• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Colère des Titans

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » ven. janv. 02, 2015 11:31 am

faut que je regarde le hercule récent mais bon, je le sens mal

bon bombur et Nain comme d'habitude vous faites vos têtus et faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire ( ou alors encore à c^té de la plaque )

dialogue de sourds --> passez à autre chose merci ( c'est lourdingue ce genre de discussions, mais sérieusement les gars )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » ven. janv. 02, 2015 11:34 am

et si c'était toi qui était à côté de la plaque pour une fois ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Colère des Titans

Messagepar Bombur » ven. janv. 02, 2015 11:42 am

Je pense que tu vas pas trop aimer le Hercule :lol: .


Pho le problème c'est qu'allusion mythologique ≠ film mythologique, ça veut juste dire qu'on est dans une civilisation qui croit (plus ou moins) à cette mythologie. Là c'est un peu comme si tu disais qu'un film avec des chrétiens qui parlent de Dieu ou de Noé ou autre mais se déroule à notre époque ou au Moyen-Âge est biblique :roll: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » ven. janv. 02, 2015 11:48 am

J'ai pas dis ça, je dis que ça génère une espèce de souffle, d'esprit, un parfum. je ne qualifie évidemment pas alexandre de film mythologique, mais juste pour préciser ma pensée (bien que c'est un peu HS ici mais suite à la polémique ) ce que j'ai aimé par exemple dans Alexandre c'est diverses allusions comme dans la grotte à Achille Hercule et autre, ou à Prométhéus quand ils sont au sommet de la montagne. j'ai aimé à travers des tas de petites choses, musiques, images, jeu des acteurs, répliques bien senties, et allusions distillées ça et là ; c'est en ça que je trouve que ce film à sa manière ( évidemment plus historique ) rend presque plus hommage à la mythologie grecque par moment que des films comme Troy qui pourtant ben, est quand même l'adaptation de l'Iliade ( ou d'une partie ) donc si on voulait quelque chose de plus fidèle il faudrait plus de dieux, à la limite je dis pas forcément montrés ( bien que je pense que c'est un peu problématique ) mais un souffle au moins, j'ai trouvé ce film presque plus pauvre qu'un alexandre à ce niveau. C'est dommage.
après comme purs films mythologiques comme j'ai dis, j'en connais justement pas ( et c'est un peu un manque ) un manque qu'auraient certes pu combler des films comme les choc des titans, et qu'ils sont loin de combler vu l'image qu'ils donnent. ( sauron a raison sur ce point , mais c'est pas les seuls, c'est juste dans la lignée de beaucoup je dirais )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colère des Titans

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 02, 2015 11:50 am

faudrait peut-être éviter de vérouiller les topics a chaque fois que la discussion ne te plaît pas tu sais :lol-noel:

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » ven. janv. 02, 2015 11:50 am

Mais du coup c'ets verrouilé ou pas ??? Bon.

J'ai bien compris de quoi tu parlais Pho, j'ai juste dit que le parfum mythologique, à travers justement les allusions citations et autres était bien mieux rendu à mon goût dans Troie que dans Alexandre, ou c’est vraiment VRAIMENT en arrière plan. Alors que dans Troie tu a plein d'allusions etc.... il n'y a pas une décision de faite sans s'en référer à un dieu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » ven. janv. 02, 2015 11:52 am

si je fais pas ça, on va passer l'année dans les mêmes radotages et ça commence à gonfler beaucoup ici .. les topics genre qui durent 5 pages de conneries avec les discussions qui avancent pas et qui volent pas haut, on en a soupé je pense. Et là, si j'avais pas fais ça c'était reparti pour un tour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colère des Titans

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 02, 2015 11:52 am

Maintenant que j'y pense: dans Troy, il y a une déesse, la mère d' Achille!

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » ven. janv. 02, 2015 11:53 am

SauronGorthaur a écrit :Maintenant que j'y pense: dans Troy, il y a une déesse, la mère d' Achille!

c'est vrai

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » ven. janv. 02, 2015 11:57 am

Naïn a écrit :Mais du coup c'ets verrouilé ou pas ??? Bon.

J'ai bien compris de quoi tu parlais Pho, j'ai juste dit que le parfum mythologique, à travers justement les allusions citations et autres était bien mieux rendu à mon goût dans Troie que dans Alexandre, ou c’est vraiment VRAIMENT en arrière plan. Alors que dans Troie tu a plein d'allusions etc.... il n'y a pas une décision de faite sans s'en référer à un dieu.

ouais ça par contre je partage pas trop ce ressenti moi ; j'ai ressenti un peu l'inverse mais bon ; après ça tient sans doute à la réalisation, aux dialogues et au rendu qui me plait davantage dans Alexandre ( j'avais pas détesté Troy après l'avoir vu cependant, j'avais été déçu mais ya des trucs qui me plaisent dans ce film, mais on était très loin de ma vision mythologique, je trouvais que c'était trop " banal " voilà c'est le terme, trop humain quelque part, un peu le même problème que certains dénoncent avec Exodus ( que j'ai pas encore vu donc je sais pas si c'est vrai ) pas assez de souffle, de grandeur épique et mythologique un peu comme les films sur la Bible mal rendus en somme.
Dans Alexandre évidemment ce n'est " que " historique, certes, mais à travers pas mal de subtilités le film s'élève par moment à une espèce de dimension mythologique ; non seulement par des allusions, mais en comparant le destin d'alexandre à celui d'Achille, avec la place de sa mère, certains dialogues et discours, l'ambiguïté entre le légendaire et l'historique ( cf les discours d'anthony hopkins / ptolémée ) Je me dis justement pas forcément que c'est 100% historique en le voyant, je me dis que ça peut être une espèce de vision un peu fantasmée , celle de Ptolémée , la vision de quelqu'un de l'époque, après c'est au spectateur de choisir ; à la fin du film on se dit surtout qu'on a entendu une histoire un peu magnifiée ( après on peut aimer ou pas la magnification version oliver stone, réalisation etc mais c'est un autre problème, des éléments m'ont fait tiquer dans le film ) et dans cette magnification il y a pas mal de ponts dressés avec la mythologie et la vision du monde de ceux de l'époque ( allusions à la carte notamment et aux terres lointaines inconnues pleines de fantasmes, peuplées chez certains de monstres et autre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » ven. janv. 02, 2015 11:58 am

Naïn a écrit :Mais du coup c'ets verrouilé ou pas ??? Bon.


j'ai verrouillé mais vous êtes tous modos ici .. bref, je déverrouille mais évitez de partir dans des dialogues de sourd primaires, c'est mieux quand chacun argumente bien que les " mouais non " " mouais t'as tort "
" non faut pas pousser " :lol:
( bref les bombureries mais reprises par Nain et d'autres parfois dans le fil des débats )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Colère des Titans

Messagepar Merytamon » jeu. août 20, 2015 12:09 pm

je viens de voir le film il y a pas longtemps et franchement j'ai pas trouvé que ca cassait des briques ^^ les effets spéciaux sont pas mal mais les acteurs sont pas convaincants pour deux sous ^^
I'm The Sword in The Darkness

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » jeu. août 20, 2015 12:11 pm

je trouve les Fx nazes moi personnellement. C'est bête parce que c'est bien le seul truc qui aurait pu être bien.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Colère des Titans

Messagepar Merytamon » jeu. août 20, 2015 12:15 pm

Naïn a écrit :je trouve les Fx nazes moi personnellement. C'est bête parce que c'est bien le seul truc qui aurait pu être bien.



ben ! ca dépend quoi en fait ^^ Chronos et les géants cyclopes étaient pas si mal fait que ça :) Mais je sais pas si c'est la VF qui est pourrie ou certains acteurs qui jouent mal mais en tout cas ca a vraiment gaché le film :/
I'm The Sword in The Darkness

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » jeu. août 20, 2015 12:16 pm

Merytamon a écrit :
Naïn a écrit :je trouve les Fx nazes moi personnellement. C'est bête parce que c'est bien le seul truc qui aurait pu être bien.



ben ! ca dépend quoi en fait ^^ Chronos et les géants cyclopes étaient pas si mal fait que ça :)

Ba non justement c'est ce que je trouve pourri moi. Et sinon la VF est mauvaise et les acteurs sont nuls.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Colère des Titans

Messagepar Merytamon » jeu. août 20, 2015 12:19 pm

Naïn a écrit :
Merytamon a écrit :
Naïn a écrit :je trouve les Fx nazes moi personnellement. C'est bête parce que c'est bien le seul truc qui aurait pu être bien.



ben ! ca dépend quoi en fait ^^ Chronos et les géants cyclopes étaient pas si mal fait que ça :)

Ba non justement c'est ce que je trouve pourri moi. Et sinon la VF est mauvaise et les acteurs sont nuls.



moi j'ai trouvé que c'était plutot les armes de Zeus Poséidon et Hadès qui faisaient un peu jouets en plastique ^^
oui la VF était vraiment mal choisi -__- ben ! Liam Neeson et Ralph Fiennes ca allait encore mais les autres oui ils était pas crédibles
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colère des Titans

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 20, 2015 1:00 pm

moi c''est surtout le viol de la mythologie grecque mon problème avec ce film :rire:

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » jeu. août 20, 2015 1:02 pm

SauronGorthaur a écrit :moi c''est surtout le viol de la mythologie grecque mon problème avec ce film :rire:

Oui mais c'est pas ca qui fait d'un film un mauvais film. Et puis la mythologie grecque au point où elle en est de toute façon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Colère des Titans

Messagepar Somewhere » jeu. août 20, 2015 1:04 pm

On va faire simple : tout est nul dans ce film. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colère des Titans

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 20, 2015 1:05 pm

ouais ... le film en lui même les effets spéciaux j'ai pas grand chose a y redire, le jeu d'acteur ça dépend desquels, certains sont en effet catastrophiques - je supporte par Sam Worthington - je suis même pas sur d'écrire son nom correctement :tire-langue:

Somewhere a écrit :On va faire simple : tout est nul dans ce film. :mrgreen:

ça se défend :smoking:

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » jeu. août 20, 2015 3:13 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :On va faire simple : tout est nul dans ce film. :mrgreen:

ça se défend :smoking:

non ca se défends pas ! A la rigueur, Héphaïstos. Voilà.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: La Colère des Titans

Messagepar Saruman » jeu. août 20, 2015 9:50 pm

Vu sur Tf1 ce dimanche soir. Moyen...

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Colère des Titans

Messagepar Merytamon » ven. août 21, 2015 12:23 pm

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :moi c''est surtout le viol de la mythologie grecque mon problème avec ce film :rire:

Oui mais c'est pas ca qui fait d'un film un mauvais film. Et puis la mythologie grecque au point où elle en est de toute façon



je suis d'accord on peux faire un chef d'oeuvre tout en ne respectant pas forcèment la mythologie grecque à la lettre près :)
Mais la de toute façon ils ne respectent pas la mythologie originale et en plus le reste est nul aussi alors :lol: :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness

Náin

Re: La Colère des Titans

Messagepar Náin » ven. août 21, 2015 12:24 pm

Saroumane le Blanc a écrit :Vu sur Tf1 ce dimanche soir. Moyen...

moyen ? Oh ba ca va, t'es pas exigeant comme garçon toi

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Colère des Titans

Messagepar Merytamon » ven. août 21, 2015 12:25 pm

moyen ++ !! plutot :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colère des Titans

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 2:05 pm

Merytamon a écrit : tout en ne respectant pas forcèment la mythologie grecque à la lettre près :)

c'est même plus à la lettre près, la c'est carrèment un autre univers, ils ont juste repris les noms des personnages mythologiques et fait n'importe quoi avec :siffle:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 30, 2017 1:40 pm

c'est encore plus mauvais que le premier... :siffle: sans parler du fait qu'il est incohérent avec le premier :mdr:
bref, sans commentaire, en fait :mrgreen: (je crois que je vais devoir regarder la version des années 1980 parce que celui-ci, c'est du massacre :lol: )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2017 2:30 pm

je ne l'ai toujours pas vu :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 30, 2017 2:34 pm

je te conseillerai pas du tout de le faire :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colère des Titans

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2017 2:40 pm

ah bon il n'est pas bien ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités