• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Centurion (de Neil Marshall)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Centurion (de Neil Marshall)

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 24, 2010 7:27 pm

Image

Je vient de voir la bande annonce de ce film sur le dvd de Predators, ce film sort en dvd et BluRay le 12 janvier prochain, il est sorti au ciné en France le 7 juillet mais apparemment il est passé inaperçu, il a été distribué dans 5 salles uniquement.

Ca l'air d'etre un putain de film de bourrin. :shock:

Synopsis

117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142950.html
Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. nov. 24, 2010 8:45 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 24, 2010 7:38 pm

En effet j'ignorais totalement l'existence de ce film :shock: le scénario a l'air sympa, bien épique comme j'aime :D

3 étoiles c'est pas si mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 24, 2010 7:42 pm

sur allociné ils ont l'air de le recommander et de tempester contre sa faible diffusion à l'époque ( alors qu'en parallèle d'autres films sont sortis, dans la mouvance de la mode 3D notamment) Je trouve toujours dommage quand des petits films intimistes passent à la trappe comme ça ( le pire exemple récent, c'est Moon, film de SF de 2010 sorti uniquement en DVD et pour l'avoir vu, il aurait VRAIMENT mérité une sortie en salle et aurait eu un public, même s'il ne révolutionne pas non plus le genre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 24, 2010 7:48 pm

Centurion, je l'ai pré-commander sur Amazon. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 24, 2010 7:58 pm

Je crois que je vais le prendre aussi ça m'intéresse :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 27, 2010 5:34 pm

Le film est inspiré d'un fait qui se serait déroulé à l'époque de l'Empire Romain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_IX_Hispana

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 10:24 pm

Je l'ai vu ce soir, j'ai beaucoup aimé !! D'ailleurs heureusement que je me suis pas fié à la critique de TéléStar ( franchement pas terrible ), c'est un très bon film épique. Non sans quelques petits défauts, mais j'ai beaucoup aimé. Je dois avouer que j'adore le genre épique, donc ça me rend peut-être pas super objectif, quoique... comme j'aime beaucoup le genre, je suis aussi souvent déçu et très rares sont ceux qui m'emballent finalement, celui-ci a fait mouche et c'est plaisant.

Par contre qu'est-ce que c'est sanglant, les têtes coupées par ci les égorgements par là , faut avoir le coeur bien accroché :shock: Serait-ce une des raisons de sa faible diffusion ? J'aime beaucoup les films basés sur des scénario de traque jusqu'à la mort ( c'est ce que j'aime beaucoup aussi dans des films comme Apocalypto ; La fille picte et son groupe me faisaient pas mal penser aux indiens qui traquent Patte de Jaguar dans le film de Gibson lol) ce genre de scénario, c'est simple, sans tralala inutile, mais ça fait toujours son petit effet sur moi. Le film met d'ailleurs un peu de temps à démarrer, dans les premières minutes, je trouvais qu'il faisait un peu série B mais il m'a tout de même accroché, et plus il avançait, plus il me scotchait, il prend vraiment toute sa dimension au moment où la légion se fait massacrer et où commencent les scènes de traque des survivants , je trouve aussi que plus il avance, plus il est bien joué ..

Franchement, un bon titre, je pense le récupérer en DVD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 10:36 pm

Il faudra aussi m'expliquer comment un tel film peut être si méconnu et sortir dans un aussi petit nombre de salles alors que dans le même temps des tonnes de bouses sortent toutes les semaines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 11, 2011 10:45 pm

phoenlx a écrit :faudra aussi m'expliquer comment un tel film peut être si méconnu et sortir dans un aussi petit nombre de salles alors que dans le même temps des tonnes de merdes sortent toutes les semaines


C'est pas la première fois qu'un film de Neil Marshall est peu diffusé dans les salles..... :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 10:49 pm

A part Dog Soldiers c'est le seul que j'ai vu du même réalisateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 10:53 pm

Le test blu ray : http://www.hdnumerique.com/dossiers/433 ... ion-1.html

J'hésite j'hésite. Est-ce que je me commande le DVD ou le blu ray.
Pour l'instant j'ai toujours pas de blu ray de salon ( j'ai que mon graveur blu ray de pc mais c'est pas pareil de le voir sur l'ordi, et je peux pas relier mon ordi à mon projo car plus de possibilité de cablage depuis mon changement de carte graphique :(
mais bientôt je vais avoir ma PS3 :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 11, 2011 10:56 pm

Prend toi le blu ray, ya le dvd fourni avec tu y perdra pas au change.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 10:58 pm

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mande.html
apparemment c'est de ça que tu parles ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 11, 2011 10:59 pm

Oui, mais j'ai pas l'edition blu vip, j'ai acheter le blu ray le jour même de la sortie, y'avait le dvd fournir également.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 11:01 pm

je le cherche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 11:04 pm

quelques photos et affiches du film

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » ven. août 12, 2011 4:06 pm

Finalement je l'ai acheté, je suis tombé sur une bonne affaire à la FNAC, ils offraient gratos le DVD de centurion aujourd'hui, à condition d'acheter aussi le DVD version longue d'avatar

et comme j'avais jamais acheté avatar je me suis dis c'est l'occasion, du coup j'ai acheté la version longue d'avatar aussi :lol: ( 20 euros l'ensemble donc 8-) )
Par contre je me demande si je vais pas retourner changer mon DVD de centurion, je m'en suis aperçu en rentrant à la maison et pas dans le magasin mais le DVD bringeballait dans sa boite ( il était pas fixé dans le rond ) pourtant il était bien sous plastique et tout , nikel, je comprend pas comment il a pu sortir de son emplacement, dans le magasin avec le bruit j'avais pas fais gaffe ;
Du coup faudra que je teste le film, si ça se trouve il est bien mais j'ai peur qu'il ait quelques problèmes , surtout que je vois des petites rayures :roll: A mon avis je vais pas me prendre la tête je vais demander un échange standard dans les 8 jours, au moins je serai sûr d'avoir un bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » ven. août 12, 2011 5:57 pm

Ta pas pris le combo blu ray +dvd , c'est dommage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » ven. août 12, 2011 6:13 pm

Ben non la j'ai pris le DVD seul car yavait cette offre : VL d'avatar + DVD de centurion gratuit si on prenait avatar ( comme par hasard juste centurion c'était le truc rêvé :lol: juste ce que je cherchais car je cherchais centurion et la VL d'avatar depuis quelque temps j'avais un peu envie de me la prendre aussi mais j'attendais qu'une bonne occas se présente ; c'était l'occas :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » ven. août 12, 2011 6:48 pm

Avatar vaut mieux le voir en blu ray.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » ven. août 12, 2011 7:11 pm

oui mais de toute manière Avatar je suis pas super fan à la base. Je voulais juste l'avoir comme ça, histoire qu'il orne ma DVDthèque, parceque c'est un film culte pour certains, et puis là comme c'est la VL, ça me donnera l'occasion de juger si ça réhausse un peu le film ( peut-être que j'aimerais un peu plus mais je crois pas car je bloque déjà sur le film en lui-même, les scènes cinéma ) M'enfin par curiosité de toute façon je voulais le prendre, mais ça s'arrête là , je le regarderai pas souvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Centurion

Messagepar Madrygin » ven. août 12, 2011 7:36 pm

phoenlx a écrit :Je l'ai vu ce soir, j'ai beaucoup aimé !! D'ailleurs heureusement que je me suis pas fié à la critique de TéléStar ( franchement pas terrible ), c'est un très bon film épique. Non sans quelques petits défauts, mais j'ai beaucoup aimé. Je dois avouer que j'adore le genre épique, donc ça me rend peut-être pas super objectif, quoique... comme j'aime beaucoup le genre, je suis aussi souvent déçu et très rares sont ceux qui m'emballent finalement, celui-ci a fait mouche et c'est plaisant.

Par contre qu'est-ce que c'est sanglant, les têtes coupées par ci les égorgements par là , faut avoir le coeur bien accroché :shock: Serait-ce une des raisons de sa faible diffusion ? J'aime beaucoup les films basés sur des scénario de traque jusqu'à la mort ( c'est ce que j'aime beaucoup aussi dans des films comme Apocalypto ; La fille picte et son groupe me faisaient pas mal penser aux indiens qui traquent Patte de Jaguar dans le film de Gibson lol) ce genre de scénario, c'est simple, sans tralala inutile, mais ça fait toujours son petit effet sur moi. Le film met d'ailleurs un peu de temps à démarrer, dans les premières minutes, je trouvais qu'il faisait un peu série B mais il m'a tout de même accroché, et plus il avançait, plus il me scotchait, il prend vraiment toute sa dimension au moment où la légion se fait massacrer et où commencent les scènes de traque des survivants , je trouve aussi que plus il avance, plus il est bien joué ..

Franchement, un bon titre, je pense le récupérer en DVD

Vu aussi, bon moyen quoi, mais comme j'aime ce genre de film "peplum" ça va :mrgreen: mais scenar qui tient sur une carte de visite quoi.
Ce qui est rigolo c'est qu'il et sur le même thème il y a l'aigle de la 9eme légion, que perso j'ai trouvé mieux ficelé.

edit : par même thème j'entends la conquête de la Bretagne par l'armée Romaine et le mur d'Hadrien, pas la chasse a mort, même si on retrouve ça aussi dans l'aigle.
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » ven. août 12, 2011 8:05 pm

Je ne connais pas l'autre film dont tu parles, mais c'est sur que Centurion il est surtout à voir pour la chasse à mort ( plus que pour le côté historique en lui-même )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Centurion

Messagepar Meikai » sam. août 13, 2011 2:00 pm

Ah oui il passe sur Canal dis donc :D

Canal que j'ai gratuit aussi, il doit y avoir un offre découverte de Free mais ils me le disent jamais. Ils sont vraiment trop cons et mauvais commerciaux.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 24, 2012 11:18 pm

Revu, le film ce soir toujours aussi excellent.

Il y a une raison pour laquelle Neil Marshall, habitué au film qui gicle (Dog Soldier, The Descent et Doomsday) a utilisé le sang numérique, c'est pour éviter les coupes pour la censure anglaise, ça lui a permit de proposer son montage, sans le sang pour les ciné anglais et avec le sang pour la versions internationale, il ne voulait pas subir de coupes comme ce fut le cas avec Doomsday ou The Descent...

Après, que l'on adhère ou pas...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Centurion

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2012 11:54 pm

astucieux ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 02, 2012 3:10 pm

phoenlx a écrit :Image


Les romains utilisaient les cottes de mailles à l'époque ?

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Centurion

Messagepar Meikai » lun. avr. 02, 2012 4:25 pm

Je confirme. :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 02, 2012 5:24 pm

Merci. :wink:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Centurion

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 05, 2012 12:17 am

J'aurai aimé une autre fin ou quelques pictes se font capturer par les romains afin qu'ils combattent dans une arène face à des gladiateurs.^^


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités