• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Revenant (d'Alejandro Gonzalez Inarritu)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Revenant

Messagepar Chernabog » ven. mars 04, 2016 12:24 am

Vu ce matin.

Bon je vais faire court vu que je n'ai rien d'original à dire étant donné que j'ai adoré le film, magnifique sur le plan visuel, réal au top (des plans séquences très bien gérés et jamais gratuit, n'en déplaise à môssieur Durendal), des acteurs qui incarnent au sens pur du terme leur personnage, une musique envoutante etc...


Bref, c'est de la bonne, faites tourner !


Et je précise que j'avais également beaucoup aimé Birdman l'année dernière, faudrait que je me penche sur le reste de la filmographie de ce réal ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Somewhere » ven. mars 04, 2016 10:21 am

Chernabog a écrit :n'en déplaise à môssieur Durendal


Il a encore fait son "ah tiens je vais dire un peu de mal sur ce film juste pour pas suivre l'avis général ?" :mrgreen:

Chernabog a écrit : faudrait que je me penche sur le reste de la filmographie de ce réal ^^


Amours Chiennes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Revenant

Messagepar Náin » ven. mars 04, 2016 11:09 am

Somewhere a écrit :
Chernabog a écrit :n'en déplaise à môssieur Durendal


Il a encore fait son "ah tiens je vais dire un peu de mal sur ce film juste pour pas suivre l'avis général ?"

Non mais par contre il fait pas ça délibérément, pour pas suivre l'avis général et faire comme si il était unique ou quoi, il fait ça parce qu'il est con.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Bombur » ven. mars 04, 2016 6:38 pm

:rire: :rire: :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Revenant

Messagepar Sylvana » lun. mars 07, 2016 10:17 pm

Je viens de voir le film, très beau, magnifiques paysages naturels surtout, et avis aux amateurs de souffrance physique :lol:

Quant à Domnhall Gleeson, avouez qu'il est largement plus convaincant là en capitaine droit dans ses bottes et plein d'honneur, qu'en officier néo-nazi dans SW7.

Et bravo à Vincent Leclerc qui jouait le français, sans nous faire l'accent québécois :lol:


La fin cependant, je l'ai trouvée... bizarre, et trop abrupte.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 10:20 pm

Sylvana a écrit :La fin cependant, je l'ai trouvée... bizarre, et trop abrupte.


Tu veux dire le plan final sur la tête de Dicaprio où toute la séquence finale ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Revenant

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 07, 2016 10:20 pm

Ah ben ça oui on est d'accord il est largement grandement bien plus meilleur que dans son rôle de Hux :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: The Revenant

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 10:23 pm

Sylvana a écrit :avouez qu'il est largement plus convaincant là en capitaine droit dans ses bottes et plein d'honneur, qu'en officier néo-nazi dans SW7.

avoue que SW7 est un bon film.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Revenant

Messagepar Sylvana » lun. mars 07, 2016 10:31 pm

Mais non justement, SW7 n'est pas bien écrit, la preuve on a un acteur qui prouve qu'il peut jouer très bien ce genre de rôle d'officier sérieux et tout, mais comme SW7 est mal écrit, le personnage reste fade et plat.


Pour la fin je parle de ce plan sur DiCaprio mais aussi le manque de tout ce qui serait sensé se passer après, en gros à mes yeux, il manque la fin, ou elle était après le générique et je l'ai loupée, mais ça me donne cette impression. D'ailleurs tout le monde dans la salle a été surpris, et est resté un peu en croyant qu'une autre scène allait venir, mais non :lol:

Náin

Re: The Revenant

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 10:32 pm

Sylvana a écrit :Mais non justement, SW7 n'est pas bien écrit, la preuve on a un acteur qui prouve qu'il peut jouer très bien ce genre de rôle d'officier sérieux et tout, mais comme SW7 est mal écrit, le personnage reste fade et plat.

non

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Revenant

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 07, 2016 10:34 pm

Bah niveau de la fin en fait on peut comprendre que finalement après avoir accompli ce qu'il devait faire il finit par mourir, c'est comme ça que je le vois même si effectivement ça aurait pu être autrement ;). Mais c'est pas mal aussi comme ça d'une certaine façon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 10:36 pm

Je ne crois pas qu'il meurt à la fin, faudrait voir c'est une histoire vraie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Revenant

Messagepar Sylvana » lun. mars 07, 2016 10:37 pm

Bah justement, visuellement
il n'a pas l'air de mourir (certes blessé mais voilà) et en plus sa femme s'en va, ça me donnait plus l'impression d'un "non il n'est pas encore temps pour toi de me rejoindre".

Si elle lui avait pris la main pour le guider, etc, là ça aurait été plus clair...


Oui dans l'histoire vraie apparemment il ne se venge pas et ne meurt pas à la fin.

Náin

Re: The Revenant

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 10:38 pm

ba regardez le fossoyeur de films

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 10:38 pm

Sylvana a écrit :Oui dans l'histoire vraie apparemment il ne se venge pas et ne meurt pas à la fin.


Oui il n'avait pas de femme et d'enfant non plus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Revenant

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 10:40 pm


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Revenant

Messagepar Chernabog » mar. mars 08, 2016 12:16 am

Somewhere a écrit :
Sylvana a écrit :Oui dans l'histoire vraie apparemment il ne se venge pas et ne meurt pas à la fin.


Oui il n'avait pas de femme et d'enfant non plus.


Me semble que si mais qu'ils n'ont pas été mêles à cette histoire (le môme ne s'est pas fait tué).

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Bombur » mar. mars 08, 2016 4:03 pm

Naïn a écrit :
Sylvana a écrit :Mais non justement, SW7 n'est pas bien écrit, la preuve on a un acteur qui prouve qu'il peut jouer très bien ce genre de rôle d'officier sérieux et tout, mais comme SW7 est mal écrit, le personnage reste fade et plat.
non
Si :mrgreen: .

Et bravo à Vincent Leclerc qui jouait le français, sans nous faire l'accent québécois :lol:
Ben pour le coup il aurait dû, justement :lol: .

Sinon la fin, je ne l'ai pas pris comme sa mort, moi.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Revenant

Messagepar Sylvana » mar. mars 08, 2016 4:08 pm

Non justement, à l'époque l'accent québécois n'existait pas, il s'agissait de français venus de France qui au final ont fini par rester, et ce n'est qu'ensuite que l'accent s'est développé (à force d'être loin de la France et de côtoyer tout le temps des américains j'imagine).

Tout comme l'accent américain n'existait pas à l'époque, les anglais avaient l'accent britannique, et ils ont changé d'accent au fil des années.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Bartiméus » mar. mars 08, 2016 4:10 pm

Sylvana a écrit :Non justement, à l'époque l'accent québécois n'existait pas, il s'agissait de français venus de France qui au final ont fini par rester, et ce n'est qu'ensuite que l'accent s'est développé (à force d'être loin de la France et de côtoyer tout le temps des américains j'imagine).


Je ne suis pas sûr, à l'époque les immigrants venant de France étaient surtout des bretons, des normands, qui avaient un accent bien plus prononcé que maintenant (enfin je suppose,je n'y étais pas :mrgreen: ). Ce sont les français qui se sont mis à parler de manière beaucoup plus pointu et "articulée" au fil du temps.
Modifié en dernier par Bartiméus le mar. mars 08, 2016 4:13 pm, modifié 1 fois.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Revenant

Messagepar Sylvana » mar. mars 08, 2016 4:13 pm

Ah ils pouvaient avoir un accent, mais un accent bretons/normand etc, pas un accent québécois, ça n'a rien à voir niveau accent.

C'est comme dire que les américains de l'époque étaient surtout des écossais, alors certes ils avaient l'accent écossais, pas l'accent texan qu'on connaît maintenant.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: The Revenant

Messagepar Regnak » mar. mars 08, 2016 5:21 pm

Enfin vu et c'était excellent. Immersif, sensitif, du grand cinéma. :love: :love:

Je sais que ça fait captain obvious, mais c'est dingue le fossé entre un film réalisé par un cinéaste et un produit réalisé par un mec qui est plus proche du commercial qu'autre chose.

Bref même si j'aurai préféré avoir George Miller avec l'oscar du meilleur réalisateur, faut être honnête Innaritu le mérite également. :jap:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Bombur » mar. mars 08, 2016 11:54 pm

Sylvana a écrit :Non justement, à l'époque l'accent québécois n'existait pas, il s'agissait de français venus de France qui au final ont fini par rester, et ce n'est qu'ensuite que l'accent s'est développé (à force d'être loin de la France et de côtoyer tout le temps des américains j'imagine).
Sauf que... d'une part la langue évolue et le parler de l'époque n'était ni le français moderne ni le québécois moderne, et les accents français et québécois modernes dérivent tous deux de celui de l'époque, ce n'est pas l'accent québécois moderne qui dérive de l'accent français actuel. Les deux ont donc une légitimité parfaitement égale de ce point de vue (et du coup, quitte à mettre un accent moderne, autant mettre le québécois si on prend des Québécois, surtout que ça se passe en Amérique). Et d'autre part, l'accent québécois moderne a justement gardé certains traits plus proche de la langue de l'époque que l'accent français moderne (bon, y aussi pas mal de différences notables, mais dans l'ensemble il a été un peu plus conservateur), donc c'est tout bénéf.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Revenant

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 08, 2016 11:57 pm

t'as pas tord Bombur :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Revenant

Messagepar Sylvana » mar. mars 08, 2016 11:58 pm

Non, ça aurait été faux de mettre de l'accent québécois moderne. Alors à moins qu'ils retrouvent une trace claire de comment était leur accent à l'époque, le québécois moderne ne sera pas plus légitime dans ce film (car il s'est fait grandement influencer par les américains et leur accent).

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Bombur » mer. mars 09, 2016 12:11 am

Pas plus faux que de mettre l'accent français moderne. Et même un peu moins. Donc, si en plus ils ont un acteur québécois, autant y aller !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Revenant

Messagepar Somewhere » mer. mars 09, 2016 9:34 pm

Box office France : déjà près de 2,4 millions d'entrées pour le Revenant Leonardo DiCaprio

Image

Les quatre premières places du box-office hexagonal ne changent pas d'une semaine sur l'autre. The Revenant domine toujours la course et sprinte maintenant vers les 3 millions d'entrées, dopé par l'effet Oscars.

Seul nouveau venu dans le Top 5 de la semaine : Saint Amour passe devant Les Tuche 2 – Le rêve américain avec 268 187 entrées en première semaine. Galvanisé par la très haute fréquentation actuelle des salles de cinéma et porté par un trio de choc (Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde & Vincent Lacoste), le film du tandem Delepine / Kervern devient le meilleur démarrage du duo de réalisateurs. The Revenant d’Alejandro González Iñárritu parvient en deux semaines à se placer au rang de septième meilleur succès de Leonardo DiCaprio en France, derrière des mastodontes tels que Titanic, Inception et Django Unchained. Nul doute que le film parvienne à égaler les scores très impressionnants du Loup de Wall Street, de Shutter Island et d’Arrête-moi si tu peux, qui ont tous dépassé la barre des trois millions d’entrées. C'est pour le cinéaste le premier rendez-vous avec un tel succès en France, puisqu’aucun autre de ses films n’avait dépassé les 744 019 billets vendus (Babel en 2006).

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51123.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Revenant (d'Alejandro Gonzalez Inarritu)

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 2:33 am

Je viens seulement de voir ce film, ça faisait très longtemps que je me l'étais promis car je connaissais sa réputation (et quand un film est réputé bon, c'est toujours périlleux, on risque la déception)

Mais j'ai beaucoup aimé, grand film. Je n'ai pas grand chose à dire dessus car dans le film, il pourrait se résumer assez vite, ce n'est pas un film qui fait cogiter ou autre, mais on se laisse happer par l'histoire, cette quête de survie et de vengeance du personnage de Di Caprio. Les paysages sont superbes, apparemment ça a été tourné 100% en milieu naturel et CA SE VOIT ET SE SENT, je ne le redirai jamais assez mais bon sang de bonsoir que c'est mieux quand les films échappent aux écrans verts et autre comme maintenant ils savent plus faire que ça ..

Di Caprio impeccable, le reste du casting aussi, des scènes bien violentes, viscérales, excellent. Un film à recommander à tous.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Revenant (d'Alejandro Gonzalez Inarritu)

Messagepar Maedhros » lun. mars 26, 2018 3:37 am

Mon seul problème avec ce film, c'est le traitement des coureurs des bois franco-canadien vue comme des bons à rien, des massacreurs d'amérindiens, des violeurs alors que la réalité historique est tout autres, les américains ont traiter les amérindiens bien plus cruellement que nous (du temps de la Nouvelle-France)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Revenant (d'Alejandro Gonzalez Inarritu)

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 10:24 am

oui j'ai l'impression que c'est la faiblesse du film, ils ont un peu inversé les choses entre les franco-canadiens et les américains, bon les américains aiment souvent se présenter sous un bon jour dans leur film, après il y a tout de même pas mal de non manichéisme quand on voit le personnage qui veut buter Di caprio et tout, ils ne réagissent pas tous pareil il y a les bons les méchants dans chaque camp je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité