui enfin à côté t'as une Cléopâtre avec un charisme d'huitre :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 26, 2022 8:11 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :tiens si c'est les Romains les dépravés, pour changer, je veux bien :lol:


Oui enfin à côté t'as une Cléopâtre avec un charisme d'huitre :mrgreen:


au secours... :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 8:21 pm

La Cléopâtre de la série est dépeinte comme droguée, capricieuse et ... en chaleur, dans le seul épisode de la saison 1 ou elle apparaît. Elle apparaît en revanche dans 4 épisodes de la saison 2, et son personnage est plus étoffé: elle est intelligent, sait jouer de ses charmes, et comprend très bien quand elle se fait manipuler (du moins quand on essaye). C'est évident que si on s'attend à une Cléopâtre version vieux péplum avec Mme Taylor, on sera déçu.
Mais c'est une représentation qui tient la route dans la série, j'ai perso bien aimé cette représentation du personnage; et puis l'ensemble des personnages de la série apparaissent sous un jour comparable, sauf peut-être Jules César (magistral Ciaran Hinds!) et Brutus (personnage tiraillé entre sa loyauté à César, à la République, à sa mère, à Cassius etc.) : Marc Antoine est un putain de dévergondé, l'acteur (Purefoy) fait un excellent boulot en tête à claques, Auguste (une fois qu'il change d'acteur en cours de saison 2) apparaît comme un sociopathe sans émotions, limite reptilien, qui a une revanche à prendre sur la vie (et plus particulièrement sa mère toxique et Marc Antoine); quand aux personnages centraux de la série, Vorenus et Pullo, bah ... niveau défauts, ils se posent !

La série a cette force d'ailleurs de rendre des personnages antipathiques (Cicéron, Marc-Antoine, Cléopâtre, Servillia, Atia) tout en nous amenant à éprouver de la compassion pour eux quand ça tourne très mal pour eux; la fin de Cicéron est assez triste, Marc Antoine m'a fait peine sur sa fin (alors même que je déteste le personnage dans la série ! à aucun moment je ne me suis réjouis de la voir mourir) et Cléopâtre, sa fin aussi la rend plus sympathique, plus humaine.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Rome (série de Bruno Heller)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 8:53 pm

Tiens, je me souviens pas que Marc Antoine soit si dévergondé que ça. En tout cas faudra vraiment que je complète à voir la saison 2.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité