• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Choc des Titans (de Louis Leterrier, 2010)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Madrygin » mer. janv. 25, 2012 1:20 pm

Peut être qu'il veut le 1er rôle ...
Groupie professionnelle

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 25, 2012 1:24 pm

Madrygin a écrit :Peut être qu'il veut le 1er rôle ...


Il a refusé uniquement parce qu'il ne voulait pas baisser son salaire. (c'est un peu sa faute, il avait qu'a payer ses impôts)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 11, 2012 12:28 pm

Trois nouvelles affiches.

Image

Image

Image

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Le choc des titans

Messagepar Melian » lun. févr. 13, 2012 9:06 pm

[quote="Dr.Jones"
Cage, il me fait délirer. Il refuse Expendables 2 mais il accepte pleins d'autres bouses.[/quote]

Ca fait un sacré moment que je l'ai pas vu dans un bon film .... :?
J'avais bien aimé le premier Benjamin Gates, sinon faut carrément remonter aux Associés je trouve .
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 13, 2012 9:11 pm

Melian a écrit :Ca fait un sacré moment que je l'ai pas vu dans un bon film .... :?
J'avais bien aimé le premier Benjamin Gates, sinon faut carrément remonter aux Associés je trouve .


Les deux derniers bons films récent qu'il a fait sont: Bad Lieutenant et Kick-Ass.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 23, 2012 11:40 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le choc des titans

Messagepar phoenlx » ven. févr. 24, 2012 12:08 am

Impressionnant, c'est quoi cette .. créature ? C'est marrant car c'est pas loin de l'image que je me faisais au départ des Balrogs chez Tolkien ( les cornes en moins .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 24, 2012 12:26 am

C'est Chronos.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le choc des titans

Messagepar phoenlx » ven. févr. 24, 2012 12:31 am

ah oui ? Il est impressionnant. Pourquoi a t'il cette forme c'est bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 24, 2012 12:40 am

Dans God Of War, il ressemble à peu près à ça.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Le choc des titans

Messagepar Regnak » ven. févr. 24, 2012 8:24 am

Bof bof la ressemblance avec Chronos de God of war

Image

On est plus proche d'un autre titan de god of war

Image

L'inventivité n'est pas leur fort déjà que dans le 1, le kraken est intégralement pompé sur celui de god of war 2.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 24, 2012 11:52 am

Regnak a écrit :L'inventivité n'est pas leur fort déjà que dans le 1, le kraken est intégralement pompé sur celui de god of war 2.


Louis Leterrier s'est inspiré de God Of War pour son film, il ne s'en est pas caché.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le choc des titans

Messagepar Meikai » ven. févr. 24, 2012 12:11 pm

Il s'est inspiré de beaucoup de choses :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Le choc des titans

Messagepar Regnak » ven. févr. 24, 2012 1:37 pm

Dr.Jones a écrit :
Regnak a écrit :L'inventivité n'est pas leur fort déjà que dans le 1, le kraken est intégralement pompé sur celui de god of war 2.


Louis Leterrier s'est inspiré de God Of War pour son film, il ne s'en est pas caché.


A ce niveau la, ce n'est plus de l'inspiration ou de l'hommage. C'est carrément "bon nos bestioles, on les fait ressembler à quoi? Attends il y a god of war qui nous a maché le travail. On va dire qu'on est fan et ça passera comme une lettre à la poste."
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 24, 2012 1:41 pm

Qu'ils s'inspirent de "God Of War" ne me gêne pas du tout, bien au contraire. 8-)

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Le choc des titans

Messagepar Regnak » ven. févr. 24, 2012 1:43 pm

C'est sur que quand on voit le résultat final, et je m'en cogne que les producteurs ont mis leur grain de sel, effectivement quelle réussite. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le choc des titans

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 08, 2012 4:50 pm

Dans l'écran fantastique de ce mois-ci, l'un des producteurs explique que si Louis Leterrier a refusé de réalisé le second volet c'est uniquement pour se consacrer à sa famille (sa femme venait d'avoir un enfant). Il est crédité en tant que producteur exécutif, mais il n'est pas intervenu sur le film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans

Messagepar phoenlx » sam. mai 10, 2014 1:05 pm

On les avait posté à l'époque, mais comme apparemment elles s'affichent plus je les remet pour ceux qui connaissent pas,
ce sont les fameuses affiches qu'avait fait Kurumada ( le mangaka de Saint Seiya ) à l'époque de la sortie du choc des titans de Leterrier :super:

Image
Image
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Choc des Titans

Messagepar Somewhere » sam. mai 10, 2014 1:23 pm

Louis Leterrier un gros fan de Saint Seiya.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans

Messagepar phoenlx » sam. mai 10, 2014 1:24 pm

oui lol
mais là c'est les dessins de Kurumada hein !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 30, 2017 1:43 pm

c'est du moyen qui tend vers le nawak, ce péplum. :mrgreen: bon, pour passer son temps, sans plus. :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2017 2:10 pm

ouais ça casse pas des briques
je veux pas trop casser non plus ces films car après tout le réalisateur est français et je l'aime bien. j'aime bien l'écouter parler de cinéma, c'est un vrai passionné (que j'ai vu en conférence un jour et franchement, c'était un super moment que de l'écouter parler de son expérience américaine et tout)
je ne rejette pas tout non plus, il y a parfois de bons effets spéciaux, mais à voir pour passer le temps. en plus à l'époque il y avait une espèce de mode pour Sam Worthington suite au succès foudroyant d'Avatar et pour ma part je ne suis jamais tombé dedans, niveau casting déjà le film ne me branchait pas tant que ça. Bon il y a pire aussi et ça reste toujours sympa de voir des réalisateurs français qui s'essaient au genre du gros blockbusters épique ou mythologique avec plus ou moins de bonheur et avec passion. Je sens que je risque de ressentir un peu la même impression à la fois émue et mitigée devant le prochain Besson (Valérian) dont j'adore la BD qui l'inspire mais le film je le sens assez mal au niveau du travail d'adaptation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 30, 2017 2:27 pm

oui. bon ceci dit, j'aime bien le revoir de temps en temps mais c'est pas du grand film :lol:
je ne connais pas mais le projet a l'air sympa
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans (2010)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 26, 2022 9:21 pm

Après avoir vu le film de 1981 il y a quelques temps, j'ai donc vu son remake par Louis Leterrier et du coup on va dire merci les guignols de la Warner Bros de l'avoir empêché de faire un meilleur film :siffle:.

Je lui préfère nettement donc la version de 1981 mais en soit c'est plutôt pas trop mal et j'aime bien le fait d'avoir Liam Neeson en Zeus ici puis pour Ralph Fiennes ça le fait bien en Hadès. Il aurait été bon que le film puisse être plus long, je vais pas dire plus de 2 h dans la mesure où le film de 1981 fait près de 1 h 58 et que ça convienne plutôt bien avec un rythme loin d'être effréné. Là évidemment ça carbure à fond sur l'action, on a les moyens avec les effets spéciaux, on se fait plaisir, en veux tu en voila mais niveau temps d'exposition on repassera. En tout cas il y a de quoi bien aimer pour le bestiaire et le fait que le réalisateur ait rendu une part d'hommage à Saint Seiya, on a de bonnes Kamui pour les dieux :mrgreen:. Par contre c'est vachement couillon quand même qu'avec de l'hommage à Saint Seiya, on voit pas plus Athéna alors qu'elle intervient un petit peu dans le film de 1981, là on a juste coucou la chouette mécanique, au revoir la chouette, ça fait vraiment vaste blague comme elle est sortie d'une pochette surprise. C'est bien beau de vouloir faire différemment mais faut pas déconner non plus. Enfin après disons que ça peut passer, par contre le coup du Pégase noir c'est quoi cette connerie. Ils avaient qu'à foutre un acteur noir à ce moment là plutôt qu'aller cocher cette case sur le cheval :lol:. Puis en prime même pas on a un moment où on le voit l'amadouer un minimum, c'est coucou puis au revoir et me revoila juste au moment où il faut parce que deus ex machina yeah 8-) :siffle:. Le deus ex machina il pouvait être exploité autrement. Enfin voila, globalement ça se laisse suivre, on peut pas dire qu'on passe un mauvais moment mais ça pourrait être vraiment mieux.

A part ça je pense qu'on peut dire bravo à Gemma Aterton, bravo pour le fait que les 3 films de fantasy où elle a joué, soit tous les 3 pas ce qu'il y a de plus fameux. On a également à son actif Prince of Persia ainsi que Hansel et Gretel : Witch Hunters que j'ai pas vu mais qui semble bien merdique :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans (de Louis Leterrier, 2010)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2022 12:07 pm

tiens en relisant le topic (ça m'amuse de relire nos vieux délires parfois quand ça date de plus de 10 ans :lol: ) je viens de tilter sur une scène de saint seiya
quand à un moment Shun, ou Isaac je sais plus (dans saint seiya) évoque le fait qu'andromède a été livrée en pature au kraken (l'animal totem d'isaac dans la série)
en fait c'est pas un kraken dans la mythologie c'est un autre type de monstre marin je crois, mais Kurumada s'est apparemment inspiré du choc des titans pour cette allusion, c'est amusant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Choc des Titans (de Louis Leterrier, 2010)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 27, 2022 6:48 pm

Eh du coup on peut dire que ça aura bien bouclé la boucle :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités