• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ben-Hur (1959)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Ben-Hur (1959)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2009 10:23 am



Je l'ai revu hier soir (il passait sur Paris première)

Vous en pensez quoi ? mérite t'il d'être classé comme le meilleur film de tous les temps au côté du seigneur des anneaux ? (si on se réfère au nombre d'oscars) ?

Comme beaucoup de péplums d'antan, il a forcément un peu vieilli au niveau des effets spéciaux mais perso j'aime beaucoup ce film, sa réalisation, son ambiance, certaines de ses thématiques , le monde Juif antique et la Jérusalem de l'époque romaine, les allusions bibliques, l'histoire de vengeance qui nous est servie - je suis toujours sensible à ce thème au cinéma - mais laquelle est aussi relativisée et traitée de manière subtile avec plein de contrastes ..

Certaines scènes de la fin du film prennent vraiment aux tripes, que je pourrais évoquer sans pratiquement spoiler, j'imagine que tout le monde a vu au moins une fois ce film mais je vais éviter. Par ailleurs la prestation de Charlton Heston en Judah Ben Hur est décidément marquante tout comme celle des autres protanogisnes, le jeu d'acteur c'était quand même autre chose dans le temps que maintenant ( je parle en moyenne) ; certaines scènes de Ben Hur resteront cultes (comme celle des galères , ou la course de char- qui paraît un peu cliché aujourd'hui mais parcequ'elle a été souvent copiée, notamment dans certaines parodies et films comiques) ..........

Mais je préfère pour ma part Les 10 commandements , de Cécile B.De Mille à Ben Hur !! peut-être parceque je suis plus touché par Moïse que Jésus Christ ( par ailleurs j'éprouve quelques réserves par rapport au message tendant à l'amour universel d'un point de vue pragmatique , plutôt que philosophique) , ceci dit, Ben Hur contient tellement de répliques et de dialogues qui comportent des vérités universelles et intemporelles qu'on ne peut rester indifférent comme le danger de la loi du talion etc Ces thématiques sont souvent traitées avec finesse et bizarrement, j'aime assez le traitement christique du film (le Christ n'est jamais montré, on le ressent à travers les expressions des visages, les réactions des autres personnages, c'est bien vu je trouve)

Un film culte à voir et à revoir .. J'ai entendu dire qu'il allait y avoir un remake mais je doute fortement que ça dépasse ni même atteigne l'original :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 24, 2016 8:28 pm

Ca y est, je l'ai enfin vu, quel film, quelle épopée, quel monstre ! :saute: :saute: :saute:

J'avais découvert l'histoire la semaine dernière en voyant le Ben-Hur de 1925 dont ce film reprends énormément de plans similaires, faut savoir que le réalisateur de ce film était assistant réalisateur sur le film de 1925, ce qui explique qu'on retrouve autant de séquences se ressemblant. Cette histoire m'avait énormément marqué, notamment pour tout le côté christique, JC a vraiment une présence mystique dans ce film, on le voit toujours de dos, il est toujours suggéré, seul le regard des acteurs est là pour nous montrer le charisme de ce personnage. Conçernant la réalisation, c'était déjà très bon dans le film de 1925 et ici idem, la course de char qui est bien sûr un monument du cinéma, mais tout le reste souffle l'épique dans cette oeuvre vaste, je n'ai absolument pas vu le temps passer. Que c'est bon ce genre de film fleuve, à part James Cameron et Peter Jackson plus personne n'ose réaliser ce genre de films aujourd'hui, faut dire que le risque financier est énorme en cas d'échec.

Mais pfou wahou que c'était bon, je ressors des 3h35 de visionnage et ben, ça marque les esprits.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 24, 2016 8:37 pm

film culte indéniablement !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 8:39 pm

oui l'époque des grandes épopées est morte. C'est aussi (dans son style très particulier évidemment) ce que j'ai aimé avec les films de Peter Jackson, je trouve qu'on retrouve à leur manière une partie du souffle de ces films d'antan, aujourd'hui plus de risques, la mode est aux remakes fadasses.

Tiens je ne savais pas qu'il y avait un fil antérieur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aeriale » sam. sept. 24, 2016 8:49 pm

Faut vraiment que je le vois, je suis allée voir le remake 2016 au ciné, en m'attendant à une catastrophe vu ce qu'on en dit (le méga flop de l'année 2016, une insulte à l'original etc.). Contre toute attente j'ai aimé :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 8:54 pm

Tiens je connais pas le remake non plus, je vais essayer de le tester si tu dis que c'est bien
il est moins long j'imagine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 24, 2016 8:54 pm

Oui la version qui est sortie là en septembre me fait vachement peur lol, et cette peur s'est encore accentuée quand je vois la qualité des films de 1925 et 1959... Rien que voir que le film de 2016 ne dure que 2h, ben on a déjà dû perdre sacrément en épique, et tout le côté christique du film je me demande comment il a été traité dans le contexte actuel, il n'a sans doute rien à voir avec le traitement d'il y a 50 ans et 100 ans vu comme l'opinion a évolué sur la religion.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 24, 2016 9:16 pm

Aeriale a écrit :Faut vraiment que je le vois, je suis allée voir le remake 2016 au ciné, en m'attendant à une catastrophe vu ce qu'on en dit (le méga flop de l'année 2016, une insulte à l'original etc.). Contre toute attente j'ai aimé :lol:

ça c'est parce que tu as pas vu celui de 59 j'imagine :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 9:18 pm

ça me titille quand même son avis Aeriale a souvent bon goût, j'essairai de le voir mais probablement une fois sorti en dvd là c'est pas ma priorité de film du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aeriale » sam. sept. 24, 2016 10:07 pm

Je te donnerai un avis plus éclairé après avoir vu les anciennes versions, le fait d'aller voir un film sans "l'esprit de comparaison" joue certainement beaucoup. Mais y'a pas souvent de péplums au ciné et ici certains passages épiques passent bien sur grand écran, la scène des galères par exemple j'ai adoré.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 13, 2016 9:06 pm

SauronGorthaur a écrit :
Aeriale a écrit :Faut vraiment que je le vois, je suis allée voir le remake 2016 au ciné, en m'attendant à une catastrophe vu ce qu'on en dit (le méga flop de l'année 2016, une insulte à l'original etc.). Contre toute attente j'ai aimé :lol:

ça c'est parce que tu as pas vu celui de 59 j'imagine :lol:


Je ne crois pas que ça joue. J'ai vu le film de 1959 mais le remake est honnête et bien meilleur que ce à quoi on peut s'attendre, même sans parler d'égaler la version originale mais là, c'est un avis purement subjectif.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 13, 2016 9:29 pm

Cerca Trova a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Aeriale a écrit :Faut vraiment que je le vois, je suis allée voir le remake 2016 au ciné, en m'attendant à une catastrophe vu ce qu'on en dit (le méga flop de l'année 2016, une insulte à l'original etc.). Contre toute attente j'ai aimé :lol:

ça c'est parce que tu as pas vu celui de 59 j'imagine :lol:


Je ne crois pas que ça joue. J'ai vu le film de 1959 mais le remake est honnête et bien meilleur que ce à quoi on peut s'attendre, même sans parler d'égaler la version originale mais là, c'est un avis purement subjectif.


Pour toi ce n'est peut-être pas le cas en effet, mais pour beaucoup, ça l'est :lol:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 13, 2016 9:32 pm

Insulte est peut-être un mot trop fort, c'est que je voulais dire. Mais la version de 59 reste la meilleure.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 9:41 pm

Ceux qui disent que le Ben-Hur de 2016 est une insulte à l'originale de 1959 exagèrent en effet.

Vu que l'original date de 1925. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 1:56 pm

Somewhere a écrit :Ceux qui disent que le Ben-Hur de 2016 est une insulte à l'originale de 1959 exagèrent en effet.

Vu que l'original date de 1925. :mrgreen:


haha. Celle-là, je l'avais pas vu venir. :mdr: Théoriquement, c'est vrai mais d'un certain point de vue. Compliqué de faire une insulte à un film muet.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 2:02 pm

Somewhere a écrit :Ceux qui disent que le Ben-Hur de 2016 est une insulte à l'originale de 1959 exagèrent en effet.

Vu que l'original date de 1925. :mrgreen:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 16, 2016 10:02 am

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :Ceux qui disent que le Ben-Hur de 2016 est une insulte à l'originale de 1959 exagèrent en effet.

Vu que l'original date de 1925. :mrgreen:

:rire: :rire: :rire: :rire:


:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2017 12:30 pm

Ben-Hur, je me le serai enfin vu hier soir, quel plaisir ça aura été et je crois que j'apprécie de plus en plus Charlton Heston qui là encore nous offre une belle prestation en Judah Ben-Hur. Par contre j'aurai noté que l'ouverture et l'entracte durent en tout 10 min, plus que dans Cléopâtre, ça fait gagner du temps dis donc :lol:. Mais bon on profite bien de la musique qui est mise en attendant avant de plonger dans l'histoire de cette grande œuvre au bon souffle avec sa dose d'épique où l'on s'embarque bien. Avec Ben-Hur, voila qui plus est un Judah trahi qui contraste avec le Judas traitre qu'on ne verra pas mais qui existe en parallèle :mrgreen:. C'est d'ailleurs assez fascinant la façon dont est marquée la présence de Jésus, qu'on ne voit jamais de face mais qui subjugue ceux qui vont le voir, oh et pour un peu ça prête à sourire quand après avoir donné de l'eau à Ben-Hur, le romain qui menace de le fouetter pour cet acte généreux renonce après avoir porté le regard sur lui, sacré effet qu'il fait. La dessus on a un traitement assez fameux de la figure qu'il est et c'est ingénieusement réalisé, par rapport à sa mystique et le choix de ne jamais vraiment montrer son visage est judicieux pour la peine. C'est aussi avec ça un certain espoir qui a de quoi nous venir en tête à un moment et où l'on mijote quelque peu avant la possibilité d'une petite réjouissance :mrgreen:. Bon pis j'en reviens avant tout à Ben-Hur, qui passe d'une belle condition à une autre faisant un douloureux chemin. A ce propos, en parlant du douloureux chemin c'est vraiment éprouvant pour les rameurs dans les Galères :transpire:, si d'habitude on est pas tellement plus marqué par la dureté de la tâche, ici c'est le cas tellement ils sont mis à contribution, ça nous est mis en pleine face. Dans tous les cas, avec ce qu'il va se passer c'est bon à voir pour le lien qui va se tisser avec Quintus Arrius et ce qui en découle. C'est aussi la rencontre avec un Cheikh qui de prime abord ne semble guère sympathique mais qui finalement se fait appréciable :mrgreen:, et qui est celui qui fournira les chevaux que Ben-Hur va utiliser pour la fameuse course, et c'est une sacré course que celle-ci, je m'attendais d'ailleurs à ce qu'elle arrive un peu plus tard mais elle est amenée ainsi de façon à bien nous lancer sur une autre partie ensuite. En tout cas cette course marque bien à sa façon elle aussi. On a par ailleurs du bon accompagnement musical dans l'ensemble. Autrement si on avait des éléments poignants avant, après la course de chars ça le devient encore un peu plus avec Ben-Hur se croyant arrivé au bout du chemin et le désespoir qui se forme mais on devine ce qui va pouvoir arriver sauf que ça n'arrive pas de la manière dont on pouvait le penser.
La mère et la soeur de Ben-Hur qui se retrouvent à être lépreuses dans un premier temps on se dis que c'est bien dommage avant de songer aux miracles de Jésus et là autant on partage la peine de Ben-Hur autant y a de quoi attendre avec une certaine impatience de le voir agir dessus :mrgreen:. Mais bon, bien sur quand on y viens, c'est le jour du jugement et là on se dis merde, mais c'est pour mieux nous faire le coup du miracle une fois qu'on est dans en plein lavement des pêchés, tout ce grand toutim là.

Ah pis oui on a aussi certains messages qui ressortent, après tout on est dans la facette biblique, mais bon, ceux là, chacun en fait ce qu'il en veut, je toussote un peu par rapport à une énonciation en particulier qu'on nous ressort mais bon, voila, la transposition est bien menée.
Aimez vos ennemis, c'est cela oui oui :siffle:

Somme toute c'est donc vraiment excellent et là encore on ne voit vraiment pas le temps passer sur ce bon grand péplum que c'est :super:. Oh pis là pour le coup j'en demande pas spécialement plus pour la durée, quoique il pourrait y avoir des petites scènes en plus mais bon, là non je vois pas comment ça pourrait être plus long :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 14, 2017 1:36 pm

Faut abs que je le revoie. J'avais 8 ans à l'époque :lol: Je posterai mon commentaire après.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2017 1:49 pm

Oh bah oui allez il est temps de le revoir là depuis le temps :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 16, 2017 5:07 pm

Ah ben moi, c'est fait. De très belles prestations, une ambiance du feu de dieu (Et bon sang, il a a peine pris une ride :shock: ). Mais j'ai un peu de mal avec la relation christine... En effet, on ne voit le Christ qu'à la fin, et de dos. Et puis, le héro s'appelle bien Judas... Mais en quoi a-t-il trahi le Christ ? Je sais bien que je ne suis pas une lumière en histoire, mais là, j'y pige que dalle. Bref, une histoire à la juive, qui porte bien plus la loi du Talion que les valeurs chrétiennes, mais je ne vois qu'un maigre rapport avec l'histoire de Jésus...
Sauf que... Judas a toujours cherché la vengeance, ce que moi-même je n'estime pas, au lieu de la conciliation. Peut-être est-il "punis" à la fin du film par la mort du messie alors qu'il a sauvé la vie de sa mère et sa soeur... Je n'en sais rien, je laisse les plus érudits que moi trancher.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 16, 2017 6:11 pm

Ouhlala :shock:, t'as tout mélangé toi :transpire:

JUDAH BEN-HUR n'est pas JUDAS ISCARIOTE :mrgreen:. Donc Judah ne trahi pas Jésus, il est un prince juif qui n'a rien à voir avec Jésus à la base et se fait trahir par son ami soldat romain.
Et pour la vengeance faut pas la voir d'un point de vue religieux, c'est une vengeance comme on peut en avoir pour d'autres raisons.
Ensuite à la fin du film Judah Ben-Hur n'est aucunement puni, je sais pas où tu vois ça, puisqu'il y a la crucifixion de Jésus pour racheter les pêchés de tout le monde faisant que Judah peut retrouver sa mère et sa sœur guéries.
Autre chose, Jésus ne se voit pas qu'à la fin, c'est lui qui donne à boire à Judah quand il s'effondre manquant de se faire fouetter par un soldat romain qui renonce en voyant son visage :siffle:. La présence de Jésus se fait voir une seconde fois après visite dans le territoire des lépreux, quand tu vois l'amoncellement de monde qui se produit. Et la 3ème fois, ben jour du jugement de Jésus sous Ponce Pilate.
Bon pis la présence de Jésus, c'est une mise en parallèle entre les deux histoires, celle de Judah Ben-Hur se déroulant à la même époque que celle de la naissance Jésus jusqu'à la crucifixion.
C'est plus clair pour toi ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar fides » mar. mai 16, 2017 6:14 pm

Bien sûr c'est un bon film. C'est un classique qui ne se démode pas. On peut revoir ce film encore et encore...moi je le regarde en 2 fois vue qu'il est long. Tiens ça me fait penser que ça fait presque 2 ans que je l'ai pas vue...je vais m'y remettre bientôt. :lol:

@Aries: Non, tu ne l'as pas, lui n'as pas trahit Jésus mais il porte le même prénom que l'apôtre qui l'a livré aux Romains. D'ou l'allusion indirecte...
Un pour tous

Image

Tous pour un

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 16, 2017 6:43 pm

Ah d'accord.... Je trouvais ça bizarre aussi.
Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar fides » mar. mai 16, 2017 8:15 pm

Aries Phoenix a écrit :Ah d'accord.... Je trouvais ça bizarre aussi.


Et là, notre ami Aries va se coucher plus brillant ce soir. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 16, 2017 8:24 pm

Oh ça va :langue: d'ailleurs je tire la langue à tous ceux qui ont vu en Juda le Juda :lol:
Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar fides » mar. mai 16, 2017 11:06 pm

Aries Phoenix a écrit :Oh ça va :langue: d'ailleurs je tire la langue à tous ceux qui ont vu en Juda le Juda :lol:

Ah, tu veux me tiré la langue...gène toi pas. Moi, je peux faire ça toute la journée et toute la soirée.

Tiens, un avant goût : :langue: :tire-langue: :tire-langue: :nananere:

À plus... :rire:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 16, 2017 11:25 pm

Mais non, je ne le pensais pas :bisous:
Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar fides » mer. mai 17, 2017 12:17 am

Aries Phoenix a écrit :Mais non, je ne le pensais pas :bisous:


Moi non plus, je le sais bien. C'était pour rire...c'est tout. Je suis pire pour taquiner ceux que j'aime bien. Disons que tu as été victime d'une taquinerie. :lol: :poignée de main:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Ben-Hur (1959)

Messagepar Numby » mer. mars 17, 2021 12:42 am

Un film plutôt cool, quoique parfois longuet... jusqu'à la partie après la course de char, que j'ai trouvée très chiante et où j'ai décroché. C'est trop préchi-précha pour moi... Mais graphiquement, ça en impose grave !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités